24-Aug-25 22:01

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

Infernodragon a écrit :

En tout cas, vu la sortie de RDZ, le fait qu'il se soit parler, que Rabiot veut absolument rester, et que le vestiaire veuille aussi qu'il revienn (je l'imagine être très apprécié)

J'ai l'impression que Longoria et Benatia vont devoir faire machine arrière, non ?

En tout cas, j'espère que cette histoire va se finir en bonne intelligence, que tout le monde se parle, que Rabiot et sa mère fasse un peu de blabla en  disant qu'ils s'excusent.

Je croise les doigts très très forts pour ce dénouement. J'adore le joueur, j'ai adoré son implication et son pétage de câble est un truc qui peut arriver à tout le monde.

Tout le monde reconnaît que la direction décidera. RDZ a dit qu’il trouvait la première décision normale, logique. Le groupe l’a acceptée mais apprécie assez le joueur et l’homme pour imaginer un revirement. Chacun sait probablement que des efforts seront nécessaires pour convaincre la direction de changer d’avis. Adrien a entrepris des démarches pour essayer de montrer sa bonne volonté, mais Véronique Rabiot avait aggravé les choses et compromis la possibilité de réparer les choses.

Un retour demanderait du boulot et des efforts supplémentaires du clan Rabiot. Je comprendrais que le club dise niet et je crois que tout le monde au club le comprendrait. La meilleure chose que Rabiot puisse faire serait d’ailleurs de le reconnaître. Ça le grandirait et paradoxalement ça augmenterait ses chances de rester, puisque ça impliquerait aussi la reconnaissance de ses torts, condition de leur réparation. Le club pourrait accepter sur la base de conditions exigeantes, comme une déclaration publique de la mère Rabiot, ou bien qu’Adrien s’en désolidarise. Ça peut se faire sans froisser personne, j’avais fourni un ensemble de communication en ce sens. Le club pourrait aussi, s’il veut absolument pacifier les choses, se contenter de démarches et d’excuses internes, avec une communication moins formelle et plus suivie, en revenant d’ici quelques mois sur cette histoire, lorsque Rabiot sera dans une bonne période sportivement par exemple, pour dire qu’on a toujours cru en lui, que les choses étaient allées trop loin mais que chacun a su retrouver la raison et l’engagement dû au club, que le joueur avait fait une erreur mais a ensuite fait preuve d’humilité, ce qui démontre une nouvelle fois la classe de l’homme.
Si jamais on a besoin de moi pour rédiger des communiqués ou briefer un clan ou l’autre, qu’on me sollicite en MP. Allez Vero, on sait que t’es sur le fofo lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Aug-25 22:02

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

svidrigailov a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Et puis ce truc de comparer à une entreprise pour parler d'équité cest assez drôle. Des gens bien placés, protégés, expert dans leurs domaines, qui se permettent tout ou presque et qui sont favorisés cest presque une institution en France 😅

Mais c'est la même chose qu'avec Oh Misère : tu confonds le constat sociologique avec le jugement éthique ou juridique ou, s'agissant d'une entreprise comme l'OM, réglementaire.
L'OM à travers sa direction édicte son règlement et a le droit de sanctionner ces salariés.
Maintenant, chacun de nous a le droit de trouver la sanction trop ou pas assez sévère. Le salarié aussi qui peut se tourner vers les syndicats, les Prud'hommes, etc.
Mais se baser sur le spectacle des injustices dans le monde (que tu condamnes certainement) pour demander une "injustice" pour Rabiot, c'est un concept qui a le mérite d'être original.

Pas du tout.
Il est question de résultat, de performance, de réseau.
Vous parlez de prud'hommes. Personne n'a eu de sanction disciplinaire en bonne et due forme.
Donc ce discours est caduque.

corrupción corrupción!!

24-Aug-25 22:03

oh misère
Membre

Infernodragon a écrit :

oh misère a écrit :

Infernodragon a écrit :

En tout cas, vu la sortie de RDZ, le fait qu'il se soit parler, que Rabiot veut absolument rester, et que le vestiaire veuille aussi qu'il revienn (je l'imagine être très apprécié)

J'ai l'impression que Longoria et Benatia vont devoir faire machine arrière, non ?

En tout cas, j'espère que cette histoire va se finir en bonne intelligence, que tout le monde se parle, que Rabiot et sa mère fasse un peu de blabla en  disant qu'ils s'excusent.

Je croise les doigts très très forts pour ce dénouement. J'adore le joueur, j'ai adoré son implication et son pétage de câble est un truc qui peut arriver à tout le monde.

rabiot donne quoi comme gage de sa bonne foi , parce que si on le reintegre apres juste une petite seance d'excuses et hop !   a partir de fevrier je leve le pied car j'ai une cdm et de toutes facon je suis en fin de contrat donc pas de risques

on peut me raconter ce qu'on veut mais la notion de projet et d'engagement pour un club ca compte enoirmement

rabiot ou pas rabiot  et si on rajoute les declas de sa mere , c'est plus des rames qu'il va devoir sortir le rabiot c'est une preuve indubitable de son engement

j'appelle ca s'engager dans le dure

comprenne qui pourra ( voudra )

A la Juve, il a joué à fond jusqu'à la fin. Ce mec est un vrai pro, et je vois de raisons qu'il ne le fasse pas.

Bah des excuses, et puis voilà, tu t'attends à quoi ? Une lapidation sur la place publique ? C'est bon Rowe n'a pas fini la gueule en sang.

C'est notre leader, le joueur sur lequel le club a fait le principal de sa com', et on  ne retrouvera pas mieux.

Si on arrive à gratter une prolongation, ce serait génial, mais qu'il fasse sa saison, et s'il veut partir libre l'été prochain, c'est pas grave. On le remerciera pour ces 2 saisons et lui il pourra partir la tête haute.

c'est une année de CDM  donc non je suis pas daccord
je pense que c'est essentiel pour le club qu'il soit vraiment focus

sitot l'elimination en LDC tu verras son degr d'implication baisser
si tu rajoute la CDM et le fait qu'il soit en fin de contrat

bah ca fait beaucoup de vent contraire ( et je pense que le board en est bien conciente de ce risque )   

d'ou ma theorie d'une demande de prolongation pour s'assurer de la loyauté de rabiot

chacun sa vision des choses

on est pas arbitré comme les autres ...

24-Aug-25 22:03

Infernodragon
Membre

Sven a écrit :

La différence entre Rabiot et Rowe n'est pas juste une question de niveau mais aussi de lien avec le reste du vestiaire et particulièrement avec les cadres.

Rowe était assez isolé, c'est d'ailleurs pas pour rien qu'il a pris la foudre après Rennes.

Rabiot tu sens qu'il est apprécié et respecté.

Moi je pense sérieusement que Rowe agaçait pas mal de joueurs du vestiaire.

Le fait que les frustrations après la défaite se portent sur lui et que Rulli lui gueule dessus le prouve. Il n'a pas été plus nul que les autres donc c'est très révélateur.

Pas l'impression qu'il sera regretté dans le vestiaire, alors que Rabiot a l'air d'être très apprécié.

24-Aug-25 22:04

sebxx
Membre
Lieu: mitroglouglou

100% pour sa réintégration
sur le fond, il mérite une grosse sanction, mais le coups de la lsite des transferts, c'est stupide, ça va contre les intérêts du club. De plus, il ne semble pas être à l'origine de l'embrouille qui était entre Rulli et Rowe.
  Je désapprouve la décision du club à la base.
Par ailleurs, on est avant tout un club de foot, les excuses ont été faites, il semble vouloir rester, l'argument de la crédibilité, quand tu vois par quoi on est passés... La commanderie, Zeroual et autres, on s'en remettra.
  Et surtout, je le répète, dire dans un communiqué officiel qu'on veut se séparer d'un joueur de classe mondiale, c'est idiot, ça revient à brader un de nos meilleurs actifs, c'est contre productif.
  Les esprits semblent s'apaiser, j'espère que Longoria et Benatia ne vont pas se braquer et en faire une affaire de principe qui nuirait au club. Une grosse amende, la suspension et le fond est sauf. La liste des transferts, ça sert à rien et je désapprouve à la base.

L'idée de la prolongation me semble par contre très intelligente, elle sauverait d'autant plus les apparences

Dernière modification par sebxx (24-Aug-25 22:05)

24-Aug-25 22:04

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

J'ai pas senti Benatia à travers son interview, être le premier à vouloir le voir partir...

Je pense plutôt que ca vient de Longoria.

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

24-Aug-25 22:05

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Infernodragon a écrit :

Sven a écrit :

La différence entre Rabiot et Rowe n'est pas juste une question de niveau mais aussi de lien avec le reste du vestiaire et particulièrement avec les cadres.

Rowe était assez isolé, c'est d'ailleurs pas pour rien qu'il a pris la foudre après Rennes.

Le fait que les frustrations après la défaite se portent sur lui et que Rulli lui gueule dessus le prouve. Il n'a pas été plus nul que les autres donc c'est très révélateur.

Pas l'impression qu'il sera regretté dans le vestiaire, alors que Rabiot a l'air d'être très apprécié.

Regarde sur son topic, un forumeur dit avoir revu le match et qu'il se fait enguirlander sans arrêt par les autres.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-Aug-25 22:06

Sven
Mbappe lover

CommandoUltras a écrit :

J'ai pas senti Benatia à travers son interview, être le premier à vouloir le voir partir...

Je pense plutôt que ca vient de Longoria.

Je vais essayer de pas saisir la perche. C'est dur. Mais je vais tenir. lol

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-Aug-25 22:06

Infernodragon
Membre

oh misère a écrit :

Infernodragon a écrit :

oh misère a écrit :

rabiot donne quoi comme gage de sa bonne foi , parce que si on le reintegre apres juste une petite seance d'excuses et hop !   a partir de fevrier je leve le pied car j'ai une cdm et de toutes facon je suis en fin de contrat donc pas de risques

on peut me raconter ce qu'on veut mais la notion de projet et d'engagement pour un club ca compte enoirmement

rabiot ou pas rabiot  et si on rajoute les declas de sa mere , c'est plus des rames qu'il va devoir sortir le rabiot c'est une preuve indubitable de son engement

j'appelle ca s'engager dans le dure

comprenne qui pourra ( voudra )

A la Juve, il a joué à fond jusqu'à la fin. Ce mec est un vrai pro, et je vois de raisons qu'il ne le fasse pas.

Bah des excuses, et puis voilà, tu t'attends à quoi ? Une lapidation sur la place publique ? C'est bon Rowe n'a pas fini la gueule en sang.

C'est notre leader, le joueur sur lequel le club a fait le principal de sa com', et on  ne retrouvera pas mieux.

Si on arrive à gratter une prolongation, ce serait génial, mais qu'il fasse sa saison, et s'il veut partir libre l'été prochain, c'est pas grave. On le remerciera pour ces 2 saisons et lui il pourra partir la tête haute.

bah ca fait beaucoup de vent contraire ( et je pense que le board en est bien conciente de ce risque )   

d'ou ma theorie d'une demande de prolongation pour s'assurer de la loyauté de rabiot

Bah ma fois, si t'as une boule de cristal et que tu sais qu'il baisser le pied, qu'est ce que tu veux que je te dise  lol

La prolongation, c'était plus ou moins en cours, et y aura le temps selon la dynamique de l'équipe en novembre ou décembre.

Perso, même s'il part libre, j'ai confiance à 100% qu'il donnera tout jusqu'au bout.

24-Aug-25 22:07

oh misère
Membre

je me sent bien seul sur cette hypothese d'un deal avec rabiot prolong contre reintegration

rdv dans 10J max pour verifier qui avait raison

24-Aug-25 22:08

Sven
Mbappe lover

Infernodragon a écrit :

oh misère a écrit :

Infernodragon a écrit :

Bah ma fois, si t'as une boule de cristal et que tu sais qu'il baisser le pied, qu'est ce que tu veux que je te dise  lol

La prolongation, c'était plus ou moins en cours, et y aura le temps selon la dynamique de l'équipe en novembre ou décembre.

Perso, même s'il part libre, j'ai confiance à 100% qu'il donnera tout jusqu'au bout.

Exactement ce que je dis depuis une semaine, mais j'ai vu pleins de gens trouver ça "hallucinant" que je trouve prématurée cette histoire de prolongation.

Dernière modification par Sven (24-Aug-25 22:09)

24-Aug-25 22:10

om5413
Membre

La mise sur la liste des transferts, c’est la conséquence du fait qu’il n’acceptait pas sa sanction, ne considérait pas la nécessité de présenter des excuses au groupe ou à l’entraîneur comme « normale », et peut-être (doute sur la temporalité) de la sortie médiatique de sa mère. Autrement dit, elle résulte du fait qu’il ne reconnaissait pas la légitimité de la manière dont les choses doivent fonctionner entre les joueurs, les joueurs et l’entraîneur, ainsi que la légitimité des décisions prises par le club en cas de transgression de ses règles. C’est pour moi une conséquence plus que logique.

Du reste, la mise sur la liste des transferts, c’est un concept déjà assez poreux. Tout joueur est sur la liste, pour peu qu’on y mette le prix. En faisant ça, on a juste dit : « le joueur ne s’inscrit pas dans la vie normale de ce club, il est disponible moyennant tant €, pour qui veut les mettre ». D’ailleurs la brève de FM disant que l’OM « vire » Rabiot est d’une connerie sans nom.

oh misère
Membre

sebxx a écrit :

100% pour sa réintégration
sur le fond, il mérite une grosse sanction, mais le coups de la lsite des transferts, c'est stupide, ça va contre les intérêts du club. De plus, il ne semble pas être à l'origine de l'embrouille qui était entre Rulli et Rowe.
  Je désapprouve la décision du club à la base.
Par ailleurs, on est avant tout un club de foot, les excuses ont été faites, il semble vouloir rester, l'argument de la crédibilité, quand tu vois par quoi on est passés... La commanderie, Zeroual et autres, on s'en remettra.
  Et surtout, je le répète, dire dans un communiqué officiel qu'on veut se séparer d'un joueur de classe mondiale, c'est idiot, ça revient à brader un de nos meilleurs actifs, c'est contre productif.
  Les esprits semblent s'apaiser, j'espère que Longoria et Benatia ne vont pas se braquer et en faire une affaire de principe qui nuirait au club. Une grosse amende, la suspension et le fond est sauf. La liste des transferts, ça sert à rien et je désapprouve à la base.

L'idée de la prolongation me semble par contre très intelligente, elle sauverait d'autant plus les apparences

je me tue a l'expliquer

et ca serait la " contrepartie " a notre mansuetude  et le board garderait la face  de ne pas se coucher devant madame rabiot

eric93
Membre

Sven a écrit :

Infernodragon a écrit :

Sven a écrit :

Regarde sur son topic, un forumeur dit avoir revu le match et qu'il se fait enguirlander sans arrêt par les autres.

Oui et on l’a insulté et il s’est fait cassé la gueule dans le vestiaire pour ce match catastrophique.

24-Aug-25 22:11

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin

Fabous-du-9z a écrit :

svidrigailov a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Et puis ce truc de comparer à une entreprise pour parler d'équité cest assez drôle. Des gens bien placés, protégés, expert dans leurs domaines, qui se permettent tout ou presque et qui sont favorisés cest presque une institution en France 😅

Mais c'est la même chose qu'avec Oh Misère : tu confonds le constat sociologique avec le jugement éthique ou juridique ou, s'agissant d'une entreprise comme l'OM, réglementaire.
L'OM à travers sa direction édicte son règlement et a le droit de sanctionner ces salariés.
Maintenant, chacun de nous a le droit de trouver la sanction trop ou pas assez sévère. Le salarié aussi qui peut se tourner vers les syndicats, les Prud'hommes, etc.
Mais se baser sur le spectacle des injustices dans le monde (que tu condamnes certainement) pour demander une "injustice" pour Rabiot, c'est un concept qui a le mérite d'être original.

Pas du tout.
Il est question de résultat, de performance, de réseau.
Vous parlez de prud'hommes. Personne n'a eu de sanction disciplinaire en bonne et due forme.
Donc ce discours est caduque.

Les Prud'hommes n'existent pas seulement quand on les saisit. Ils demeurent comme possibilité.
S'ils n'ont pas été saisis, cela montre que les deux joueurs n'ont pas trouvé leur sanction "attaquable".
D#ailleurs, les réactions (commentateurs, supporters...) n'ont pas été "ils n'ont pas le droit de les sanctionner ainsi", mais plutôt "c'est trop !"

Ceci dit, la première réaction du "clan Rabiot" n'a pas été d'aller voir la direction (Adrien seul ou avec son agente/sa mère), mais d'envoyer un avocat et/ou de faire parler cet avocat dans les médias.
Donc, je ne vois pas ce qui est caduc ici.

24-Aug-25 22:14

oh misère
Membre

c'est dingue qu'ici on fait comme si rabiot ne s'etait pas bagarr , et que sa mere n'avait pas balancé des trucs horible sur les memebre de 'equipe et du staf et du board

une poignée de main et on repart ?  ca va pas la tete ?
rabiot dois montrer sa motivation , son engement , sa loyauté pour retrouver du credit apres ces episodes

edit quand je parle de credit
ce nest pas aupres du coach ou des joueurs ( cela semble acquis )
mais plutot par rapport au board qui eux raisonnent plutot en terme de contrat et d'engageement perenne

Dernière modification par oh misère (24-Aug-25 22:18)

24-Aug-25 22:14

om5413
Membre

Sven a écrit :

Infernodragon a écrit :

oh misère a écrit :

Exactement ce que je dis depuis une semaine, mais j'ai vu pleins de gens trouver ça "hallucinant" que je trouve prématurée cette histoire de prolongation.

Qu’elle puisse être l’issue de cette affaire, c’est plausible, pour les raisons évoquées par oh misère. Qu’elle en soit l’origine, ça me parait contredire le déroulement des faits et remettre en cause l’honnêteté et de Longoria, et de Benatia, et de RDZ, voire des joueurs qui ont pris acte de la sanction, même s’ils préféreraient (pour certains d’entre eux) le voir rester. Si c’était purement une affaire contractuelle et qu’on inventait une histoire à lui mettre sur le dos, m’est d’avis que quelques joueurs auraient rué dans les brancards, notamment parce que c’est Rabiot et pas un petit jeune ou un remplaçant, mais aussi que RDZ aurait réagi tout à fait différemment. Autant il semble loyal envers ses dirigeants, autant c’est aussi un homme très proche de ses joueurs, et en particulier de Rabiot avec qui il parle tout le temps et qui a toujours été un relai très important pour lui au sein du groupe.

24-Aug-25 22:17

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin

om5413 a écrit :

La mise sur la liste des transferts, c’est la conséquence du fait qu’il n’acceptait pas sa sanction, ne considérait pas la nécessité de présenter des excuses au groupe ou à l’entraîneur comme « normale », et peut-être (doute sur la temporalité) de la sortie médiatique de sa mère. Autrement dit, elle résulte du fait qu’il ne reconnaissait pas la légitimité de la manière dont les choses doivent fonctionner entre les joueurs, les joueurs et l’entraîneur, ainsi que la légitimité des décisions prises par le club en cas de transgression de ses règles. C’est pour moi une conséquence plus que logique.

Du reste, la mise sur la liste des transferts, c’est un concept déjà assez poreux. Tout joueur est sur la liste, pour peu qu’on y mette le prix. En faisant ça, on a juste dit : « le joueur ne s’inscrit pas dans la vie normale de ce club, il est disponible moyennant tant €, pour qui veut les mettre ». D’ailleurs la brève de FM disant que l’OM « vire » Rabiot est d’une connerie sans nom.

Oui ! Oui ! Oui !

Oui aussi pour le reste du post. Mais les titres des brèves...

24-Aug-25 22:17

Infernodragon
Membre

Sven a écrit :

Infernodragon a écrit :

Sven a écrit :

J'ai vu.

En même temps dans le docu, RDZ le prend souvent en grippe. Y a la séquence avec Koné, mais aussi quand il veut s'excuser pour le péno louper contre Lille.

En vrai, sur les images, ça donnait l'impression que c'était assez sévère, mais j'imagine qu'il devait souvent être en dilettante et que les rumeurs de transfert étaient à cause de ça.
.
Ca a l'air d'être un bon gars, mais ça n'a pas matché avec le reste du groupe. Ca arrive et maintenant qu'il n'est plus là, qu'on fasse confiance à Vaz.

24-Aug-25 22:18

Sven
Mbappe lover

om5413 a écrit :

Sven a écrit :

Infernodragon a écrit :

Qu’elle puisse être l’issue de cette affaire, c’est plausible, pour les raisons évoquées par oh misère. Qu’elle en soit l’origine, ça me parait contredire le déroulement des faits et remettre en cause l’honnêteté et de Longoria, et de Benatia, et de RDZ, voire des joueurs qui ont pris acte de la sanction, même s’ils préféreraient (pour certains d’entre eux) le voir rester. Si c’était purement une affaire contractuelle et qu’on inventait une histoire à lui mettre sur le dos, m’est d’avis que quelques joueurs auraient rué dans les brancards, notamment parce que c’est Rabiot et pas un petit jeune ou un remplaçant, mais aussi que RDZ aurait réagi tout à fait différemment. Autant il semble loyal envers ses dirigeants, autant c’est aussi un homme très proche de ses joueurs, et en particulier de Rabiot avec qui il parle tout le temps et qui a toujours été un relai très important pour lui au sein du groupe.

Je pense que les rapports se sont tendus entre Véronique Rabiot et la direction sur cette histoire de prolongation.

Cela pourrait expliquer une baisse d'implication temporaire du joueur qui était peut-être parasité par cela.

Toutefois je ne pense pas que le joueur serait parti sans cette bagarre.

En revanche je pense qu'une accumulation de conflits entre la direction et le clan Rabiot (jusqu'à ces prises de parole dans la presse totalement lunaires de sa mère) ont conduit la direction à le mettre sur la liste des transferts.

Dernières News FM

Pied de page du Forum