19-Apr-22 21:36
- om22
- Membre
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
De toute façon il va falloir revoir cette règle et décider quel partie du corps on prend en considération .
Parce que là je vois pas bien ou la position de Saliba lui procure un avantage .
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
19-Apr-22 21:41
- GoraPizzHerria
- Membre
om22 a écrit :
De toute façon il va falloir revoir cette règle et décider quel partie du corps on prend en considération .
Parce que là je vois pas bien ou la position de Saliba lui procure un avantage .
C’est déjà fait. Tout compte, sauf ce qui est en dessous des aisselles des membres supérieurs.
19-Apr-22 21:51
- om22
- Membre
GoraPizzHerria a écrit :
om22 a écrit :
Parce que là je vois pas bien ou la position de Saliba lui procure un avantage .C’est déjà fait. Tout compte, sauf ce qui est en dessous des aisselles des membres supérieurs.
Ben il faut refaire et si possible par des gens qui ont jouer au foot .
Je sais plus quel but avait été refusé au mondial féminin la fille avait genre une demi chaussure devant .
Le but au tout départ c'était d'éviter les campeurs dans la surface . Là la règle est dénaturé .
Il faut favorisé davantage les attaquants . Des hors jeu a quelques centimètres ça doit faire but .
Ce qui veut dire aussi que je trouve le hors jeu sur le but de messi tout aussi ridicule dans le fond.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
19-Apr-22 22:10
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
yassa13 a écrit :
voila le bon angle
https://twitter.com/CMFootball_/status/ … 0834470916
pour la main de rongier, il n'y a pas de bon angle ou de mauvais angle puisque la règle du rebond sur une partie du corps a été annulée depuis le 5 mars 2021.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-Apr-22 22:16
- kace
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
yassa13 a écrit :
voila le bon angle
https://twitter.com/CMFootball_/status/ … 0834470916pour la main de rongier, il n'y a pas de bon angle ou de mauvais angle puisque la règle du rebond sur une partie du corps a été annulée depuis le 5 mars 2021.
je trouve cet angle très parlant malgré tout.
on voit bien que rongier garde bien le coude le long du corps, et que c'est sa jambe qui envoie le ballon sur le coude collé.
le caractère intentionnel, qui est bien dans la règle, est impossible à trouver dans cette action. ni la position anormale ou décollée du coude.
le coude est même pas plus décollé que quand on met ses mains dans son dos comme ramos le fait sur le tir de guendouzi.
je pense que le fait que le ballon soit dévié par la jambe, si ça n'est plus une règle écrite, reste un élément d'appréciation en faveur du caractère involontaire. sinon, ça n'aurait jamais fait l'objet en premier lieu d'une règle écrite.
19-Apr-22 22:23
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
kace a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
yassa13 a écrit :
voila le bon angle
https://twitter.com/CMFootball_/status/ … 0834470916pour la main de rongier, il n'y a pas de bon angle ou de mauvais angle puisque la règle du rebond sur une partie du corps a été annulée depuis le 5 mars 2021.
on voit bien que rongier garde bien le coude le long du corps, et que c'est sa jambe qui envoie le ballon sur le coude collé.
le caractère intentionnel, qui est bien dans la règle, est impossible à trouver dans cette action. ni la position anormale ou décollée du coude.
le coude est même pas plus décollé que quand on met ses mains dans son dos comme ramos le fait sur le tir de guendouzi.
je pense que le fait que le ballon soit dévié par la jambe, si ça n'est plus une règle écrite, reste un élément d'appréciation en faveur du caractère involontaire. sinon, ça n'aurait jamais fait l'objet en premier lieu d'une règle écrite.
il n'y a plus que 2 choses :
le caractère intentionnel ou l'augmentation de la surface d'opposition corporelle si elle n'est pas la conséquence du mouvement de son corps.
le scandale n'est pas que letexier ait sifflé un penalty, puisqu'il ne l'a pas sifflé.
c'est surtout que la var ne devait pas intervenir au simple motif, c'est qu'en laissant jouer il avait pris un décision qui n'était pas une erreur manifeste puisque conforme au règlement.
si sur le moment il a estimé que l'écart du bras de rongier était la conséquence du mouvement de son corps, ce qui est évident, la var a outrepassé ses prérogatives et ne devait rien signaler.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-Apr-22 23:38
- lucianoo
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
kace a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
pour la main de rongier, il n'y a pas de bon angle ou de mauvais angle puisque la règle du rebond sur une partie du corps a été annulée depuis le 5 mars 2021.
je pense que le fait que le ballon soit dévié par la jambe, si ça n'est plus une règle écrite, reste un élément d'appréciation en faveur du caractère involontaire. sinon, ça n'aurait jamais fait l'objet en premier lieu d'une règle écrite.il n'y a plus que 2 choses :
le caractère intentionnel ou l'augmentation de la surface d'opposition corporelle si elle n'est pas la conséquence du mouvement de son corps.
le scandale n'est pas que letexier ait sifflé un penalty, puisqu'il ne l'a pas sifflé.
c'est surtout que la var ne devait pas intervenir au simple motif, c'est qu'en laissant jouer il avait pris un décision qui n'était pas une erreur manifeste puisque conforme au règlement.
si sur le moment il a estimé que l'écart du bras de rongier était la conséquence du mouvement de son corps, ce qui est évident, la var a outrepassé ses prérogatives et ne devait rien signaler.
oui pareil que sur le HJ, on n'est pas dans l'erreur manifeste, surtout que le VAR en choisissant les angles et la durée du ralenti influence complètement l'arbitre pour qu'il siffle.
l'action ne peut plus être jugée de façon objective car on supprime le contexte, et on fait un gros plan sur la "faute".
après je vais être honnête, dès le premier ralenti que j'ai vu, j'étais convaincu que l'arbitre sifflerait.
j'ai vu des mains sifflés plus scandaleuses.
les mains, c'est l'interprétation comme on dit, donc une zone grise : en gros, l'arbitre fait ce qu'il veut.
c'est d'ailleurs pour cette raison que les defs jouent avec les bras dans le dos, dès qu'ils veulent contrer un ballon.
Dernière modification par lucianoo (19-Apr-22 23:40)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
20-Apr-22 19:11
- GoraPizzHerria
- Membre
kace a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
yassa13 a écrit :
voila le bon angle
En vrai, cela avait déjà été rajouté car ils s'étaient rendus compte que beaucoup trop de penaltys étaient donnés sur des ricochets, mais au départ, ça n'existait pas. J'ai l'impression qu''ils l'ont enlevé pour revenir à quelque chose de simple.
Sous prétexte d'universalité, l'IFAB est trop rigide. Au moins pour les mains, il est quand même inconcevable que pour toutes les mains non volontaires, c’est-à-dire 95% des mains, elle n'introduise pas de notion d'occasion de but, que ce soit sur un tir ou sur une passe où tout simplement si le fait de toucher de la main induit qu'un attaquant ne récupère pas le ballon dans une situation favorable. Bien sûr, il y aurait toujours une interprétation mais déjà ça éviterait tous les matchs perdu 1-0 sur une main moisie à l'angle de la surface sur un centre raté.
En outre, l'IFAB devrait faire sanctionner toutes les mains, y compris celles fortuites donc, par des CFI (on aurait donc une absence d'impunité totale sur une main mais pas un couperet fatal à chaque fois), des CFI dont elle devrait également s'occuper de mieux les légiférer dans la surface en renvoyant tous les CFI à 11m du but.
Dernière modification par GoraPizzHerria (20-Apr-22 19:12)
22-Apr-22 13:31
- yassa13
- Membre
le gamin du psg a pris rouge et avec la VAR
https://twitter.com/nikop17/status/1516883336668536832
Arbitre centre : JOHAN HAMEL
Arbitre assistant 1 : MATHIEU GROSBOST
Arbitre assistant 2 : STEPHAN LUZI
Arbitre remplaçant : PIERRE GAILLOUSTE
Arbitre assistant sup / vidéo 1 : JEROME BRISARD
Arbitre assistant sup / vidéo 2 : STEPHANE BRE
ils sont tous incompétents au sifflet ou derrière la VAR , le niveau est affligeant
et la commission de discipline qui confirme le rouge .
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
22-Apr-22 14:46
yassa13 a écrit :
ils sont tous incompétents au sifflet ou derrière la VAR , le niveau est affligeant
et la commission de discipline qui confirme le rouge .
Tu aurais un autre plan ? et aussi à vitesse réelle ?
Think about the good times
And never look back
22-Apr-22 14:56
- kace
- Membre
el condor a écrit :
yassa13 a écrit :
et la commission de discipline qui confirme le rouge .Tu aurais un autre plan ? et aussi à vitesse réelle ?
ben on voit bien que le joueur parisien fait même pas faute en fait, non ? c'est la tacle par derrière qui lui pousse et soulève le pied qui finit en semelle..
je vois même pas un jaune là-dessus
22-Apr-22 15:06
kace a écrit :
el condor a écrit :
yassa13 a écrit :
et la commission de discipline qui confirme le rouge .Tu aurais un autre plan ? et aussi à vitesse réelle ?
ben on voit bien que le joueur parisien fait même pas faute en fait, non ? c'est la tacle par derrière qui lui pousse et soulève le pied qui finit en semelle..
je vois même pas un jaune là-dessus
J'ai cette même impression, mais à la fin du geste on dirait qu'il ramène le pied soulevé par l'adversaire vers le genou de l'angevin debout. C'est pour ça que si quelqu'un a un autre plan je suis preneur.
Think about the good times
And never look back
22-Apr-22 15:57
- yassa13
- Membre
il y a que ce ralenti sous cet angle sui twitter mais je viens de lire que l'arbitre avait pas mis de rouge c'est la var qui l'a appelé puis il a sorti le rouge.
cela vous rappelle pas dimanche !!!!
les arbitres ont peur de déjuger la var et d'être mal noté ?
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
25-Apr-22 08:04
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
Prime avait équipe l’arbitre de Sainté - Monaco d’un micro
https://m.youtube.com/watch?time_contin … e=emb_logo
25-Apr-22 11:28
https://twitter.com/LeCafeTroyen/status … A&s=19
Nice qui aime tant se plaindre de l'arbitrage... La c'est flagrant quand même y'a 3 penaltys évident !
Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...
25-Apr-22 11:29
- Ruud Devils
- Moderator
DSKÃO a écrit :
https://twitter.com/LeCafeTroyen/status/1518291877656731649?t=CWD3cGKkMgBCQuSRTKzzPA&s=19
Nice qui aime tant se plaindre de l'arbitrage... La c'est flagrant quand même y'a 3 penaltys évident !
Horrible, incroyable encore de ne pas faire appel à la VAR.
25-Apr-22 11:31
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
DSKÃO a écrit :
https://twitter.com/LeCafeTroyen/status/1518291877656731649?t=CWD3cGKkMgBCQuSRTKzzPA&s=19
C'est scandaleux.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
25-Apr-22 11:44
- jah flush
- Membre
Dav8 a écrit :
https://m.youtube.com/watch?time_contin … e=emb_logo
Merci,vidéo très intéressante.
25-Apr-22 12:27
jah flush a écrit :
Dav8 a écrit :
Merci,vidéo très intéressante.
Merci aussi !
Les arbitres font un métier très difficile, et il est un magnifique lorsque la mission est accomplie. Mais la DTA y gagnerait vraiment à ouvrir les micros sur ses arbitres pour qu'on s'aperçoive encore mieux du travail accompli.
Dernière modification par chuuwah (25-Apr-22 12:28)
25-Apr-22 12:34
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
chris1004 a écrit :
DSKÃO a écrit :
Nice qui aime tant se plaindre de l'arbitrage... La c'est flagrant quand même y'a 3 penaltys évident !C'est scandaleux.
Il y avait des Niçois à la VAR, c'est obligé.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau