13-Apr-22 11:26
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
franckribery713 a écrit :
rasta70 a écrit :
Il est dans le champ de vision du GB Bakambu c'est vrai. Mais bon est ce que ca aurait changé quelque chose vu la puissance et la trajectoire du ballon s'il n'y était pas ?Ah non il n'est pas dans le champ de vision du ballon
Il est décalé
Donc aucune de ces règles ne convient à notre cas techniquementPardon j'ai mal vu. Il fait action de jeu vu qu'il se baisse pour laisser passer le ballon. Mais dans ce cas un offensif HJ qui laisse passer le ballon entre ses jambes pour son partenaire qui ne l'est pas doit aussi être sanctionné. Et ce n'est jamais le cas.
Ce n'est pas parce qu'il se baisse qu'il fait action de jeu
Regarde l'action le gardien a déjà déclenché son mouvement de plongeon avant que Bakambu se baisse
Je dirais même que le gardien Il voit même pas Bakambu tellement la frappe est puissante
Jamais de la vie dans ce cas Bakambu influe sur la réaction du gardien
La preuve le gardien ne se plaint de rien
13-Apr-22 11:27
Pytheas83bm a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
https://downloads.theifab.com/downloads … mples?l=fr
page 99.
2. Infraction de hors-jeu
Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est passé ou touché*
par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence
à prendre une part active au jeu :
• en intervenant dans le jeu, car il joue ou touche le ballon passé ou touché par
un coéquipier ; ou
• en interférant avec un adversaire, car il empêche un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement son champ de vision.Il est dans le champ de vision du GB Bakambu c'est vrai. Mais bon est ce que ca aurait changé quelque chose vu la puissance et la trajectoire du ballon s'il n'y était pas ?
on ne le saura jamais.
mais le règlement permettait d'invalider le but.
un arbitre pointilleux à la var, dans notre cas il n'y avait pas de var, pouvait considérer que le joueur interférait sur l'action car placé sur la trajectoire du tir par conséquent ça a empêché le gardien de jouer le ballon aussi bien que si personne ne s'y serait trouvé.
https://zupimages.net/up/22/15/8gi5.jpg
https://zupimages.net/up/22/15/1g63.jpg
Merci on le voit très bien sur ta première image
Le gardien a les jambes fléchit il est déjà partie pour plonger
Il voit très nettement le ballon
Bakambu influence rien
13-Apr-22 11:31
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Il est dans le champ de vision du GB Bakambu c'est vrai. Mais bon est ce que ca aurait changé quelque chose vu la puissance et la trajectoire du ballon s'il n'y était pas ?on ne le saura jamais.
un arbitre pointilleux à la var, dans notre cas il n'y avait pas de var, pouvait considérer que le joueur interférait sur l'action car placé sur la trajectoire du tir par conséquent ça a empêché le gardien de jouer le ballon aussi bien que si personne ne s'y serait trouvé.
https://zupimages.net/up/22/15/1g63.jpgMerci on le voit très bien sur ta première image
Bakambu influence rien
il arrive que des joueurs placés sur les trajectoires de tirs dévient les ballons dans le coin opposé des buts. un gardien peut avoir un temps d'hésitation.
je ne dis pas que le gardien a été gêné ou pas, je dis juste que le règlement permettait d'invalider le but pour cette raison.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
13-Apr-22 11:34
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
rasta70 a écrit :
rasta70 a écrit :
Ah non il n'est pas dans le champ de vision du ballon
Il est décalé
Donc aucune de ces règles ne convient à notre cas techniquementPardon j'ai mal vu. Il fait action de jeu vu qu'il se baisse pour laisser passer le ballon. Mais dans ce cas un offensif HJ qui laisse passer le ballon entre ses jambes pour son partenaire qui ne l'est pas doit aussi être sanctionné. Et ce n'est jamais le cas.
Regarde l'action le gardien a déjà déclenché son mouvement de plongeon avant que Bakambu se baisse
Je dirais même que le gardien Il voit même pas Bakambu tellement la frappe est puissante
Ca tu sais que ca vaut rien
Un mec qui met un pointu en touche va demander la touche et râler paracerque l'assistant la donne à l'autre équipe, comme tous les week end
Mandanda avait une période ou il acceptait tous les péno, il ne se plaignait jamais...
Je pense aussi qu'il sait très bien qu'il n'aurait pas eu le ballon, Bakambou ou non.
Aprés, question d'interprétation, perso j'aurai tendance à dire que vu que Bakambou est sur la trajectoire, qu'en plus il se baisse, il pourrait gêner le gardien, qui peut hésiter, aurait pu partir avant, ballon dévié..., même si sur ce cas le gardien est parti avant.
Mais pour le foot, ce but doit être validé.
Dernière modification par Dav8 (13-Apr-22 11:37)
13-Apr-22 11:37
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
on ne le saura jamais.
https://zupimages.net/up/22/15/1g63.jpgMerci on le voit très bien sur ta première image
Bakambu influence rienil arrive que des joueurs placés sur les trajectoires de tirs dévient les ballons dans le coin opposé des buts. un gardien peut avoir un temps d'hésitation.
je ne dis pas que le gardien a été gêné ou pas, je dis juste que le règlement permettait d'invalider le but pour cette raison.
Sauf que ni il l'a dévie
Ni il influe sur la réaction du gardien donc non il n'y a aucun élément technique pour siffler hj
13-Apr-22 11:40
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
Pardon j'ai mal vu. Il fait action de jeu vu qu'il se baisse pour laisser passer le ballon. Mais dans ce cas un offensif HJ qui laisse passer le ballon entre ses jambes pour son partenaire qui ne l'est pas doit aussi être sanctionné. Et ce n'est jamais le cas.Ce n'est pas parce qu'il se baisse qu'il fait action de jeu
Un mec qui met un pointu en touche va demander la touche et râler paracerque l'assistant la donne à l'autre équipe, comme tous les week end
Mandanda avait une période ou il acceptait tous les péno, il ne se plaignait jamais...
Je pense aussi qu'il sait très bien qu'il n'aurait pas eu le ballon, Bakambou ou non.
Aprés, question d'interprétation, perso j'aurai tendance à dire que vu que Bakambou est sur la trajectoire, qu'en plus il se baisse, il pourrait gêner le gardien, qui peut hésiter, aurait pu partir avant, ballon dévié..., même si sur ce cas le gardien est parti avant.
Mais pour le foot, ce but doit être validé.
Les footballeurs sont des pleureuses il pleure tout le temps alors quand il pleure pas c'est qu'il n'y a absolument rien c'est un constat personnel que je fais depuis pas mal de temps maintenant.
Et non c'est le but est validée car il est valable techniquement
13-Apr-22 11:51
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
Merci on le voit très bien sur ta première image
Bakambu influence rienil arrive que des joueurs placés sur les trajectoires de tirs dévient les ballons dans le coin opposé des buts. un gardien peut avoir un temps d'hésitation.
je ne dis pas que le gardien a été gêné ou pas, je dis juste que le règlement permettait d'invalider le but pour cette raison.Sauf que ni il l'a dévie
Ni il influe sur la réaction du gardien donc non il n'y a aucun élément technique pour siffler hj
On est d'accord. Je répète j'essaie juste de comprendre pourquoi Chapron essaie de nous faire croire que ce but est pas valable.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
13-Apr-22 11:53
- Dav8
- abonné à la Meinau
rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
Mais pour le foot, ce but doit être validé.Les footballeurs sont des pleureuses il pleure tout le temps alors quand il pleure pas c'est qu'il n'y a absolument rien c'est un constat personnel que je fais depuis pas mal de temps maintenant.
Et non c'est le but est validée car il est valable techniquement
Si je te fais une passe sur ta gauche, qu'il y a quelqu'un entre nous sur la trajectoire, qui se baisse, tu vas forcement prendre en compte l'info..., voir même adapter ton déplacement, sachant qu'il pourrait lui aussi jouer le ballon, nan ?
Si il n'y a personne, tu ne réfléchis pas.
Le temps de réaction n'est pas le même.
