14-Sep-22 15:24
- Lopo Some
- Exclu
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
kace a écrit :
antiouinouin a écrit :
un oeil sur ses stats générales, ptet pour arreter de dire n'importe quoi
rongier c'est 1400 passes réussies (91%) et 138 récupération de ballons, 87% de passes réussies ds le camp adversealors franchement, ces stats, ça parle pas du tout. c'est sur quoi, le début de la saison ?
puis tout le monde sait et dit que rongier c'est un super joueur défensivement. il couvre beaucoup de terrain, récupère beaucoup, coupe les trajectoires de passes.
mais c'est vrai que quand il s'approche de la surface, là où le temps s'arrête pour certains et tout semble facile, lui, c'est l'inverse, il a pas cette finesse et cette lucidité là.
mais pour moi c'est un super joueur et un taulier.
Hier Rongier il a joué Milieu def , relayeur , 10 , latéral droit , défenseur central, c'est assez injuste que l'erreur qui nous coute le but sorte de son pied. Il méritait pas ça.
14-Sep-22 16:13
- algeria95
- Membre
AudaciouS a écrit :
skanky a écrit :
on passe de "aux portes de l'EDF" à "il faut le mettre dehors"
un match plutôt loupé et il faut tout jeter
tout le monde souligne justement qu'il a passé un cap
fatiguantJ'ai jamais pensé qu'il avait le niveau pour l'EDF.
En 4 ans qu'il est la, il est incapable de franchir le pallier qui lui permet d'être au niveau en Champions League, il est très bon en championnat pas de soucis, mais après 4 ans, il sera temps de passer à autre chose et d'avoir un autre joueur à ce poste.
Pourtant son match contre Tottenham est magnifique
JHE est le pire président de l'histoire
14-Sep-22 16:13
- Pendergast
- Membre
skanky a écrit :
https://zupimages.net/up/22/37/5phg.png
celle-la m'a rendu dingue
la démonstration que tout le monde était à l'envers
regarde la gueule des appels aussi, ils sont à la bourre méchant
14-Sep-22 18:59
- antiouinouin
- Membre
kace a écrit :
antiouinouin a écrit :
rongier c'est 1400 passes réussies (91%) et 138 récupération de ballons, 87% de passes réussies ds le camp adversealors franchement, ces stats, ça parle pas du tout. c'est sur quoi, le début de la saison ?
puis tout le monde sait et dit que rongier c'est un super joueur défensivement. il couvre beaucoup de terrain, récupère beaucoup, coupe les trajectoires de passes.
mais c'est vrai que quand il s'approche de la surface, là où le temps s'arrête pour certains et tout semble facile, lui, c'est l'inverse, il a pas cette finesse et cette lucidité là.
je ne suis pas fan des stats en général, il y a trop de parametres à mon avis dont on doit tenir compte pour jauger de la qualité d'un joueur, c'est juste en réponse à la remarque d'un intervenant qui dit "Y'a de quoi faire une compilation de 6heures avec toutes ses erreurs, qui amènent un but adverse."
(voir page précédente)
anti fouteur de merde
15-Sep-22 04:33
- yassa13
- Membre
Pendergast a écrit :
skanky a écrit :
la démonstration que tout le monde était à l'enversregarde la gueule des appels aussi, ils sont à la bourre méchant
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
15-Sep-22 04:55
- rimkus
- Membre
Pendergast a écrit :
skanky a écrit :
la démonstration que tout le monde était à l'enversregarde la gueule des appels aussi, ils sont à la bourre méchant
Under va se retrouver seul 1 seconde après cette image, au second poteau.
15-Sep-22 16:43
- Le Flair
- Membre
J'ai du mal avec Rongier. Déjà après le match à Nice je m'étais fait reprendre de volée pour avoir souligné ses multiples pertes de balle. J'invite les gens à revoir le match sur OM.net. Je m'en fous des stats. J'ai vu le match il y a des pertes de balle systématiques sur des passes sans pression. Juste des erreurs techniques. Nice a pas su en profiter. En LDC c'est but.
Je le prolongerai pas à n'importe quel coût perso. Il y a mieux que lui en L1 (Fofana) mais bon on est allé chercher Veretout que je trouve pas flamboyant non plus...
15-Sep-22 17:58
- seb32
- Membre
- Lieu: De mon fief
Le Flair a écrit :
J'ai du mal avec Rongier. Déjà après le match à Nice je m'étais fait reprendre de volée pour avoir souligné ses multiples pertes de balle. J'invite les gens à revoir le match sur OM.net. Je m'en fous des stats. J'ai vu le match il y a des pertes de balle systématiques sur des passes sans pression. Juste des erreurs techniques. Nice a pas su en profiter. En LDC c'est but.
Je le prolongerai pas à n'importe quel coût perso. Il y a mieux que lui en L1 (Fofana) mais bon on est allé chercher Veretout que je trouve pas flamboyant non plus...
Je partage ton avis .. il est un super joueur de club mais limité pour le niveau au dessus.. il a 27 ans .. il va atteindre son prime vers 28 .
. Est-il capable de percer ce plafond de verre pour devenir international .. j’en doute .
Mais peut-être qu’il va s’améliorer avec Tudor dans l’avenir. Pour moi c’est pas un 6 . Il était plus performant à Nantes en jouant plus haut.
L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....
15-Sep-22 18:22
- Sheryo13
- Membre
seb32 a écrit :
Le Flair a écrit :
Je le prolongerai pas à n'importe quel coût perso. Il y a mieux que lui en L1 (Fofana) mais bon on est allé chercher Veretout que je trouve pas flamboyant non plus...Je partage ton avis .. il est un super joueur de club mais limité pour le niveau au dessus.. il a 27 ans .. il va atteindre son prime vers 28 .
. Est-il capable de percer ce plafond de verre pour devenir international .. j’en doute .
Mais peut-être qu’il va s’améliorer avec Tudor dans l’avenir. Pour moi c’est pas un 6 . Il était plus performant à Nantes en jouant plus haut.
Le problème c'est que plus haut il est pas décisif, il sait pas marquer et fait peu de passes décisives, sachant que je trouve qu'on a déjà un problème à ce niveau là car il nous manque un vrai buteur ça va devenir très compliqué si on met que des joueurs peu décisifs.
Rongier son problème qui est aussi une qualité c'est que c'est un bon joueur dans à peu près tous les domaines (sauf la finition) mais il est excellent nul part. Il est bon dans bcp de postes mais il n'est jamais génial. Il serait titulaire dans bcp de clubs mais pas dans le top 20 européen.
En somme on a un très bon joueur de l1 mais un joueur moyen au niveau européen.
Après comme bcp ici je pense, moi je l'adore, ne serait ce que pour sa mentalité, sa communication, son abnégation, etc...
Mais si on jour on veut redevenir un grand club, c'est severe mais des joueurs comme rongier ça devrait être sur le banc.
Par contre sur un banc c'est vraiment le joueur idoine, bonne mentalité, polyvalent, peu dépanner partout sans faire tâche, tu sais qu'il va pas tricher ou bouder.
15-Sep-22 18:23
- eighty-nine
- Membre
kace a écrit :
antiouinouin a écrit :
on demandait pas à deschamps de marquer des buts
15-Sep-22 18:27
- kace
- Membre
eighty-nine a écrit :
kace a écrit :
antiouinouin a écrit :
mais pour moi c'est un super joueur et un taulier.on demandait pas à deschamps de marquer des buts
des joueurs du style de DD, ça existe plus trop.
je parle pas forcément de passe dé ou de buts, mais de finesse technique pour créer un décalage.
DD n'était que très rarement dans la situation de rongier proche de la surface. si notre jeu, sous sampa comme sous tudor, amène rongier à se trouver souvent proche de la surface adverse, et qu'il n'y arrive pas, ça pose un problème.
après, il a fait une passe dé récemment (le décalage sur la gauche, je me souviens plus à qui), et il est très précieux dans notre équipe, ça empêche pas.
15-Sep-22 19:31
- seb32
- Membre
- Lieu: De mon fief
eighty-nine a écrit :
kace a écrit :
antiouinouin a écrit :
mais pour moi c'est un super joueur et un taulier.on demandait pas à deschamps de marquer des buts
Non c’est clair mais c’était Zidane devant lui
Et il a fait une grosse partie de sa carrière avec lui
Deschamps c’est le milieu d’une autre époque..
Dans le foot moderne les milieux on leur demande plus .. regarde Kanté .
On dit pas qu’il est mauvais juste que dès le niveau devient plus exigeant .. on perçoit des lacunes ou un mental friable.
On tombe tous sur Balerdi ou Caleta Car dès qu’ils font une boulette.. donc Rongier celle de mardi .. on remarque juste que c’est pas la première fois .
Il fait beaucoup de passes latérales, peu de prises de risques dans son jeu , tout comme gueye. Il a ralenti le jeu mardi , alors qu’on voulait tous de la folie sur ce match.
Accélérer par la passe fait partie de son job ou déclencher des transversales à l’opposé.
Je pensais que veretout nous amènerai plus ce registre.. ils ont été copie conforme tous les 2 mardi .
La paire Rongier/ veretout est bonne si guendouzi est là .. sinon j’aimerais voir guendouzi/ veretout plus créative.
L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....
15-Sep-22 19:55
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
eighty-nine a écrit :
on demandait pas à deschamps de marquer des buts
il ne valait mieux pas.
665 matchs 25 buts.
difficile de connaitre son temps de jeu mais si on divise le temps max par 2, soit 45 mns x 665 , ça fait un but tous les 13 matchs
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
15-Sep-22 20:14
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Je pense que s'il arrive à claquer quelques buts il peut sortir de l'anonymat niveau international, il est certes assez maladroit devant les cages, mais il faut avouer que souvent il n'a vraiment pas de cul ! combien de fois c'est arrivé les poteaux les barres les arrêts miraculeux les joueurs et même les partenaires qui dévient son tir au dernier moment ! franchement c'est presque risible car j'ai bien noté toutes les fois ou il manque de chance, c'est énorme
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
15-Sep-22 20:19
- mystic fiever
- King in the North
- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
« Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien. »
Rongier est l'un des rares joueurs à savoir prendre ses responsabilités. Il ne se planque jamais contrairement à certains. Il abat parfois le travail de deux joueurs et ça vient le critiquer en mode bouc émissaire le faisant presque passé pour un imposteur. Le mec a le niveau international n'en déplaise à certains détracteurs. Il a une technique au dessus de la moyenne, un gros volume de jeu et peut joueur à plusieurs postes grâce à son intelligence tactique.
Sur le dernier match je rejoins un Mamad qui pointe "l'erreur de Tudor" d'avoir accordé sa confiance à Gerson. Avec un Guendouzi, notre milieu aurait eu plus de moelle et l'équipe plus de maîtrise.
Le débat et les doutes c'est plus du côté du brésilien et de notre Payet national qu'il faut aller les chercher amha.
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
15-Sep-22 20:40
- crew
- Membre
Tellement vrai!
Mille merci pour ce post
Pourquoi chercher la petite bête avec des joueurs irréprochables et attachés à notre club
J’adore le footballeur Payet mais je suis désolé mais sa forme physique aléatoire d’une année sur l’autre, sa capacité à se braquer avec TOUS ses entraîneurs, et son côté nonchalant sont pour moi bien plus critiquables et démontre pour moi un manque de respect pour l’équipe et le club
15-Sep-22 20:48
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
moi si je suis entraineur de l'om, contre le sporting je mets rongier sans hésiter.
je sais qu'il n'est pas décisif dans la surface adverse, mais ce n'est pas ce que je lui demanderais.
par contre j'enlèverais les deux ou trois touristes qui sont à la cave dès que ça va vite.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
15-Sep-22 21:02
- kace
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
moi si je suis entraineur de l'om, contre le sporting je mets rongier sans hésiter.
je sais qu'il n'est pas décisif dans la surface adverse, mais ce n'est pas ce que je lui demanderais.
par contre j'enlèverais les deux ou trois touristes qui sont à la cave dès que ça va vite.
ouais, je pense pas que ça soit vraiment en débat. à peu près tout le monde met rongier titulaire.
mais à ce niveau, on doit pouvoir attendre d'un joueur qui se trouve aussi souvent près de la surface d'arriver de temps en temps à être décisif. ou en tout cas de constater ce problème dans son jeu.
ou alors, il faut trouver un système où il se retrouve jamais dans cette position, car c'est quand même des cartouches qu'on brûle chaque fois.
15-Sep-22 21:09
- eighty-nine
- Membre
mystic fiever a écrit :
« Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien. »
Rongier est l'un des rares joueurs à savoir prendre ses responsabilités. Il ne se planque jamais contrairement à certains. Il abat parfois le travail de deux joueurs et ça vient le critiquer en mode bouc émissaire le faisant presque passé pour un imposteur. Le mec a le niveau international n'en déplaise à certains détracteurs. Il a une technique au dessus de la moyenne, un gros volume de jeu et peut joueur à plusieurs postes grâce à son intelligence tactique.
Sur le dernier match je rejoins un Mamad qui pointe "l'erreur de Tudor" d'avoir accordé sa confiance à Gerson. Avec un Guendouzi, notre milieu aurait eu plus de moelle et l'équipe plus de maîtrise.
Le débat et les doutes c'est plus du côté du brésilien et de notre Payet national qu'il faut aller les chercher amha.
tout est dit, bien parler, je te rejoint sur tout