09-Oct-24 00:39

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11271
Hors ligne

Re: [Organigramme] Longoria prend les commandes

Longoria a parlé


https://x.com/GuillaumeTarpi




à la Une de l'équipe demain : " j’ai commis une erreur stratégique"

Dernière modification par yassa13 (09-Oct-24 00:42)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


Aujourd'hui 17:11

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35752
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Organigramme] Longoria prend les commandes

La Provence a écrit :

Fabrizio Ravanelli a écrit :

Le jour où : Vous avez signé à l’OM

Incroyable. Je suis arrivé avec beaucoup d’enthousiasme. À la base, je devais m’engager pour Tottenham, le président m’attendait dans un hôtel pour signer, c’était (Alan) Sugar à l’époque. Il ne faisait que m’appeler mais je ne lui ai pas répondu parce que je voulais quitter l’Angleterre et aller à Marseille. J’étais déjà dans le taxi pour aller à l’aéroport en direction du Milan et je laissais le téléphone sonner ! On s’est rencontré à l’hôtel Principe di Savoia avec Rolland Courbis, Jean-Michel Roussier (le président) et Marcel Dib (le directeur sportif) pour signer mon contrat. Passer de Middlesbrough à Marseille, ça change la vie (rires), la ville anglaise n’était pas exceptionnelle, là, il y avait la mer, le soleil, une culture presque similaire à celle des Italiens.

Le jour où : Vous avez demandé la permission à Laurent Blanc de tirer un penalty à sa place pour inscrire votre premier but

(Rires) Oui c’était à Rennes, un match difficile. J’avais déjà fait une passe "d" à Makélélé pour ouvrir le score, on gagnait 1-0, puis on a obtenu un penalty en fin de rencontre. J’ai demandé à Laurent Blanc si je pouvais le tirer. Lui, c’était un seigneur, un grand joueur, avec beaucoup d’humilité, il m’a donné le ballon. Il savait que pour un attaquant c’était important de marquer. Qui les tirait le mieux entre lui et moi ? Je pense que c’était moi ! (grand rire) Non je rigole. On les tirait bien tous les deux.

Le jour où : Vous avez entendu pour la première fois le chant des supporters sur l’air de l’hymne italien

C’était incroyable, c’était pour mon premier match à domicile contre Metz, j’avais marqué un très beau but. Il y avait le drapeau italien en virage, une banderole "Fabrizio, tu es le soleil de Marseille" dont j’ai toujours la photo chez moi à Pérouse dans la salle où j’ai installé ma télévision pour regarder les matches.

Le jour où : Vous vous êtes vraiment senti marseillais

Tous les jours, mais s’il faut choisir, je me suis encore plus senti marseillais le 14 avril 1999, quand mon fils est né dans cette ville. Il a la double nationalité italienne et française.

Le jour où : Vous avez vu Patrick Blondeau mettre un coup de tête à un policier casqué à Bologne

Il a montré le vrai état d’esprit des Marseillais (rires), même si on avait déjà gagné il fallait encore montré notre force ! C’était incroyable. Patrick je le garde encore dans mon cœur, on s’appelle de temps en temps, il était important, pas seulement pour moi mais aussi dans le vestiaire. C’était un très bon joueur, on avait une grande équipe, avec une alchimie entre tous les joueurs. Durant cette demi-finale retour de coupe UEFA j’avais pris un carton jaune qui m’empêchait de jouer contre Parme en finale (défaite 3-0). C’était une belle chose de se qualifier en finale sans avoir perdu de la compétition, mais c’était un mauvais moment pour moi parce que je pensais déjà à cette suspension.

Le jour où : Vous avez compris que Paris n’avait pas tout fait pour battre Bordeaux lors de la dernière journée de D1 1998-99, qui avait couronné les Girondins grâce à leur victoire polémique au Parc des Princes

Mon frère, à la maison, a cassé sa télé en voyant ce match. (On le relance : "Littéralement?") Oui c’est vrai. Sa femme lui a dit "Mais tu es fou?" ça ne me plaît pas trop de reparler de ce match, je pense qu’on méritait d’être champion. C’est toujours un regret. Même pendant la saison on a fait quelque chose d’incroyable mais on avait la possibilité de faire quelque chose en plus.

Le jour où : Vous vous êtes dit que vous avez réussi à Marseille

Je pense que ma réussite était quotidienne parce que j’avais gagné le respect de tout le monde, pas seulement pour le joueur mais pour la personne que j’étais. C’est la chose qui me rend fier, comme d’être revenu travailler à l’OM. Et de mon côté, j’ai aussi de la considération pour tout le monde, les employés et les supporters, je suis transparent et respectueux avec tous.

Le jour où : Vous avez accepté l’offre de Pablo Longoria pour devenir dirigeant à l’OM

Pablo m’a téléphoné à la fin de la saison, il m’a proposé de devenir dirigeant, j’ai dit oui tout de suite, pas besoin de temps de réflexion, je me suis mis à disposition. J’ai tout de suite appelé la Juve et la télé qui m’employait en tant que consultant pour les prévenir que j’avais une autre possibilité qui me rendait fier. C’est pas un choix d’argent, mais un choix du cœur.

Le jour où : Vous avez passé un entretien d’embauche avec Vincent Labrune pour devenir entraîneur de l’OM

C’était en 2012, après le départ de Deschamps, chez Margarita (Louis-Dreyfus) à Zurich, avec Vincent. Ils m’ont reçu pour parler du poste d’entraîneur, j’étais dans une short-list, c’était un rêve pour moi. Une heure après l’entretien, il m’avait appelé pour me dire qu’ils me respectaient beaucoup mais qu’ils avaient fait un autre choix, celui de prendre Elie Baup. J’ai accepté leur choix, sans rancœur. J’ai croisé Vincent et Margarita dernièrement, on était content de se revoir.

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 17:14)

Dernières News FM


Pied de page du Forum