Hier 16:45

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

chris1004 a écrit :

https://x.com/Jucomps_/status/1853787807799496733

Les highlights de Neil Maupay.

J’avais oublié son râteau qui est un petit délice.
Je m’en souviens comme d’un joueur frêle mais rapide à ses débuts. Il a perdu en vitesse ce qu’il a pris en résistance, mais on voit le gap technique et tactique franchi en PL chez ce joueur que j’ai toujours apprécié.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 16:51

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

on a deux attaquant qui se tirent la bourre on va pas se plaindre

Hier 16:58

om5413
Membre

Effectivement. Ceci dit, les posts sont assez positifs dans l’ensemble. On parle d’axe d’amélioration plutôt que de joueurs pas au niveau, ou pour lesquels le maillot serait trop grand et autres sentences définitives. Surtout, je pense que les deux sont très à l’écoute de ce que leur transmet RDZ et de ses attentes. Tant que ce sera le cas, je suis persuadé qu’on verra des progrès et donc de bonnes raisons d’être positifs.

Hier 17:04

Ruud Devils
Moderator

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

je l'aime pas je l'ai dit et je le repete
mais contre paris ils se sont tous fait bouffer
et il y a du progres dans le volume de jeu depuis le debut de saison
Wahi a l'air d'en vouloir on peut au moins lui reconnaitre ca

La même.

J'étais contre son arrivée pour plein de raisons et je trouve toujours que 25 M c'est cher payé.

Mais je trouve les analyses sur lui très dures voire injustifiées. Il a été bon à Montpellier (très bon même), contre Paris je lis que Maupay aurait du jouer, moi je pense que ça n'aurait rien changé, le problème était surtout au milieu, devant on était sevré de ballons.
J'avais aussi bien aimé sa première mi-temps à Strasbourg.

Bref, on peut pas me dire "ouais c'est ton chouchou donc t'es pas objectif" car tout le monde sait que c'est tout l'inverse. Mais qu'est-ce qui nous dit que Wahi n'aurait pas fait aussi bien que Maupay contre un Pallois régulièrement à la rue dans le positionnement ?

Tu as vu le match finalement ?

Non, d'où mon "régulièrement". Car j'en ai vu une flopée de lui dans le passé. lol

Hier 17:05

om5413
Membre

Palois a fait un très bon match pour le coup, comme souvent contre nous. Enfin disons que contre nous, c’est tout ou rien le concernant.

Hier 17:06

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

Il aurait peut-être fait aussi bien, mais il l’aurait fait différemment et dans notre période de forte domination, on aurait peut-être eu du mal à le trouver. Il a surtout performé comme joueur de contre, dans sa carrière, et c’est un très bon joueur de contre, comme pouvait l’être un Aubameyang avant d’élargir sa palette.
Dans l’immediat, dans le jeu de possession je le trouve moins utile que Maupay, mais je le crois capable de cette évolution. Comme je le disais plus haut, il en a la capacité technique. Il faut qu’il apprenne à le faire et qu’il en soit désireux. Il a la réputation d’avoir une mentalité spéciale. Si c’est vrai, ça peut se transformer en un échec total comme en une grande réussite. Sinon, ça restera un bon joueur de contre.

Et pourquoi pas les voir complémentaire? A domicile au lieu d'un Harit qui sert à pas grand chose, avoir un Maupay reculé qui fait monter la défense sur lui et Wahi qui plonge dans son dos ça serait si déconnant ?
Moi j'aimerais bien voir ça contre l'AJA.

Hier 17:08

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

Palois a fait un très bon match pour le coup, comme souvent contre nous. Enfin disons que contre nous, c’est tout ou rien le concernant.

Alors je l'ai trouvé étincelant dans certains gros matchs (Lyon en CdF, Paris une fois aussi) mais contre nous je l'ai toujours trouvé à la rue.

Déjà y a quelques années il avait sortie une disaster class face à Cuisance qui avait sorti son seul bon match de l'année. Il a aussi mis un magnifique CSC y a un ou 2 ans. lol

Pour en revenir à ce match, l'ouverture du score de Maupay c'est clairement Pallois dans sa splendeur. Manque de vision de ce qui a autour de lui. Il met beaucoup de cœur mais dans le placement ça a toujours été médiocre.

Hier 17:11

om5413
Membre

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Il aurait peut-être fait aussi bien, mais il l’aurait fait différemment et dans notre période de forte domination, on aurait peut-être eu du mal à le trouver. Il a surtout performé comme joueur de contre, dans sa carrière, et c’est un très bon joueur de contre, comme pouvait l’être un Aubameyang avant d’élargir sa palette.
Dans l’immediat, dans le jeu de possession je le trouve moins utile que Maupay, mais je le crois capable de cette évolution. Comme je le disais plus haut, il en a la capacité technique. Il faut qu’il apprenne à le faire et qu’il en soit désireux. Il a la réputation d’avoir une mentalité spéciale. Si c’est vrai, ça peut se transformer en un échec total comme en une grande réussite. Sinon, ça restera un bon joueur de contre.

Et pourquoi pas les voir complémentaire? A domicile au lieu d'un Harit qui sert à pas grand chose, avoir un Maupay reculé qui fait monter la défense sur lui et Wahi qui plonge dans son dos ça serait si déconnant ?
Moi j'aimerais bien voir ça contre l'AJA.

Pourquoi pas oui. En phase défensive Maupay pourrait se replacer en 10, il en a l’intelligence. Par contre en phase offensive c’est lui qui est le plus à l’aise dos au but et dans la liaison avec ses coéquipiers, alors que Wahi est plus à l’aise face au jeu. Ça pourrait donner lieu à des permutations intéressantes et difficiles à lire pour une défense, avec un Maupay qui joue haut dos au but, ou qui décroche et oriente, alors que Wahi plonge dans le dos et étire l’adversaire sur la profondeur. Si c’est bien réalisé ça peut être très sympa.
J’espère aussi que Koné saura se trouver une place de temps en temps. Avec sa capacité de perforation, il peut amener les ballons haut, et combiner avec Maupay si c’est lui le titulaire, ou bien servir Wahi si c’est ce dernier. Bref, on a de belles options je trouve.

Hier 17:14

om5413
Membre

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Alors je l'ai trouvé étincelant dans certains gros matchs (Lyon en CdF, Paris une fois aussi) mais contre nous je l'ai toujours trouvé à la rue.

Déjà y a quelques années il avait sortie une disaster class face à Cuisance qui avait sorti son seul bon match de l'année. Il a aussi mis un magnifique CSC y a un ou 2 ans. lol

Pour en revenir à ce match, l'ouverture du score de Maupay c'est clairement Pallois dans sa splendeur. Manque de vision de ce qui a autour de lui. Il met beaucoup de cœur mais dans le placement ça a toujours été médiocre.

Oui et non. L’action est très difficile à défendre et le centre est superbe, avec beaucoup de puissance, et Maupay a beaucoup de flair aussi pour finir.
Il faut toujours une ou des erreurs pour voir un but. Là, je vois moins une faute grossière de Palois qu’un très gros travail de Rowe, tout comme je ne vois pas un fautif particulière sur le but nantais. Sans en faire non plus le topic Palois, ça fait pas mal de temps qu’il m’étonne sur sa qualité de relance. Il a donné plusieurs très bons ballons à Simon notamment.

Hier 18:04

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Hier 18:59

BOUYAV
Membre

Si RDZ préfère les 4231, j'ai un 9,5 à lui proposer : Maupay en soutien de Wahi. Je pense qu'il est assez, Mobile, technique et solide pour jouer derrière l'attaquant.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Hier 20:08

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

chuuwah a écrit :

big_smile

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Hier 20:43

algeria95
Membre

om5413 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Oui et non. L’action est très difficile à défendre et le centre est superbe, avec beaucoup de puissance, et Maupay a beaucoup de flair aussi pour finir.
Il faut toujours une ou des erreurs pour voir un but. Là, je vois moins une faute grossière de Palois qu’un très gros travail de Rowe, tout comme je ne vois pas un fautif particulière sur le but nantais. Sans en faire non plus le topic Palois, ça fait pas mal de temps qu’il m’étonne sur sa qualité de relance. Il a donné plusieurs très bons ballons à Simon notamment.

Si Pallois intervient c est 75% de chance d un CSC.

Trop compliqué à défendre, le seul qui peut potentiellement intervenir c est Laffont mais le centre est juste parfait dans la bonne zone. Et on a vu contre le QSG sur le premier but avec l intervention de Rulli que même si le gardien contre le centre, bah tu as toujours un AC qui rode (Greenwood).

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 21:35

drom
Membre

Impressionnant de maturité les lillois
Après ce groupe a du vécu

Hier 21:39

drom
Membre

Chevallier il est vraiment fort jamais vu un gardien depuis longtemps avoir autant d’assurance
Ils ont un gros gardien un attaquant fiable et un zeghrova au top
vont faire chier a en l1

Hier 21:53

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

T’as raison Drom, mais quel rapport avec Maupay ?
😂😂

C’est le topic Lille Maupay  big_smile

Dernière modification par el condor (Hier 21:58)

Think about the good times
And never look back

Hier 21:58

drom
Membre

el condor a écrit :

T’as raison Drom, mais quel rapport avec Maupay ?
😂😂

Ah mince me suis trompé…. Mdr

Hier 22:15

the_shark
Membre

BOUYAV a écrit :

Si RDZ préfère les 4231, j'ai un 9,5 à lui proposer : Maupay en soutien de Wahi. Je pense qu'il est assez, Mobile, technique et solide pour jouer derrière l'attaquant.

Sauf qu'un 4231 formé avec Maupay, c'est de la SF avec Henrique et Greenwood. sur les ailes.
Donc faut tout changer, mais bon, comme ça parait compliqué, je préfère faire confiance à DZB  lol
D'autant plus que la technique et la qualité de passe de Maupay, je m'en méfie. Fin bref, on va pas construire une équipe autour de lui...

Dernière modification par the_shark (Hier 22:40)

Aujourd'hui 00:52

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

chuuwah a écrit :

Pallois  big_smile  big_smile

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Dernières News FM

Pied de page du Forum