04-Jun-22 11:27

chris1004
Membre
Lieu: France

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

rasta70 a écrit :

Sonos a écrit :

chris1004 a écrit :

Il suffit de réfléchir un minimum pour se rendre compte via les comptes précédents pour voir que Mc Court épongeait les dettes donc si on a des mesures prises contre l'OM c'est qu'il ne le fait plus. Il y a pas besoin d'avoir fait Polytechnique mais d'etre logique.

Ben désolé alors mais tu réfléchis mal et t’as du louper Polytechnique…

McCourt a remis du blé cette saison, suffit juste de voir qui on a signé et à combien + les oa obligatoires (ben oui parce que quand tu signes une oa obligatoire tu dois fournir les garanties bancaires meme si tu sors pas les sous de suite). Les mesures de la DNCG correspondent juste à la limite des garanties que McCourt a donné, autrement dit il a dit « je couvre le déficit jusqu’à tant mais pas au delà ». On aura les chiffres exacts quand les comptes sortiront mais pas besoin d’avoir fait polytechnique pour voir que la masse salariale n’a que peu diminué au final et qu’on sera de nouveau sur un déficit de plusieurs dizaines de millions.

Merci
Et mettre un peu et ne rien mettre y a une énorme différence

Entre combler totalement le déficit et éviter l'encadrement de la DNCG des transferts et la masse salariale et ne pas le faire il y a une énorme différence . Et Mc Court le faisait les années précedentes.

D'ailleurs si on a un nouveau propriétaire, j'espère qu'il gardera la même équipe dirigeante sauf JHE qui doit quitter définitivement le club.

Et la première année plutôt que d'investir des sommes dans des transferts, je préfèrerais qu'il éponge le passif de la direction précédente avec une résiliation de Strootman et Radonjic, un règlement a l'amiable avec Watford pour Pape Gueye. Ça serait déjà beaucoup et qu'il garantisse en accord avec la direction de combler la totalité des déficits pour qu'on ne soit pas encadré par la DNCG et avoir des ambitions sportives qui ne soit pas tirer vers le bas. Pour le reste il y a Pablo et son équipe.

Dernière modification par chris1004 (04-Jun-22 11:43)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Jun-22 12:03

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

Sonos a écrit :

Ben désolé alors mais tu réfléchis mal et t’as du louper Polytechnique…

McCourt a remis du blé cette saison, suffit juste de voir qui on a signé et à combien + les oa obligatoires (ben oui parce que quand tu signes une oa obligatoire tu dois fournir les garanties bancaires meme si tu sors pas les sous de suite). Les mesures de la DNCG correspondent juste à la limite des garanties que McCourt a donné, autrement dit il a dit « je couvre le déficit jusqu’à tant mais pas au delà ». On aura les chiffres exacts quand les comptes sortiront mais pas besoin d’avoir fait polytechnique pour voir que la masse salariale n’a que peu diminué au final et qu’on sera de nouveau sur un déficit de plusieurs dizaines de millions.

Merci
Et mettre un peu et ne rien mettre y a une énorme différence

Entre combler totalement le déficit et éviter l'encadrement de la DNCG des transferts et la masse salariale et ne pas le faire il y a une énorme différence . Et Mc Court le faisait les années précedentes.

D'ailleurs si on a un nouveau propriétaire, j'espère qu'il gardera la même équipe dirigeante sauf JHE qui doit quitter définitivement le club.

Et la première année plutôt que d'investir des sommes dans des transferts, je préfèrerais qu'il éponge le passif de la direction précédente avec une résiliation de Strootman et Radonjic, un règlement a l'amiable avec Watford pour Pape Gueye. Ça serait déjà beaucoup et qu'il garantisse en accord avec la direction de combler la totalité des déficits pour qu'on ne soit pas encadré par la DNCG et avoir des ambitions sportives qui ne soit pas tirer vers le bas. Pour le reste il y a Pablo et son équipe.

Sauf que tu affirmais que macourt ne remettait plus d'argent et Sonos t'as prouvé le contraire

04-Jun-22 13:17

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues

Espérons que ce ne soit qu'un tissu de mensonges une fois de plus

"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

04-Jun-22 13:24

lucianoo
Membre

Que MC arrêtera à un moment de mettre de l'argent, c'est évident.
maintenant, ça veut pas dire qu'il va chercher à se débarrasser du club.
Molina dit que si MC a une bonne offre, il vendra. Sans déconner.
le débat, il est pas là, il est sur qu'est ce qu'une "bonne offre" pour MC.
est ce qu'une bonne offre, c'est de dégager une PV ? de limiter la casse ? de brader le club ?
parce que ça change bcp de choses, vu le pognon qu'il a investi.
MLD c'est allé vite, car MLD a bradé le club. et elle l'a bradée, car le club allait mal.

donc contrairement à ce que je lis, un OM en LDC, c'est pas le bon moment pour acheter le club, car cela le valorise d'autant plus, et le but d'un investisseur, ce n'est pas de payer le plus cher possible.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

04-Jun-22 13:35

LDDF03
Membre

lucianoo a écrit :

est ce qu'une bonne offre, c'est de dégager une PV ? de limiter la casse ? de brader le club ?
MLD c'est allé vite, car MLD a bradé le club. et elle l'a bradée, car le club allait mal.

donc contrairement à ce que je lis, un OM en LDC, c'est pas le bon moment pour acheter le club, car cela le valorise d'autant plus, et le but d'un investisseur, ce n'est pas de payer le plus cher possible.

Ça s’entend
Mais l’investisseur potentiel il peut aussi chercher un « momentum »
Le moment où le club est bien, en LDC, pour s’appuyer dessus et construire à partir d’une base déjà élevée

C’est quand même Plus simple de partir d’un OM 2eme et en LDC pour bâtir un projet que de partir d’un OM 10eme et sans coupe d’Europe
Puis ton effectif, qui est un actif, il est bcp + valorisé dans ce cas là

Et je dirai que ça dépend aussi de la surface financière de l’investisseur

Bref je reste sceptique sur ces histoires de vente
Ça fait longtemps que ça traîne qu’on entend des trucs
Difficile de discerner le vrai du faux là dedans

Dernière modification par LDDF03 (04-Jun-22 13:36)

04-Jun-22 13:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Venerabilem a écrit :

Elon Musk manque cruellement d'ambition.
Plutôt que de vouloir coloniser Mars, qu'il offre à Marseille sa deuxième ligue des champions s'il veut rester dans la postérité.

c'est sur que son argent servirait un peu à quelques choses.
parce que coloniser mars, ça n'a aucun chance d'aboutir et pas plus d'intérêt.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Jun-22 13:37

chris1004
Membre

lucianoo a écrit :

Mc Court a mis beaucoup d'argent dans le club, il ne recuperera jamais son argent si il ne vend pas quand le club est au top. D'apres Ouvrard il avait mis 300 millions d'euros dans le club.

Ou alors il arrete d'investir et il en avait l'occasion l'ete dernier en prenant des joueurs de seconde zone au lieu d'aller chercher Guendouzi, Gerson, Under.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-Jun-22 14:30

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

bongo a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Je lis tous vos posts et je n'y comprends absolument rien c'est pour moi une sensation très agréable ce topic.

du genre "même si le royaume était à feu et à sang je raterai ça pour rien au monde" ou du genre "au secours prince saoudien, vous êtes mon seul espoir" ?  lol

Ni l'un ni l'autre Monseigneur ..ces histoires de chiffres me ramène à ma triste réalité d'inculte à la matière...comme une poule devant un mégot si tu préfères.. lol

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

04-Jun-22 14:46

zazie.hb
Membre

Ça me fatigue tellement cette histoire qui revient tous les 6 mois... on peut pas nous foutre la paix ?

Marcelo, tu me manque terriblement

04-Jun-22 15:36

lucianoo
Membre

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

Mc Court a mis beaucoup d'argent dans le club, il ne recuperera jamais son argent si il ne vend pas quand le club est au top. D'apres Ouvrard il avait mis 300 millions d'euros dans le club.

Ou alors il arrete d'investir et il en avait l'occasion l'ete dernier en prenant des joueurs de seconde zone au lieu d'aller chercher Guendouzi, Gerson, Under.

mais plus le club est valorisé, plus le nombre de potentiel repreneur se rétrécit.
évidemment que MC veut en tirer un max, son intérêt c'est de vendre maintenant, mais c'est pas l'intérêt de l'investisseur d'acheter maintenant.
quand tu achètes un club de foot, tu achètes d'abord la marque. l'actif joueur, la situation sportive, c'est conjoncturel, ça va, ça vient, la marque, c'est la vraie puissance d'un club de football.
et un investisseur, il a plutot intérêt à mettre le moins d'argent possible pour s'emparer de la marque. ensuite, son job c'est de valoriser son investissement, et à la limite, c'est pas forcément plus difficile de le faire en partant de plus bas, tu as les coudées franches pour repartir d'une feuille blanche.
c'est ce qu'a fait MC, le hic, c'est qu'il s'est entouré d'un tocard  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

04-Jun-22 15:46

Sonos
Membre

chris1004 a écrit :

Sonos a écrit :

chris1004 a écrit :

Au bout du compte il ne comble plus totalement le deficit c'est la realite et la DNCG l'a note. J'ai pas dit qu'on ne serait pas en deficit hors COVID19, grosses ventes de joueurs ou qualification en C1 l'OM Mc Court c'est 50/60 millions de deficit structurel.

Il a plusieurs solutions:
_soit il reduit la voilute du club lentement mais surement pour que le club soit rentable sans qualification europeenne ou vente de joueur mais sportivement ca peut etre complique.
_ il vend le club.
_ ou peu realiste il jette l'eponge mais perd tout ce qu'il a mis dans le club.

Ah bon il ne comble plus tout le deficit? Donc on l’a comblé comment? On a vendu personne hein…

McCourt a dit je comble jusqu’à 75m de deficit (chiffre au pif juste pour illustrer), avec les documents fournis à la dncg, ils ont déterminé que la masse salariale pouvait monter jusqu’à 120m (idem chiffre au pif juste illustrer) et qu’au delà de ces chiffres la dncg pouvait nous bloquer.

Grand max si tu veux il fait plus un chèque à blanc pour combler les déficits de l’OM mais l’an dernier on fait -76 je crois, on a vendu personne, recruté pour 40m et signer des oa pour 40m avec des pseudos mesures de la dncg sur le dos ça va aller…

Justement on parle de vendre au moins un joueur peut etre Dieng pour combler totalement ce deficit. Le mercato commence le 10 Juin.

Outre le fait que l’imperatif de vendre des joueurs est le serpent de mer de chaque mercato (oui ça arrivera un jour en cas d’offre digne de ce nom), tu crois vraiment qu’on va combler le déficit avec qu’une seule vente? C’est une vente à la Tchouameni qu’il faudrait faire...Donc la différence serait comblé comment? Par qui?

C’est pas parce que McCourt a garanti de couvrir un certain montant de déficit qu’il va pas préférer au final en combler un moins important, si t’as 100 balles dans ton portefeuille, tu cherches pas au restaurant que des menus à 100 balles, si t’en trouves un à 75, tu cracheras pas sur l’economie réalisée, ben c’est pareil pour McCourt avec les ventes, s’il peut combler 10-15 ou 20m en moins que ce qu’il a garanti, il crachera pas dessus.

04-Jun-22 15:47

Terrell
Membre

zazie.hb a écrit :

Ça me fatigue tellement cette histoire qui revient tous les 6 mois... on peut pas nous foutre la paix ?

Assez simple, n'écoute pas ne regarde pas, je te rassure ca n'influe en rien sur le travail de Longoria et ses équipes ...

donc au final c'est pas bien méchant tout ca vrai ou non

In pablo i trust

04-Jun-22 15:53

Sonos
Membre

chris1004 a écrit :

Longoria avait d'ailleurs dit l'an dernier au mercato estival si on reussit une vente (Kamara ou DCC), on aura plus de probleme d'encadrement de la masse salariale sauf que cela ne s'est pas fait.

Dieng a été achete 400 000 euros, la plus value devrait être intéressante à partir de 15 millions d'euros

Ben oui c’est logique, une vente de Kamara ou Caleta-Car aurait généré (normalement) une plus-value de cession faisant diminuer le déficit final. Si McCourt couvre jusqu’à -75m, si t’es déjà à -75m, la dncg va te bloquer mais si tu fais une plus-value de cession de 10m grâce à une vente, ben tu retrouves une marge de manœuvre comptable de 10m sans être bloqué par la dncg. C’est juste ça l’encadrement qu’on a subit l’ete dernier, on l’a d’ailleurs bien vu, ils nous ont pas emmerdé de l’ete pour signer Gerson, Guendouzi, Under, Lopez, Peres and co, par contre au 30 août sans vente, on a galéré pour se faire prêter Harit, c’est juste qu’on était à la limite garantie par McCourt à la dncg, rien d’autre.

04-Jun-22 16:46

IMDONE
Membre

Terrell a écrit :

zazie.hb a écrit :

Assez simple, n'écoute pas ne regarde pas, je te rassure ca n'influe en rien sur le travail de Longoria et ses équipes ...

Le risque c'est qu'a la moindre petite crise de résultat qui commencerait ce genre de rumeur a tendance a rajouter de l'huile sur le feu et nourrir une forme d'attente de certain supporteurs qui y croient et pour qui la nouvelle normalité c'est les milliards du Qatar . Perso je comprends le club qui parle de déstabilisation. Je hais JHE en tant que dirigeant et pour tout ce qu'il a fait à l'OM mais je pense qu'au moment de la grosse crise et de l'attaque de la commanderie, ces rumeurs de vente qui étaient à leurs ont clairement ajouter leurs grains de sel.

04-Jun-22 17:01

chris1004
Membre

Sonos a écrit :

chris1004 a écrit :

Sonos a écrit :

Ah bon il ne comble plus tout le deficit? Donc on l’a comblé comment? On a vendu personne hein…

McCourt a dit je comble jusqu’à 75m de deficit (chiffre au pif juste pour illustrer), avec les documents fournis à la dncg, ils ont déterminé que la masse salariale pouvait monter jusqu’à 120m (idem chiffre au pif juste illustrer) et qu’au delà de ces chiffres la dncg pouvait nous bloquer.

Grand max si tu veux il fait plus un chèque à blanc pour combler les déficits de l’OM mais l’an dernier on fait -76 je crois, on a vendu personne, recruté pour 40m et signer des oa pour 40m avec des pseudos mesures de la dncg sur le dos ça va aller…

Justement on parle de vendre au moins un joueur peut etre Dieng pour combler totalement ce deficit. Le mercato commence le 10 Juin.

Outre le fait que l’imperatif de vendre des joueurs est le serpent de mer de chaque mercato (oui ça arrivera un jour en cas d’offre digne de ce nom), tu crois vraiment qu’on va combler le déficit avec qu’une seule vente? C’est une vente à la Tchouameni qu’il faudrait faire...Donc la différence serait comblé comment? Par qui?

C’est pas parce que McCourt a garanti de couvrir un certain montant de déficit qu’il va pas préférer au final en combler un moins important, si t’as 100 balles dans ton portefeuille, tu cherches pas au restaurant que des menus à 100 balles, si t’en trouves un à 75, tu cracheras pas sur l’economie réalisée, ben c’est pareil pour McCourt avec les ventes, s’il peut combler 10-15 ou 20m en moins que ce qu’il a garanti, il crachera pas dessus.

Je n'ai pas parle de combler le deficit mais de sortir du controle de la DNCG sur nos transferts et la masse salariale comme voulait le faire Longoria l'an dernier avec une vente de Kamara ou DCC.

Sinon j'aurais jamais parle de vendre Dieng 15 millions ou plus. Il faudrait vendre Guendouzi plus Gerson voire Dieng a Newcastle pour combler la totalite du deficit.

Dernière modification par chris1004 (04-Jun-22 17:02)

04-Jun-22 17:04

chris1004
Membre

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

mais plus le club est valorisé, plus le nombre de potentiel repreneur se rétrécit.
évidemment que MC veut en tirer un max, son intérêt c'est de vendre maintenant, mais c'est pas l'intérêt de l'investisseur d'acheter maintenant.
quand tu achètes un club de foot, tu achètes d'abord la marque. l'actif joueur, la situation sportive, c'est conjoncturel, ça va, ça vient, la marque, c'est la vraie puissance d'un club de football.
et un investisseur, il a plutot intérêt à mettre le moins d'argent possible pour s'emparer de la marque. ensuite, son job c'est de valoriser son investissement, et à la limite, c'est pas forcément plus difficile de le faire en partant de plus bas, tu as les coudées franches pour repartir d'une feuille blanche.
c'est ce qu'a fait MC, le hic, c'est qu'il s'est entouré d'un tocard  lol

C'est pour cela que les seuls qui semblent etre interesse c'est le Moyen Orient avec les saoudiens ou des emiratis. L'OM est trop cher

D'un autre cote mettre 300 millions d'euros dans l'OM sans etre un Etat ou vraiment richissime,je ne vois pas comment il peut s'y retrouver..

Dernière modification par chris1004 (04-Jun-22 17:20)

04-Jun-22 17:12

Terrell
Membre

IMDONE a écrit :

Terrell a écrit :

zazie.hb a écrit :

Le risque c'est qu'a la moindre petite crise de résultat qui commencerait ce genre de rumeur a tendance a rajouter de l'huile sur le feu et nourrir une forme d'attente de certain supporteurs qui y croient et pour qui la nouvelle normalité c'est les milliards du Qatar . Perso je comprends le club qui parle de déstabilisation. Je hais JHE en tant que dirigeant et pour tout ce qu'il a fait à l'OM mais je pense qu'au moment de la grosse crise et de l'attaque de la commanderie, ces rumeurs de vente qui étaient à leurs ont clairement ajouter leurs grains de sel.

Je comprends le raisonnement mais moi j’y crois pas … ou alors pour moi c’est pas la faute des charlatans si à un moment donné y’a des gens qui gobent tout, et se servent de ça pour foutre le feu …

j’estime que chacun doit avoir son libre arbitre et être capable de prendre de la hauteur …

Comme disait le regretté Diouf l’OM serait un éléphant au pied d’argile si il se laissait déstabiliser par si peu.

In pablo i trust

04-Jun-22 17:20

Sonos
Membre

chris1004 a écrit :

Sonos a écrit :

chris1004 a écrit :

Je n'ai pas parle de combler le deficit mais de sortir du controle de la DNCG sur nos transferts et la masse salariale comme voulait le faire Longoria l'an dernier avec une vente de Kamara ou DCC.

Sinon j'aurais jamais parle de vendre Dieng 15 millions ou plus. Il faudrait vendre Guendouzi plus Gerson voire Dieng a Newcastle pour combler la totalite du deficit.

Je te cite (2 pages en arriere) :
« Ce n'est pas des hypothèses c'est des faits, Mc Court ne met plus d'argent dans le club depuis cette saison sinon notre masse salariale ne serait pas sous contrôle et on vient d'être mis en sursis par la DNCG alors qu'on vient de se qualifier directement pour la LDC et que l'argent de CVC va arriver […]
Il suffit de réfléchir un minimum pour se rendre compte via les comptes précédents pour voir que Mc Court épongeait les dettes donc si on a des mesures prises contre l'OM c'est qu'il ne le fait plus. Il y a pas besoin d'avoir fait Polytechnique mais d'etre logique. »

Le contrôle de la dncg c’est du bullshit. La dncg regarde juste si t’es en deficit et si c’est le cas comment tu vas le combler. Des lors que McCourt dit pas je comble tout quoiqu’il arrive, tu rentres dans leur encadrement où tu dois leur présenter un business plan. Même avec des ventes on restait dans leur viseur, c’est juste qu’on avait + de marge de manœuvre, comme on a eu tout l’été pour signer pour 40m de joueurs, 40m d’oa et des joueurs à 300-350 ou 400ke/mois (terrible les restrictions de la dncg pour un club qui a vendu zéro joueur avec un actionnaire qui met plus d’argent dans le club).

04-Jun-22 17:30

chris1004
Membre

Sonos a écrit :

chris1004 a écrit :

Sonos a écrit :

« Ce n'est pas des hypothèses c'est des faits, Mc Court ne met plus d'argent dans le club depuis cette saison sinon notre masse salariale ne serait pas sous contrôle et on vient d'être mis en sursis par la DNCG alors qu'on vient de se qualifier directement pour la LDC et que l'argent de CVC va arriver […]
Il suffit de réfléchir un minimum pour se rendre compte via les comptes précédents pour voir que Mc Court épongeait les dettes donc si on a des mesures prises contre l'OM c'est qu'il ne le fait plus. Il y a pas besoin d'avoir fait Polytechnique mais d'etre logique. »

Le contrôle de la dncg c’est du bullshit. La dncg regarde juste si t’es en deficit et si c’est le cas comment tu vas le combler. Des lors que McCourt dit pas je comble tout quoiqu’il arrive, tu rentres dans leur encadrement où tu dois leur présenter un business plan. Même avec des ventes on restait dans leur viseur, c’est juste qu’on avait + de marge de manœuvre, comme on a eu tout l’été pour signer pour 40m de joueurs, 40m d’oa et des joueurs à 300-350 ou 400ke/mois (terrible les restrictions de la dncg pour un club qui a vendu zéro joueur avec un actionnaire qui met plus d’argent dans le club).

Depuis j'ai regardé les comptes et ce que vous dites me semble cohérent. wink Je vois juste qu'il garantit le déficit dans certaines limites contrairement à avant.

S'il réussit à vendre le club avec un actionnaire qui au moins au début pourrait mettre plus d'argent sans partir dans des folies, ça m'irait très bien. J'aimerais juste que le nouveau propriétaire garde l'équipe dirigeante en place hormis peut-être un président et Longoria qui retourne au poste de directeur sportif, puis qui au moins mettrait l'argent pour enlever tous les problemes de l'OM cause par la direction précédente comme résilier Strootman, Radonjic et régler le problème de Pape Gueye.

Ce serait bien aussi d'éviter l'encadrement par la DNCG, tout en fixant un plan de travail que la direction devra respecter au niveau financier.

04-Jun-22 17:41

Sonos
Membre

chris1004 a écrit :

Sonos a écrit :

chris1004 a écrit :

Depuis j'ai regardé les comptes et ce que vous dites me semble cohérent. wink Je vois juste qu'il garantit le déficit dans certaines limites contrairement à avant.

S'il réussit à vendre le club avec un actionnaire qui au moins au début pourrait mettre plus d'argent sans partir dans des folies, ça m'irait très bien. J'aimerais juste que le nouveau propriétaire garde l'équipe dirigeante en place hormis peut-être un président et Longoria qui retourne au poste de directeur sportif, puis qui au moins mettrait l'argent pour enlever tous les problemes de l'OM cause par la direction précédente comme résilier Strootman, Radonjic et régler le problème de Pape Gueye.

Ce serait bien aussi d'éviter l'encadrement par la DNCG, tout en fixant un plan de travail que la direction devra respecter au niveau financier.

Ouais enfin il a mis une limite à sa garantie mais il est extrêmement probable que cette limite est assez haute (on a bien vu, on a été nullement emmerdé pour effectuer un des mercatos les plus ambitieux des dernières années), la masse salariale n’a que peu baissée (si elle a baissée). On va de nouveau être sur une base de plusieurs millions de déficit. Maintenant il est aussi normal qu’il mette à un moment un plan en action pour revenir à un déficit structurel plus cohérent avec les revenus du club (je parle pas de ne pas être en déficit mais d’un déficit que le club peut résoudre de lui même via une vente ou une qualif en ldc).

Dernières News FM

Pied de page du Forum