26-Jul-25 21:11
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Bref du vents...
Donc comme tu n'arrives pas a justifier ta position, les faits n'existerait pas et t'es le juge![]()
Inutile de poursuivre.Franchement, les provocs débiles sur un sujet où on sait tous naviguer au milieu des rumeurs, épargne moi ça.
Et si t'as les arguments factuels pour illustrer que les rumeurs qui soutiennent mon opinion sont du vent, et bien essaie d'avoir un peu de bon sens et pose tes arguments. Je m'inclinerai sans soucis si j'ai loupé un fait...parce que c'est pas mon trip à moi de chercher la merde
Je les au déjà posé alors que toi t'en a posé aucun à part "mon avis"
1 - Les 2 noms sont sorti littéralement dans la même news
2 - Le jour même bcp d'infos complémentaires affirmaient que Lang ne faisait pas l'unanimité en interne
3 - Nous n'avons fait aucune offres ni au joueur, ni à son club.
4 - En dehors de l'infos initiale, toute les infos qui ont suvis sur Lang ont tjs et uniquement parlé du Napoli.
Y'a littéralement rien qui montre que Lang aurait été la cible numéro 1...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
26-Jul-25 21:16
- turpindehors
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
turpindehors a écrit :
archibg a écrit :
Avant des Laurienté ou plan D du genre, je pense qu'on ira chopper un Adli en back-up, qui a dû rester sous le radar de Pablo depuis l'époque.
Mais ca, ca sera une fois qu'on aura pris un rebond pour le plan B qu'est Sancho!Je préfère Laurienté a Adli.. chacun ses goùts ^^
Pourquoi?
Laurienté, je le trouve individualiste et inconstant.
Individualiste dans le fait qu'il mène souvent des actions solitaires quand le jeu collectif serait plus efficace...ça l'empêche pas de faire la passe au bout de son action.
Après, c'est pas un plan que je trouve idiot..juste bas dans ma hiérarchie.
Adli, moins vu en Allemagne, mais son jeu me semble plus collectif et plus varié
Sa polyvalence un atout aussi. Après, il a pas l'air d'être encore revenu à fond après sa fracture.
Laurienté n’a évolué jusqu’ici que dans des équipes assez limitées, et malgré ça, il a souvent réussi à sortir du lot. J’ai vraiment envie de le voir dans un environnement plus structuré, avec un vrai collectif autour de lui.
Il a des qualités de percussion évidentes, mais aussi une très bonne frappe, ce qui peut être précieux face à des blocs bas. En plus, c’est un excellent tireur de coups francs — et dans une équipe comme la nôtre, il aurait bien plus d’opportunités de s’exprimer dans cet exercice qu’auparavant.
Et avec un entraîneur comme De Zerbi, entouré de joueurs comme Rabiot, Gouiri, Aubameyang, Greenwood, Gomes ou Højbjerg, je ne me fais aucun souci sur sa capacité à s’intégrer au jeu collectif. Franchement, dans un tel contexte, je pense qu’il pourrait franchir un cap et atteindre un niveau que peu de gens lui prêtaient jusqu’ici.
Et puis il ne faut pas oublier qu’il a refusé de s’entraîner l’an dernier pour forcer son transfert à l’OM. Pour moi, cette envie de nous rejoindre compte énormément. On n’est pas face à un joueur capricieux, mais à quelqu’un qui sait la chance qu’il aurait de jouer au Vélodrome, de viser les premières places, et de découvrir enfin la Ligue des Champions.
Et n’oublions pas qu’on a Rowe en backup, un jeune en qui je crois énormément. Avec cette rotation, on serait armés intelligemment sans empiler les profils.
26-Jul-25 21:34
- Djam63
- Membre
-
Bryan zaragoza pisté par un club de ligue 1, ça peut être pas mal non?
26-Jul-25 21:37
- Arkaos35
- Membre
-
vel'saian a écrit :
2 - Le jour même bcp d'infos complémentaires affirmaient que Lang ne faisait pas l'unanimité en interne
4 - En dehors de l'infos initiale, toute les infos qui ont suvis sur Lang ont tjs et uniquement parlé du Napoli.
Y'a littéralement rien qui montre que Lang aurait été la cible numéro 1...
Tu n'as rien posé dans cette conversations. Je ne suis pas vraiment dans l'attente de tes messages, du coup...Pas vu.
A la base, j'échange sur mon sentiment autour des rumeurs et de la hiérarchie de nos pistes. Tu viens m'agresser en exigeant du factuel pour une raison qui n'appartient qu'à toi...Je t'invite donc à le poser a minima ce factuel que tu possèderais et qui devrait me faire changer d'opinion, et ce dans cette conversation.
Des avis, c'est ce qu'on évoque la plupart du temps ici. Aucune raison d'en faire un problème à la base...
1- une news, ce n'est pas spécialement un fait.
2- Une news, ce n'est toujours pas un fait
3- Prouve le. Et attention, encore une fois, une news, ce n'est pas un fait.
4- oui, à un moment, le vent tourne, c'est assez classique.
Bref, son profil, nos besoins, les articles évoquant notre intérêt, les signes "Jul", son " allez l'Om" en vacances, tissent un faisceau qui me semblent crédible pour que l'on s'y soit intéressé.
Pour citer un lien qui passe sur un peu tout...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … hatgpt.com
Rien de factuel évidemment, mais je n'ai jamais prétendu le contraire...Et Je pense franchement que ce n'était pas clés dans cette conversation dans laquelle tu es apparu tout grognon....
26-Jul-25 21:41
- Arkaos35
- Membre
-
turpindehors a écrit :
Laurienté n’a évolué jusqu’ici que dans des équipes assez limitées, et malgré ça, il a souvent réussi à sortir du lot. J’ai vraiment envie de le voir dans un environnement plus structuré, avec un vrai collectif autour de lui.
Il a des qualités de percussion évidentes, mais aussi une très bonne frappe, ce qui peut être précieux face à des blocs bas. En plus, c’est un excellent tireur de coups francs — et dans une équipe comme la nôtre, il aurait bien plus d’opportunités de s’exprimer dans cet exercice qu’auparavant.
Et avec un entraîneur comme De Zerbi, entouré de joueurs comme Rabiot, Gouiri, Aubameyang, Greenwood, Gomes ou Højbjerg, je ne me fais aucun souci sur sa capacité à s’intégrer au jeu collectif. Franchement, dans un tel contexte, je pense qu’il pourrait franchir un cap et atteindre un niveau que peu de gens lui prêtaient jusqu’ici.
Et puis il ne faut pas oublier qu’il a refusé de s’entraîner l’an dernier pour forcer son transfert à l’OM. Pour moi, cette envie de nous rejoindre compte énormément. On n’est pas face à un joueur capricieux, mais à quelqu’un qui sait la chance qu’il aurait de jouer au Vélodrome, de viser les premières places, et de découvrir enfin la Ligue des Champions.
Et n’oublions pas qu’on a Rowe en backup, un jeune en qui je crois énormément. Avec cette rotation, on serait armés intelligemment sans empiler les profils.
Ok, merci d'avoir développé.
Ce que tu décris fait effectivement parti de ce qui fait que je ne trouve pas la piste mauvaise en soi, même si ce n'est pas assez pour moi.
Techniquement, je préfère avoir Aubameyang à gauche et prendre un AC de remplacement avec un profil différent.
Après, s'il arrive, j'en ferai pas un drame...Il y aura quand même une certaine déception apr rapport à d'autres options.
26-Jul-25 21:48
- turpindehors
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
turpindehors a écrit :
Et n’oublions pas qu’on a Rowe en backup, un jeune en qui je crois énormément. Avec cette rotation, on serait armés intelligemment sans empiler les profils.Ok, merci d'avoir développé.
Ce que tu décris fait effectivement parti de ce qui fait que je ne trouve pas la piste mauvaise en soi, même si ce n'est pas assez pour moi.
Techniquement, je préfère avoir Aubameyang à gauche et prendre un AC de remplacement avec un profil différent.
Après, s'il arrive, j'en ferai pas un drame...Il y aura quand même une certaine déception apr rapport à d'autres options.
Comme toi, je suis super enthousiaste à l’idée d’avoir Paixão.
Aubameyang, à son âge, je le vois mal faire les efforts sur le côté gauche… et j’ai envie de laisser Gouiri dans l’axe.
