Hier 20:22

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1588
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Je pense que Pablo DÉTESTE Mbemba suite à son refus de signer aux EAU. Mais qu'il n'est plus très populaire au club depuis un moment et qu'il n'a pas fait preuve de la "docilité " espère par un patron qui paie une fortune un employé.
A mon avis, c'est pas comme Garcia.
Mbemba aurait sûrement voulu jouée cette saison ou au moins être dans le groupe pour partir tranquillement libre.
Mais comme Veretout/ Clauss / Lopez / Sarr/ ndiaye/ viti, RDZ et Pablo avaient prévus d'autres titulaires et vu leur salaire,  le mieux à faire était de le vendre. C'est le seul échec! Perso je trouve que les autres sont partis à des prix cohérent avec leur âge et leur situation contractuelle.
Je pense que Mbemba était le moins désirable.  Clauss ou Veretout auraient pu être réintégré. Lui, c'est hors de question.
Ceux sui voudraient le revoir seront déçu. Et moi, même si sportivement,  pourquoi pas, vu le story telling, je n'en aucune envie. La vie de groupe est bien plus importante que les qualités individuelles d'un joueur et lui, il a un état d'esprit à te mettre du malaise à un point!!


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Hier 20:52

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100213
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

natheo a écrit :

rasta70 a écrit :

natheo a écrit :


En quoi il n'a pas été pro ? Aux dernières nouvelles, il a fait l'irm que l'ui a demandé le club, sauf que c'était avec un staff médical différent. Et dans son contrat il est indiqué qu'il a le droit de choisir l'équipe médicale. Donc la-dessus je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Le vrai problème, c'est que la direction lui en veut parce qu'il n'a pas voulu se barrer contre un « petit » billet, alors qu'il est dans sa dernière année de contrat, pour une question de « principe ». De toutes façons, on verra bien jusqu'où ça ira, mais franchement, ça sent pas bon tout ça, il manque terriblement en défense le « cousin ».

Ah oui dire je viens pas à ton match j'ai mon anniversaire c'est très pro
Et non il n'a pas voulu se barrer car il a considéré tous seul que l'OM n'avait le droit à rien sur son transfert
Oui sacrément pro ça aussi
Et je crois pas une seconde qu'il avait le droit d'échapper au analyses et test médicaux de son club
Il a le droit de choisir le médecin et le protocole qu'il veux en cas de blessures
Mais les test médicaux de débuts de saison non il peux pas refuser
Bref

Sauf que la LFP a déjà statué, et le seul manquement dont Mbemba est responsable, c'est l'accrochage avec Ali Zarrak, où je pense tout le monde est d'accord pour dire que le congolais a déconné (même lui je pense), pour le reste elle lui a donné raison, et a même réduit la retenue de salaire initialement décidée par la direction. Pour ce qui relève du football, il n'y a rien à lui reprocher.

À partir vouloir dire de lui qu'il n'est pas "pro", parce que la direction lui met la pression et que durant l'incident en question on voulait le faire jouer un match qui ne correspond pas à son statut de joueur professionnel, je suis désolé mais ce n'est rien d'autre que de la mauvaise foi.

Et même si ça n'arrange pas la direction, il est dans son bon droit, étant donné qu'il ne fait que respecter son contrat, qui par ailleurs ne peut être rompu que si les deux partis sont d'accord. Donc c'est aux dirigeants d'arriver à le convaincre que c'est mieux pour tout le monde, si eux veulent son départ. ou alors ils n'avaient qu'à inclure des clauses avec réduction de salaire lors de la dernière année de contrat, et/ou une option de prolongement automatique. Venir se plaindre après coup, je trouve ça malhonnête.

la LFP n'a rien statué du tout

Non habilitée à annuler une sanction, et seulement autorisée à vérifier le respect des règlements intérieurs des clubs et de la charte du football français, la commission juridique de la LFP a étudié mercredi les deux mises à pied infligées par l'Olympique de Marseille à Chancel Mbemba (30 ans).

Aujourd'hui 00:19

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 604
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

natheo a écrit :

rasta70 a écrit :

natheo a écrit :


En quoi il n'a pas été pro ? Aux dernières nouvelles, il a fait l'irm que l'ui a demandé le club, sauf que c'était avec un staff médical différent. Et dans son contrat il est indiqué qu'il a le droit de choisir l'équipe médicale. Donc la-dessus je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Le vrai problème, c'est que la direction lui en veut parce qu'il n'a pas voulu se barrer contre un « petit » billet, alors qu'il est dans sa dernière année de contrat, pour une question de « principe ». De toutes façons, on verra bien jusqu'où ça ira, mais franchement, ça sent pas bon tout ça, il manque terriblement en défense le « cousin ».

Ah oui dire je viens pas à ton match j'ai mon anniversaire c'est très pro
Et non il n'a pas voulu se barrer car il a considéré tous seul que l'OM n'avait le droit à rien sur son transfert
Oui sacrément pro ça aussi
Et je crois pas une seconde qu'il avait le droit d'échapper au analyses et test médicaux de son club
Il a le droit de choisir le médecin et le protocole qu'il veux en cas de blessures
Mais les test médicaux de débuts de saison non il peux pas refuser
Bref

Sauf que la LFP a déjà statué, et le seul manquement dont Mbemba est responsable, c'est l'accrochage avec Ali Zarrak, où je pense tout le monde est d'accord pour dire que le congolais a déconné (même lui je pense), pour le reste elle lui a donné raison, et a même réduit la retenue de salaire initialement décidée par la direction. Pour ce qui relève du football, il n'y a rien à lui reprocher.

À partir vouloir dire de lui qu'il n'est pas "pro", parce que la direction lui met la pression et que durant l'incident en question on voulait le faire jouer un match qui ne correspond pas à son statut de joueur professionnel, je suis désolé mais ce n'est rien d'autre que de la mauvaise foi.

Et même si ça n'arrange pas la direction, il est dans son bon droit, étant donné qu'il ne fait que respecter son contrat, qui par ailleurs ne peut être rompu que si les deux partis sont d'accord. Donc c'est aux dirigeants d'arriver à le convaincre que c'est mieux pour tout le monde, si eux veulent son départ. ou alors ils n'avaient qu'à inclure des clauses avec réduction de salaire lors de la dernière année de contrat, et/ou une option de prolongement automatique. Venir se plaindre après coup, je trouve ça malhonnête.

Défendre Mbemba, c'est tout simplement lunaire. On pourrait écrire un bouquin sur les connerie qu'il a faites. Bref, ce n'est même pas la peine d'argumenter tellement c'est gros

Dernières News FM


Pied de page du Forum