12-Apr-23 09:42
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] L'avis de Deschamps sur la méthode Tudor
12-Apr-23 11:00
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Re: [NEWS] L'avis de Deschamps sur la méthode Tudor
On aura compris que Deschamps n'est pas très adepte de la méthode Tudor...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
12-Apr-23 12:03
Je pense qu'utiliser l'argument d'une intensité physique exigée trop importante pour expliquer les moins bons résultats, est un raccourci pour éviter de trop réfléchir à la question complexe de l'explication/compréhension des performances d'une équipe de foot.
Et d'ailleurs, l'OM était dans la moyenne de la L1 pour les distances parcourues par match et hors podium pour les sprints (https://www.footmarseille.com/news-64941 … tance.html). Comme quoi ce n'est pas un argument satisfaisant.
Et je rejoins Stéphane Guy sur le manque de talent ou de solutions alternatives à certains postes (notamment les pistons), en partie en raison des blessures d'Harit et d'Ounahi, ou des blessures et suspensions en défense centrale (surtout Bailly).
Dernière modification par meon (12-Apr-23 12:10)
12-Apr-23 19:00
- allofs
- Membre
-

Je rejoins @meon, pour ce qui est du manque de distribution du jeu. C'est juste criant depuis la blessure d'Harit, parce depuis, on n'a plus de joueurs capables de créer des décalages ou alors avec intermittence (Guendouzi), ce qui explique en partie son placement haut.
La seconde moitié de saison, c'est comme l'an dernier, pour les matchs sans Payet. En fait, toutes proportions gardées, il nous manque un MO, du calibre de KDB des meilleurs années, un latéral gauche et un gardien de niveau international (rien contre Lopez, mais il n'est pas décisif).