Que le but soit validé, je suis d'accord.
Dire que la présence de Bakambou ne change rien dans l'interprétation du gardien, j'ai plus de mal (même si le gardien n'aurait eu le ballon, et c'est pour ça que je valide le but)
13-Apr-22 12:01
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
[/b]
Mais pour le foot, ce but doit être validé.Les footballeurs sont des pleureuses il pleure tout le temps alors quand il pleure pas c'est qu'il n'y a absolument rien c'est un constat personnel que je fais depuis pas mal de temps maintenant.
Et non c'est le but est validée car il est valable techniquementSi je te fais une passe sur ta gauche, qu'il y a quelqu'un entre nous sur la trajectoire, qui se baisse, tu vas forcement prendre en compte l'info..., voir même adapter ton déplacement, sachant qu'il pourrait lui aussi jouer le ballon, nan ?
Si il n'y a personne, tu ne réfléchis pas.
Le temps de réaction n'est pas le même.
Que le but soit validé, je suis d'accord.
Dire que la présence de Bakambou ne change rien dans l'interprétation du gardien, j'ai plus de mal (même si le gardien n'aurait eu le ballon, et c'est pour ça que je valide le but)
Tout dépend
Si au moment où je déclenche mon appel y a personne entre nous
J'accélère et si tu attend que la ligne de passe soit occupé pour faire la passe ben non ca ne change rien car j'ai déjà démarré
Dernière modification par rasta70 (13-Apr-22 12:02)
13-Apr-22 13:02
- Bhagavad
- Exclu
Le révélateur canal est approximatif. Pour moi quand ils font l'arrêt sur image, le ballon est déjà à parti du pied de Payet. Facilement 20cms...
Le fait de faire un arrêt sur image avec cet angle de caméra précis est une aberration.
Le hors jeu est moins flagrant avec l'angle dans le dos de Payet. Et cet angle permet de comprendre la vitesse à laquelle le ballon part. Il faut une technologie avec beaucoup plus d'images par seconde pour certifier du hors jeu. Et clairement le ralenti canal est approximatif.
C'est une séquence partisienne ou parisanne qui pue le seum. J'aurais pue douter si ca c'était arreté là. Mais le fait que Chapron balance l'histoire du but d'Ocampos sous nos couleurs laissent peu de place à doute. C'est rempli de venin et jean foutre dans les corridors footballo parisiano médiatique.
Et là règle du hors jeu passif, dans cette configuration précise, c'est si le gardien est gêné ou sans visibilité par un joueur en position de hors jeu au moment du départ du ballon. Hors c'est pas du tout le cas.
Le gardien est sur ses appuis, il a la bonne visibilité, à un temps de réaction plutôt bon et se déploie bien. Franchement, il fait fort parce que beaucoup aurait été cloué sur place... juste c'était imparable.
Faut dénaturer le sport ou être dégénéré pour trouver à redire sur cette action de jeu et ce but extra ordinaire.
13-Apr-22 18:05
- GoraPizzHerria
- Membre
rasta70 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
techniquement, il est possible de considérer la présence de bakambu sur la trajectoire du ballon gênante pour le gardien de but. celui-ci étant en position de hj, le but après visionnage, si il y avait eu une var, pouvait ne pas être accordé.
bon, il n'y avait pas de var, ça coupe court au débat.
en admettant qu'un but est marqué dans les mêmes circonstances, l’attitude du gardien de but est prépondérante. le gardien grec ne se plaint pas du tout d'avoir été gêné. quelqu'un avec du vice, un lyonnais par exemple, aurait pu le faire croire et protester afin d'inciter un visionnage plus pointu.Réglementairement, ce but peut être taggé comme invalide. Stratégiquement pour le football (et ne jamais oublier que le préambule des Lois du jeu se nomme l’Esprit du jeu), le but doit être validé pour la simple et bonne raison qu'en fait tout le monde sait en revoyant les images du but que le gardien sera battu dès le touché du ballon.
Pour être hors jeu faut soit touché le ballon soit influé sur le jeu
La il ne gêne pas une seconde la vision du gardien de but
Le ballon va tellement vite que c'est impossible que le gardien hésite à cause de bakambu ( d'ailleurs on voit bien que le gardien ne fait pas du tout attention à bakambu il essaie juste de toucher la balle ).
Franchement je vois pas quelle règle invaliderait le but
Bakambu est sur la trajectoire du ballon, on peut penser qu'il influe sur le jeu. De plus, il fait un mouvement, le mouvement d’éviter le ballon,certes, mais un mouvement quand même, ça renforce son influence théorique. J'ai pas trop de doutes sur le fait que certains arbitres VAR auraient refusé ce but mais jamais un bon arbitre ne l’aurait refusé car ici encore une fois tous les mouvements sont des réflexes : Bakambu évite le ballon non pas parce qu'il se sait HJ ou pire pour feinter le gardien mais juste pour pas être mis KO par un exocet et j’ai envie de dire que même le gardien fait un plongeon "vers là-bas" de façon pavlovienne juste parce qu'il faut en faire un tant il est entendu qu'il n'a même pas la possibilité d'envisager précisément vers où le ballon va et s'il est dans sa zone d'envergure.
La puissance du tir et la vitesse du ballon sont primordiaux et évitent toute ambiguïté.
13-Apr-22 18:11
- GoraPizzHerria
- Membre
Bhagavad a écrit :
Le révélateur canal est approximatif. Pour moi quand ils font l'arrêt sur image, le ballon est déjà à parti du pied de Payet. Facilement 20cms...
Le fait de faire un arrêt sur image avec cet angle de caméra précis est une aberration.
Le hors jeu est moins flagrant avec l'angle dans le dos de Payet. Et cet angle permet de comprendre la vitesse à laquelle le ballon part. Il faut une technologie avec beaucoup plus d'images par seconde pour certifier du hors jeu. Et clairement le ralenti canal est approximatif.
C'est une séquence partisienne ou parisanne qui pue le seum. J'aurais pue douter si ca c'était arreté là. Mais le fait que Chapron balance l'histoire du but d'Ocampos sous nos couleurs laissent peu de place à doute. C'est rempli de venin et jean foutre dans les corridors footballo parisiano médiatique.
Et là règle du hors jeu passif, dans cette configuration précise, c'est si le gardien est gêné ou sans visibilité par un joueur en position de hors jeu au moment du départ du ballon. Hors c'est pas du tout le cas.
Le gardien est sur ses appuis, il a la bonne visibilité, à un temps de réaction plutôt bon et se déploie bien. Franchement, il fait fort parce que beaucoup aurait été cloué sur place... juste c'était imparable.
Faut dénaturer le sport ou être dégénéré pour trouver à redire sur cette action de jeu et ce but extra ordinaire.
Oui, il est possible aussi qu'il n'était pas HJ de toute façon, ça doit se jouer à peu.
13-Apr-22 18:49
GoraPizzHerria a écrit :
rasta70 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Réglementairement, ce but peut être taggé comme invalide. Stratégiquement pour le football (et ne jamais oublier que le préambule des Lois du jeu se nomme l’Esprit du jeu), le but doit être validé pour la simple et bonne raison qu'en fait tout le monde sait en revoyant les images du but que le gardien sera battu dès le touché du ballon.Pour être hors jeu faut soit touché le ballon soit influé sur le jeu
La il ne gêne pas une seconde la vision du gardien de but
Le ballon va tellement vite que c'est impossible que le gardien hésite à cause de bakambu ( d'ailleurs on voit bien que le gardien ne fait pas du tout attention à bakambu il essaie juste de toucher la balle ).
Franchement je vois pas quelle règle invaliderait le butBakambu est sur la trajectoire du ballon, on peut penser qu'il influe sur le jeu. De plus, il fait un mouvement, le mouvement d’éviter le ballon,certes, mais un mouvement quand même, ça renforce son influence théorique. J'ai pas trop de doutes sur le fait que certains arbitres VAR auraient refusé ce but mais jamais un bon arbitre ne l’aurait refusé car ici encore une fois tous les mouvements sont des réflexes : Bakambu évite le ballon non pas parce qu'il se sait HJ ou pire pour feinter le gardien mais juste pour pas être mis KO par un exocet et j’ai envie de dire que même le gardien fait un plongeon "vers là-bas" de façon pavlovienne juste parce qu'il faut en faire un tant il est entendu qu'il n'a même pas la possibilité d'envisager précisément vers où le ballon va et s'il est dans sa zone d'envergure.
