24-Mar-22 11:30

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Le nouveau FPF prévoit des rétrogradations

Le nouveau FPF prévoit des rétrogradations
L'UEFA a travaillé sur sa réforme du fair-play financier. Les règles vont totalement changer....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Mar-22 11:47

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Re: [NEWS] Le nouveau FPF prévoit des rétrogradations

C'est flou.

Je ne comprends pas comment on peut limiter les dépenses à 70% des recettes.
J'ai des notions de comptabilité, notamment celle de définition du résultat : il correspond à la différence entre les produits moins les charges.

Je dois rien comprendre à cette partie : "comme le fait de ne pas pouvoir dépenser plus de 70 % de ses recettes annuelles".
Dépenses = charges. Recettes = produits.
Donc si on ne fait pas un résultat de 30% on est en dehors des clous ? Ben plus personne ne participe dans ce cas-là ...

Think about the good times
And never look back

24-Mar-22 13:52

toufik51
Membre

Je pense que ça parle de frais de fonctionnement (soit les salaires et les charges courantes). Mais pas de l'investissement (transferts et construction immobilière)

24-Mar-22 17:37

Coracino34
Membre

En fait le foot, c'est comme l’État... Il dépensent plus de pognon qu'ils en gagnent! Pour compenser, l’État nous arrose d’impôts, de taxes, de prélèvements sociaux et j'en passe... Et le foot???? A part les sponsors, les recettes au guichet et les droits TV? Ça ne va pas combler les caisses! Il est quand même à noter qu'on n'a pas imposer les mêmes obligations à l'Etat! Qui lui continue à dépenser plus de 100% des "recettes annuelles"! D'où notre dette record! Une entreprise lambda, quand elle dépense plus qu'elle ne génère de chiffre d'affaire, on la met en liquidation judiciaire. Point-barre. Alors quand je vois les déficits records de la plupart des clubs soi-disant huppés et qui continuent à payer à prix d'or des joueurs au transferts stratosphériques, ça fait vraiment peur!

Dernière modification par Coracino34 (24-Mar-22 17:38)

Dernières News FM

Pied de page du Forum