30-Oct-24 11:03
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
warlock a écrit :
Oui le silence de la direction est étonnant
Soit sa prépare un communique de derrière les fagots en pesant chaque virgule soit on rentre dans le rang et on joue l apaisement en espérant que cela s arrette.
Perso j irais carrément au clash avec la ligue en précisant bien que la prochaine fois on sort du terrain !!!!
peut être que l'élection imminente des vices présidents a incité à ne pas trop critiquer l'arbitrage.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
30-Oct-24 11:04
- Bistouflaï
- Membre
chris1004 a écrit :
https://x.com/lancada28/status/1851353645843169490
https://pbs.twimg.com/media/GbFUU7KW4AA … ame=medium
Ça passe crème
30-Oct-24 11:23
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Sven a écrit :
raul1319 a écrit :
Sven a écrit :
C’est exactement ce que j’ai dis l’autre jour. Harit ne prend aucune information. Il dit même tout de suite après le rouge à l’arbitre qu’il ne l’a pas vu. Ce qui est justement le problème !
Comment tu peux jouer ce genre de ballon sans jamais prendre d’informations ?Ouais enfin dans un match des contrôles de ce style y en a des dizaines.
Juste que tu n'as pas toujours un joueur qui vient avec son torse.Ah bon ? Moi je vois un joueur qui fait une course vers le point de chute du ballon et qui met son pied en l’air sans prendre d’informations. Harit contrôle le ballon en l’air, avant qu’il ne touche le sol. C’est un geste techniquement très difficile car tu prends le risque de louper ton contrôle en plein milieu du terrain.
Si Harit ne prend pas l’info cela peut vouloir dire aussi qu’il n’a aucune idée de ce qu’il va faire du ballon ni du positionnement des parisiens.
On a donc pour moi un dégagement totalement raté que Harit cherche à récupérer sans avoir aucune idée ni de ce qu’il va faire ni du placement des parisiens.
Marquinhos lui voit un ballon arriver plein axe, avec une opportunité de contre-attaque. En étant honnête c’est lui qui est dans le sens du jeu et non Harit qui arrive de biais et tend la jambe car il pense être trop court pour arriver au moment du point de chute du ballon.
Moi je ne vois pas du tout 10 contrôles de ce style par match.
+1 complètement d’accord
Maintenant le rouge est très sévère ça c’est certain, par contre il ne me choque plus à force de revoir les images
Harit avait x options, si il avait juste jeté un œil derrière lui il protégeait le ballon avec son corps en y mettant l’intensité et c’était fini, là il y va sans y aller.
Comme le dit Sven, c’est même accablant quand il dit à l’arbitre qu’il ne l’a pas vu
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
30-Oct-24 11:26
Rappel: Beraldo avait déjà pris un jaune.Alors oui le rouge n était pas justifié mais un jaune oui et le résultat aurait été le même sur le match.
Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !
30-Oct-24 11:53
OMAT a écrit :
Rappel: Beraldo avait déjà pris un jaune.Alors oui le rouge n était pas justifié mais un jaune oui et le résultat aurait été le même sur le match.
La différence se fait juste sur la durée de suspension entre 1 CR direct ou 1 CR = 2 CJ.
Think about the good times
And never look back
30-Oct-24 12:04
- omrockensen
- Membre
Tom-Om-59 a écrit :
Sven a écrit :
raul1319 a écrit :
Ouais enfin dans un match des contrôles de ce style y en a des dizaines.
Juste que tu n'as pas toujours un joueur qui vient avec son torse.Ah bon ? Moi je vois un joueur qui fait une course vers le point de chute du ballon et qui met son pied en l’air sans prendre d’informations. Harit contrôle le ballon en l’air, avant qu’il ne touche le sol. C’est un geste techniquement très difficile car tu prends le risque de louper ton contrôle en plein milieu du terrain.
Si Harit ne prend pas l’info cela peut vouloir dire aussi qu’il n’a aucune idée de ce qu’il va faire du ballon ni du positionnement des parisiens.
On a donc pour moi un dégagement totalement raté que Harit cherche à récupérer sans avoir aucune idée ni de ce qu’il va faire ni du placement des parisiens.
Marquinhos lui voit un ballon arriver plein axe, avec une opportunité de contre-attaque. En étant honnête c’est lui qui est dans le sens du jeu et non Harit qui arrive de biais et tend la jambe car il pense être trop court pour arriver au moment du point de chute du ballon.
Moi je ne vois pas du tout 10 contrôles de ce style par match.+1 complètement d’accord
Maintenant le rouge est très sévère ça c’est certain, par contre il ne me choque plus à force de revoir les images
Harit avait x options, si il avait juste jeté un œil derrière lui il protégeait le ballon avec son corps en y mettant l’intensité et c’était fini, là il y va sans y aller.
Comme le dit Sven, c’est même accablant quand il dit à l’arbitre qu’il ne l’a pas vu
Enfin... moi si je suis Marquinhos, je ne vais pas me jeter sur un gars qui contrôle à cette hauteur un ballon... sauf pour chercher la faute coute que coute au risque de me prendre un pied dans la gueule.. prendre une information, ça sert aussi à ça.
Combien de fois ça arrive de ne pas avoir eu le temps de s'informer exactement de ce qui se passe autour et de jouer vite un ballon .. ?
30-Oct-24 12:37
- Senese
- Le troubadour du forum
- Lieu: Piazza del Campo
Mais le pied d'Harit, quoi qu'il en soit, Marquinhos ne le prend pas de face...
Le choc est essentiellement latéral, même si Letexier a essayé de faire croire le contraire après coup pour justifier sa décision.
Il n'y a donc rien de grave, ni blessure sérieuse, ni mise en danger de l'intégrité du joueur.
Le reste n'est que littérature.
Que les arbitres commencent déjà à protéger les joueurs qui se font découper les chevilles ou les genoux sur des tacles assassins...
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
30-Oct-24 14:08
Senese a écrit :
Mais le pied d'Harit, quoi qu'il en soit, Marquinhos ne le prend pas de face...
Le choc est essentiellement latéral, même si Letexier a essayé de faire croire le contraire après coup pour justifier sa décision.
Il n'y a donc rien de grave, ni blessure sérieuse, ni mise en danger de l'intégrité du joueur.
Le reste n'est que littérature.
Que les arbitres commencent déjà à protéger les joueurs qui se font découper les chevilles ou les genoux sur des tacles assassins...
Donc jaune.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
30-Oct-24 21:43
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Match de l'OM arbitré il y a deux ans par Letexier, le gars prend un jaune.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
30-Oct-24 21:46
chris1004 a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/GbH-Pp8WwAA … name=small
Ça vaut rouge. Letexier est une pipe.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
30-Oct-24 22:35
- kace
- Membre
chris1004 a écrit :
c'est ça et exactement ça le type de communication que doit avoir l'OM.
Un simple communiqué avec:
Une image de cette semelle avec la photo de Letexier brandissant un simple jaune.
une vidéo du coup de pied de danilo dans les genoux de gueye avec letexier qui sourit et donne aucun carton.
et juste une citation de letexier suite au rouge d'harit: "je dois protéger l'intégrité physique des joueurs"....... parisiens apparemment
simple, laconique efficace et montrant la sévérité sélective de letexier.
31-Oct-24 15:13
- chris1004
- Membre
https://x.com/DAZN_FR/status/1851957300849770711
DAZN en remet une couche sur l’arbitrage anti marseillais.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
31-Oct-24 16:18
chris1004 a écrit :
DAZN en remet une couche sur l’arbitrage anti marseillais.
Je ne trouve pas.
Il questionne les twittos là. Ils ne prennent pas position.
Think about the good times
And never look back
31-Oct-24 16:23
- chris1004
- Membre
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
DAZN en remet une couche sur l’arbitrage anti marseillais.Je ne trouve pas.
A mon avis c’est pas innocent. Il pourrait très bien ne rien demander sur twitter surtout qu’en direct les journalistes et consultants ont dit ne pas être d’accord avec Letexier et même ils ont contredit Letexier immédiatement après qu’il ait dit que la VAR n’a pas d’image.
31-Oct-24 17:01
- guiguiom13
- Membre
kace a écrit :
chris1004 a écrit :
Match de l'OM arbitré il y a deux ans par Letexier, le gars prend un jaune.c'est ça et exactement ça le type de communication que doit avoir l'OM.
Un simple communiqué avec:
Une image de cette semelle avec la photo de Letexier brandissant un simple jaune.
une vidéo du coup de pied de danilo dans les genoux de gueye avec letexier qui sourit et donne aucun carton.
et juste une citation de letexier suite au rouge d'harit: "je dois protéger l'intégrité physique des joueurs"....... parisiens apparemment
simple, laconique efficace et montrant la sévérité sélective de letexier.
Mais un gros +1
31-Oct-24 17:10
- medchant
- Membre
Sven a écrit :
chuuwah a écrit :
Rasta m'a demandé de revoir les images, les voici :
Images à partir du dégagement de Rulli.
je n'avais pas vu le match, je découvre les images.
Comment peut on honnetement mettre rouge sur cette action.
C'est impossible
Harit joue à 100% le ballon, n'a aucune volonté de toucher marquinhos
L'autre femme à la vertu douteuse en rajoute une tonne, l'arbitre n'a absolument aucune pitié.
je suis sur qu'on peut trouver au moins un vagon de situations depuis le début de la saison où un joueur a fait une faute plus grave mais n'a pas eu rouge
Incroyable !
On n'est vraiment pas arbitré comme les autres.
Dernière modification par medchant (31-Oct-24 17:12)
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
31-Oct-24 18:08
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
medchant a écrit :
Sven a écrit :
chuuwah a écrit :
Rasta m'a demandé de revoir les images, les voici :
Images à partir du dégagement de Rulli.
je n'avais pas vu le match, je découvre les images.
Comment peut on honnetement mettre rouge sur cette action.
C'est impossible
Harit joue à 100% le ballon, n'a aucune volonté de toucher marquinhos
L'autre femme à la vertu douteuse en rajoute une tonne, l'arbitre n'a absolument aucune pitié.
je suis sur qu'on peut trouver au moins un vagon de situations depuis le début de la saison où un joueur a fait une faute plus grave mais n'a pas eu rouge
Incroyable !
On n'est vraiment pas arbitré comme les autres.
Dès le début de l'action (dégagement) il SAIT qu'il va percuter Harit, il en profite. L'estafilade est une aubaine pour lui.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
31-Oct-24 19:44
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
Le smiley est quand même plutôt évocateur je trouve , ils sont pas idiots ils savent très bien que les supporters marseillais constituent une large partie de leur abonnés
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
31-Oct-24 20:00
- lucianoo
- Membre
ToninhoOO1 a écrit :
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
Il questionne les twittos là. Ils ne prennent pas position.Le smiley est quand même plutôt évocateur je trouve , ils sont pas idiots ils savent très bien que les supporters marseillais constituent une large partie de leur abonnés
je serai pas surpris qu'ils aient reçu des plaintes d'abonnes suite au match de paris (voir des résiliations).
eux non plus doivent pas être satisfaits du tout de la manière dont s'est passé le match contre paris, dès la 30ème, c'était digne d'un match amical.
sachant que l'arbitre avait déjà été proche de niquer le match à Lyon.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
31-Oct-24 20:05
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
lucianoo a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
el condor a écrit :
Je ne trouve pas.
Il questionne les twittos là. Ils ne prennent pas position.Le smiley est quand même plutôt évocateur je trouve , ils sont pas idiots ils savent très bien que les supporters marseillais constituent une large partie de leur abonnés
je serai pas surpris qu'ils aient reçu des plaintes d'abonnes suite au match de paris (voir des résiliations).
eux non plus doivent pas être satisfaits du tout de la manière dont s'est passé le match contre paris, dès la 30ème, c'était digne d'un match amical.
sachant que l'arbitre avait déjà été proche de niquer le match à Lyon.
Qu'ils porte.plaintes contre la ligue qui ne sais pas gérer ses arbitres.
C'est à DAZN que les supporter de l'OM doivent faire pression
le football est injuste@Aulas