La puissance du tir et la vitesse du ballon sont primordiaux et évitent toute ambiguïté.
Influé ça veux dire pour moi que le geste ait une conséquence sur les adversaires et la c'est pas du tout le cas
Donc pas du tout d'accord avec ta 1ere partie
13-Apr-22 19:27
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il arrive que des joueurs placés sur les trajectoires de tirs dévient les ballons dans le coin opposé des buts. un gardien peut avoir un temps d'hésitation.
je ne dis pas que le gardien a été gêné ou pas, je dis juste que le règlement permettait d'invalider le but pour cette raison.Sauf que ni il l'a dévie
Ni il influe sur la réaction du gardien donc non il n'y a aucun élément technique pour siffler hjOn est d'accord. Je répète j'essaie juste de comprendre pourquoi Chapron essaie de nous faire croire que ce but est pas valable.
il dit le contraire.
linette lui dit " est-ce qu'il y aurait eu la var, le but aurait du être annulé ? " et il répond " il aurait pu être être annulé, c'est une histoire d'interprétation ".
et en cela il a parfaitement raison parce que la règle dans ce cas là est interprétable. il poursuit même en disant" si on est jusqu’au-boutiste du règlement, on peut s'interroger sur la validité de ce but ce qui est invraisemblable. j'essaye de vous titiller un petit peu parce qu'au prochain mondial on réfléchit à installation du hj automatisé. en gros, on va dire là il n'y a pas deux défenseurs entre l'attaquant et la ligne de but, et bien il est hj. ha bon, il est hj ? ben oui. et l'interprétation de l'arbitre? et ben on s'en fout. excusez moi de vous dire que c'est une connerie ".
il est en train de défendre un arbitrage à dimension humaine ou l'arbitre décide lui même et que ce genre de fait de jeu ne cède pas la place à une IA ou une var qui va tout scruter au moindre millimètre ou à la microseconde, pour voir si il n'y a pas un doigt de pied qui dépasse ou quelqu'un qui traine.
il ne cherche pas du tout à discréditer la validité du but de payet.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
13-Apr-22 19:49
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
rasta70 a écrit :
Influé ça veux dire pour moi que le geste ait une conséquence sur les adversaires et la c'est pas du tout le cas
Donc pas du tout d'accord avec ta 1ere partie
oui mais toi tu n'es pas arbitre
déjà ici entre nous on n'est pas d'accord.
il est permis de penser qu'il peut en être de même chez les arbitres.
certains vont penser que bakambu gène le gardien et d'autres que non.
pour observer les arbitres depuis longtemps, je suis certain que dans le lot il y en a qui ne nous aiment pas et que si il y a un fait de jeu litigieux, ils vont prendre une décision à notre détriment en pensant qu'elle est juste.
13-Apr-22 20:47
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
Sauf que ni il l'a dévie
Ni il influe sur la réaction du gardien donc non il n'y a aucun élément technique pour siffler hjOn est d'accord. Je répète j'essaie juste de comprendre pourquoi Chapron essaie de nous faire croire que ce but est pas valable.
il dit le contraire.
linette lui dit " est-ce qu'il y aurait eu la var, le but aurait du être annulé ? " et il répond " il aurait pu être être annulé, c'est une histoire d'interprétation ".
et en cela il a parfaitement raison parce que la règle dans ce cas là est interprétable. il poursuit même en disant" si on est jusqu’au-boutiste du règlement, on peut s'interroger sur la validité de ce but ce qui est invraisemblable. j'essaye de vous titiller un petit peu parce qu'au prochain mondial on réfléchit à installation du hj automatisé. en gros, on va dire là il n'y a pas deux défenseurs entre l'attaquant et la ligne de but, et bien il est hj. ha bon, il est hj ? ben oui. et l'interprétation de l'arbitre? et ben on s'en fout. excusez moi de vous dire que c'est une connerie ".
