Hier 23:13

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Ruud Devils a écrit :

Jub a écrit :

J’ai vu des infos sur le fait que l’´OM serait sur Guessand… j’espère une blague

Pour moi le meilleur attaquant de L1 actuellement. Excellent dans le jeu, bon dans la surface, après vu qu'il tire pas 20 penaltys comme Jonathan David ça fait moins rêver c'est sur...

8 buts, 3 passes et une participation active au jeu niçois. Il fait une saison remarquable pour le moment.

Addiction à l'OM depuis 1994.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 23:30

chris1004
Membre
Lieu: France

Eldarion a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Jub a écrit :

J’ai vu des infos sur le fait que l’´OM serait sur Guessand… j’espère une blague

Pour moi le meilleur attaquant de L1 actuellement. Excellent dans le jeu, bon dans la surface, après vu qu'il tire pas 20 penaltys comme Jonathan David ça fait moins rêver c'est sur...

8 buts, 3 passes et une participation active au jeu niçois. Il fait une saison remarquable pour le moment.

Et l'an dernier il était déjà en progrès. Il n'a que 23 ans. Il est plus jeune que Moukoko et il enterre ce dernier.
On a aucun doute à avoir su son âge il est né en France en plus.

Dernière modification par chris1004 (Hier 23:32)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 23:37

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Je ne suis pas trop fan à l'idée de changer l'équipe. Des ajustements ok. Mais plutôt pour la rotation alors.

On est bien à cette deuxième place. L'équipe tourne, on a pas de coupe d'Europe.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 23:42

chris1004
Membre

Sven a écrit :

Je ne suis pas trop fan à l'idée de changer l'équipe. Des ajustements ok. Mais plutôt pour la rotation alors.

On est bien à cette deuxième place. L'équipe tourne, on a pas de coupe d'Europe.

Pareil cet hiver je garderais l'équipe quasi identique avec juste des ajustements en défense.

On verra l'été prochain pour le reste.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 23:44

Infernodragon
Membre

Guessand, c'est clairement le profil qu'il nous faut, un mec qui sait faire tout ce que Maupay fait, sauf qu'il fait 1m88.
Il très bon dos au but, il peut éliminer en 1vs1, il sait participer au jeu et combiner.

C'est un super joueur. Ca parait compliqué cet hiver mais à voir cet été. Guessand avec Maupay en back up, ce serait vraiment pas mal.

Le mec typique qui part en Bundesliga, qui déchire tout là bas, et qu'on regrette après.

Hier 23:45

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Kalimuendo est pas mal dans le jeu dos au but, en appuis/remises, déviation, conserver le ballon, se retourner ou écarter le jeu.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 23:53

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Sternal vers Anderlecht selon l'équipe

OM addict

Hier 23:55

Ruud Devils
Moderator

forza.marsiglia a écrit :

Kalimuendo est pas mal dans le jeu dos au but, en appuis/remises, déviation, conserver le ballon, se retourner ou écarter le jeu.

On parle bien du même ?

Hier 23:57

chris1004
Membre

forza.marsiglia a écrit :

Autant garder Wahi...

Aujourd'hui 00:03

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Drogba du 45 a écrit :

Ça c'est un gros coup dur même pas un prêt?
Ou un pourcentage à la revente.

le football est injuste@Aulas

Aujourd'hui 00:05

Infernodragon
Membre

Sven a écrit :

Pour le coup, l'AC, c'est le post le moins spécifique dans le jeu de RDZ, dans le sens où c'est moins exigeant tactiquement que les défenseurs et les milieux qui doivent sans arrêt compenser et permuter.
Là c'est surtout une question de profil de joueur, et Guessand répond aux critères, bien plus que Wahi.

Cela dit, oui, il y aurait toute façon des automatismes à trouver, et puis au niveau du vestiaire, Wahi est très bien intégrer et participe beaucoup à l'ambiance, point sur lequel on peut difficilement juger l'impact que ça peut avoir en cas de départ.

Au fond, je suis quand même d'accord avec toi, gérons déjà les départ, et si on arrive à signer le polonais de la Roma, ce serait un très mercato de retouches.

Aujourd'hui 00:11

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Drogba du 45 a écrit :

On devrait sonder l’avis de Jo Arno lol
Il y a quelques années il faisait des vidéos sur Anderlecht et soutenait l’OM.

Dernière modification par om5413 (Aujourd'hui 00:12)

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 00:15

om5413
Membre

C’est pas évident de comparer la situation de Sternal à celle de Bakola, qui n’a pas beaucoup plus joué que lui. Il a fallu l’absence de Hojsberg combiné au carton de Nadir et à un match plié très rapidement pour qu’il entre en jeu. J’espère qu’il bosse et effectivement il est en avance physiquement donc plus facile à intégrer, mais c’est pas dit qu’on le revoit spécialement plus que les autres jeunes joueurs d’ici à la fin de la saison.

Aujourd'hui 00:23

chris1004
Membre

om5413 a écrit :

C’est pas évident de comparer la situation de Sternal à celle de Bakola, qui n’a pas beaucoup plus joué que lui. Il a fallu l’absence de Hojsberg combiné au carton de Nadir et à un match plié très rapidement pour qu’il entre en jeu. J’espère qu’il bosse et effectivement il est en avance physiquement donc plus facile à intégrer, mais c’est pas dit qu’on le revoit spécialement plus que les autres jeunes joueurs d’ici à la fin de la saison.

Mais c'est évident qu'il n'aura pas un temps de jeu incroyable. Il a 17 ans . Dans un grand club soit t'es Yamal, Mbappé, Ben Seghir, Nasri ou Kamara pour avoir un gros temps de jeu comparé à cet age.

C'est juste que le joueur est impatient et ses agents le sont aussi. Nadir a 17 ans n'avait pas plus de temps de jeu que Sternal et Alkliouche aussi. Si Sternal fait la moitié de la carrière de ses deux joueurs cela sera bien.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 00:24)

Aujourd'hui 00:43

Ruud Devils
Moderator

Quand il avait signé son contrat pro et que tout le monde sautait au plafond j'avais expliqué que c'était pas une finalité et que la finalité serait de le voir s'imposer.

Car oui, avec les jeunes, c'est un peu toujours la même rengaine, zéro patience et des décisions définitives.

"Isaak Touré c'est un crack il est courtisé par City incroyable quon ait pu le signer"=> il disparait chez nous. "Ouais bof il avait pas de talent et Meite c'est bien meilleur" => il disparaît chez nous "ouais toute façon Meite bof"
"Targhaline gros crack marocain", "Elmaz gros talent turc", "Sternal prodige qui arrive de Nancy et nous porte en Gambardella", Ben Seghir, Simon, et j'en passe...

A un moment donné c'est toujours la même issue. On laisse pas le temps à ces gamins de se montrer et on les retourgue au premier venu. On nous annonce pourtant toujours un talent énorme qu'on ne voit jamais.

Alors on a pas de chance on tombe que sur des gamins surcotés ou y a un moment où on va finir par se demander si y a pas un souci avec notre gestion des jeunes?

C'est à ne rien y comprendre et c'est pas comme si c'était pas systématique.

Aujourd'hui 00:51

chris1004
Membre

Ruud Devils a écrit :

Quand il avait signé son contrat pro et que tout le monde sautait au plafond j'avais expliqué que c'était pas une finalité et que la finalité serait de le voir s'imposer.

Car oui, avec les jeunes, c'est un peu toujours la même rengaine, zéro patience et des décisions définitives.

"Isaak Touré c'est un crack il est courtisé par City incroyable quon ait pu le signer"=> il disparait chez nous. "Ouais bof il avait pas de talent et Meite c'est bien meilleur" => il disparaît chez nous "ouais toute façon Meite bof"
"Targhaline gros crack marocain", "Elmaz gros talent turc", "Sternal prodige qui arrive de Nancy et nous porte en Gambardella", Ben Seghir, Simon, et j'en passe...

A un moment donné c'est toujours la même issue. On laisse pas le temps à ces gamins de se montrer et on les retourgue au premier venu. On nous annonce pourtant toujours un talent énorme qu'on ne voit jamais.

Alors on a pas de chance on tombe que sur des gamins surcotés ou y a un moment où on va finir par se demander si y a pas un souci avec notre gestion des jeunes?

C'est à ne rien y comprendre et c'est pas comme si c'était pas systématique.

Encore une fois faut il le prouver. Regarde la carrière des joueurs que tu cites.

Hormis Kamara on a pas eu de gros joueurs depuis longtemps. Max Lopez fait une carrière honorables.

Encore une fois en quoi Sternal serait en droit d'exiger du temps de jeu si il ne montre rien à l'entraînement.

Nadir qui revient de blessure à montrer à RDZ qu'il méritait de jouer. Il passe devant Koné qu'on a payer un prix conséquent.

Il a 17 ans, pas 20 ans donc il a encore du temps devant lui.. Peut être que si il s'était montré patient il aurait gagné du temps de jeu progressivement.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 00:56)

Aujourd'hui 01:07

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Je n'ai péché que deux poissons ..

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 01:54

om5413
Membre

S’il exige effectivement c’est pas très malin. Je pense que ses agents lui ont monté le bourrichon. Après ça n’empêche pas de se questionner sur l’intégration de nos jeunes joueurs, ou à tout le moins sur leur développement. On n’a pas de stratégie pour les développer autre que « imposez vous ». Sauf que si tu veux qu’un jeune s’impose, il faut aussi lui faire un peu de place, et dans le cas où on a des absents chez les pros, eh bien les mettre face à leurs responsabilités sans avoir des attentes excessives. Le but c’est d’abord de former des pros, et ensuite dans le lot on aura peut-être un talent qui va s’imposer au point de pouvoir jouer dans une équipe qui joue l’Europe et les premiers rôles en’L1. Et si on estime la marche trop haute, alors il faut qu’on ait de quoi leur proposer un rôle ailleurs, en prêt si on croit en eux, donc un partenariat sérieux avec un club de national ou de L2. Un Bakola par exemple, sans doute qu’il progresse en s’entraînant avec de grands joueurs, mais il y a peut-être aussi un moment où l’entraînement ne suffira plus et où il ne sera pourtant pas encore assez bon pour briguer une place dans le onze. Est-ce que ça voudra dire qu’il ne le veut pas assez ou qu’il ne s’en donne pas les moyens ? Je ne pense pas, parce qu’à un moment la progression d’un joueur passe par les matchs, et on doit avoir la patience de leur en donner, chez nous en acceptant les erreurs, ou chez d’autres, suffisamment bien ciblés pour qu’on estime qu’ils vont y avoir du temps de jeu.

Pareil pour les supporters. Rien que l’an dernier on avait un jeune dont le nom m’échappe, au centre on le comparait à Casemiro. Il entre en fin de match contre Strasbourg, concède un coup franc qui amène un but et paf, c’est une brêle.

Dernières News FM

Pied de page du Forum