02-Nov-22 17:22
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
Eldarion a écrit :
rasta70 a écrit :
Comment tu peux te faire éjecter comme ça par Lenglet la crevette
Le 1er est 100% pour lui15 centimètres d'écart entre les deux il me semble. Il faudrait demander à Tudor pourquoi ce choix de marquage individuel...
Même sur un marquage au corner/ CF c’est la faute de Tudor ? Sérieusement?
Vous êtes devenus fou les gars !
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
02-Nov-22 18:54
- Bhagavad
- Exclu
En vouloir à Rongier qui perd un duel mais face à Lenglet. Déja je suis pas sûr que Rongier ait d'attribution sur les phases arrêtées... Mais y'a le 16, le 30 et le 33 anglais complètement libre aux 6 mètres. Tudor et Balerdi au marquage de Kane.
Bref pour de l'individuel, on voit vite que rien était travaillé.
Et je veux même pas parler de jouer le hors jeu pour faire remonter la ligne défensive... Y'a rien qui va dans cette action. Tu peux la montrer au centre de formation.
Mais bien entendu, le staff y est pour rien. D'ailleurs il gagnerait tous les matchs s'il n'y aurait pas de supporters.
02-Nov-22 18:59
- lucianoo
- Membre
Bhagavad a écrit :
En vouloir à Rongier qui perd un duel mais face à Lenglet. Déja je suis pas sûr que Rongier ait d'attribution sur les phases arrêtées... Mais y'a le 16, le 30 et le 33 anglais complètement libre aux 6 mètres. Tudor et Balerdi au marquage de Kane.
Et je veux même pas parler de jouer le hors jeu pour faire remonter la ligne défensive... Y'a rien qui va dans cette action. Tu peux la montrer au centre de formation.
Mais bien entendu, le staff y est pour rien. D'ailleurs il gagnerait tous les matchs s'il n'y aurait pas de supporters.
Tudor au marquage ! c'est sur qu'avec lui, on aurait été plus tranquille sur les ballons aériens
Dernière modification par lucianoo (02-Nov-22 18:59)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
02-Nov-22 19:08
- Bhagavad
- Exclu
lucianoo a écrit :
Bhagavad a écrit :
Mais bien entendu, le staff y est pour rien. D'ailleurs il gagnerait tous les matchs s'il n'y aurait pas de supporters.Tudor au marquage ! c'est sur qu'avec lui, on aurait été plus tranquille sur les ballons aériens
Gigot pardon.
Je peux même pas accuser la correction orthographique du téléphone qui me joue souvent des tours
D'ailleurs c'est pas le 16 mais 15 qui est seul à l'entrée des 6 mètres
Dernière modification par Bhagavad (02-Nov-22 19:09)
02-Nov-22 19:28
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
j'espère qu'on l'a prolongé avec baisse de salaire.
je trouve qu'il régresse.
il faut le garder vendable.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-Nov-22 19:53
- hightone84
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
C'est fou j adorai ce joueur la saison dernière il a laché apres prolongation ou le systeme ne lui convient pas.
Ou bien il etait à 150% la saison passée
02-Nov-22 20:07
rasta70 a écrit :
Il a fait un bon match hier
Très bon même
Oui il a fait un bon match, mais tu n’a pas le droit de te faire victimiser de la sorte sur un CF sur un match aussi crucial en LDC.
C’est là où tu vois qu’il n’arrive pas à passer ce palier pour devenir un taulier.
02-Nov-22 20:14
sosoben a écrit :
Eldarion a écrit :
rasta70 a écrit :
Comment tu peux te faire éjecter comme ça par Lenglet la crevette
Le 1er est 100% pour lui15 centimètres d'écart entre les deux il me semble. Il faudrait demander à Tudor pourquoi ce choix de marquage individuel...
Vous êtes devenus fou les gars !
L'attribution des marquages, oui, c'est quelque chose qui se décide en avant-match. Blâmer Tudor je sais pas, parce que le rôle est peut-être dévolu à l'un de ses adjoints. Après les attributions ça se fait en partie à l'avance et en partie (probablement) à l'annonce des titulaires de chaque équipe. Ensuite en cas de changement, j'imagine que les joueurs ont leur part d'adaptation. Reste qu'avoir Rongier au marquage de Lenglet est une hérésie. Le problème n'est pas que Rongier perde son duel, vu qu'il est voué à le perdre de par l'écart de gabarit. La "faute" ou la recherche du vrai fautif et de l'homme à abattre après, franchement, pas trop ma came.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
02-Nov-22 20:19
- Venerabilem
- Membre
Rongier a fait un bon match. Il s'est imposé avec tous les coachs qu'il a eu à l'om par son intelligence et sa force de travail. Ça en fait un joueur exemplaire.
Ceci étant dit, je pense qu'il a atteint son prime et j'ai l'impression qu'il va avoir du mal à franchir un nouveau palier. Je pense que si on veut passer un cap on devra trouver un titulaire pour jouer à côté de Guendouzi (Fofana ?).
C'est en aucun cas une preuve d'ingratitude, juste le constat qu'on devra remettre en question son statut de titulaire si on veut upgrader.
Dernière modification par Venerabilem (02-Nov-22 20:19)
02-Nov-22 20:21
- turpindehors
- Membre
Au début j'ai pas compris pourquoi Rongier était sur Lenglet, et après j'ai réfléchis, on a qui comme bon joueur pour les corners défensif Mbemba, Balerdi, Guendouzi, Bailly(Gigot) et Tavares.
Les autres joueurs sont petits, et a Tottenham ils ont plus que 5 joueurs dangereux sur corner.
02-Nov-22 20:31
turpindehors a écrit :
Au début j'ai pas compris pourquoi Rongier était sur Lenglet, et après j'ai réfléchis, on a qui comme bon joueur pour les corners défensif Mbemba, Balerdi, Guendouzi, Bailly(Gigot) et Tavares.
Les autres joueurs sont petits, et a Tottenham ils ont plus que 5 joueurs dangereux sur corner.
Et encore, Guendouzi est naze de la tête et Tavares est pas franchement le premier à vouloir se faire mal.
02-Nov-22 20:33
- algeria95
- Membre
Il est où sur le second but ?
Il a pas marqué en 190 matchs et 1412 frappes sous nos couleurs et genre ça aurait lui qui nous aurait délivré ?
JHE est le pire président de l'histoire
02-Nov-22 20:36
- GoraPizzHerria
- Membre
Sur le banc.
02-Nov-22 20:41
om5413 a écrit :
sosoben a écrit :
Eldarion a écrit :
15 centimètres d'écart entre les deux il me semble. Il faudrait demander à Tudor pourquoi ce choix de marquage individuel...
Vous êtes devenus fou les gars !L'attribution des marquages, oui, c'est quelque chose qui se décide en avant-match. Blâmer Tudor je sais pas, parce que le rôle est peut-être dévolu à l'un de ses adjoints. Après les attributions ça se fait en partie à l'avance et en partie (probablement) à l'annonce des titulaires de chaque équipe. Ensuite en cas de changement, j'imagine que les joueurs ont leur part d'adaptation. Reste qu'avoir Rongier au marquage de Lenglet est une hérésie. Le problème n'est pas que Rongier perde son duel, vu qu'il est voué à le perdre de par l'écart de gabarit. La "faute" ou la recherche du vrai fautif et de l'homme à abattre après, franchement, pas trop ma came.
Le problème c’est qu’il n’y a pas eu de duel, il s’est fait bousculer et il n’a pas sauté.
Il n’a pas voulu aller au duel c’est même pas un question de gabarit ou de timing, il a juste subit Lenglet alors qu’on se doit de montrer les crocs.
Normalement sur un action comme ça il doit gêner Lenglet, le ceinturer à la malin bref je vais pas leur apprendre ils savent.
C’est sur ce genre de détail que se joue des matchs de LdC avec cet enjeu.
Dernière modification par sosoben (02-Nov-22 20:43)
02-Nov-22 20:58
- Le Flair
- Membre
sosoben a écrit :
[
Le problème c’est qu’il n’y a pas eu de duel, il s’est fait bousculer et il n’a pas sauté.
Il n’a pas voulu aller au duel c’est même pas un question de gabarit ou de timing, il a juste subit Lenglet alors qu’on se doit de montrer les crocs.
Normalement sur un action comme ça il doit gêner Lenglet, le ceinturer à la malin bref je vais pas leur apprendre ils savent.
Surtout que l'arbitre sifflait que dalle, s'il l'avait ceinturé peut-être mais la poussette il l'aurait pas sifflé, il l'a jamais fait pendant le match.
02-Nov-22 21:14
sosoben a écrit :
om5413 a écrit :
sosoben a écrit :
Vous êtes devenus fou les gars !L'attribution des marquages, oui, c'est quelque chose qui se décide en avant-match. Blâmer Tudor je sais pas, parce que le rôle est peut-être dévolu à l'un de ses adjoints. Après les attributions ça se fait en partie à l'avance et en partie (probablement) à l'annonce des titulaires de chaque équipe. Ensuite en cas de changement, j'imagine que les joueurs ont leur part d'adaptation. Reste qu'avoir Rongier au marquage de Lenglet est une hérésie. Le problème n'est pas que Rongier perde son duel, vu qu'il est voué à le perdre de par l'écart de gabarit. La "faute" ou la recherche du vrai fautif et de l'homme à abattre après, franchement, pas trop ma came.
Ben oui, il a subi le duel. Il y a un écart physique insurmontable entre les joueurs. Il aurait pu faire différemment et si ma tante en avait, ce serait mon oncle. Il se fait aussi bloquer au départ de l'action. Un gars comme Rongier, en principe il est au poteau ou à la récup sur un corner. Là il se retrouve au marquage d'un type qui fait plus d'une tête de plus que lui et qui, en plus, est un excellent joueur de tête. D'ailleurs si tu revois l'action, tu verras que le corner est joué très rapidement, parce que Tottenham a repéré ce marquage invraisemblable.
Quand tu as peu de joueurs de tête, et en s'y penchant d'encore plus près, il faut aussi souligner que Mbemba par exemple ne fait que 1,82m.. eh bien tu fais de la zone et idéalement tu comptes beaucoup sur ton gardien. Sauf que notre gardien n'est pas du genre à trop quitter sa ligne (heureusement qu'il le fait hier) et qu'on s'est entêté dans l'individuel et dans l'individuel tu joues des duels, tu les gagnes ou tu les perds. Et quand les marquages sont déterminés au pif, il se passe ce qui s'est passé hier. Ainsi soit-il.
02-Nov-22 21:30
om5413 a écrit :
sosoben a écrit :
om5413 a écrit :
L'attribution des marquages, oui, c'est quelque chose qui se décide en avant-match. Blâmer Tudor je sais pas, parce que le rôle est peut-être dévolu à l'un de ses adjoints. Après les attributions ça se fait en partie à l'avance et en partie (probablement) à l'annonce des titulaires de chaque équipe. Ensuite en cas de changement, j'imagine que les joueurs ont leur part d'adaptation. Reste qu'avoir Rongier au marquage de Lenglet est une hérésie. Le problème n'est pas que Rongier perde son duel, vu qu'il est voué à le perdre de par l'écart de gabarit. La "faute" ou la recherche du vrai fautif et de l'homme à abattre après, franchement, pas trop ma came.Le problème c’est qu’il n’y a pas eu de duel, il s’est fait bousculer et il n’a pas sauté.
C’est sur ce genre de détail que se joue des matchs de LdC avec cet enjeu.Ben oui, il a subi le duel. Il y a un écart physique insurmontable entre les joueurs. Il aurait pu faire différemment et si ma tante en avait, ce serait mon oncle. Il se fait aussi bloquer au départ de l'action. Un gars comme Rongier, en principe il est au poteau ou à la récup sur un corner. Là il se retrouve au marquage d'un type qui fait plus d'une tête de plus que lui et qui, en plus, est un excellent joueur de tête. D'ailleurs si tu revois l'action, tu verras que le corner est joué très rapidement, parce que Tottenham a repéré ce marquage invraisemblable.
Quand tu as peu de joueurs de tête, et en s'y penchant d'encore plus près, il faut aussi souligner que Mbemba par exemple ne fait que 1,82m.. eh bien tu fais de la zone et idéalement tu comptes beaucoup sur ton gardien. Sauf que notre gardien n'est pas du genre à trop quitter sa ligne (heureusement qu'il le fait hier) et qu'on s'est entêté dans l'individuel et dans l'individuel tu joues des duels, tu les gagnes ou tu les perds. Et quand les marquages sont déterminés au pif, il se passe ce qui s'est passé hier. Ainsi soit-il.
On peut débattre longtemps sur l’écart physique alors qu’on est d’accord.
Cependant tu ne veux pas comprendre que Rongier a manquait de malice et de Grinta sur cette action,chaque joueur doit faire les efforts et bousculer Tottenham. Une qualification ça s’arrache avec les dents, là il a été trop gentil c’est n’importe quoi.
Et ça le résume parfaitement sur le terrain il fait le boulot, il est sobre et ne fait pas de vague mais il manque de malice et de fougue, c’est Rongier tout craché.
02-Nov-22 21:38
sosoben a écrit :
On peut débattre longtemps sur l’écart physique alors qu’on est d’accord.
Cependant tu ne veux pas comprendre que Rongier a manquait de malice et de Grinta sur cette action,chaque joueur doit faire les efforts et bousculer Tottenham. Une qualification ça s’arrache avec les dents, là il a été trop gentil c’est n’importe quoi.
Et ça le résume parfaitement sur le terrain il fait le boulot, il est sobre et ne fait pas de vague mais il manque de malice et de fougue, c’est Rongier tout craché.
Ce que je discute c'est l'imputabilité. Le manque de vice de Rongier, je suis le premier à m'en plaindre et pourtant j'aime beaucoup le joueur et les valeurs qu'il dégage. Je serais d'accord pour l'enfermer avec Guendouzi pendant 48h avec un bol de soupe pour deux, mais je doute qu'il devienne ce qu'il n'est pas. D'ailleurs on en a beaucoup des comme ça. Payet, il y a quelque temps, avait ce vice et cette hargne contre Paris ou Lyon. Maintenant (depuis les histoires avec Nice) il est dans une autre logique. Il relève ses adversaires, n'en fait pas trop... Bref, on est un club de gentil, habitué à joué dans les règles, aussi parce que toutes les fois qu'on s'approche de la limite en L1, on se fait dégommer par l'arbitrage, tandis qu'à l'inverse, un adversaire qui joue sur cette limite, ça passera deux fois sur trois.
Pour le coup s'il bouscule Lenglet, qui doit lui rendre quelques kilos, faut déjà qu'il y parvienne et que ce ne soit pas sifflé. Ça fait déjà beaucoup. J'en reviens au point de départ : il n'a jamais à se retrouver à son marquage.
03-Nov-22 08:24
- seb32
- Membre
- Lieu: De mon fief
Pytheas83bm a écrit :
Ah ouais tu connais des prolongations avec baisse de salaires à ton prime .. il a 27 ans pas 34 .
Non il a prit plus , c’est sure .
Est devenu capitaine
Et pour certains ici intouchables… comme il doit aussi se sentir d’où une perte de rendement vu la concurrence à son poste .
Qui le challenge dans cette équipe: Gueye
J’en reviens toujours aux 2 match où il est sur le banc .. et l’on gagne aisément.. et le match de Strasbourg n’a fait que confirmé mon sentiment 2-0 quand il est sur le banc .. 2-2 quand il est sur le terrain.
Maintenant on m’a sorti qu’il était meilleur avec Samson .. ok mais qui jouait 6 … Luiz Gustavo
En sentinelle, c’est une catastrophe pour moi
Combien de buts il nous a coûté… Rongier il doit jouer plus haut sur le terrain pour éviter au maximum ses boulettes ou sur un côté comme sous Sampaoli. A Nantes, il plantait qq fois . Chez nous c’est le néant.
Alors oui il a régressé chez nous .. c’est un fait!
La paire Veretout/ Guendouzi est bien meilleure pour le rendement collectif de l’équipe.
L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....