Aujourd'hui 13:01
- morgoth 13
- Membre
- Lieu: Antipolis
Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
Tyler a écrit :
Ruud Devils a écrit :
J'ai pas envie de gacher la fête, mais hier son match est absolument médiocre.
Il a passé 90 minutes à jouer au ralenti, c'est dommage car ce qu'on avait vu à Lens laissait entrevoir des belles perspectives, mais il doit comprendre que son rôle est vraiment plus verticale. J'ai vu plusieurs séquences où il refuse de jouer devant lui alors qu'il y a un boulevard, ou qu'il refuse d'avaler l'espace qu'on lui donne.
Si on veut progresser, ça doit passer par lui aussi. Tu as un Greenwood très moyen hier mais je trouve que Rabiot n'a pas assez apporté pour créer des brêches dans la défense monégasque et libérer un peu d'espace, car l'ASM a vite compris que le danger se passerait plus à droite, qu'à gauche (ce qui explique le but gaguesque qu'ils encaissent).Il apporte une stabilité là où l'on a besoin de créativité.
C'est bien résumé !!
Après j'ai toujours trouvé que Rabiot était fait pour être 6. En relayeur il va apporter sa qualité de passe vers l'avant, mais dans le système de DZB tu as pas 3 attaquant devant toi, donc dans le milieu ton rôle c'est d'accélérer balle au pied, une fois que l'adversaire a été aspiré par la défense qui relance bas.
Or l'accélération je pense pas que ce soit la qualité première du Duc.
Limite je préférerais revoir Harit à sa place dans ce système, car Amine a cette qualité pour les contrôles orientés vers l'avant, et Rabiot en turn over avec Hojbjerg
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
Aujourd'hui 15:05
- Ruud Devils
- Moderator
morgoth 13 a écrit :
Tyler a écrit :
Ruud Devils a écrit :
J'ai pas envie de gacher la fête, mais hier son match est absolument médiocre.
Il a passé 90 minutes à jouer au ralenti, c'est dommage car ce qu'on avait vu à Lens laissait entrevoir des belles perspectives, mais il doit comprendre que son rôle est vraiment plus verticale. J'ai vu plusieurs séquences où il refuse de jouer devant lui alors qu'il y a un boulevard, ou qu'il refuse d'avaler l'espace qu'on lui donne.
Si on veut progresser, ça doit passer par lui aussi. Tu as un Greenwood très moyen hier mais je trouve que Rabiot n'a pas assez apporté pour créer des brêches dans la défense monégasque et libérer un peu d'espace, car l'ASM a vite compris que le danger se passerait plus à droite, qu'à gauche (ce qui explique le but gaguesque qu'ils encaissent).Il apporte une stabilité là où l'on a besoin de créativité.
C'est bien résumé !!
Après j'ai toujours trouvé que Rabiot était fait pour être 6. En relayeur il va apporter sa qualité de passe vers l'avant, mais dans le système de DZB tu as pas 3 attaquant devant toi, donc dans le milieu ton rôle c'est d'accélérer balle au pied, une fois que l'adversaire a été aspiré par la défense qui relance bas.
Or l'accélération je pense pas que ce soit la qualité première du Duc.
Limite je préférerais revoir Harit à sa place dans ce système, car Amine a cette qualité pour les contrôles orientés vers l'avant, et Rabiot en turn over avec Hojbjerg
Il a pas un énorme départ arrêté mais il a une grosse vitesse balle au pied, il manque d'un peu de vivacité cela dit oui.
Hier, il m'a gavé car il a refusé d'avaler les espaces, la seule fois où il le fait ça donne le but de l'égalisation avec un dédoublement avec Garcia.
Aujourd'hui 15:16
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
je pense que c'était la consigne, ne pas trop se livrer compte tenu de la capacité de monaco à marquer en transition.
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
Aujourd'hui 15:44
- Ruud Devils
- Moderator
Fabous-du-9z a écrit :
je pense que c'était la consigne, ne pas trop se livrer compte tenu de la capacité de monaco à marquer en transition.
La consigne est mauvaise et je vais expliquer pourquoi.
Quand Rabiot avait un appel devant lui, qu'il ne le servait pas, il décidait de revenir dans une zone dense du terrain.
Par 3 ou 4 fois, on a perdu le ballon beaucoup plus bas en passant de l'autre coté, que si Rabiot l'avait joué direct du coté ouvert.
C'est ça que je comprends pas dans le match de Rabiot hier.
Aujourd'hui 15:59
- kf
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Quand Rabiot avait un appel devant lui, qu'il ne le servait pas, il décidait de revenir dans une zone dense du terrain.
Par 3 ou 4 fois, on a perdu le ballon beaucoup plus bas en passant de l'autre coté, que si Rabiot l'avait joué direct du coté ouvert.
C'est ça que je comprends pas dans le match de Rabiot hier.
Ca devait être des consignes, car il n'est pas le seul à avoir fait ce que tu soulignes pendant le match.
Perso , ça m'a rendu fou sur quelques actions , en jouant en retrait on s'est mis en difficulté face au pressing de monaco.... avec des pertes de balles dangereuses , alors qu'on aurait pu jouer un peu plus vite et verticalement par moments.
Aujourd'hui 16:44
kf a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
C'est ça que je comprends pas dans le match de Rabiot hier.Ca devait être des consignes, car il n'est pas le seul à avoir fait ce que tu soulignes pendant le match.
Perso , ça m'a rendu fou sur quelques actions , en jouant en retrait on s'est mis en difficulté face au pressing de monaco.... avec des pertes de balles dangereuses , alors qu'on aurait pu jouer un peu plus vite et verticalement par moments.
J'ai constaté la même chose que vous.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 16:45
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
Idem que vous.
On jouait avec la peur
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
Aujourd'hui 16:47
- Ruud Devils
- Moderator
kf a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
C'est ça que je comprends pas dans le match de Rabiot hier.Ca devait être des consignes, car il n'est pas le seul à avoir fait ce que tu soulignes pendant le match.
Oui c'était un problème qu'on avait sous Sampaoli mais à l'époque la classe technique des joueurs était supérieure. T'avais des Saliba, Luan Pères, Guendouzi, Kamara, Gerson, Payet qui perdaient très peu de ballons.
Aujourd'hui 17:26
Ruud Devils a écrit :
kf a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Perso , ça m'a rendu fou sur quelques actions , en jouant en retrait on s'est mis en difficulté face au pressing de monaco.... avec des pertes de balles dangereuses , alors qu'on aurait pu jouer un peu plus vite et verticalement par moments.Oui c'était un problème qu'on avait sous Sampaoli mais à l'époque la classe technique des joueurs était supérieure. T'avais des Saliba, Luan Pères, Guendouzi, Kamara, Gerson, Payet qui perdaient très peu de ballons.
Sans relancer le sujet, Sampaoli a probablement eu le meilleur OM de ces dernières années. Cela dit on peut tout de même noter que nos 3 milieux (Hojbjerg, Rabiot et Rongier) ont une qualité de passe au top de L1.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV