Aujourd'hui 10:58

Kounif
 Membre

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

olympien95200 a écrit :

Rowe accentue trop à mon gout et meme si le geste est la, et je peux comprendre qu'à pleine vitesse,on peut etre déséquilibrer plus facilement, A MES YEUX, il en rajoute, et c'est pas une premiere pour lui

Regarde bien l’action … il ne tombe pas il plonge …. Littéralement il pousse sur ses jambes pour plonger en avant… preuves qu’il etait sur ses appuis… attention je ne dis pas que Doue ne fait pas faute… je dis qu’il y a faute des deux cotés : contact de Doué et simulation de Rowe… et ca ca me gonfle …. Pourquoi il en rajoute ? Ca veux dire que dans sa tête sa prioritén’est plus de marqué le bug mais de se faire siffler un peno… a la limite dans la situation de Vaz ou il n’est pas en capacité de marquer … a la limite et encore… mais la… la il choisit deliberement de refuser le jeu… de refuser d’essayer de marquer…

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 11:07

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

A l'époque ou il n'y avait pas la VAR il y avait des problèmes d'arbitrages certes, mais cela restait justement dans la case "problèmes", aujourd'hui que nous avons sommes toute la possibilité technique d'arbitrer clairement un match de foot, cette case devient la case "scandales" puisque derrière un constat brut, on dénie ce que les images nous montrent sauf que des milliers d'yeux voient aussi ces mêmes images, ce qui crée ce cataclysme hebdomadaire. Je vais un peu plus loin, à l'époque les arbitres malintentionnés pouvaient aisément se diluer dans les sempiternelles "erreurs d'arbitrage" et même si on l'avait mauvaise, le doute sur son intégrité morale se dissipait assez souvent (pas toujours quand même) . Aujourd'hui, il n'est normalement plus possible avec les moyens mis en œuvre de faire de telles bévues, il est donc compréhensible de voir ce déferlement de haine, violence etc même si bien entendu on ne cautionne pas, sur le corps arbitral. On s'aperçoit donc, et le match de coupe contre Lille tombe à pic pour l'exemple, on aurait tendance à être moins vindicatif sur des erreurs d'arbitrages sans VAR, dès qu'il y a présence de cette dernière les esprits sont en mode démontés, puisqu'elle sert aussi à démontrer des tournures d'esprit comme incompétence ou pire malhonnêteté...c'est terrible ce joujou est une vraie bombe.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Aujourd'hui 11:11

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Ce que je lis sur ce topic me surprend fortement . Y en a ça fait des années qu'ils ont pas tapé un sprint pour se rendre compte . C'est un cas d'école arbitral de pourquoi cette situation entraîne péno + carton rouge , mais on arrive ici à te défendre que c'est Rowe le fautif .

Aujourd'hui 11:17

Pytheas83bm
Savant de Marseille

oui, il y a une poussée dans le dos, pour moi rowe peut rester debout mais la faute c'est le défenseur qui la fait. il y a un penalty logique.
d'ailleurs j'ai de plus en plus de mal la manière de défendre aujourd'hui.
pourquoi se servir autant de ses bras ?
je me repasse des extraits de match des années 80/90 de temps en temps, mais c'est le jour et la nuit. le premier que j'ai vu systématiquement tricher dans la surface, c'était yepes. maintenant on dirait que les joueurs ne savent plus défendre sans pousser, sans tenir ou retenir son adversaire.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 11:27

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

OMFlo84 a écrit :

Ce que je lis sur ce topic me surprend fortement . Y en a ça fait des années qu'ils ont pas tapé un sprint pour se rendre compte . C'est un cas d'école arbitral de pourquoi cette situation entraîne péno + carton rouge , mais on arrive ici à te défendre que c'est Rowe le fautif .

Je prends cette "réflexion" pour moi.
Rowe n'a t'il déjà pas tenter d’obtenir un pénalty cette saison en accentuant son geste ?
Je comprends que ça laisse perplexe l'arbitre et installer le doute

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 11:35

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

y'a faute, aucun débat à avoir, l'arbitre n'a pas à interpréter les intentions de Rowe, sinon il faut faire la même avec Harit lorsqu'il prend son rouge contre le psg (voulait-il faire mal?), et on en finit plus.
total soutien avec la direction, de toue façon ça ne chnagera pas, donc autant foutre la pression sur l'arbitrage et les afficher

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

Aujourd'hui 11:45

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE

Mes légendes : Drogba, Brandao

Pytheas83bm a écrit :

oui, il y a une poussée dans le dos, pour moi rowe peut rester debout mais la faute c'est le défenseur qui la fait. il y a un penalty logique.
d'ailleurs j'ai de plus en plus de mal la manière de défendre aujourd'hui.
pourquoi se servir autant de ses bras ?
je me repasse des extraits de match des années 80/90 de temps en temps, mais c'est le jour et la nuit. le premier que j'ai vu systématiquement tricher dans la surface, c'était yepes. maintenant on dirait que les joueurs ne savent plus défendre sans pousser, sans tenir ou retenir son adversaire.

+1

Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

Aujourd'hui 11:48

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

olympien95200 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Rowe n'a t'il déjà pas tenter d’obtenir un pénalty cette saison en accentuant son geste ?

La perplexité, la VAR est là pour la lever...

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

Aujourd'hui 11:50

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

olympien95200 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

donc t'es en train de nous dire que les arbitres étudient les joueurs pour savoir lesquelles simulent ou pas ?

Aujourd'hui 11:54

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

rasta70 a écrit :

olympien95200 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

donc t'es en train de nous dire que les arbitres étudient les joueurs pour savoir lesquelles simulent ou pas ?

c'est hallucinant

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

Aujourd'hui 11:58

olympien95200
monsieur snickers

rasta70 a écrit :

olympien95200 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Rasta me sors pas que les arbitres ne connaissent pas les simulateurs...c'est leur boulot également
Pour moi le péno peut se siffler mais ya rien d'indiscutable car je maintient que Rowe doit donne l'impression d'accentuer sa chute pour influencer l'arbitre
Il l'a fait cette saison, Moumbagna l'a fait également l'an dernier, certains lyonnais sont réputés etre des plongeurs ;-)

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 12:00

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Je pense pas qu'on arrivera à finir dans le top 3 et je suis persuadé qu'on va vivre la même fin de saison qu'avec Bielsa !

Chaque matchs , je dis bien chaque matchs on a au minimum une décision d'arbitrage contre nous , alors bien sûr parfois on arrive à gagner malgré ça comme face à Lyon ou Rennes mais à long terme ça va peser sur le moral des joueurs et donc leur performance , y'a qu'a voir en interview ils parlent tous de ça, si nous on le voit, eux le voient forcément aussi ,et vous verrez qu'en fin de saison les arbitres auront plus besoin de nous carotter parce que les joueurs y seront plus ... Peut être qu'on aura des décisions favorables quand on sera largué histoire de dire " vous voyez ça s'équilibre sur une saison !

Tous les arbitres ne peuvent pas être anti-om ça veut forcément dire qu'ils ont des consignes de leur hiérarchie... Maintenant a qui profite cette mascarade ? J' ai 2 théorie : soit le Qatar qui tient la ligue par les couilles on le sait tous , on vends déjà plus de maillots alors imaginez un OM en tête d'affiche ... Ça leur ferait forcément de l'ombre ... Soit l'armée des Lyonnais qui sont présents partout dans les instances, ça aussi on le sait tous , parce que Lyon est tellement mal financièrement qu'une qualification en LDC est vitale pour eux !

Quoiqu'il en soit les dés sont pipés c'est une évidence pour moi et cette mascarade s'arrêtera quand on chutera au classement vous verrez

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Aujourd'hui 12:04

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

olympien95200 a écrit :

rasta70 a écrit :

olympien95200 a écrit :

Rasta me sors pas que les arbitres ne connaissent pas les simulateurs...c'est leur boulot également
Pour moi le péno peut se siffler mais ya rien d'indiscutable car je maintient que Rowe doit donne l'impression d'accentuer sa chute pour influencer l'arbitre
Il l'a fait cette saison, Moumbagna l'a fait également l'an dernier, certains lyonnais sont réputés etre des plongeurs ;-)

il connaissent peut etre les simulateurs ( et encore ils connaissent la réputation pour moi) mais Rowe ne fait pas parti de cette catégorie
d'ailleurs mardi il simule pas y a vraiment faute
hier aussi
mais le var il est pas là pour corriger ça
il accentue quoi en faite ?
il change de direction pleine vitesse il tombe
t'es en train de dire qu'il se laisse tomber ?
si c'est le cas effectivement on a une vraie différence de lecture de la situation.

Aujourd'hui 12:17

olympien95200
monsieur snickers

rasta70 a écrit :

olympien95200 a écrit :

rasta70 a écrit :

il connaissent peut etre les simulateurs ( et encore ils connaissent la réputation pour moi) mais Rowe ne fait pas parti de cette catégorie
d'ailleurs mardi il simule pas y a vraiment faute
hier aussi
mais le var il est pas là pour corriger ça
il accentue quoi en faite ?
il change de direction pleine vitesse il tombe
t'es en train de dire qu'il se laisse tomber ?
si c'est le cas effectivement on a une vraie différence de lecture de la situation.

je dis que je suis incapable de dire meme en regardant la vidéo si le déséquilibre entraine réellement la chute, ou s'il accentue pas le truc pour duper entre guillemet l'arbitre

Aujourd'hui 12:18

casper
MC amer

Si il n'y a pas penalty pourquoi le défenseur tombe alors si Rowe tombe tout seul ?
Il est face au gardien, un pointu peut suffire même en déséquilibre , c'est quoi son intérêt de se laisser tomber alors qu'il peut marquer et qu'il sait que si il y a penalty il ne le tirera pas ?

Aujourd'hui 12:27

carrot1984
Membre

On est quand même dans un monde où tu prends un pénalty contre toi sans que cela soit remis en doute quand le ballon te tombe sur la main, mais quand on mec te pousse dans le dos on se demande si tu pouvais continuer à courir, prendre tes appuies correctement et marquer....

Aujourd'hui 12:30

olympien95200
monsieur snickers

carrot1984 a écrit :

On est quand même dans un monde où tu prends un pénalty contre toi sans que cela soit remis en doute quand le ballon te tombe sur la main, mais quand on mec te pousse dans le dos on se demande si tu pouvais continuer à courir, prendre tes appuies correctement et marquer....

On est dans un monde ou certains joueurs tentent par tous les moyens de simuler... je ne dis pas qu'il simule hier, je dis juste que pour moi la chute est un peu grossiere.

Aujourd'hui 12:37

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

pousser dans le dos c'est faute ?
si oui y a mm pas de débat il le posse dans le dos un point c'est tout

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

Aujourd'hui 12:39

vel'saian
 Maître Zen...?

olympien95200 a écrit :

carrot1984 a écrit :

On est dans un monde ou certains joueurs tentent par tous les moyens de simuler... je ne dis pas qu'il simule hier, je dis juste que pour moi la chute est un peu grossiere.

Vraiment?
Vous avez jouer au foot?

C'est la faute qui est grossière, c'est l'un des premier truc qu'on t'apprend au foot, de passer devant le défenseur et de couper sa course, car au moindre contact c'est faute.

Quand Balerdi lui se retrouve dans la même situation avec Emegha, il lève les bras et fait tout pour pas le toucher.

Car en plus, de faire faute, c'est carton rouge.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 12:40

the_shark
Membre

olympien95200 a écrit :

carrot1984 a écrit :

Ouais t'as raison, c'est bien arbitré, comme contre Rennes. Marre des simulateurs marseillais !

Dernières News FM

Pied de page du Forum