26-Jul-25 15:50
- Arkaos35
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Senkiyu a écrit :
je pense que les titus de Rongier nous on induit en erreur. je me trompe peut être mais j'ai l'impression que contrairement à RDZ on imagine deux 6 gratteurs et Rabiot en meneur de jeu. on dirait qu'il veut un 6 (Hojbjerg), un meneur de jeu reculé (Bennacer, Gomes) et un 10 limite 9.5 (Rabiot).
je me demande après coup si la non prolongation de Rongier est pas due à ça. il se serait retrouvé remplaçant de Hojbjerg bien qu'il ait joué avec lui la saison passée mais un peu parce que Bennacer était blessé.
vu le style De zerbi ça doit le faire chier de manquer de créativité au milieu. ça serait pas étonnant qu'on se retrouve avec Gomes + une recrue dans style Bennacer
On sait qu'il jouait avec un double pivot avant et que le recrutement de Koné et Hojbjerg indiquait une volonté initial d'avoir deux joueurs pouvant défendre, et un pouvant se retourner vite et faire remonter la balle en percutant, l'autre par la passe.
Maintenant, il a vu qu'en L1, faire descendre les blocs adverses étaient plus compliqués qu'anticipé et qu'un gros récupérateur au milieu apportait quelque chose en plus. Maintenant, ce qu'il demande pour cette année on ne le sait pas...
Par contre ce que j'exprime, c'est ce que moi je veux. Et ce que je veux, c'est une profondeur de choix suffisante pour adapter la stratégie au match, et cela implique d'avoir dans l'effectif un gros récupérateur car il n'y en a pas actuellement, et les meilleurs candidats se retrouveraient limités dans d'autres rôles s'ils devaient assumer celui-là pleinement.
Un couple Hojbjerg/Gomes en double pivot, moi je pense que ça serait trop limités dans pas mal de cas pour la récup et tenir le milieu...La créativité pour amorcer l'offensive, elle peut se déporter sur le jeu long des défenseurs, la qualité des appels des latéraux et des ailiers quand tu es forcé à une option plus défensive. Mais il faut a minima cette option accessible dans l'effectif.
26-Jul-25 15:51
- Arkaos35
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
S’il peut avoir deux milieux à la fois gratteur et meneur, il ne va pas râler non plus
C'est sûr, mais pas une espèce si commune à un prix accessible 
26-Jul-25 15:57
- algeria95
- Membre
-

Senkiyu a écrit :
Arkaos35 a écrit :
chaz01 a écrit :
C est Gomes qui remplace Rongier
Chotard remplacerait Bakola
C est plus une opportunité de marché Chotard en soit
Et il est pas si mal que çaGomes n'a pas du tout le profil pour remplacer Rongier.
ET Bakola n'a pas a être remplacé, il n'était pas dans l'effectif.
Chotard c'est une opportunité de marché pour un club qui a besoin de son profil, et qui peut se satisfaire de son niveau, mais ce n'est pas vraiment notre cas. C'est un récupérateur intéressant, sans grand apport supplémentaire et qui sort d'une année difficile, n'offrant au final que peu de garanties.
On a besoin soit d'un gros récupérateur en offrant beaucoup, soit d'un joueur très polyvalent pour partager les tâches avec PEH, mais donc quand même bien plus apte à défendre que Gomes ne l'est.je pense que les titus de Rongier nous on induit en erreur. je me trompe peut être mais j'ai l'impression que contrairement à RDZ on imagine deux 6 gratteurs et Rabiot en meneur de jeu. on dirait qu'il veut un 6 (Hojbjerg), un meneur de jeu reculé (Bennacer, Gomes) et un 10 limite 9.5 (Rabiot).
je me demande après coup si la non prolongation de Rongier est pas due à ça. il se serait retrouvé remplaçant de Hojbjerg bien qu'il ait joué avec lui la saison passée mais un peu parce que Bennacer était blessé.
vu le style De zerbi ça doit le faire chier de manquer de créativité au milieu. ça serait pas étonnant qu'on se retrouve avec Gomes + une recrue dans style Bennacer
Je pense en effet que si Rongier nous a été enormément utile en apportant un réel équilibre, son jeu sans ballon étant exceptionnel, les limites de Rongier dans son jeu avec ballon furent problématiques avec les idées de jeu de RDZ.
Non pas que Rongier est un joueur brouillon ou imprécis, mais il excelle dans la récupération, dans son rôle de compensation des uns et des autres, son registre technique est plus limité.
JHE est le pire président de l'histoire
26-Jul-25 16:00
- turpindehors
- Membre
-

rasta70 a écrit :
nous parlons Paxiao Garnarcho Bennacer Aguerd Ndicka et la on rajoute Chotard
prévenez les gars avant de faire ça
On peut se dire que si des joueurs comme Paixao, Bennacer, Aguerd ou Ndicka avaient été repérés et recrutés pour 3 millions à l’âge de Chotard, on ne serait peut-être pas en train de négocier aujourd’hui des transferts à 30 millions…
Alors bien sûr, on peut se demander pourquoi on ne les a pas attrapés plus tôt. Mais avec un profil comme Chotard, il y a peut-être une opportunité de faire un pari raisonnable, avec un joueur intéressant à un prix abordable. C’est sûr, il y a toujours un risque qu’il ne progresse pas autant qu’espéré, mais ça fait partie des aléas de chaque recrutement.
26-Jul-25 16:01
vous préférez quoi? digne ou ferland mendy a gauche et medina dans le centre ou médina a gauche et un autre gros dc?
26-Jul-25 16:05
turpindehors a écrit :
rasta70 a écrit :
prévenez les gars avant de faire çaOn peut se dire que si des joueurs comme Paixao, Bennacer, Aguerd ou Ndicka avaient été repérés et recrutés pour 3 millions à l’âge de Chotard, on ne serait peut-être pas en train de négocier aujourd’hui des transferts à 30 millions…
Alors bien sûr, on peut se demander pourquoi on ne les a pas attrapés plus tôt. Mais avec un profil comme Chotard, il y a peut-être une opportunité de faire un pari raisonnable, avec un joueur intéressant à un prix abordable. C’est sûr, il y a toujours un risque qu’il ne progresse pas autant qu’espéré, mais ça fait partie des aléas de chaque recrutement.
c'était une blaguounette
Textor notre héros
26-Jul-25 16:10
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Fofana à Everton
"On peut pas lutter y'a tous les gros clubs d'europe qui le veulent"
C'est pas faute de l'avoir dit que c'était de flan.
Bordel ses agents mito... "Malik fait tes valises tu signes à Madrid"...et le mec signe à Getafe 
Dernière modification par vel'saian (26-Jul-25 16:14)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
26-Jul-25 16:12
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Arrêtez vos délires avec des Chottard ou autre Madhi Camara 
26-Jul-25 16:12
- chaz01
- Membre
-

turpindehors a écrit :
rasta70 a écrit :
prévenez les gars avant de faire çaOn peut se dire que si des joueurs comme Paixao, Bennacer, Aguerd ou Ndicka avaient été repérés et recrutés pour 3 millions à l’âge de Chotard, on ne serait peut-être pas en train de négocier aujourd’hui des transferts à 30 millions…
Merci
26-Jul-25 16:15
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-

vel'saian a écrit :
Fofana à Everton
![]()
![]()
![]()
Bordel ses agents mito... "Malik fait tes valises tu signe à Madrid"...et le mec signe à Getafe
Everton, ca fait partie des clubs plus ou moins liés aux magouilles de Textor, ca non?
Il devait pas les racheter?
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
26-Jul-25 16:17
archibg a écrit :
vel'saian a écrit :
Fofana à Everton
![]()
![]()
![]()
Bordel ses agents mito... "Malik fait tes valises tu signe à Madrid"...et le mec signe à GetafeEverton, ca fait partie des clubs plus ou moins liés aux magouilles de Textor, ca non?
je c pas a combien il va y aller mais ca ferait chier de ne pas le prendre
26-Jul-25 16:20
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Arrêtez vos délires avec des Chottard ou autre Madhi Camara
Chottard c'est vraiment moyen mais camara c'est loin d'être dégueu.
Après si on peut faire mieux faut pas se gêner
26-Jul-25 16:20
- algeria95
- Membre
-

ben2000 a écrit :
vous préférez quoi? digne ou ferland mendy a gauche et medina dans le centre ou médina a gauche et un autre gros dc?
Ferland Mendy aurait frappé au sol une femme à coups de pied dans la tête avant de lui montrer son sexe, selon @Romain_Molina
Alors ça n'a pas fait de bruit plus que cela car il est au Real et que son homonyme de City fut médiatisé donc il y a eu une confusion (volontairement entretenue), mais si j'étais Ferland Mendy je resterais très loin de Marseille.
Sinon j'espère voir un DC, Medina à gauche dans un rôle hybride je suis vraiment curieux et excité à l'idée de le voir dans ce schéma.
26-Jul-25 16:22
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
chaz01 a écrit :
turpindehors a écrit :
rasta70 a écrit :
Alors bien sûr, on peut se demander pourquoi on ne les a pas attrapés plus tôt. Mais avec un profil comme Chotard, il y a peut-être une opportunité de faire un pari raisonnable, avec un joueur intéressant à un prix abordable. C’est sûr, il y a toujours un risque qu’il ne progresse pas autant qu’espéré, mais ça fait partie des aléas de chaque recrutement.Merci
parie raisonnable comme cornelius, moubagna, meite...?
gravement payé en salaire au point de plus vouloir partir parcque aucun club ne peut proposer autant?
puis finir dans un loft?
des joueurs comme paixao à 30 millions, si sa flop, sa se revend plus aisément que des parie à la chotard à qui tu va au mieux prêter à un club de ligue 2.
26-Jul-25 16:25
- algeria95
- Membre
-

archibg a écrit :
vel'saian a écrit :
Fofana à Everton
![]()
![]()
![]()
Bordel ses agents mito... "Malik fait tes valises tu signe à Madrid"...et le mec signe à GetafeEverton, ca fait partie des clubs plus ou moins liés aux magouilles de Textor, ca non?
Il y avait un projet de rachat en effet.
Textor a vendu à Everton la saison dernière O'brien 19,5M (source : site officiel OL) mais l'OL n'en aurait touché que 14,2M (source : rapport officiel semestriel).
Edit : Prêt avec OA non obligatoire pour Mangala à 17M (recruté 35M à Nottingham 6 mois plus tôt)
Difficile néanmoins d'établir un réel lien entre les deux clubs, ou du moins entre Textor et Everton, à date.
Puis Textor semble très éloigné de l'OL désormais (cf : transfert d'Almada qui revient à 100% à Botafogo et transfert de Perri qui revient à 100% à l'OL)
Dernière modification par algeria95 (26-Jul-25 16:31)
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

archibg a écrit :
vel'saian a écrit :
Fofana à Everton
![]()
![]()
![]()
Oui, comme Casa Pia au passage...
algeria95 a écrit :
ben2000 a écrit :
Ferland Mendy aurait frappé au sol une femme à coups de pied dans la tête avant de lui montrer son sexe, selon @Romain_Molina
Alors ça n'a pas fait de bruit plus que cela car il est au Real et que son homonyme de City fut médiatisé donc il y a eu une confusion (volontairement entretenue), mais si j'étais Ferland Mendy je resterais très loin de Marseille.
Sinon j'espère voir un DC, Medina à gauche dans un rôle hybride je suis vraiment curieux et excité à l'idée de le voir dans ce schéma.
qu'il reste chez lui en effet
26-Jul-25 16:26
- Loutcho
- Membre
-

algeria95 a écrit :
ben2000 a écrit :
Si c'est vraiment les plans de RDZ et ce pourquoi on l'a recruté, j'espère qu'on pourra voir ce soir Medina à gauche et Cornelius ou Egan-Riley en DC aux côtés de Balerdi.
C'est d'ailleurs étrange de la part de RDZ, si vraiment il le voyait plus sur un côté, de ne pas l'avoir mis à ce poste.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
26-Jul-25 16:30
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
algeria95 a écrit :
ben2000 a écrit :
question sérieux?
quand un match débute, qu'est ce que tu as en tête? :
ne pas perdre, bien jouer, prendre du plaisir à voir l'om, ou savoir si greenwood a tirer la chasse d'eau, ou si gouiri a oublier d'aller descendre la poubelle?
est-ce que une seul fois dans la saison dernière, pendant un match, tu t'es demandé pourquoi on a été prendre un joueur comme greenwood à cause de ces soucis conjugaux?
Pourquoi vous voulez vous substituer à la justice?
Dernière modification par vitryclubstar (26-Jul-25 16:32)
26-Jul-25 16:31
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-

ben2000 a écrit :
archibg a écrit :
vel'saian a écrit :
Fofana à Everton
![]()
![]()
![]()
Il devait pas les racheter?je c pas a combien il va y aller mais ca ferait chier de ne pas le prendre
Surtout qu'on a l'air de galèrer pour Paixao et qu'il y a apparemment aucune garantie absolue qu'on le signe - et sans se faire saigner - au final...
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco