05-Apr-22 15:54

oh misère
Membre

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

le fait est  que depuis que labrune est aux manettes ....

preuve que celui qui dirige a une influence pas forcement directe mais dans l'inconcient des arbitres ...   
un peu a l'image des journalistes a qui ont ne dit pas forcement la ligne editorialiste , mais dont tu connais le pedigrée de tes patrons ....

Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Apr-22 16:04

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

On notera aussi que Lyon n'arrive plus à se qualifier pour la C1 depuis l'arrivée de la VAR(hors mis la première saison où elle était encore en chantier)

le football est injuste@Aulas

05-Apr-22 18:49

GoraPizzHerria
Membre

el condor a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

el condor a écrit :

Ce que je veux voir c'est la balance des pénaltys accordés / concédés avant la VAR et depuis que la VAR existe, tout simplement.

J'ai bien compris mais tu penses que tu auras cette valeur directement sur une page?

Je n'en sais rien ... c'est pour cela que je sollicite le forum qui grouille de dénicheurs de stats.
Après si ce n'est pas sur une page mais qu'il me faut recalculer cela en recoupant plusieurs sites ça ne me dérange pas.

Le lien que tu m'as donné, en deux clics, j'ai d'un côté les péno accordés (7) et d'un autre les concédés (3). Balance +4 à l'instant I.

Si je peux trouver de même pour les 5/6 dernières saisons, ça me va.

https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/to … on_id=2021

https://www.transfermarkt.com/ligue-1/t … bewerb/FR1

Bon, c'est peu dire que je fais moyennement confiance à ce site, mais pour ce genre de valeurs, ça doit quand même être plus ou moins juste.

05-Apr-22 19:34

BiGaSam
Membre

Pour moi en prenant les 10 dernières saisons, l'analyse des chiffres de transfermarkt montre une bascule significative des penalties en notre faveur à compter de la saison 2017-2018 (soit avant la VAR). De 2011 jusqu'à 2017 on en a obtenu que 15 soit une moyenne ridicule de 3 par saison !
Les 5 saisons suivantes (y compris la saison actuelle et l'année Covid on en a obtenu 35 soit 3X plus !)

C'est moins flagrant pour les pénalties concédés: on passe de 21 les 5 premières saisons, à 26 depuis 2017, avec une anomalie en 2018 2019 (saison 2 Garcia) ou on en a eu 11 de sifflés contre nous. C'étaient les les débuts de la VAR...

05-Apr-22 19:48

BiGaSam
Membre

Euh je me suis un peu emballé. Il en manque 10 pour faire 3X15, mais c'est quand même significatif on passe de 3 en moyenne, à 7. Est ce que quelqu'un se souvient quand le club avait communiqué sur ce sujet ? Il me semble qu'à partir de ce moment la on nous en avait sifflé plus.

06-Apr-22 21:01

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

GoraPizzHerria a écrit :

https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/topVerursachteElfmeter/wettbewerb/FR1/plus/?saison_id=2021

Bon, c'est peu dire que je fais moyennement confiance à ce site, mais pour ce genre de valeurs, ça doit quand même être plus ou moins juste.

cool
Du coup comme la VAR a été introduite en 2018/2019, c'est la 4e saison avec. Alors j'ai comparé les 4 saisons d'avant VAR avec les 4 depuis la VAR.

Mon impression n'était pas bonne. Les écarts ne sont pas spectaculaires.

J'ai tenu compte des saisons 2019/2020 sur 28 journées et la saison en-cours qui en est à la 30e journée pour faire une projection sur 38 journées. Ce qui n'a pas vraiment de sens.

Sur les 4 d'avant VAR, en moyenne on concède 4,75 péno pour 4,75 accordé (19 péno concédés et accordés sur 4 saisons).

Sur les 4 depuis la VAR, en moyenne on concède 6,15 péno pour 7,25 accordé (en tenant compte d'une projection sur 38 journées des saisons 19/20 et en cours).

Le bilan : c'est qu'on en concède plus mais qu'on en bénéficie d'un peu plus.
C'est dans le sens de mon ressenti mais je pensais cette tendance plus "prononcée" en faveur d'une balance positive.

Désolé du HS et merci pour tes liens GORA.

Think about the good times
And never look back

07-Apr-22 00:13

kace
Membre

el condor a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/topVerursachteElfmeter/wettbewerb/FR1/plus/?saison_id=2021

cool
Du coup comme la VAR a été introduite en 2018/2019, c'est la 4e saison avec. Alors j'ai comparé les 4 saisons d'avant VAR avec les 4 depuis la VAR.

Mon impression n'était pas bonne. Les écarts ne sont pas spectaculaires.

J'ai tenu compte des saisons 2019/2020 sur 28 journées et la saison en-cours qui en est à la 30e journée pour faire une projection sur 38 journées. Ce qui n'a pas vraiment de sens.

Sur les 4 d'avant VAR, en moyenne on concède 4,75 péno pour 4,75 accordé (19 péno concédés et accordés sur 4 saisons).

Sur les 4 depuis la VAR, en moyenne on concède 6,15 péno pour 7,25 accordé (en tenant compte d'une projection sur 38 journées des saisons 19/20 et en cours).

Le bilan : c'est qu'on en concède plus mais qu'on en bénéficie d'un peu plus.
C'est dans le sens de mon ressenti mais je pensais cette tendance plus "prononcée" en faveur d'une balance positive.

Désolé du HS et merci pour tes liens GORA.

j'avais fait un travail fastidieux sur le bilan des pénos obtenus concédés jusqu'en 2018 je crois, à peu près au moment de l'instauration de la VAR.

tiens toi bien, sur la vingtaine d'équipes à avoir joué au moins la moitié des saison en ligue 1 depuis l'arrivée du qatar, l'OM était................avant dernière à ce bilan.

tu as bien lu avant dernière sur 18 équipes. Seul le FC Nantes faisait pire.

le classement correspondait peu ou prou à celui aux points, avec le psg en 1er, lyon très haut en 2è, plus haut que son classement aux points pour le coup, monaco derrière etc etc... et nous on était tout au fond tout en étant une équipe de haut de tableau sur la période.

je vais te retrouver ce post si j'y arrive, car c'est juste inexplicable comme stat' sur une si longue période.

Dernière modification par kace (07-Apr-22 00:14)

07-Apr-22 00:23

kace
Membre

alors c'était pas tout à fait ça:

c'était le classement des pénos par saisons depuis l'arrivée du qatar (jusqu'à fin 2017 donc):
https://www.footmarseille.com/forum/viewtopic.php?pid=11400251#p11400251

classement des pénos rapportés au nombre de buts dans le jeu:
https://www.footmarseille.com/forum/viewtopic.php?pid=11400274#p11400274

et classement des pénos par tirs dans la surface:
https://www.footmarseille.com/forum/viewtopic.php?pid=11400331#p11400331

assez fou ces classements quand même objectivement.... surtout sur une période de 7 saisons et demie quoi.

j'ai pas actualisé depuis.

edit: bon, par contre, je suis une buse, j'ai pas réussi à mettre les liens vers les posts, ça marche pas comme d'hab', je sais pas pourquoi. le copier coller dans le navigateur fonctionne ceci dit.

Dernière modification par kace (07-Apr-22 00:27)

10-Apr-22 21:40

AudaciouS
Membre

Je remonte déjà ce topic, mais avoir besoin de la VAR pour le péno de Dieng, c'est scandaleux !!

Il y'a absolument rien qui gêne la vision de l'arbitre, de l'incompétence à l'état pur et surement malhonnêteté.

11-Apr-22 13:44

yassa13
Membre

AudaciouS a écrit :

Je remonte déjà ce topic, mais avoir besoin de la VAR pour le péno de Dieng, c'est scandaleux !!

Il y'a absolument rien qui gêne la vision de l'arbitre, de l'incompétence à l'état pur et surement malhonnêteté.

l'arbitre d'hier nous a arbitré  2 fois cette saison .

0 carton sur les 2 matchs wink  si il pouvait nous arbitrer tous les WE .

2 matches de suite sans carton après celui de st Etienne cool  .

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

11-Apr-22 13:54

foufoune
El Che
Lieu: Haut - Doubs

Mes légendes : Ayew, Barthez, Luiz Gustavo, Drogba, Bielsa

On prends pas beaucoup de cartons cette saison tout comme on as beaucoup de penaltis en notre faveur , comme quoi la possession du ballon ça a du bon .
J'aimerais connaitre les chiffres des carton et des penos par rapport aux saisons précédente il doit y avoir une sacré différence .

" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...

11-Apr-22 14:11

guiguiom51
Membre

foufoune a écrit :

On prends pas beaucoup de cartons cette saison tout comme on as beaucoup de penaltis en notre faveur , comme quoi la possession du ballon ça a du bon .
J'aimerais connaitre les chiffres des carton et des penos par rapport aux saisons précédente il doit y avoir une sacré différence .

La Var aussi ça a du bon

"La politique de Labrune est celle qui nous permet d'être encore en ligue 1"  @afonso (ou françois.d je ne sais plus)

11-Apr-22 14:46

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

AudaciouS a écrit :

Ben voyons malhonnête !  hmm

L'arbitre a pris la bonne décision. La VAR a été utile puisqu'elle a permis de prendre la bonne décision.

Ce qu'il faut comprendre c'est que depuis qu'il y a la VAR :
1. tout n'est pas parfait.
2. les arbitres dans le doute, s'abstiennent de siffler et attendent l'arrêt de jeu suivant pour vérifier.

Je ne comprends pas comment on peut souligner cette décision comme malhonnête, explique-moi stp ?

Je me pose aussi une question : si la VAR n'avait pas alerté l'arbitre, ça aurait été plus que scandaleux, incompétent, malhonnête ? parce que là ça l'est déjà alors que la bonne décision a été prise.

Il ne faut jamais avoir tenu un sifflet pour tenir des propos pareils ...

Il faudrait sérieusement que les gens redescendent un peu dans la cabale anti arbitres, tous les week-ends pratiquement, sur les terrains amateurs, il y a de graves débordements, non pas à cause des arbitres mais à cause de la haine qui les entoure.

Think about the good times
And never look back

11-Apr-22 15:06

algeria95
Membre

AudaciouS a écrit :

Stop la parano  smile

Il y a aussi eu des contacts dans notre propre surface notamment un duel aérien où Kamara pousse légèrement dans le dos un montpelliérains et je crois un autre contact aussi avec Savanier.

Tour comme Guendouzi aurait pu en obtenir un également.

Mais le seul indiscutable reste celui sur Dieng, il a été appelé par le Var, a pris la décision de siffler pénalty, inutile de créer la polémique.

D'ailleurs peut être que le carton rouge en fin de match de s'imposait pas, il y a la règle claire mais un peu de pédagogie parfois ça fait du bien.

Dernière modification par algeria95 (11-Apr-22 15:13)

JHE est le pire président de l'histoire

11-Apr-22 15:10

zaza57
Membre

Je suis anti-vidéo dans l'absolu mais dans notre cas, elle nous est très profitable... Rien à dire là dessus, on rejoint Lyon sur les pénos et on n'en avait jamais eu autant depuis notre remontée.

L'arbitrage devient plus neutre à notre égard et ça se voit sur les résultats.

11-Apr-22 15:13

drom
Membre

algeria95 a écrit :

AudaciouS a écrit :

Stop la parano  smile

Il y a aussi eu des contacts dans notre propre surface notamment un duel aérien où Kamara pousse légèrement dans le dos un montpelliérains et je crois un autre contact aussi avec Savanier.

Mais le seul indiscutable reste celui sur Dieng, il a été appelé par le Var, a pris la décision de siffler pénalty, inutile de créer la polémique.

quelle parano ? comme la faute énorme et grossière (pas celle du carton rouge) sur Henrique aux abords de la surface non sifflée,
ses premières intentions étaient de ne rien siffler pour nous sur des fautes tellement évidentes et  avoir besoin de la var sur une telle faute ....
Savanier le ballon était frappé et en sortie de but
Oui merci la var sur ce coup là

11-Apr-22 15:20

ratus100
l'OM dans mon coeur

Après les arbitres ne sont pas parfait comme les joueur mais la var est quand même une belle avancé est corrige énormément d'erreur d’appréciation.

11-Apr-22 15:21

GonzoGoal
Membre

Et luis Henrique également à l'entrée de la surface, je parle pas de son accélération qui entraine le rouge ... à un moment aussi entrée de surface il est déséquilibré et pas de faute !

je trouve l'arbitrage d'hier plutôt juste ... qu'il ne voit pas le penalty par derrière on peut croise que le def touche la balle... avec la vue ligne de but on voit que non ...erreur corrigée ! pas de scandale

11-Apr-22 15:38

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Moi qui suis assez critique envers l'arbitrage j'ai trouvé celui d'hier plutôt bon , vous avez pas vu celui de Lens ...

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

11-Apr-22 16:11

algeria95
Membre

drom a écrit :

algeria95 a écrit :

AudaciouS a écrit :

Stop la parano  smile

quelle parano ? comme la faute énorme et grossière (pas celle du carton rouge) sur Henrique aux abords de la surface non sifflée,
ses premières intentions étaient de ne rien siffler pour nous sur des fautes tellement évidentes et  avoir besoin de la var sur une telle faute ....
Savanier le ballon était frappé et en sortie de but
Oui merci la var sur ce coup là

L'arbitre n'a rien sifflé dans la surface, peut être refusant de prendre ses responsabilités en attendant le var. Le duel aérien entre un attaquant de Montpellier et Kamara qui le pousse dans le dos, ça se siffle aussi même si ça aurait été sévère, ça n'aurait pas été scandaleux.

Faut arrêter de voir le mal partout
1 penalty sifflé
1 carton rouge sorti
0 carton chez nous

Alors tu vas me dire encore heureux, certes, mais un arbitre qui veut sciemment nous la mettre, on en a connu, et ils étaient loin de ce bilan a la fin du match

JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM

Pied de page du Forum