01-Nov-21 19:20

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone

Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

el condor a écrit :

Beye13 a écrit :

On a de la chance que la VAR et l'arbitre central n'ont pas voulu nous l'a mettre. Sa main peut être sifflable.

J’estime que ce n’est pas de la chance.
L’arbitre n’a pas sifflé penalty, la VAR a confirmé la bonne application du règlement.

C'est toujours à l'appréciation de l'un ou de l'autre donc si à un moment il veut nous l'a mettre, il peut.

Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Nov-21 19:49

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Je comprends pas trop comment il peut être pointé du doigt, lui particulièrement alors qu’il fait pas + d’erreur que Saliba et Peres sur le match d’hier.

Bon ok je me suis chié dessus sur la main mais comme ça touche son pied avant… après comme Beye le dit ça n’aurait pas été la première fois qu’on se fait niquer avec le fameux « à l’appréciation de l’arbitre »

Ceci étant je l’ai trouvé bon à part ça

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

02-Nov-21 01:35

Poseyyy
Membre
Lieu: Oakland

Grosse erreur de Longoria et Sampaoli de l'avoir pris en plus pour 8 ou 10 millions ...

Personne n'en voulait encore moins à ce prix et il a fallu qu'on le prenne alors qu'il est pire que Zubar, il n'y a pas un match où il ne fait pas une connerie.
Moi je trouve incroyable justement le crédit qu'il a après toutes ses boulettes mais bon hélas, on va devoir faire avec, à mon plus grand désarroi.

J'espère juste au final que DCC ne partira pas car sinon ça veut dire soit Alvaro soit Balerdi titulaire ...

02-Nov-21 07:59

fmiste
Membre
Lieu: Lorient

Poseyyy a écrit :

Grosse erreur de Longoria et Sampaoli de l'avoir pris en plus pour 8 ou 10 millions ...

Personne n'en voulait encore moins à ce prix et il a fallu qu'on le prenne alors qu'il est pire que Zubar, il n'y a pas un match où il ne fait pas une connerie.
Moi je trouve incroyable justement le crédit qu'il a après toutes ses boulettes mais bon hélas, on va devoir faire avec, à mon plus grand désarroi.

J'espère juste au final que DCC ne partira pas car sinon ça veut dire soit Alvaro soit Balerdi titulaire ...

C'est bon mec on a compris, tout le forum sait que tu trouves que c'est une erreur.

Ne parle pas au nom de tous le monde, moi je le voulais même à ce prix, notre système et surtout les consignes font que nos 3 centraux ont beaucoup de responsabilité dans la construction et prennent beaucoup de risques et à ce jeux la, c'est celui qui nous a coûté le moins de but cette saison , puisse qu'il n'en a pas coûté un seul, ce qu'on ne peux pas dire de ses compères

02-Nov-21 08:25

Ruud Devils
Moderator

Ce joueur a besoin de beaucoup de rythme pour être fiable. C'était le cas en début de saison.

Là, quelques matchs sur le banc et il est redevenu maladroit.

02-Nov-21 09:58

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Le Balerdi que l'on nous sert aujourd'hui est quand même dans ce système défensif (quand il y joue  bien sur) bien meilleur que celui de l'an dernier ou il semblait errer comme une âme en peine sur le terrain.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

02-Nov-21 10:29

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Beye13 a écrit :

el condor a écrit :

Beye13 a écrit :

On a de la chance que la VAR et l'arbitre central n'ont pas voulu nous l'a mettre. Sa main peut être sifflable.

J’estime que ce n’est pas de la chance.
L’arbitre n’a pas sifflé penalty, la VAR a confirmé la bonne application du règlement.

C'est toujours à l'appréciation de l'un ou de l'autre donc si à un moment il veut nous l'a mettre, il peut.

Depuis quelques années, il y a eu beaucoup de changement dans les règlements concernant les mains, ce qui amène à une confusion pour les spectateurs et téléspectateurs.
En plus de ça, comme tu le dis il y a une notion d'interprétation dans l'application des règles. Ce sont des humains qui arbitrent donc ça c'est inévitable.
Dans la lecture des situations, des contacts, ce n'est pas binaire.

Mais là, pour le coup, je n'ai pas eu de doute, la situation est claire à l'image : le ballon touche le pied et ricoche dans la main de Balerdi.

Ce qui m'interpelle plus, c'est le contrôle de Balerdi : encore une fois avec cette génération de footeux actuel, pourquoi utiliser l'extérieur du pied droit pour tenter de contrôler un ballon là où l'intérieur du pied gauche s'imposait.
Moi ça me rend fou ces erreurs de choix de pied sur les contrôles. Là si ça ne touche pas son bras, le ballon partait dans la direction de l'attaquant Clermontois.

Entre ce geste et son erreur de dribble/conduite qui rend le ballon à l'adversaire, on a revu le Balerdi qui fait des choix bizarres.
Il a un peu épuré son jeu mais il y a encore du boulot.

Think about the good times
And never look back

02-Nov-21 10:43

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre

fmiste a écrit :

Poseyyy a écrit :

C'est bon mec on a compris, tout le forum sait que tu trouves que c'est une erreur.

Ne parle pas au nom de tous le monde, moi je le voulais même à ce prix, notre système et surtout les consignes font que nos 3 centraux ont beaucoup de responsabilité dans la construction et prennent beaucoup de risques et à ce jeux la, c'est celui qui nous a coûté le moins de but cette saison , puisse qu'il n'en a pas coûté un seul, ce qu'on ne peux pas dire de ses compères

Balerdi, je n'en veux pas surtout au prix qu'on a payé.
Responsable d'un seul but ? Je ne sais pas... mais quand je le vois jouer il me fait peur... et je ne suis pas convaincu par son jeu au pied alors que beaucoup pense que c'est son point fort. Je prefere DCC. La qualité principale de Balerdi c'est d'être argentin et parler espagnol.... lol

Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

02-Nov-21 10:48

Ruud Devils
Moderator

OMpaslePSG a écrit :

fmiste a écrit :

Poseyyy a écrit :

Responsable d'un seul but ? Je ne sais pas... mais quand je le vois jouer il me fait peur... et je ne suis pas convaincu par son jeu au pied alors que beaucoup pense que c'est son point fort. Je prefere DCC. La qualité principale de Balerdi c'est d'être argentin et parler espagnol.... lol

Faut peut être arrêter avec ça non?

Benedetto aussi était argentin. Alvaro parle espagnol. ils ont été avantagés?

Si Longoria et Sampaoli croient en ce joueur, c'est peut être pour ses capacités footballistiques non?

02-Nov-21 11:24

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Ruud Devils a écrit :

OMpaslePSG a écrit :

fmiste a écrit :

Faut peut être arrêter avec ça non?

Benedetto aussi était argentin. Alvaro parle espagnol. ils ont été avantagés?

Si Longoria et Sampaoli croient en ce joueur, c'est peut être pour ses capacités footballistiques non?

Encore heureux  wink  sinon Garcimore aurait signé ailier gauche..

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

02-Nov-21 11:34

Sonos
Membre

Ruud Devils a écrit :

Ce joueur a besoin de beaucoup de rythme pour être fiable. C'était le cas en début de saison.

Il est bon de le rappeler effectivement, premier match depuis 1 mois et le déplacement à Lille. Son début de saison était bon et réussi.

02-Nov-21 14:57

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Sonos a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Il est bon de le rappeler effectivement, premier match depuis 1 mois et le déplacement à Lille. Son début de saison était bon et réussi.

+1

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

02-Nov-21 17:55

the_shark
Membre

Perso j'ai jamais aimé les défenseurs qui tournent à 3 boulettes par match. Malgré toutes ses qualités, c'est rédhibitoire.
Contre Clermont c'est mignon mais en LDC ça nous couterait 1 à  2 buts par match.

02-Nov-21 23:41

Sven
Mbappe lover

Justement il en faisait pas tant que ça des boulettes en libero quand il jouait tout le temps. Là on était limite à 4 derrière donc en fait il était DCG alors qu'il est meilleur à droite ou en libero.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

03-Nov-21 00:01

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

Poseyyy a écrit :

Je ne sais pas si c'est une grosse erreur, vu qu'il est jeune et perfectible mais il est clairement en dessous de DCC, et je parle même pas de Saliba. On va dire qu'il y a matche avec Alvaro.
Mais les 3 DC doivent être Saliba, DCC et Peres.

03-Nov-21 01:23

Poseyyy
Membre
Lieu: Oakland

On est d'accord là dessus.

Mais on s'est pris une belle carotte en le prenant comme si pour le même prix on ne pouvait pas trouver mieux ...

03-Nov-21 09:34

the_shark
Membre

Sven a écrit :

Justement il en faisait pas tant que ça des boulettes en libero quand il jouait tout le temps. Là on était limite à 4 derrière donc en fait il était DCG alors qu'il est meilleur à droite ou en libero.

C'est pas faux, mais s'il joue moins c'est aussi parce que Sampa doit trouver DCC plus sûr.

03-Nov-21 10:26

Sven
Mbappe lover

the_shark a écrit :

Sven a écrit :

C'est pas faux, mais s'il joue moins c'est aussi parce que Sampa doit trouver DCC plus sûr.

J'ai le sentiment (peut-être à tort) qu'avec l'intégration de Lirola Sampaoli a basculé vers une défense à 4 et que DCC est en effet plus rassurant à côté de Saliba.

03-Nov-21 15:14

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Poseyyy a écrit :

On est d'accord là dessus.

Mais on s'est pris une belle carotte en le prenant comme si pour le même prix on ne pouvait pas trouver mieux ...

Franchement, pas forcément.

8M€ on l'a payé c'est bien ça ?
Pour un DC de 22 ans ce n'est pas excessif.
Pour ma part, je les aurais mis sur un autre joueur certes car pas fan du joueur que je trouve trop peu fiable. Néanmoins, l'OM l'a acheté, c'est fait, c'est comme ça. Et il a quand même montré des progrès par rapport à l'an dernier, notamment dans la défense à 3. Il faudra donc juger en fin de saison.

De plus, avec Saliba prêté, Kamara et Caleta sur le départ, il nous faut bien des joueurs sous contrat...

Moi ce qui me dérange le plus avec lui c'est son positionnement !
Je le trouve trop peu intelligent tactiquement et irrégulier dans sa concentration pour occuper le poste de libéro.
En revanche, il est vif, rapide, agressif et dispose d'une bonne conduite de balle. Il pourrait être un très bon pendant à Peres.
C'est là que je suis en désaccord avec Sampaoli, qui préfère user Saliba jusqu'à la moelle (alors qu'il ne nous appartient pas), plutôt que d'installer Balerdi.

03-Nov-21 15:28

Ruud Devils
Moderator

C'est le genre de joueurs qui peut devenir bankable en corrigeant ses erreurs. Je vois pas où est la carotte, perso. Dans un monde où Eliaquim Mangala est payé 50 M, où Laporte en vaut 63, et où Maguire en vaut 90, il faut comprendre que son prix d'origine était de 15 M tant il était vu comme un immense espoir, et qu'on l'a obtenu à moitié prix.

Donc non, j'aime pas le joueur (du tout), mais parler de carotte, c'est insinuer que le retour sur investissement n'aura pas lieu, et ça, personne n'en sait rien.

Dernières News FM

Pied de page du Forum