il est en train de défendre un arbitrage à dimension humaine ou l'arbitre décide lui même et que ce genre de fait de jeu ne cède pas la place à une IA ou une var qui va tout scruter au moindre millimètre ou à la microseconde, pour voir si il n'y a pas un doigt de pied qui dépasse ou quelqu'un qui traine.
il ne cherche pas du tout à discréditer la validité du but de payet.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
14-Apr-22 00:03
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
Donc pas du tout d'accord avec ta 1ere partieoui mais toi tu n'es pas arbitre
pour observer les arbitres depuis longtemps, je suis certain que dans le lot il y en a qui ne nous aiment pas et que si il y a un fait de jeu litigieux, ils vont prendre une décision à notre détriment en pensant qu'elle est juste.
Pas besoin d'être arbitre il suffit de lire
Voilà la définition de influer:
• il empêche un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon
• en entravant clairement son champ de vision ;
• il lui dispute le ballon ; ou il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que
cette action influence la réaction d’un adversaire ; ou
• il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un
adversaire à jouer le ballon ;
Dernière modification par rasta70 (14-Apr-22 07:31)
14-Apr-22 09:31
- Dav8
- abonné à la Meinau
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
Donc pas du tout d'accord avec ta 1ere partieoui mais toi tu n'es pas arbitre
pour observer les arbitres depuis longtemps, je suis certain que dans le lot il y en a qui ne nous aiment pas et que si il y a un fait de jeu litigieux, ils vont prendre une décision à notre détriment en pensant qu'elle est juste.Pas besoin d'être arbitre il suffit de lire
• il lui dispute le ballon ; ou il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que
On voit sur l'analyse de cette action que l'interprétation prend une part importante dans l'analyse de l'action et de la règle, et c'est ce qui est intéressant dans le débat
Les avis divergent, sur la notion d'influence de la position de Bakambou, sur le jeu, et sur le gardien.
Pour certains ca ne changent rien, pour d'autres le fait d'être sur la trajectoire du ballon et de se baisser implique une participation au jeu.
Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un arbitre, ou encore d'un gardien, si on à ça sur le forum, ce serait top
14-Apr-22 09:43
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
rasta70 a écrit :
Pas besoin d'être arbitre il suffit de lire
pour toi c'est évident.
admet qu'il puisse y avoir la possibilité à quelqu'un d'autre de penser que bakambu gène le gardien.
et dans ce cas, le règlement lui permet d'annuler le but pour faire jouer un cfi à l'endroit de l'attaquant marseillais.
la question est juste là. est-ce que le règlement aurait permis à un arbitre très strict sur son application, d'annuler le but ?
la réponse est oui.
14-Apr-22 09:45
Dav8 a écrit :
On voit sur l'analyse de cette action que l'interprétation prend une part importante dans l'analyse de l'action et de la règle, et c'est ce qui est intéressant dans le débat
Les avis divergent, sur la notion d'influence de la position de Bakambou, sur le jeu, et sur le gardien.
Pour certains ca ne changent rien, pour d'autres le fait d'être sur la trajectoire du ballon et de se baisser implique une participation au jeu.
Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un arbitre, ou encore d'un gardien, si on à ça sur le forum, ce serait top
Sur cette action, avec le replay, j'accorde le but.
Ça va tellement vite que le positionnement et l'esquive de Bakambu n'ont aucune influence sur le gardien pour moi.
C'est ma position d'arbitre.
Par contre, admettons que Payet avait tiré un coup franc excentré, envoyé en direction des joueurs, mais aussi du petit filet adverse.
Bakambu est HJ de position, il réalise cette même esquive et le ballon échoue au fond des filets. Le gardien n'avait pas amorcé de plongeon, pensant que Bakambu pouvait reprendre le ballon de la tête.
Dans ce cas, la position HJ de Bakambu je l'aurais sanctionnée.
Think about the good times
And never look back