23-Oct-22 11:44
- GoraPizzHerria
- Membre
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
AudaciouS a écrit :
Le joueur à l'air sympathique, il se bat, il triche pas etc... mais dans le football d'ajd il est vite dépassé, on peut pas avoir un joueur qui se contente uniquement de récupérer des ballons.
Encore hier, proche de la surface, il sait faire sa spécialité : passe en retrait.
Des Lassana Diarra ça court pas les rues, mais aujourd'hui c'est ce profil la qu'on a besoin.
Des Lass Diarra ce sont des + offensifs, en général payés à prix d'or, mais ce sont les 2 mecs devant lui qui doivent d’abord apporter ce qu'on leur demande. Dans l'absolu, je dirais qu'on pourrait effectivement se permettre d’avoir un des MdF qui ne se contente que de récupérer des ballons si au dessus ça tourne correctement. Dans son rôle principal, il n'est pas non plus dans son meilleur moment, je trouve, avec pas mal de déchet technique de moves simples et beaucoup de fautes.
23-Oct-22 12:00
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Le brassard lui pèse beaucoup trop pour moi.
Il se disperse beaucoup trop facilement.
C’est un bon joueur mais trop simple dans son jeu. Et surtout il ne fait peur à personne sur le terrain y a qu’à voir comment on le laisse remonter balle au pied sans l’attaquer pour qu’il frappe !
23-Oct-22 12:07
- Joe Strummer
- Membre
J'adore Rongier, j'adore le bonhomme, le joueur... Tout !
Mais, hier...
Bien sûr y'a sa passe en retrait lorsqu'il est dans la surface où il préfère donner à Guendouzi (je crois) en dehors de la surface alors que Sanchez est au point de pénalty, mais surtout le but... On aurait dit un pupille courir à côté d'un cadet ! Faut faire une faute, l'empêcher de jouer... Pour moi, c'est le premier responsable du but encaissé !
Et capitaine ? OK, mais avant le match, lorsque les deux équipes sont dans le couloir, il faut un peu galvaniser ses troupes, là il ne dit rien, au mieux il est concentré sur son match, au pire, il regarde l'adversaire en étant gentil comme un agneau qui regarderait un loup !
Un jour, quelqu'un a dit "Muscle ton jeu !" Pas la peine de faire des abdos, cogne ! Allez go, vas-y, tu as Verrati comme modèle, devient une petite vicieuse comme lui, et harangue tes équipiers, sitôt que Guendouzi sort, il n'y a plus personne...
The future is unwritten. Know your rights !
23-Oct-22 12:08
Pour moi c’est Guendou qui devrait jouer plus bas et porter le brassard.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
23-Oct-22 12:29
- raul1319
- Membre
Sven a écrit :
Pour moi c’est Guendou qui devrait jouer plus bas et porter le brassard.
Totalement d’accord !
23-Oct-22 12:49
- GoraPizzHerria
- Membre
Joe Strummer a écrit :
J'adore Rongier, j'adore le bonhomme, le joueur... Tout !
Mais, hier...
Bien sûr y'a sa passe en retrait lorsqu'il est dans la surface où il préfère donner à Guendouzi (je crois) en dehors de la surface alors que Sanchez est au point de pénalty, mais surtout le but... On aurait dit un pupille courir à côté d'un cadet ! Faut faire une faute, l'empêcher de jouer... Pour moi, c'est le premier responsable du but encaissé !
Et capitaine ? OK, mais avant le match, lorsque les deux équipes sont dans le couloir, il faut un peu galvaniser ses troupes, là il ne dit rien, au mieux il est concentré sur son match, au pire, il regarde l'adversaire en étant gentil comme un agneau qui regarderait un loup !
Un jour, quelqu'un a dit "Muscle ton jeu !" Pas la peine de faire des abdos, cogne ! Allez go, vas-y, tu as Verrati comme modèle, devient une petite vicieuse comme lui, et harangue tes équipiers, sitôt que Guendouzi sort, il n'y a plus personne...
L'équipe est très mal placée sur cette action, il me semble qu'on vient de dégager de la ligne de but et que RCL joue une touche rapidement.
23-Oct-22 13:35
- drom
- Membre
On ne passera certainement pas de pallier avec ce genre de joueur
Mentalité certes exemplaire comme son professionnalisme
Mais à quel moment le loue-t-on pour son football ?
Je veux bien qu’il y a ait besoin parfois de joueurs besogneux etc mais son football est tellement dépassé, sans risque, sans plus value
Inconcevable qu’un milieu ne sache pas frapper au but, on pourra parler de Verrati Busquets mais ils ont une technique dans le coeur du jeu hors pair et le vice aussi
Il est trop lisse dans son foot, trop secure, on a fait le tour avec ce joueur qui plus est notre capitaine
23-Oct-22 13:53
- Le Flair
- Membre
Je ne comprend pas non pourquoi il est vu si haut par le staff et le président. D'ailleurs il a eu une prolongation. Moi c'est techniquement qu'il me fait tiquer et depuis qu'il a pris de la masse, je trouve qu'il perd plus vite en lucidité dans les transmissions. Dans l'OM que j'imagine, ca serait un bon remplaçant.
23-Oct-22 14:11
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Probablement son pire "début" de saison depuis qu'il est arrivé. On lui demande de courir, mais en dehors de ça il ne sait plus rien faire avec un ballon. Je lui trouve un vrai plafond de verre.
Addiction à l'OM depuis 1994.
23-Oct-22 14:12
- raul1319
- Membre
Je le taille souvent pour l'OM que j'imagine après ça reste un bon joueur mais trop limité offensivement. D'ou mon idée sur le topic Tudor de l'utiliser à un poste uniquement défensif.
23-Oct-22 14:19
GoraPizzHerria a écrit :
AudaciouS a écrit :
Le joueur à l'air sympathique, il se bat, il triche pas etc... mais dans le football d'ajd il est vite dépassé, on peut pas avoir un joueur qui se contente uniquement de récupérer des ballons.
Encore hier, proche de la surface, il sait faire sa spécialité : passe en retrait.
Des Lassana Diarra ça court pas les rues, mais aujourd'hui c'est ce profil la qu'on a besoin.Des Lass Diarra ce sont des + offensifs, en général payés à prix d'or, mais ce sont les 2 mecs devant lui qui doivent d’abord apporter ce qu'on leur demande. Dans l'absolu, je dirais qu'on pourrait effectivement se permettre d’avoir un des MdF qui ne se contente que de récupérer des ballons si au dessus ça tourne correctement. Dans son rôle principal, il n'est pas non plus dans son meilleur moment, je trouve, avec pas mal de déchet technique de moves simples et beaucoup de fautes.
Exactement.
Au risque d'être dans la contradiction, je ne comprends pas les critiques à l'égard de Rongier.
Certes, la fatigue se fait sentir et il n'est pas à son top niveau actuellement mais il tient parfaitement son rôle de récupérateur / harceleur.
Celui qui me déçoit dans le double-pivot c'est Veretout que j'attendais plus vertical, plus capable de frapper de loin ou d'être plus précis dans ses passes lointaines.
Du coup, là on se retrouve avec 2 MD assez similaire dans leur façon de jouer avec pas un qui se projette plus que l'autre et quand ils le font c'est avec un déchet technique assez frustrant.
Ca plus le fait que les joueurs en soutien de l'attaquant ne sont pas au niveau (notre plus gros souci pour moi), ça donne la vendange devant le but qu'on voit depuis un moment et qui nous coute les matchs.
23-Oct-22 17:51
- seb32
- Membre
- Lieu: De mon fief
Le Flair a écrit :
Je ne comprend pas non pourquoi il est vu si haut par le staff et le président. D'ailleurs il a eu une prolongation. Moi c'est techniquement qu'il me fait tiquer et depuis qu'il a pris de la masse, je trouve qu'il perd plus vite en lucidité dans les transmissions. Dans l'OM que j'imagine, ca serait un bon remplaçant.
Exactement.. et depuis qu’il a signé.. il est moins bon .. comme quoi .
Sa saison avec Sampaoli a brouillé les cartes ou il jouait pas à son poste à mon avis . Vu sa saison l’année dernière en milieu latéral droit , où il a surperformer .. on revoit le joueur moyen des 2 premières années.
Je comprends pourquoi il est pas international sous DD.
Il est limité et n’a aucun skills qui le rendrait meilleur qu’un autre .
Un bon joueur de devoir dans une équipe, mais il n’arrive pas à passer un cap au dessus.
Ni mauvais ni bons.
D’ailleurs sa perte de balle nous coûte le but derrière.
L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....
24-Oct-22 17:08
- GoraPizzHerria
- Membre
Gotrunk a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
AudaciouS a écrit :
Des Lassana Diarra ça court pas les rues, mais aujourd'hui c'est ce profil la qu'on a besoin.Des Lass Diarra ce sont des + offensifs, en général payés à prix d'or, mais ce sont les 2 mecs devant lui qui doivent d’abord apporter ce qu'on leur demande. Dans l'absolu, je dirais qu'on pourrait effectivement se permettre d’avoir un des MdF qui ne se contente que de récupérer des ballons si au dessus ça tourne correctement. Dans son rôle principal, il n'est pas non plus dans son meilleur moment, je trouve, avec pas mal de déchet technique de moves simples et beaucoup de fautes.
Exactement.
Au risque d'être dans la contradiction, je ne comprends pas les critiques à l'égard de Rongier.
Certes, la fatigue se fait sentir et il n'est pas à son top niveau actuellement mais il tient parfaitement son rôle de récupérateur / harceleur.
Celui qui me déçoit dans le double-pivot c'est Veretout que j'attendais plus vertical, plus capable de frapper de loin ou d'être plus précis dans ses passes lointaines.
Du coup, là on se retrouve avec 2 MD assez similaire dans leur façon de jouer avec pas un qui se projette plus que l'autre et quand ils le font c'est avec un déchet technique assez frustrant.
Ca plus le fait que les joueurs en soutien de l'attaquant ne sont pas au niveau (notre plus gros souci pour moi), ça donne la vendange devant le but qu'on voit depuis un moment et qui nous coute les matchs.
On peut comprendre que le coach aime bien se prendre une petite sécurité défensive avec Guendouzi surtout avec un joueur aussi mobile et flexible tactiquement que lui, dès qu'un adversaire solide se présente. Mais en parallèle, ce serait bien que le 2ème joueur aligné soit un joueur très fort devant le but (pas Harit, donc, c'est injuste mais c'est un constat), à vrai dire le Payet de l'an dernier ferait probablement l'affaire, ça enlèverait beaucoup de poids statistique aux autres joueurs en +, mais bon, je pense que c'est plié définitivement pour lui. Un joueur à la Gomez (pas l'actuel),ce genre de joueur un peu hybride, il y a d'ailleurs souvent pas mal de sud-américains qui ont ce profil.
24-Oct-22 18:22
- crew
- Membre
Franchement vous êtes sûr avec Rongier quand je vois ça première mi temps contre Lens ou ses match à City et contre Lisbonne
Il est aussi bon qu’avant
Celui qui me semble timoré c’est Veretout, il n’a pas encore été décisif en match et il met du temps à digérer l’environnement marseillais
24-Oct-22 18:25
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
crew a écrit :
Franchement vous êtes sûr avec Rongier quand je vois ça première mi temps contre Lens ou ses match à City et contre Lisbonne
Celui qui me semble timoré c’est Veretout, il n’a pas encore été décisif en match et il met du temps à digérer l’environnement marseillais
+1
Veretout il lui faut un déclic mais même lui en première mi temps face à Lens il a été très bon.
Il lui faut un but, une grosse frappe dans la lucarne pour se lâcher, d’ailleurs son ciseau si il finit dedans il lance sa saison mais j’ai l’impression que ça va arriver
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
25-Oct-22 21:02
- seb32
- Membre
crew a écrit :
Un petit best of de ses meilleurs actions:
https://twitter.com/zizoupaoli/status/1 … iUp6H4KoXw
Si tu es toujours sûre .. moi non
26-Oct-22 22:00
- drom
- Membre
C’est lui notre capitaine?? Quelles sont ses qualités footbalistiques pures ??
C’est du foot avant tout pas du marathon
26-Oct-22 22:15
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Sans être aussi dur que certains, je le trouve de moins en moins bon. Énormément de déchet, de mauvais choix, aucune initiative intéressante...
Addiction à l'OM depuis 1994.
26-Oct-22 22:52
- AudaciouS
- Membre
2026...
26-Oct-22 22:53
- seb32
- Membre
Merci Kane. .. 2-1 .. on est 3 eme