26-Jul-25 21:58

Lorenzoboc
maison de la presse

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Un petit résumé mercato du jour svp ?

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Jul-25 22:02

chaz01
Membre

Lorenzoboc a écrit :

Rumeur départ Lirola et Harit

26-Jul-25 22:02

chris1004
 Membre
Lieu: France

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Jul-25 22:03

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

chaz01 a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

Lirola, s'est indispensable !!! Aller  smile

26-Jul-25 22:03

Arkaos35
Membre

vitryclubstar a écrit :

ok rabiot est largement meilleur footballeur que harit, mais en terme de créativité, tu sens que se sera jamais un 10.

harit en apporte deux fois plus, j'en reviens à mon poste d'il y a 2 heures, il nous faut également un 10.

et ni kondogbia ni gomes ni rabiot n'en ont la réellement la capacité.

Clairement, tu ne le mets pas en 10 pour ce niveau de créativité, tu le mets pour l'intelligence de jeu, la capacité às entir ce qui doit être fait et à intervenir tout autour de lui, et pour son apport offensif.

Je ne vois pas pourquoi Gomes ne l'aurait pas....C'est à ce poste qu'il a fait les meilleurs choses dans sa carrière à mon sens. hmm

Après, je préfèrerai Sudakov, c'est certain.

Dernière modification par Arkaos35 (26-Jul-25 22:04)

26-Jul-25 22:06

turpindehors
Membre

vitryclubstar a écrit :

ok rabiot est largement meilleur footballeur que harit, mais en terme de créativité, tu sens que se sera jamais un 10.

harit en apporte deux fois plus, j'en reviens à mon poste d'il y a 2 heures, il nous faut également un 10.

et ni kondogbia ni gomes ni rabiot n'en ont la réellement la capacité.

Depuis qu'il est à l'OM, à chaque fois qu'Harit a été aligné, il a plutôt bien répondu présent. On lui colle souvent une image de joueur individualiste, mais personnellement, je n’ai jamais ressenti ça en le voyant jouer chez nous.

Sous Sampaoli, il est mis à l’écart pendant une bonne partie de la saison, mais lorsqu’il a l’occasion de jouer en fin d’année, il est bon. D’ailleurs, Sampaoli lui-même finira par reconnaître qu’il aurait dû lui accorder plus de confiance.

Avec Tudor, il est l’un des meilleurs joueurs en début de saison, juste derrière Sanchez. Il sort une prestation énorme contre le Sporting, avant de subir une blessure très lourde qui lui fait manquer la Coupe du monde.

Puis vient cette saison très compliquée avec Marcelino, Gattuso et Gasset. Là encore, il n’est pas exceptionnel, mais loin d’être mauvais, surtout dans un contexte où il devait revenir doucement après un an d’absence. Finalement, il se retrouve titulaire parce que beaucoup d’autres passent complètement à côté.

La saison dernière, il démarre très fort : 2 buts et 4 passes décisives en seulement 8 matchs. Malheureusement, après son expulsion contre le PSG, on ne le reverra plus de la saison.

Aujourd’hui, je n’ai aucune certitude sur son niveau actuel, entre blessures, manque de rythme et confiance à retrouver. Mais je trouve qu’il reçoit beaucoup de critiques, parfois très dures, alors qu’il a toujours montré un comportement irréprochable : il donne tout sur le terrain, n’a jamais fait de vagues sur le banc, et semble très bien intégré dans le groupe.

Bref, si départ il y a, je le comprendrai, mais je trouve que les critiques qu’il prend – y compris en matchs amicaux, que ce soit sur Twitch ce soir ou lors des précédents sur YouTube – sont souvent injustes au regard de ce qu’il a apporté et de l’attitude qu’il a toujours eue.

26-Jul-25 22:09

vel'saian
Maître Zen...?

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

Je les au déjà posé alors que toi t'en a posé aucun à part "mon avis"

1 - Les 2 noms sont sorti littéralement dans la même news
2 - Le jour même bcp d'infos complémentaires affirmaient que Lang ne faisait pas l'unanimité en interne
3 - Nous n'avons fait aucune offres ni au joueur, ni à son club.
4 - En dehors de l'infos initiale, toute les infos qui ont suvis sur Lang ont tjs et uniquement parlé du Napoli.

Y'a littéralement rien qui montre que Lang aurait été la cible numéro 1...

Tu n'as rien posé dans cette conversations. Je ne suis pas vraiment dans l'attente de tes messages, du coup...Pas vu.

A la base, j'échange sur mon sentiment autour des rumeurs et de la hiérarchie de nos pistes. Tu viens m'agresser en exigeant du factuel pour une raison qui n'appartient qu'à toi...Je t'invite donc à le poser a minima ce factuel que tu possèderais et qui devrait me faire changer d'opinion, et ce dans cette conversation.
Des avis, c'est ce qu'on évoque la plupart du temps ici. Aucune raison d'en faire un problème à la base... hmm

1- une news, ce n'est pas spécialement un fait.
2- Une news, ce n'est toujours pas un fait
3- Prouve le. Et attention, encore une fois, une news, ce n'est pas un fait.
4- oui, à un moment, le vent tourne, c'est assez classique.

Bref, son profil, nos besoins, les articles évoquant notre intérêt, les signes "Jul", son " allez l'Om" en vacances, tissent un faisceau qui me semblent crédible pour que l'on s'y soit intéressé.

Pour citer un lien qui passe sur un peu tout...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … hatgpt.com

Rien de factuel évidemment, mais je n'ai jamais prétendu le contraire...Et Je pense franchement que ce n'était pas clés dans cette conversation dans laquelle tu es apparu tout grognon.... yikes

Bravo tu t'es réfuté tout seul comme un grand  cool

Donc d'après tes critères nous n'avons jamais été sur Lang.

C'est marrant ça, tu t'inventes des critères, juste pour te permettre de justifier tout et n'importe quoi.
Le pire dans toute cette histoire, c'est qu'en prenant tes critère, ta position deviens littéralement la moins crédible de toutes.

https://www.tiktok.com/@bab.ftbl/video/ … 2476173590

On est sur Fermin  wink

La finalité c'est que le seul joueur ou l'on s'est réellement placé c'est Paixao

Oh my bad, vu ta position, même pas en fait.

Bref, inutile d'épiloguer.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

26-Jul-25 22:14

Venerabilem
Membre

Pour l’Olympique
@PourOlympique
Le nom n'a pas filtré mais je mettrai une piece sur l'OM
Citation
Foot Mercato
@footmercato
·
57 min
Bryan Zaragoza contacté par un club français

https://footmercato.net/a91739151972016 … b-francais

Un club Français a contacté l'ailier gauche Bryan Zaragoza.
Faites vos jeux !

26-Jul-25 22:16

Lorenzoboc
maison de la presse

chaz01 a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

Merci 🙏

26-Jul-25 22:17

chaz01
Membre

Venerabilem a écrit :

Pour l’Olympique
@PourOlympique
Citation
Foot Mercato
@footmercato
·
57 min

Faites vos jeux !

La chute si c'est pour remplacer Paixao...

26-Jul-25 22:17

algeria95
Membre

Son Heung-min c'est dommage que ça soit un peu hors enveloppe, super joueur et super homme

JHE est le pire président de l'histoire

26-Jul-25 22:18

Venerabilem
Membre

algeria95 a écrit :

Son Heung-min c'est dommage que ça soit un peu hors enveloppe, super joueur et super homme

Oui après vu le nombre de maillots que tu vends avec lui, ça paye une bonne partie de son salaire  lol

26-Jul-25 22:19

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

"Depuis qu'il est à l'OM, à chaque fois qu'Harit a été aligné, il a plutôt bien répondu présent. On lui colle souvent une image de joueur individualiste, mais personnellement, je n’ai jamais ressenti ça en le voyant jouer chez nous."

Pardon mais non. Sous Sampaoli, il commence justement dans un registre ultra individualiste, on lui cherche un poste pendant la plupart des matchs. Son premier bon match doit être celui contre Nantes où il obtient le rouge de Pallois. Après c'est devenu un bon joueur de rotation pendant un temps. Sous Tudor, il démarre sur le banc, devient un joueur intéressant dans les deux joueurs en soutien de Sanchez. Il fait un bon mois je pense, commence à devenir décisif, puis se pète.

Sous Marcelino, il revient d'un an sans jouer, inutile de juger, il n'a pas retrouvé ses capacités physiques et clairement, il se traîne au niveau des appuis, ce qui est on ne peut plus normal. Sous Gattuso, il démarre plutôt bien, fait un mois de feu en 10, Gattuso le compare à Kaka et Rui Costa, puis il se prend pour un autre (c'est là qu'il fait sa décla où il se voit comme le Kobe Bryant de l'OM ?) et il retombe dans ses travers.

Avec RDZ, statistiquement il fait un bon début de saison l'an passé, mais après le match contre le Qatar il disparaît. Si on se penche sur le contenu des matchs, il y a certes des gestes décisifs, mais dans une équipe qui a une énorme domination. Et pourtant malgré ces stats, il affiche de sérieuses déficiences dans la vision du jeu, sans lesquelles il aurait eu une feuille statistique bien plus conséquente. Il disparaît donc, puis rejoue un ou deux matchs en fin de saison où il est horrible. C'est pas tellement qu'il est individualiste, c'est qu'il ne sent pas du tout les coups, le timing pour lâcher son ballon, il ne l'a pas. Ce qui serait acceptable pour un minot l'est beaucoup moins pour un joueur de 28 ans qui touche un salaire de titulaire.

Là, il a joué trois mi-temps, les deux premières sont du même acabit que ce qu'il montre le plus souvent, c'est-à-dire trop de touches de balle, des ballons lâchés dans le mauvais tempo ou pas très bien donnés, puis ce soir où il est nettement mieux, où on le retrouve dans les prises de balle, avec des passes délivrées dans un bon tempo, même si on n'est pas non plus sur une perf fuoriclasse.

Un peu comme Kondo, ce ne serait pas forcément une mauvaise option s'il était toujours au niveau de ce soir, mais comme ce n'est pas le cas, il coûte bien trop cher pour un apport le plus souvent médiocre. Un Harit titulaire dans une équipe qui compte Balerdi, Hojsberg, Rabiot et Greenwood, pour moi c'est une anomalie. Remplaçant, ça l'est peut-être moins, mais ses émoluments sont bien trop élevés et sa fiabilité trop insuffisante pour qu'il puisse assumer ce rôle.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

26-Jul-25 22:19

algeria95
Membre

chaz01 a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

Et surtout le transfert de Ismael Koné
Prêt avec obligation d'achat (si maintien de Sassuelo)
2,5M d'indemnité de prêt + 10M d'OA + % à la revente.

26-Jul-25 22:22

Lulub
Membre

chaz01 a écrit :

Venerabilem a écrit :

Pour l’Olympique
@PourOlympique
Citation
Foot Mercato
@footmercato
·
57 min

Faites vos jeux !

Pourquoi?

Je le trouve intéressant ce joueur.

26-Jul-25 22:23

algeria95
Membre

Venerabilem a écrit :

algeria95 a écrit :

Oui après vu le nombre de maillots que tu vends avec lui, ça paye une bonne partie de son salaire  lol

Here we go alors  big_smile

26-Jul-25 22:25

algeria95
Membre

Lulub a écrit :

chaz01 a écrit :

Venerabilem a écrit :

Pour l’Olympique
@PourOlympique
Citation
Foot Mercato
@footmercato
·
57 min

Faites vos jeux !

Pourquoi?

Pas ininteressant en effet, après il est dans une moins bonne dynamique et a moins de reference que Paixao.
Je l'imagine davantage comme une doublure de Rowe qu'une concurrence ou même un n°1.

Parfois il vaut mieux une piste low cost que cramer notre budget par orgeuil (Paixao) ou une solution par défaut (Laurienté).

26-Jul-25 22:25

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Venerabilem a écrit :

Pour l’Olympique
@PourOlympique
Citation
Foot Mercato
@footmercato
·
57 min

Faites vos jeux !

Ce serait plutôt un 1 bis, en concurrence avec Rowe qu'un véritable titulaire non ?

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

26-Jul-25 22:30

om22
Membre

Question. le déplacement DCG de Balerdi en deuxième est il un simple fait de match où le signe qu'on a changé notre fusil d'épaule et qu'on cherche un défenseur centrale droit au vu des échecs sur les pistes en DC droit ?

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

26-Jul-25 22:32

Venerabilem
Membre

algeria95 a écrit :

Lulub a écrit :

chaz01 a écrit :

Pourquoi?

Pas ininteressant en effet, après il est dans une moins bonne dynamique et a moins de reference que Paixao.
Je l'imagine davantage comme une doublure de Rowe qu'une concurrence ou même un n°1.

Parfois il vaut mieux une piste low cost que cramer notre budget par orgeuil (Paixao) ou une solution par défaut (Laurienté).

Si ça devait être fait, Paixao serait déjà chez nous.
A mon avis on a une feuille de route bien précise, avec une enveloppe pour chaque poste. Et pas question de dépenser plus que ce que l'on a prévu pour le DCG, l'AIG, le joueur polyvalent à droite ou le milieu de terrain.

Dernières News FM

Pied de page du Forum