Aujourd'hui 00:23

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

https://img.free-ligue1.fr/pictures/133667/h580

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 05:57

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Titu 2 fois, victoires contre Lens et Monaco, deux chocs de Ligue 1. Je le trouve encore un peu brouillon, moins dominateur qu'avant sa blessure. J'espère le voir monter en puissance physiquement et gommer ses erreurs techniques.

Mais super milieu à 3 contre des top équipes ou à l'extérieur.

Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 07:10

Micka87
Membre

Vraiment content de revoir Rongier à ce niveau. Il le mérite et nous fait beaucoup de bien. Je pense qu’il va devenir un indéboulonnable pour RDZ.
Alors oui il y a cette faute technique qui nous coûte un but, et c’est rageant car globalement son match est techniquement propre. Sans ça il dispute le titre d’homme du match à LH et Rulli.
En tout cas, gros respect à ce mec qui ne lâche jamais rien et qui est irréprochable en terme de mentalité. Un exemple pour tout le groupe et pour les jeunes.

Dernière modification par Micka87 (Aujourd'hui 07:12)

Aujourd'hui 07:31

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Il est de retour

Aujourd'hui 08:42

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Très impressionné par son mental après son erreur. Jusqu'à la mi-temps (avec 6 minutes d'arrêt de jeu), il reprend le fil de son match comme si de rien n'était avec presque plus d'audace et de justesse qu'avant.
Son erreur est embêtante bien sûr, mais comme je le disais ailleurs, ça montre l'importance de ce rôle : bon nombre des passes qu'il a effectuées ont créé un décalage ; celles qu'il a ratées nous ont immédiatement mis en danger. C'est aussi un poste à très haute intensité dans ce schéma, puisqu'il devait protéger la défense centrale le temps que la défense se réadapte pour repasser à cinq, en sécurisant d'abord à trois puis à quatre joueurs ; et dans le même temps, il doit aussi assurer l'équilibre du replacement de Rabiot au milieu lorsque ce dernier se projette. Et en plus on l'a vu au pressing. Sur les ballons appuyés, la fatigue joue un rôle très important. Quand il va être à bloc physiquement, il a commettre beaucoup moins d'erreurs, et je pense aussi qu'on le verra un peu plus garder le ballon et prendre un peu plus de risques aussi, avec des ballons tendus et nets. Il le faisait sous Sampaoli ou Tudor, y'a pas de raison.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 09:20

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

La victoire me fait encore plus plaisir car ça efface son erreur, ça aurait été tellement injuste qu'il soit tenu responsable de la défaite !

Quel match, continue Val neutral

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 12:05

GoraPizzHerria
Membre

BOUYAV a écrit :

franckribery713 a écrit :

AudaciouS a écrit :

Il peut être très très bon dans la récupération, le placement,  etc...mais alors techniquement pour moi c'est ca qui l'empêchera tjrs de tutoyer le très haut niveau.

Je vois pas ce qu'on peut reprocher à Rongier techniquement. Mais vraiment pas.

A part son erreur,  il a été hyper propre et hyper serein.  Techniquement,  absolument rien à redire sauf sur sa passe.

Non, il y a redire, vers la fin du match, il y a par exemple un contrôle facile manqué dans le premier tiers qui donne une supériorité numérique à ASM et où Minamino tire dans le petit filet. Bon, c'est un peu inhérent à la façon dont on joue, et ce genre de situation va se reproduire mais notre milieu a été plutôt bon dans l'ensemble, notamment lors des phases de possession de ASM.

Aujourd'hui 12:06

GoraPizzHerria
Membre

CommandoUltras a écrit :

C'est pas une véritable erreur comme peut l'être celle de Brassier contre Auxerre, ou c'était panique à bord et ne savais pas se situer par rapport au ballon et était ultra fébrile à cause de la pression.

Là, c'est une passe pas assez appuyer, mais en même temps Murillo n'a pas attaquer son ballon...

Et surtout, ce qui fait que les gens disent que c'est une "erreur" c'est surtout la capacité de Monaco à avoir exploité cette récupération et d'avoir fait les bons choix avec les bons appels...

Pis le ballon a été dévié, sinon Rulli été dessus, ca rajoute le facteur pas de chance...

Non, vraiment pas, c'est 100% une passe ratée.

Aujourd'hui 12:09

Ruud Devils
Moderator

Tom-Om-59 a écrit :

La victoire me fait encore plus plaisir car ça efface son erreur, ça aurait été tellement injuste qu'il soit tenu responsable de la défaite !

Quel match, continue Val neutral

J'ai vu quelques messages lunaires à son sujet à la mi-temps.

C'est incroyable comment un fait de jeu et le score peut changer la perception de certains.

Hier, il sort 3 sauvetages sur des situations ultra chaudes, et fait cette bourde.

Il aurait bien aimé que Murillo rattrape sa connerie, car lui a rattrapé celle de Murillo en deuxième mi-temps qui a glissé et perdu le ballon.

Aujourd'hui 16:38

chris1004
Membre
Lieu: France

Valentin Rongier c'est 1 erreur qui coûte 1 but

MAIS AUSSI :

- 109 ballons touchés ✅
- 90% de passes réussies ✅
- 6 interceptions ❌
- 2 tirs bloqués ❌

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 16:42

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

quelle joueur

Aujourd'hui 16:51

antiouinouin
Membre

chris1004 a écrit :

Valentin Rongier c'est 1 erreur qui coûte 1 but

MAIS AUSSI :

- 109 ballons touchés ✅
- 90% de passes réussies ✅
- 6 interceptions ❌
- 2 tirs bloqués ❌

ca fait des annees qu on argumente avec les stats qui montrent son importance dans le jeu, ca ne convainc pas ses detracteurs qui balancent meme des sortes de contre verités, genre il joue tj derriere, il est pas assez technique, il accelere pas le jeu, il a pas le niveau top 3 L1 (si si, j ai lu ca)

la difference entre les 2 dernires matchs de notre equipe par rapport au precedent ,( surtout auxerre, angers, paris, strasboug et reims, ) est evidente.

Ca a sauté aux yeux a de zerbi, comme ca l a ete avec ses predecesseurs
et je suis meme persuadé que jamais on coule comme ca l annee derniere avec lui sur le terrain

Des enormes bourdes, il en a fait, hier c en etait une, et il en refera, parce que son jeu appelle ce genre d erreur ( jeu de placement pour propose une solution a un coequipier, encore faut il qu une fois qu il ait la balle qu il ait a son tour une solution pour ure relance propre)

anti fouteur de merde

Aujourd'hui 17:22

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Quel match bordel

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

Aujourd'hui 17:32

anachrom
Membre

Surtout quel homme. 3 années de suite il est mi de côté et finalement il reste toujours titulaire. 10 milieux de terrains différents et toujours là.

Rongier c'est pas brillant mais ça tient la barraque. Pour la ligue 1 c'est top. Pour la LDC c'est trop juste en terme de talent et de niveau. On le sait déjà.

Dernières News FM

Pied de page du Forum