23-Jul-25 13:43

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

L'an dernier j'ai le souvenir de plein d'info mercato via Romano (certes on avait recruté tous azimuts) mais cette année il relai très peu d'infos OM, non ? Un lointain suivi de Weah pour dire comme tout le monde mais pas grand chose de plus.
C'est lui qui est moins actif cette année ou il a juste moins d'infos (en plus du fait que l'on cible moins de joueurs bien-sûr) ?

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

23-Jul-25 13:47

algeria95
Membre

Venerabilem a écrit :

algeria95 a écrit :

Son ce serait genial, mais mettre 20M sur un joueur de 33 ans, même si aujourd'hui il existe le marché saoudien et qu'un Son sera toujours attractif, c'est compliqué. Salaire de 10M annuel.
Financièrement pas possible, on évoquait un désintérêt de Tottenham mais Son sort d'une belle saison (pas aussi exceptionnelle que les aisons précèdentes), ils ont gagné l'EL et vont aller en LDC, je suis assez étonné qu'ils cherchent à s'en séparer

Son c'est hélas impossible à ces conditions.
Bon après il fait régulièrement partie du top 10 des joueurs de PL en terme de vente de maillots dans le monde entier.
Si t'as un service marketing compétent, tu peux faire rentrer pas mal d'oseille.

Kane parti, Son est LA star de Tottenham, Londres.

Je vois bien Son au PSG d'ailleurs, outre sportivement car ça collerait bien au jeu technique et rapide de Luis Henrique, en pointe ou à gauche. Il y a déjà Kvara et Barcola (Bayern?) dans le couloir ceci dit et Ousmane en pointe mais leur AC portugais devrait partir. Les touristes coréens fréquentent régulièrement la capitale.

Marseille ça sera quand même un peu plus limité sauf si t'es fan de foot de foot et prêt à "perdre" une journée pour contempler le temple du Velodrome et voir Son en faisant l'aller retour vers Paris (ou prévoir un Marignane - Séoul ensuite).

Aubam est également un monstre marketing.

JHE est le pire président de l'histoire

23-Jul-25 14:03

CT13
Membre

algeria95 a écrit :

CT13 a écrit :

turpindehors a écrit :

C'est quoi les pistes en Aig si on chope pas Paixao : Trossard , Saint Maximin, Son..

En DC : Diego Leite, Lucumi

Mais bon c'est des pistes du forum, on sait pas quelles sont les plans des dirigeantts...

Trossard et Saint Maximin sont à 5M€ c'est pas totalement irréaliste, c'est plus le caractère des mecs qui me fait peur, ils ont pas l'air simple à gérer.
Par contre Son a  10M€ c'est compliqué. Quel phénomène c'était, il a vraiment chuté par contre.

Trossard a eu une brouille avec RDZ qui lui reprochait publiquement son professionalisme.

Saint Maximin, dans son interview avec Zak, assurait vouloir être au centre d'un projet sportif, voulant même tirer CPA et pénalty (rien que ça) qu'on on lui a signifié qu'il manquait de stat.
Il a clamé son amour pour Nice, je pense qu'il finira là bas. Nice doit attendre de voir si l'Arabie Saoudite le libère ou non et attende de voir s'ils vont aller en LDC ou pas, pour lui modeler son contrat.

Son ce serait genial, mais mettre 20M sur un joueur de 33 ans, même si aujourd'hui il existe le marché saoudien et qu'un Son sera toujours attractif, c'est compliqué. Salaire de 10M annuel.
Financièrement pas possible, on évoquait un désintérêt de Tottenham mais Son sort d'une belle saison (pas aussi exceptionnelle que les aisons précèdentes), ils ont gagné l'EL et vont aller en LDC, je suis assez étonné qu'ils cherchent à s'en séparer

Ouais tu as résumé quasiment tout ce que je pense. A part la fin, je pensais qu'il avait foiré sa saison mais apparemment non. Je pense qu'ils veulent en profiter pour récupérer un peu d'argent avant ce soit trop tard

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

23-Jul-25 14:05

Aux Armes 67
Membre

Pour le poste de DCG, je tenterais bien Marcos SENESI en fin de contrat à Bournemouth - 22ME qui reste pour moi la priorité à recruter

23-Jul-25 14:08

CT13
Membre

Aux Armes 67 a écrit :

Pour le poste de DCG, je tenterais bien Marcos SENESI en fin de contrat à Bournemouth - 22ME qui reste pour moi la priorité à recruter

Il a pas l'air embêté avec le ballon. Il va vite?

2,6M€ de salaire, c'est très correct

Dernière modification par CT13 (23-Jul-25 14:10)

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

23-Jul-25 14:09

kf
Membre

Aux Armes 67 a écrit :

Si on a une équipe qui joue très haut comme la saison dernière , il faut des défenseurs centraux assez rapides, et  Senesi ce n'est pas du tout sa qualité première.

23-Jul-25 14:10

Loutcho
Membre

manolo76 a écrit :

On va finir avec Laurienté non ?

Ou Davitashvili lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

23-Jul-25 14:12

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

willhunting a écrit :

Il est temps d'onder pour Mitoma ~~~~~~~~~~~~~~~
D'ailleurs, l'avantage d'acheter un joueur moins jeune, c'est qu'il y a de grandes chances pour que tu le gardes un moment, vu comment le marché se dérégule pour la jeunesse... du moins qu'il soit moins sollicité ensuite, même s'il marche bien

Qu’est ce qu’il est fort lui !
Sa qualité de dribble est incroyable. Ça serait une sacrée recrue à gauche

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

23-Jul-25 14:14

Camera Obscura
Membre

Du coup, petit doute sur La Défense :

---------------------------Gouri/Aubam--------------------------------
--????/Rowe--------------------------------Greenwood/Weah ?-
----------------Rabiot/Harit--------Gomes/Nadir-------------------
--------------------Hojbjerg/Kondo/Bakola--------------------------
En défense, soit :
????/Garcia--Medina/Cornelius--Balerdi/CJ--Murillo/CJ
Soit :
Medina/Garcia --????/Cornelius--Balerdi/CJ--Murillo/CJ

-------------------------------Rulli/De Lange----------------------------

Hâte de connaître l'identité des 2 titulaires manquant !!!

Dernière modification par Camera Obscura (23-Jul-25 14:30)

23-Jul-25 14:19

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

jolecomedien a écrit :

willhunting a écrit :

Il est temps d'onder pour Mitoma ~~~~~~~~~~~~~~~
D'ailleurs, l'avantage d'acheter un joueur moins jeune, c'est qu'il y a de grandes chances pour que tu le gardes un moment, vu comment le marché se dérégule pour la jeunesse... du moins qu'il soit moins sollicité ensuite, même s'il marche bien

Qu’est ce qu’il est fort lui !
Sa qualité de dribble est incroyable. Ça serait une sacrée recrue à gauche

j'adore ce joueur mais il est estimé à 40 M et je ne vois pas Brighton s'en séparer

23-Jul-25 14:23

Chelito
Membre

Harit sera dans la rotation sauf départ

23-Jul-25 14:26

Camera Obscura
Membre

Chelito a écrit :

Je l'ai rajouté

23-Jul-25 14:30

kf
Membre

Chelito a écrit :

Lui perso c'est un bon mec , mais si il pouvait partir avec les koné , ounahi , meité, blanco.... Il y aurait pas de regret pour ma part.

23-Jul-25 14:36

algeria95
Membre

Chelito a écrit :

... Départ quasi certain.

Après oui, possible qu'à la fin il en reste un parmis les Maupey, Meité, Moumbagna, Cornelius, Harit, Lirola etc. On devra faire avec et les inclure dans la rotation, ils rendront des services.

Après j'avoue que j'aimerais bien voir jouer 2/3 jeunes (Bakola et Vaz notamment). Quand je dis jouer, c'est une dizaine d'apparitions. Et quand je dis apparition, c'est une quinzaine de minutes minimum  smile

23-Jul-25 14:40

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

algeria95 a écrit :

Chelito a écrit :

Après oui, possible qu'à la fin il en reste un parmis les Maupey, Meité, Moumbagna, Cornelius, Harit, Lirola etc. On devra faire avec et les inclure dans la rotation, ils rendront des services.

Après j'avoue que j'aimerais bien voir jouer 2/3 jeunes (Bakola et Vaz notamment). Quand je dis jouer, c'est une dizaine d'apparitions. Et quand je dis apparition, c'est une quinzaine de minutes minimum  smile

Moi-aussi j'aimerais bien mais la différence de niveau technique, y compris dans les transmissions et la finition, entre les titulaires et les jeunes est tout de même abyssale. Sur les deux matchs de préparation cela a été criant. J'ai peur qu'en les conservant, ils n'aient vraiment que des miettes. L'idéal serait que nous fassionsune excellente saison, avec une marge confortable sur nos poursuivants. Cela permettrait de les faire grandir.

23-Jul-25 14:40

Babi_Boss
Membre

Quelques idées par ordre de préférence pour le poste d'Arrière Gauche avec le départ de Merlin et si on confirme que Medina jouera bien en défense centrale :

- Miguel Gutiérrez / Girona / 20 M€ / fdc 2027 / Expérience en LDC, formé au Real et gros potentiel de revente car seulement 23 ans.

- Souffian El Karouani / Utrecht / 9 M€ / fdc 2026 / Moins de garantie car moins d'expérience au haut niveau mais moins cher.

- Mitchel Bakker / Atalanta / 7 M€ / fdc 2027 / A vendre donc tarif très abordable avec un salaire plus élevé que les deux autres. Connait le championnat et la LDC avec un physique qui correspond à la L1.

23-Jul-25 14:44

CT13
Membre

Camera Obscura a écrit :

Du coup, petit doute sur La Défense :

---------------------------Gouri/Aubam--------------------------------
--????/Rowe--------------------------------Greenwood/Weah ?-
----------------Rabiot/Harit--------Gomes/Nadir-------------------
--------------------Hojbjerg/Kondo/Bakola--------------------------
En défense, soit :
????/Garcia--Medina/Cornelius--Balerdi/CJ--Murillo/CJ
Soit :
Medina/Garcia --????/Cornelius--Balerdi/CJ--Murillo/CJ

-------------------------------Rulli/De Lange----------------------------

Hâte 2 connaître l'identité des 2 titulaires manquant !!!

Tant qu'on a pas le DC ce sera surement  Garcia. A moins que CJ ou Kondo joue DCG

23-Jul-25 14:47

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Perso allons tenter Chiesa de Liverpool et le temps qu'il se refasse on a Rowe et Gouiri sur le coté gauche voir Aubam soon.

Il est dispo pour moins de 15M, si on peut le relancer franchement ca serait le top.

Après Laurienté en piste B pourquoi pas il est dans son prime faut voir son entourage par contre qui demande un gros bonus apparemment...

Fofana impossible à moins de 45/50M car Lyon est moins aux aboies.

23-Jul-25 14:48

algeria95
Membre

efulan a écrit :

algeria95 a écrit :

Chelito a écrit :

Moi-aussi j'aimerais bien mais la différence de niveau technique, y compris dans les transmissions et la finition, entre les titulaires et les jeunes est tout de même abyssale. Sur les deux matchs de préparation cela a été criant. J'ai peur qu'en les conservant, ils n'aient vraiment que des miettes. L'idéal serait que nous fassionsune excellente saison, avec une marge confortable sur nos poursuivants. Cela permettrait de les faire grandir.

Vaz ou Bakola dans une équipe type, ce ne sont pas les même que dans une équipe bis.

C'est pour ça que lorsqu'on ("on" = foot FR) envoyait des équipe bis en coupe UEFA à l'époque on se faisait massacrer par des bulgares et lettons.

Faut toujours mettre une équipe A' grand maximum (minmum 4 ou 5 titulaires + des backs up).

23-Jul-25 14:48

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Babi_Boss a écrit :

Quelques idées par ordre de préférence pour le poste d'Arrière Gauche avec le départ de Merlin et si on confirme que Medina jouera bien en défense centrale :

- Miguel Gutiérrez / Girona / 20 M€ / fdc 2027 / Expérience en LDC, formé au Real et gros potentiel de revente car seulement 23 ans.

- Souffian El Karouani / Utrecht / 9 M€ / fdc 2026 / Moins de garantie car moins d'expérience au haut niveau mais moins cher.

- Mitchel Bakker / Atalanta / 7 M€ / fdc 2027 / A vendre donc tarif très abordable avec un salaire plus élevé que les deux autres. Connait le championnat et la LDC avec un physique qui correspond à la L1.

Ounahi + 8M du coup  lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum