21-Aug-25 23:18

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

ratus100 a écrit :

RodOm a écrit :

oh misère a écrit :

ce que je vois c'est que la professionalisation du club , ca surprends plus d'un
on a changé d'ere !

On n as pas eu un président hystérique qui a été suspendu l année dernière et qui nous fait passé pour des guignols....

Non il avait un million de fois raisons

Pas du tout sur la forme en tout cas. Mais alors pas du tout

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Aug-25 23:18

neoomfromeast
Membre

Loutcho a écrit :

willhunting a écrit :

Loutcho a écrit :

Tu parles de quel choix ? (je parle du dernier qui justifie pour toi ton "mais là j'y arrive plus).

Je ne comprends pas ce choix radical de virer ton meilleur joueur. Pourquoi n'ont ils pas ete séparés d'abord ? Quand ça donne des coups, ça sépare vite.
Ensuite tu convoques les deux, tu demandes des excuses publiques et grosse amende. Punition sur 1 ou 2 match au besoin
Mais virer les 2 gars ? Ils se sont pas battus avec les supp, ni meme devant les cameras. Ils ont en soit pas "sali" l'institution. Les bagarres on le dit, ça arrive partout.
Alors une décision aussi radicale, comme d'autres avant, c'est ça que je n'arrive plus a défendre alors que je l'ai fait jusque là

Y'a une chose qu'on évoque assez peu, parce que j'ai l'impression que ces temps ci c'est la mode de tomber sur Longoria (je parle pas de toi), mais Longoria n'était pas dans le vestiaire. En revanche, si j'ai bien compris, Benatia et RDZ eux étaient présents.
Autre chose, j'ai l'impression, quand t'écoutes Longoria et Benatia, que celui qui a géré le dossier, c'est Benatia.

Ils étaient 3 à prendre la décision, ils se sont appelés tout le weekend (d'après Benatia), ils ont du peser le pour et le contre etc.. Au final les 3 prennent la décision, et c'est Pablo qui trinque.
Peut-être même que Pablo était chaud pour discuter avec lui etc, mais RDZ lui a dit "moi je veux plus l'entrainer" et Benatia lui a dit "le mieux c'est qu'il parte", on saura jamais.
Pablo au final a fait confiance aux deux qui étaient sur place.

Autre chose, on lui tombe dessus quand il parle de violence inouïe. Lui n'a pas vu, donc forcément Benatia et RDZ lui ont raconté ce qu'il s'est passé, et forcément comme lui n'a pas vu la scène et bien il l'imagine grâce aux mots (comme nous d'ailleurs). J'ai lu et entendu que Pablo était plus évasif que Benatia, forcément, lui n'a pas vécu la scène. 

Après sur la sanction etc, c'est propre à chacun. Certains diront que ça aurait été mieux de suspendre les 2 quelques temps etc..Ça s'entend. Même Benatia dit qu'il aurait pu les convoquer autour d'un café, parler, et discuter de potentielles sanction. Mais la décision est assumée. D'après eux c'était trop violent pour qu'on les sanctionne "simplement".

Benatia passe entre toutes les gouttes (et perso je suis d'accord avec la décision et j'ai aimé son intervention sur RMC) alors que limite c'est lui qui était au coeur du truc.
Oui c'est lui le président, oui c'est lui qui gère. Mais s'il avait pris une décision sans écouter les autres, tout contre tous, ici on aurait lu que le mec est un tyran, mégalo, qui ne contrôle plus rien.

Je pense que c'est vraiment Dezerbi qui n'en voulait plus.
Il ne savait déjà plus où le mettre sur le terrain de toutes façons ( car Rabiot voulait jouer haut). Donc ils ont écouté le coach et fait ce choix.

21-Aug-25 23:19

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

y a des gens ils comprennent pas le système de hiérarchie
le supérieur de Longoria c'est FMC il a décidé que Pablo n'avait pas porté atteinte à l'institution
je sais ça vous fait chier mais c'est comme ça
Pablo est le supérieur de Rabiot
le trio à décidé de Rabiot devait quitté le club
point que ça vous plaise ou pas c'est comme ça
donc vous pouvez continuer à regretter cela libre à vous
perso je préfère m'attarder sur la fin du mercato et les bons joueurs qu'on a dans l'effectif

Textor notre héros

21-Aug-25 23:19

maniyoshi
Membre

Et qu’ont eu comme sanction ces joueurs qui ont une patate à un coéquipier ?

21-Aug-25 23:20

Setho
Membre

Longoria a été sanctionné par l’autorité au dessus de lui, comme Rabiot est sanctionné aujourd’hui.

La différence c’est que Longoria a eu des remords sur ses agissements, alors que Rabiot ne semble pas en avoir.

21-Aug-25 23:20

rasta70
#jesuisbolero

neoomfromeast a écrit :

Loutcho a écrit :

willhunting a écrit :

Je ne comprends pas ce choix radical de virer ton meilleur joueur. Pourquoi n'ont ils pas ete séparés d'abord ? Quand ça donne des coups, ça sépare vite.
Ensuite tu convoques les deux, tu demandes des excuses publiques et grosse amende. Punition sur 1 ou 2 match au besoin
Mais virer les 2 gars ? Ils se sont pas battus avec les supp, ni meme devant les cameras. Ils ont en soit pas "sali" l'institution. Les bagarres on le dit, ça arrive partout.
Alors une décision aussi radicale, comme d'autres avant, c'est ça que je n'arrive plus a défendre alors que je l'ai fait jusque là

Y'a une chose qu'on évoque assez peu, parce que j'ai l'impression que ces temps ci c'est la mode de tomber sur Longoria (je parle pas de toi), mais Longoria n'était pas dans le vestiaire. En revanche, si j'ai bien compris, Benatia et RDZ eux étaient présents.
Autre chose, j'ai l'impression, quand t'écoutes Longoria et Benatia, que celui qui a géré le dossier, c'est Benatia.

Ils étaient 3 à prendre la décision, ils se sont appelés tout le weekend (d'après Benatia), ils ont du peser le pour et le contre etc.. Au final les 3 prennent la décision, et c'est Pablo qui trinque.
Peut-être même que Pablo était chaud pour discuter avec lui etc, mais RDZ lui a dit "moi je veux plus l'entrainer" et Benatia lui a dit "le mieux c'est qu'il parte", on saura jamais.
Pablo au final a fait confiance aux deux qui étaient sur place.

Autre chose, on lui tombe dessus quand il parle de violence inouïe. Lui n'a pas vu, donc forcément Benatia et RDZ lui ont raconté ce qu'il s'est passé, et forcément comme lui n'a pas vu la scène et bien il l'imagine grâce aux mots (comme nous d'ailleurs). J'ai lu et entendu que Pablo était plus évasif que Benatia, forcément, lui n'a pas vécu la scène. 

Après sur la sanction etc, c'est propre à chacun. Certains diront que ça aurait été mieux de suspendre les 2 quelques temps etc..Ça s'entend. Même Benatia dit qu'il aurait pu les convoquer autour d'un café, parler, et discuter de potentielles sanction. Mais la décision est assumée. D'après eux c'était trop violent pour qu'on les sanctionne "simplement".

Benatia passe entre toutes les gouttes (et perso je suis d'accord avec la décision et j'ai aimé son intervention sur RMC) alors que limite c'est lui qui était au coeur du truc.
Oui c'est lui le président, oui c'est lui qui gère. Mais s'il avait pris une décision sans écouter les autres, tout contre tous, ici on aurait lu que le mec est un tyran, mégalo, qui ne contrôle plus rien.

Je pense que c'est vraiment Dezerbi qui n'en voulait plus.
Il ne savait déjà plus où le mettre sur le terrain de toutes façons ( car Rabiot voulait jouer haut). Donc ils ont écouté le coach et fait ce choix.

ça un moment faut aussi le comprendre on impose rien à RDZ
sinon il se casse
si Rabiot est sur me marché c'est que RDZ a validé cela

Textor notre héros

21-Aug-25 23:21

rasta70
#jesuisbolero

maniyoshi a écrit :

mais peu importe en faite
chaque club se gère comme il veux non ?

Textor notre héros

21-Aug-25 23:22

om22
Membre

RodOm a écrit :

om22 a écrit :

RodOm a écrit :

Au yeux de l institution .....ca marche dans les 2 sens ....

N'importe quoi , au club c'est absolument certain que tout le monde était derrière lui . Son pétage de plomb il ne doit pas existé mais il ne vient pas de nulle part non plus .

C'est pas le premier président à pété un plomb devant des caméras loiiiiiiiiiinnnnnnn de là

C est pas le premier joueur qui met une droite dans un vestiaire

C'est le premier joueur qui se bat 2 x 10 mn et qui continue alors que ses supérieurs lui demandent d'arrêté et que la sécurité s'en mêle .

Molina à bien dit que ça a duré 2x10 mn ce qui corrobore ce que dise tous les journalistes présent sur place qui ont entendu .

Alors oui des patates qui partent ça arrive dans tous les vestiaires , mais se batte comme des chiffonniers 10mn se faire séparé et se rebattre 10mn c'est pas la même chose .

Si longoria avait eu le même comportement et qu'il avait insulté l'arbitre plusieurs dizaines de minutes après son pétage de plomb il devrait dégagé aussi .

Un coup de sang est une chose , un pugilat de cours de récré qui ne s'arrête pas c'est autre chose .

20mn... 20mn a se foutre sur la tronche ou a vouloir le faire

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

21-Aug-25 23:23

RodOm
Membre

rasta70 a écrit :

le supérieur de Longoria c'est FMC il a décidé que Pablo n'avait pas porté atteinte à l'institution
perso je préfère m'attarder sur la fin du mercato et les bons joueurs qu'on a dans l'effectif

Avec Pablo t es servi niveau mercato ,t as même plus besoin de lancer une parti de football manager

21-Aug-25 23:23

maniyoshi
Membre

rasta70 a écrit :

maniyoshi a écrit :

Bah non je veux bien savoir? Bien sûr qu’une patate sur un coéquipier c’est oust dehors, dégage.
J’aimerai juste des faits et des sources

21-Aug-25 23:26

zagor
Membre

Non mais faut pas raconter n’importe quoi non plus. 20mn de baston en continu c’est totalement impossible. Rien que physiquement, même des combattants professionnels en sont incapables, alors 2 joueurs de foot, à la sortie d’un match de 90mn, avec des mecs pour les séparer, faut arrêter de raconter des conneries.

Même 10mn d’ailleurs. Que la scène ce soit étendue sur une durée importante avec le départ de Rowe puis son retour, etc, ça je veux bien l’entendre. Mais une baston de 10 ou 20mn non stop…

Accessoirement y a des images de Rabiot lors de son retour au bus. S’il s’était battu 10-20mn, il n’aurait pas été frais comme ça  yikes

Dernière modification par zagor (21-Aug-25 23:29)

rasta70
#jesuisbolero

RodOm a écrit :

rasta70 a écrit :

Avec Pablo t es servi niveau mercato ,t as même plus besoin de lancer une parti de football manager

je suis pas attaché au joueur donc perso je m'en balance

Textor notre héros

Setho
Membre

om22 a écrit :

RodOm a écrit :

om22 a écrit :

N'importe quoi , au club c'est absolument certain que tout le monde était derrière lui . Son pétage de plomb il ne doit pas existé mais il ne vient pas de nulle part non plus .

C'est pas le premier président à pété un plomb devant des caméras loiiiiiiiiiinnnnnnn de là

C'est le premier joueur qui se bat 2 x 10 mn et qui continue alors que ses supérieurs lui demandent d'arrêté et que la sécurité s'en mêle .

Molina à bien dit que ça a duré 2x10 mn ce qui corrobore ce que dise tous les journalistes présent sur place qui ont entendu .

Alors oui des patates qui partent ça arrive dans tous les vestiaires , mais se batte comme des chiffonniers 10mn se faire séparé et se rebattre 10mn c'est pas la même chose .

Si longoria avait eu le même comportement et qu'il avait insulté l'arbitre plusieurs dizaines de minutes après son pétage de plomb il devrait dégagé aussi .

Un coup de sang est une chose , un pugilat de cours de récré qui ne s'arrête pas c'est autre chose .

C’est impossible qu’il se soit battu 20 minutes, peut-être qu’ils ont retrouvé leur calme au bout de 20 minutes et qu’il y a plusieurs moments de bagarres ou d’insultes pendant 20 minutes mais ils ne se sont pas battus pdt 20 minutes… Personne se bat pdt 20 minutes ou sinon les deux finissent à l’hosto.

Ils se sont peut-etre battu 3x30secondes, pas plus.

21-Aug-25 23:27

rasta70
#jesuisbolero

maniyoshi a écrit :

rasta70 a écrit :

maniyoshi a écrit :

Bah non je veux bien savoir? Bien sûr qu’une patate sur un coéquipier c’est oust dehors, dégage.
J’aimerai juste des faits et des sources

je crois pas qu'il y ait déjà eu un cas comme ça

Textor notre héros

21-Aug-25 23:27

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

babar a écrit :

Sven a écrit :

babar a écrit :

Si tu oublies l'année 2023/2024 qui est un accident pour moi, comme ca arrive, et depuis 2016 (arrivée de Mc Court) on s'en sort quand même très bien, je te laisse remonter en arrière pour mieux, ca nous amène avant 2010. J'attire ton attention sur 15/16 et 11/12 qui sont un désastre.
Tu veux nous "prouver" quelque chose toi, hein ?

On met toujours en avant les bons classements. Sachant que sous JHE la concurrence en L1 était bien supérieure à actuellement et on a jamais fini au delà de 5e (et je considère JHE comme un incompétent).

Avec Longoria, la concurrence est beaucoup plus faible, on fait 3e loin derrière Lens et aussi le pire classement de l'ère McCourt. Ce sont des faits, j'invente rien.

Ceux qui nous bassinent avec les classements éludent systématiquement le contexte d'affaiblissement de la L1 ou le mauvais classement de l'an dernier.

L'année Tudor on claque énormément de thunes au mercato d'hiver quand Lens recrute des valeurs sures de L1 (Thomasson et Fulgini) pour trois noisettes.

Je connais pas un club en L1 capable de balancer 50 ou 60M dans un mercato d'hiver et qui se fait au final largement distancer par un club avec un petit budget qui fait un mercato à bas coût.

On dépense une thune colossale en transfert et en salaires.

On a fait venir des "noms" qu'on paye grassement.

Y a pas beaucoup de clubs de L1 qui en ont la capacité. Et d'ailleurs ce sont très souvent ces noms qui tiennent la baraque (les Sanchez, Aubam, Rabiot par ex) tellement tout le reste ce sont des joueurs moyennasses surpayés (raison pour laquelle on arrive pas à les vendre d'ailleurs).

Désolé mais Longoria a beaucoup de moyens à l'échelle de L1 et dirige un club avec une grosse réputation et la plus grosse fan base de France.

Moi je m'attendais clairement à voir du mieux sur la scène européenne. Depuis que Longoria est là on a rien vu.

Et en CDF on est toujours aussi mauvais qu'avant.

Cest toi qui nous bassines avec les classements. Je ne fais que te répondre et te rappeller le contexte et surtout les vraies stats. Pas besoin de taper sur ton clavier pendant 10 minutes après. Tu t'attendais à mieux ? Envoie ton CV  lol

Absolument pas.

Chaque fois que je critique Longoria, on me ressort "3 podium bla bla" comme si c'était l'argument qui devait tout justifier.

Trois podium pour faire quoi d'ailleurs ?

Dernier en LDC, une bonne campagne d'EL mais un classement en championnat raté, et cette année on verra.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

21-Aug-25 23:30

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

Setho a écrit :

om22 a écrit :

RodOm a écrit :

C’est impossible qu’il se soit battu 20 minutes, peut-être qu’ils ont retrouvé leur calme au bout de 20 minutes et qu’il y a plusieurs moments de bagarres ou d’insultes pendant 20 minutes mais ils ne se sont pas battus pdt 20 minutes… Personne se bat pdt 20 minutes ou sinon les deux finissent à l’hosto.

Mais même 3 fois 30 secondes avec du monde autour et dans un vestiaire c’est juste impossible ! Normalement c’est 6/7 secondes le temps de réaction à côté

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

21-Aug-25 23:31

RodOm
Membre

Fabous-du-9z a écrit :

Pablo est Un recruteur. Il a une force de travail incroyable, est capable de comprendre le football et s'adapter au coach. Mais il n'est pas un leader ni un gestionnaire et est instable. Soit il s'adapte trop ou soit il n'arrive pas à décrocher de son rôle de DS, je ne sais pas.
Mais son.plus.gros defaut cest de navoir jamais su garder nos valeurs surs et pire, les avoir fait degager comme des boulets (mbemba, guendouzi, milik, gerson etc) on devrait avoir une équipe assez redoutable aujourd'hui.

Je pense la même chose +1

21-Aug-25 23:34

Setho
Membre

jolecomedien a écrit :

Setho a écrit :

om22 a écrit :

Mais même 3 fois 30 secondes avec du monde autour et dans un vestiaire c’est juste impossible ! Normalement c’est 6/7 secondes le temps de réaction à côté

Je suis d’accord, échanger de 2-3 coups et c’est interrompu.

21-Aug-25 23:38

RodOm
Membre

Setho a écrit :

jolecomedien a écrit :

Setho a écrit :

Juste après une grosse bousculade pour les séparer c est tout ,il a juste ressorti la version de Molina et même le mot "chiffonnier "

21-Aug-25 23:38

vel'saian
Maître Zen...?

Setho a écrit :

jolecomedien a écrit :

Setho a écrit :

Molina ne dit pas que à duré 2x10min, il dit que toute la scène à durée 10 min...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum