18-Jul-25 21:07
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
om22 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Lulub a écrit :
Y a que nous qui sommes capable de vendre un international espoir qui vient d'être nommé dans l'équipe type d'un Euro moins de 20M€.
On sait vraiment pas vendre. C'est comme LH à 24...
Les pistons ou latéraux prometteurs sont hyper rares.Une nomination bidon ne suffira pas à convaincre ceux ayant suivi la compétition.
Perso, je ne vois rien dans son jeu et ce qu'il a fait qui permet de le valoriser plus cher que son prix d'achat. La seule chose qui le pourrait, c'est de ne pas être vendeur et donc de réclamer un montant supérieure à sa valeur, combiné à une envie débordante d'un club en ce qui le concerne.
Il ne suffit pas d'espérer bien vendre nos joueurs, il faut qu'ils montrent des choses sur le terrain. En ce qui me concerne, il ne l'a pas fait.
J'empêche personne après de se dire qu'on devrait nous, payer 20M sans rechigner pour des joueurs de sa qualité...Mais je vais être plus exigeant que ça...et cohérent du coup quand il s 'agit d'une vente.+1 le joueur à Montré des qualités pour être titulaire dans beaucoup de club de L1 mais pas dans un club comme l'OM.
Alors ok il est jeune mais ses limites dans l'élimination, son manque de progrès tactique au contact pourtant d'excellents coachs . Et sa vitesse pas exceptionnel démontre que l'OM est quand même fort probablement son plafond de verre.
Pour moi le problème c’est pas qu’il soit à l’OM, c’est qu’il y ait été pris pour être titulaire. Un Merlin en concurrence ou en remplaçant d’un mec qui a de vraies références au poste et aux côtés de qui il pourra apprendre, avec du temps pour travailler à l’entraînement, ça aurait été l’idéal. Projeté titulaire dans une équipe qui se met en place, c’était sûr que ses défauts allaient être exposés avant même qu’il ait pu travailler sur des manières d’y palier.
J’entends qu’il n’est pas rapide, mais il n’y a pas que le latéral rapide qui fonctionne. Il y a plein de latéraux qui ne sont pas rapides mais qui apportent leur pierre à l’édifice autrement. Zinchenko par exemple, c’est pas une fusée, même au meilleur moment de sa carrière. Mais il a une qualité de pied, une capacité à se positionner, une qualité pour conserver le ballon sur des dribbles courts, etc. J’imagine tout à fait Merlin capable de faire quelque chose de semblable. Mais si on attend de lui de prendre son adversaire en vitesse pure ou d’éliminer par des dribbles longs, alors c’est sûr qu’on va être déçu. Mais dans le jeu combiné par exemple, je le préfère très largement à Garcia – dont ce n’est pas le registre. Dans une équipe qui a la possession du ballon, Merlin est un latéral intéressant. Mais faut sortir du monoregistre du latéral de débordement.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
18-Jul-25 21:22
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
om5413 a écrit :
om22 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Une nomination bidon ne suffira pas à convaincre ceux ayant suivi la compétition.
Perso, je ne vois rien dans son jeu et ce qu'il a fait qui permet de le valoriser plus cher que son prix d'achat. La seule chose qui le pourrait, c'est de ne pas être vendeur et donc de réclamer un montant supérieure à sa valeur, combiné à une envie débordante d'un club en ce qui le concerne.
Il ne suffit pas d'espérer bien vendre nos joueurs, il faut qu'ils montrent des choses sur le terrain. En ce qui me concerne, il ne l'a pas fait.
J'empêche personne après de se dire qu'on devrait nous, payer 20M sans rechigner pour des joueurs de sa qualité...Mais je vais être plus exigeant que ça...et cohérent du coup quand il s 'agit d'une vente.+1 le joueur à Montré des qualités pour être titulaire dans beaucoup de club de L1 mais pas dans un club comme l'OM.
Alors ok il est jeune mais ses limites dans l'élimination, son manque de progrès tactique au contact pourtant d'excellents coachs . Et sa vitesse pas exceptionnel démontre que l'OM est quand même fort probablement son plafond de verre.Pour moi le problème c’est pas qu’il soit à l’OM, c’est qu’il y ait été pris pour être titulaire. Un Merlin en concurrence ou en remplaçant d’un mec qui a de vraies références au poste et aux côtés de qui il pourra apprendre, avec du temps pour travailler à l’entraînement, ça aurait été l’idéal. Projeté titulaire dans une équipe qui se met en place, c’était sûr que ses défauts allaient être exposés avant même qu’il ait pu travailler sur des manières d’y palier.
J’entends qu’il n’est pas rapide, mais il n’y a pas que le latéral rapide qui fonctionne. Il y a plein de latéraux qui ne sont pas rapides mais qui apportent leur pierre à l’édifice autrement. Zinchenko par exemple, c’est pas une fusée, même au meilleur moment de sa carrière. Mais il a une qualité de pied, une capacité à se positionner, une qualité pour conserver le ballon sur des dribbles courts, etc. J’imagine tout à fait Merlin capable de faire quelque chose de semblable. Mais si on attend de lui de prendre son adversaire en vitesse pure ou d’éliminer par des dribbles longs, alors c’est sûr qu’on va être déçu. Mais dans le jeu combiné par exemple, je le préfère très largement à Garcia – dont ce n’est pas le registre. Dans une équipe qui a la possession du ballon, Merlin est un latéral intéressant. Mais faut sortir du monoregistre du latéral de débordement.
Cela dépend surtout de comment l'entraîneur veut jouer et apparemment en revenant à 4 ils préfèrent des latéraux plus rapides.
Si on le laisse partir c'est pas qu'il est nul mais qu'il n'a pas les qualités pour jouer dans le système que veut mettre en place l'entraîneur.
Les qualités de Murillo, Weah et Médina sont qu'ils sont plus rapides que Merlin voire très rapide pojur Murillo.
Dernière modification par chris1004 (18-Jul-25 21:22)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
18-Jul-25 21:35
- GonzoGoal
- Membre
-

Si on veut vendre Merlin, on garderait Garcia en back up ?
Perso je l'ai trouvé intéressant en fin de saison
L'argent potentielle de Merlin servirait aun central gauche Titu ?
18-Jul-25 21:37
- om22
- Membre
-

om5413 a écrit :
om22 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Une nomination bidon ne suffira pas à convaincre ceux ayant suivi la compétition.
Alors ok il est jeune mais ses limites dans l'élimination, son manque de progrès tactique au contact pourtant d'excellents coachs . Et sa vitesse pas exceptionnel démontre que l'OM est quand même fort probablement son plafond de verre.Pour moi le problème c’est pas qu’il soit à l’OM, c’est qu’il y ait été pris pour être titulaire. Un Merlin en concurrence ou en remplaçant d’un mec qui a de vraies références au poste et aux côtés de qui il pourra apprendre, avec du temps pour travailler à l’entraînement, ça aurait été l’idéal. Projeté titulaire dans une équipe qui se met en place, c’était sûr que ses défauts allaient être exposés avant même qu’il ait pu travailler sur des manières d’y palier.
On parlait au départ du prix. Le fait qu'il ne soit pas très rapide est clairement un frein à son prix élevé. Ok il n'y a pas que des latéraux rapide.
Mais c'est ce qui est recherché aujourd'hui et quand tu n'as pas cette qualité tu coûte moins cher sur le marché c'est factuel.
Et particulièrement pour la L1 tu dois avoir cette qualité au vu des adversaires et encore plus particulièrement quand tu joues l'OM et que tu as de grandes zones libres dans ton dos . c'est un bon joueur mais pas pour l'OM et pas pour l'OM de De Zerbi
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
18-Jul-25 21:55
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
C’est aussi que Brest a fermé la porte l’été dernier et l’hiver d’encore avant. Donc là il a un bon de sortie.Oui ils se sont mis dedans tout seul.
Après je trouve que 6m€ ça reste un prix très intéressant. 8-10m€ ça m'aurait pas choqué pour lui malgré ses 32 ansPk vous parlez de 6M€?
C'est l'info qui circule pour Lyon
18-Jul-25 22:03
Azzedine Ounahi se rapproche de Girona
Accord trouvé avec le joueur, l’OM consulté
L'équipe Africafoot Posté le juillet 18, 2025
Azzedine Ounahi
Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi semble plus que jamais sur le départ de l’Olympique de Marseille. Selon des informations recueillies par Africafoot auprès de sources proches du dossier, le Girona FC et le joueur ont trouvé un terrain d’entente pour un transfert cet été.
Le club catalan, qualifié pour la Ligue des champions après une saison sensationnelle en Liga, a transmis une offre officielle à l’OM et attend désormais la réponse des dirigeants marseillais pour finaliser l’opération.
Parcours d’Azzedine Ounahi, coûts des transferts, rémunération et plus
Ounahi ne manquait pas de courtisans durant ce mercato estival. Outre Girona, le milieu de terrain a été approché ces dernières semaines par des formations italiennes, notamment la Fiorentina et la Lazio Rome, ainsi que par le club espagnol Betis Séville.
Cependant, le projet sportif et la perspective de disputer la C1 avec Girona auraient convaincu le joueur de donner sa priorité à cette destination.
Azzedine OunahiÀ seulement 25 ans, Azzedine Ounahi représente un renfort de poids pour Girona, qui souhaite étoffer son effectif pour relever les défis de la prochaine saison, tant en Liga qu’en Europe. Sa vision du jeu, sa capacité à casser les lignes et son élégance technique ont séduit les recruteurs catalans.
Azzedine Ounahi non conservé par le Panathinaikos ? Son agent sort du silence
Si un accord personnel est déjà en place entre Ounahi et Girona, il reste désormais à l’Olympique de Marseille de trancher. Le club phocéen n’a pas encore donné de réponse définitive, mais l’optimisme règne dans le camp espagnol quant à la conclusion rapide de la transaction.
Selon les informations exclusives d’Africafoot, l’OM a fixé à 8 millions d’euros le prix du milieu de terrain, qui ne figure pas dans les plans du club pour l’avenir. L’avenir de l’international marocain devrait donc se décanter dans les prochains jours. Une nouvelle aventure en Liga se profile pour l’un des talents les plus en vue du football marocain.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
18-Jul-25 22:04
GonzoGoal a écrit :
Si on veut vendre Merlin, on garderait Garcia en back up ?
Perso je l'ai trouvé intéressant en fin de saison
L'argent potentielle de Merlin servirait aun central gauche Titu ?
On va faire que des fin de contrat pour payer Rashford 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
18-Jul-25 22:05
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Woot Woot Merlin et Ounahi 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
18-Jul-25 22:12
moi j'aime bien merlin, je pense qu'il peut progresser, il est jeune, pas cher en salaire, je pense qu'il faut le garder
18-Jul-25 22:14
- Lulub
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
Azzedine Ounahi
Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi semble plus que jamais sur le départ de l’Olympique de Marseille. Selon des informations recueillies par Africafoot auprès de sources proches du dossier, le Girona FC et le joueur ont trouvé un terrain d’entente pour un transfert cet été.
Le club catalan, qualifié pour la Ligue des champions après une saison sensationnelle en Liga, a transmis une offre officielle à l’OM et attend désormais la réponse des dirigeants marseillais pour finaliser l’opération.
Ounahi ne manquait pas de courtisans durant ce mercato estival. Outre Girona, le milieu de terrain a été approché ces dernières semaines par des formations italiennes, notamment la Fiorentina et la Lazio Rome, ainsi que par le club espagnol Betis Séville.
Cependant, le projet sportif et la perspective de disputer la C1 avec Girona auraient convaincu le joueur de donner sa priorité à cette destination.
Azzedine OunahiÀ seulement 25 ans, Azzedine Ounahi représente un renfort de poids pour Girona, qui souhaite étoffer son effectif pour relever les défis de la prochaine saison, tant en Liga qu’en Europe. Sa vision du jeu, sa capacité à casser les lignes et son élégance technique ont séduit les recruteurs catalans.
Si un accord personnel est déjà en place entre Ounahi et Girona, il reste désormais à l’Olympique de Marseille de trancher. Le club phocéen n’a pas encore donné de réponse définitive, mais l’optimisme règne dans le camp espagnol quant à la conclusion rapide de la transaction.
Selon les informations exclusives d’Africafoot, l’OM a fixé à 8 millions d’euros le prix du milieu de terrain, qui ne figure pas dans les plans du club pour l’avenir. L’avenir de l’international marocain devrait donc se décanter dans les prochains jours. Une nouvelle aventure en Liga se profile pour l’un des talents les plus en vue du football marocain.
Heu… Girona a terminé 16ème de liga… c’est quoi cet article qui a un an de retard 
18-Jul-25 22:19
Je crois qu'ils sont sur Spertsyan aussi Girona, ce sera peut être l'un ou l'autre.
L'arménien semble plus cher.
18-Jul-25 22:24
- lucianoo
- Membre
-

Lulub a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Azzedine Ounahi
Selon les informations exclusives d’Africafoot, l’OM a fixé à 8 millions d’euros le prix du milieu de terrain, qui ne figure pas dans les plans du club pour l’avenir. L’avenir de l’international marocain devrait donc se décanter dans les prochains jours. Une nouvelle aventure en Liga se profile pour l’un des talents les plus en vue du football marocain.Heu… Girona a terminé 16ème de liga… c’est quoi cet article qui a un an de retard
énorme
j'adore le "Cependant, le projet sportif et la perspective de disputer la C1 avec Girona auraient convaincu le joueur de donner sa priorité à cette destination".
il risque d'être déçu quand il apprendra que Girona ne joue pas la LDC
encore un article écrit avec l'IA surement 
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
18-Jul-25 22:31
- Nain Joyeux
- Membre
-

ben2000 a écrit :
moi j'aime bien merlin, je pense qu'il peut progresser, il est jeune, pas cher en salaire, je pense qu'il faut le garder
Et bien moi, je pense qu'i a atteint son plafond de verre chez nous..
Merlin possède d'indéniables qualités physiques, mais que de lacunes tactiques et surtout psychologiques.
Je l'inscris dans la liste des joueurs susceptibles de jouer dans un club entre 8 et 3 de la ligue 1, pas plus... Donc pas à l'OM 
18-Jul-25 22:40
- ares91
- Membre
-

Timothy Weah 's adventure at Juventus appears to be over. The American winger, born in 1995, is no longer part of Igor Tudor 's coaching plans and is reportedly close to a move to Olympique Marseille in Ligue 1 , where he will return to continue his career. As reported by Libero , Weah has clearly expressed his intention to move to France, seeing Marseille as an opportunity for a new professional challenge.
Negotiations between the two clubs are at an advanced stage, with the player having already reached an agreement with the French club. The two parties are now working to finalize the details of the deal, with the most likely option being a loan with an obligation to buy . The obligation to buy would be tied to the fulfillment of specific conditions during the season, such as the number of appearances or performances achieved by the player. This formula would allow Marseille to make a lower initial investment, but would guarantee Weah's permanent transfer should the player meet these conditions.
J'ai vu ça dans cet article : https://www.juventusnews24.com/weah-mar … e-formula/
18-Jul-25 22:48
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
en gros la meme chose que depuis 2 semaines XD
18-Jul-25 22:55
- willhunting
- Membre
-

Une chose importante, c'est que nos adversaires de début de championnat n'ont pas fait grand chose encore. Rennes est bloqué car ils doivent dégraisser. Au PFC ils doivent encore faire pas mal de recrues mais prévues en aout selon le président, donc pas encore bien installées dans le collectif. Lyon aussi doit dégraisser d'abord
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
18-Jul-25 23:01
https://as.com/futbol/laporte-de-vuelta … e_vignette
Selon AS, on est encore sur Laporte.
18-Jul-25 23:10
- om22
- Membre
-

willhunting a écrit :
Une chose importante, c'est que nos adversaires de début de championnat n'ont pas fait grand chose encore. Rennes est bloqué car ils doivent dégraisser. Au PFC ils doivent encore faire pas mal de recrues mais prévues en aout selon le président, donc pas encore bien installées dans le collectif. Lyon aussi doit dégraisser d'abord
A l'exception du QSG de Monaco et de nous personne ne fera rien .
Peut être Le Paris FC et encore.
Non seulement ils doivent tous dégraisser pour rentrer du cash mais ils doivent aussi tous réduire drastiquement leur masse salariale.
La L1 va se faire saigner comme jamais ( comme tous les ans vous me direz mais dans des proportions encore plus grande) et les arrivées ça va être des championnats exotiques ou de ligue 2 .au mieux des joueurs libre de bas de tableau de L1.
Aujourd'hui les Belges,les Hollandais,Les Portugais vont pouvoir s'aligner sur les salaires que va désormais proposer là L1 .
Avec un poil de liquidité en plus pour faire le transfert ou la prime à la signature.
Lyon va avoir une marge de manœuvre extrêmement limité.
Lille a fait Giroud et ça va être tout
Bienvenue dans la L1 la plus low cost de son histoire.
18-Jul-25 23:14
- om22
- Membre
-

J'ai aucune info mais je sens qu'on va faire Laporte.
Son club à pris son remplaçant et va finir par le libéré et c'est amha ce qui coinçait.
On peut faire le joueur avec un bon salaire et une prime à la signature correct.
Mais avec un montant de transfert ça devenait infaisable.
Je serais pas surpris que ça bouge dans les jours qui arrivent.
18-Jul-25 23:18
- pintero
- Membre
GreatOM a écrit :
en gros la meme chose que depuis 2 semaines XD
+ 1000 depuis 2 semaine Weah est a un pas de l'OM Paixao est a un pas de l'OM on fait un mercato de Randonneur ou quoi plein le cul de leur putain de pas 
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33