Cela dit, je trouve que l’option B Laurienté n’est pas du tout bête non plus !
26-Jul-25 21:52
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
ok rabiot est largement meilleur footballeur que harit, mais en terme de créativité, tu sens que se sera jamais un 10.
harit en apporte deux fois plus, j'en reviens à mon poste d'il y a 2 heures, il nous faut également un 10.
et ni kondogbia ni gomes ni rabiot n'en ont la réellement la capacité.
26-Jul-25 21:54
- Arkaos35
- Membre
-
turpindehors a écrit :
Comme toi, je suis super enthousiaste à l’idée d’avoir Paixão.
Aubameyang, à son âge, je le vois mal faire les efforts sur le côté gauche… et j’ai envie de laisser Gouiri dans l’axe.
Cela dit, je trouve que l’option B Laurienté n’est pas du tout bête non plus !
J'aime la piste Paixao, même si je suis sûr qu'il en fera souffrir beaucoup ici.
Après moi je mettrais pas plus de 30M techniquement. Au-dessus, je prefère passer sur des plans ou C, selon les goûts de chacun, comme Kevin et Dorgeles, que je prefère à Laurienté.
Pourquoi? Il a a priori été des plus actifs la saison passée dans sa ligue.
C'est sans doute plus lent qu'en ligue 1, mais c'est indicatif du fait qu'il garde quand même une certaine forme.
Je ne vois pas de raison particulière de penser qu'il ne pourrait pas se remettre au niveau ligue 1, sauf à supposer que l'âge l'a rattrapé, non?
26-Jul-25 21:58
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-
Un petit résumé mercato du jour svp ?
26-Jul-25 22:02
- chaz01
- Membre
-
Lorenzoboc a écrit :
Rumeur départ Lirola et Harit
26-Jul-25 22:02
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
26-Jul-25 22:03
- Camera Obscura
- Membre
-
- Lieu: Valence
chaz01 a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
Lirola, s'est indispensable !!! Aller
26-Jul-25 22:03
- Arkaos35
- Membre
-
vitryclubstar a écrit :
ok rabiot est largement meilleur footballeur que harit, mais en terme de créativité, tu sens que se sera jamais un 10.
harit en apporte deux fois plus, j'en reviens à mon poste d'il y a 2 heures, il nous faut également un 10.
Clairement, tu ne le mets pas en 10 pour ce niveau de créativité, tu le mets pour l'intelligence de jeu, la capacité às entir ce qui doit être fait et à intervenir tout autour de lui, et pour son apport offensif.
Je ne vois pas pourquoi Gomes ne l'aurait pas....C'est à ce poste qu'il a fait les meilleurs choses dans sa carrière à mon sens.
Après, je préfèrerai Sudakov, c'est certain.
Dernière modification par Arkaos35 (26-Jul-25 22:04)
26-Jul-25 22:06
- turpindehors
- Membre
-
vitryclubstar a écrit :
Depuis qu'il est à l'OM, à chaque fois qu'Harit a été aligné, il a plutôt bien répondu présent. On lui colle souvent une image de joueur individualiste, mais personnellement, je n’ai jamais ressenti ça en le voyant jouer chez nous.
Sous Sampaoli, il est mis à l’écart pendant une bonne partie de la saison, mais lorsqu’il a l’occasion de jouer en fin d’année, il est bon. D’ailleurs, Sampaoli lui-même finira par reconnaître qu’il aurait dû lui accorder plus de confiance.
Avec Tudor, il est l’un des meilleurs joueurs en début de saison, juste derrière Sanchez. Il sort une prestation énorme contre le Sporting, avant de subir une blessure très lourde qui lui fait manquer la Coupe du monde.
Puis vient cette saison très compliquée avec Marcelino, Gattuso et Gasset. Là encore, il n’est pas exceptionnel, mais loin d’être mauvais, surtout dans un contexte où il devait revenir doucement après un an d’absence. Finalement, il se retrouve titulaire parce que beaucoup d’autres passent complètement à côté.
La saison dernière, il démarre très fort : 2 buts et 4 passes décisives en seulement 8 matchs. Malheureusement, après son expulsion contre le PSG, on ne le reverra plus de la saison.
Aujourd’hui, je n’ai aucune certitude sur son niveau actuel, entre blessures, manque de rythme et confiance à retrouver. Mais je trouve qu’il reçoit beaucoup de critiques, parfois très dures, alors qu’il a toujours montré un comportement irréprochable : il donne tout sur le terrain, n’a jamais fait de vagues sur le banc, et semble très bien intégré dans le groupe.
Bref, si départ il y a, je le comprendrai, mais je trouve que les critiques qu’il prend – y compris en matchs amicaux, que ce soit sur Twitch ce soir ou lors des précédents sur YouTube – sont souvent injustes au regard de ce qu’il a apporté et de l’attitude qu’il a toujours eue.
26-Jul-25 22:09
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Y'a littéralement rien qui montre que Lang aurait été la cible numéro 1...Tu n'as rien posé dans cette conversations. Je ne suis pas vraiment dans l'attente de tes messages, du coup...Pas vu.
A la base, j'échange sur mon sentiment autour des rumeurs et de la hiérarchie de nos pistes. Tu viens m'agresser en exigeant du factuel pour une raison qui n'appartient qu'à toi...Je t'invite donc à le poser a minima ce factuel que tu possèderais et qui devrait me faire changer d'opinion, et ce dans cette conversation.
Des avis, c'est ce qu'on évoque la plupart du temps ici. Aucune raison d'en faire un problème à la base...![]()
1- une news, ce n'est pas spécialement un fait.
2- Une news, ce n'est toujours pas un fait
3- Prouve le. Et attention, encore une fois, une news, ce n'est pas un fait.
4- oui, à un moment, le vent tourne, c'est assez classique.
Bref, son profil, nos besoins, les articles évoquant notre intérêt, les signes "Jul", son " allez l'Om" en vacances, tissent un faisceau qui me semblent crédible pour que l'on s'y soit intéressé.
Pour citer un lien qui passe sur un peu tout...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … hatgpt.com
Rien de factuel évidemment, mais je n'ai jamais prétendu le contraire...Et Je pense franchement que ce n'était pas clés dans cette conversation dans laquelle tu es apparu tout grognon....
Bravo tu t'es réfuté tout seul comme un grand
Donc d'après tes critères nous n'avons jamais été sur Lang.
C'est marrant ça, tu t'inventes des critères, juste pour te permettre de justifier tout et n'importe quoi.
Le pire dans toute cette histoire, c'est qu'en prenant tes critère, ta position deviens littéralement la moins crédible de toutes.
https://www.tiktok.com/@bab.ftbl/video/ … 2476173590
On est sur Fermin
La finalité c'est que le seul joueur ou l'on s'est réellement placé c'est Paixao
Oh my bad, vu ta position, même pas en fait.
Bref, inutile d'épiloguer.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
26-Jul-25 22:14
- Venerabilem
- Membre
-
Pour l’Olympique
@PourOlympique
Le nom n'a pas filtré mais je mettrai une piece sur l'OM
Citation
Foot Mercato
@footmercato
·
57 min
Bryan Zaragoza contacté par un club français
https://footmercato.net/a91739151972016 … b-francais
Un club Français a contacté l'ailier gauche Bryan Zaragoza.
Faites vos jeux !
26-Jul-25 22:16
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-
chaz01 a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
Merci 🙏
26-Jul-25 22:17
- chaz01
- Membre
-
Venerabilem a écrit :
Pour l’Olympique
@PourOlympique
Le nom n'a pas filtré mais je mettrai une piece sur l'OM
Citation
Foot Mercato
@footmercato
·
57 min
Bryan Zaragoza contacté par un club français
https://footmercato.net/a91739151972016 … b-francais
Un club Français a contacté l'ailier gauche Bryan Zaragoza.
Faites vos jeux !
La chute si c'est pour remplacer Paixao...
26-Jul-25 22:17
- algeria95
- Membre
-
Son Heung-min c'est dommage que ça soit un peu hors enveloppe, super joueur et super homme
JHE est le pire président de l'histoire
26-Jul-25 22:18
- Venerabilem
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Son Heung-min c'est dommage que ça soit un peu hors enveloppe, super joueur et super homme
Oui après vu le nombre de maillots que tu vends avec lui, ça paye une bonne partie de son salaire