03-Sep-25 00:59
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Di Meco me sort pat les trous de nez ..
Quand il était DS de l'OM on a fini 15eme et il nous a pondu un mercato a 21 arrivée et 20 départs
Et il ose l'ouvrir
Heureusement pour lui que la majorité des supporters ont oublié sa magnifique perf
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
03-Sep-25 01:19
- Sheryo13
- Membre
-

Les valeurs ça vaut ce que ça vaut.
Je préfère avoir Modric évalué à 4m€ que vermeeren évalué à 22m€ pour aller en ldc perso et on peut faire ce constat sur tous les postes
Après oui on a ajouté des jeunes actifs à notre effectif, j'espère qu'on les gérera mieux que les anciens
03-Sep-25 06:39
- OMpaslePSG
- Membre
-

- Lieu: La Terre
kace a écrit :
OMpaslePSG a écrit :
les joueurs qui faisaient rever (les naifs) l'année passée ont été des bides... les nouveaux arrivées de cette année seront pour une grosse majorité des futurs bides. Tel est la méthode Longoria, faire une dizaine de transferts à tous les mercatos en vendants les meilleurs et en accumulant les boulets.
et en faisant 3 podiums en 4 saisons au passage. Bonne méthode donc....
Faut voir comment on fait ces podium ? En dominant ou en serrant les fesses et en comptant sur les derniers matchs grace à des contre performances des autres. Parce que bien sur l'équipe progresse tous les ans et on se regale devant les matchs... pas de crise et le proprio gagne du pognon tous les ans. A la place de McCourt, je ne me satisfait ni de son bilan financier ni de son bilan sportif. A chacun son curseur de KPI
Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.
03-Sep-25 06:40
- OMpaslePSG
- Membre
-

- Lieu: La Terre
Si le KPI est de faire bcp de transfert et de toucher des commissions alors la bien sur c'est bravo.
Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.
03-Sep-25 06:47
Apparemment l'OM auraient eu des contacts avec l'entourage de Zyiech.
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
03-Sep-25 06:53
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Perfex a écrit :
Apparemment l'OM auraient eu des contacts avec l'entourage de Zyiech.
Pas déconnant si vraiment on voulait Zhegrova...
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
03-Sep-25 06:54
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

OMpaslePSG a écrit :
Faut voir comment on fait ces podium ? En dominant ou en serrant les fesses et en comptant sur les derniers matchs grace à des contre performances des autres. Parce que bien sur l'équipe progresse tous les ans et on se regale devant les matchs... pas de crise et le proprio gagne du pognon tous les ans. A la place de McCourt, je ne me satisfait ni de son bilan financier ni de son bilan sportif. A chacun son curseur de KPI
Supporter de l'OM depuis 27 ans, j'ai jamais été tranquille une saison même sous Diouf hein...
Et notre propriétaire vous pensez vraiment qu'il jette de l'argent pour la gloire ? Si il ne s'y retrouvait pas Longoria aurait pris la porte depuis un bon moment.
03-Sep-25 06:57
Perso j'ai été très très critique envers la direction face au cas Rabiot et je ne leur pardonnerai jamais cette histoire. C'est une tache indélébile sur leur bilan.
Maintenant, je trouve illogique de reprocher tout ces mouvements, d'autant qu'il n'y a que des arrivées de qualité. On est pas à prendre un Cornelius, un Garcia, un Maupay, un De la Fuente, etc. Non on a pris des bons joueurs.
Y'a pas un seul joueur pour lequel on aurait pas été emballé avant le mercato. Oui on a tardé, oui le début de saison est merdique, mais bordel sur le papier c'est beau cette équipe.
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
03-Sep-25 07:05
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

Perfex a écrit :
Perso j'ai été très très critique envers la direction face au cas Rabiot et je ne leur pardonnerai jamais cette histoire. C'est une tache indélébile sur leur bilan.
Maintenant, je trouve illogique de reprocher tout ces mouvements, d'autant qu'il n'y a que des arrivées de qualité. On est pas à prendre un Cornelius, un Garcia, un Maupay, un De la Fuente, etc. Non on a pris des bons joueurs.
Y'a pas un seul joueur pour lequel on aurait pas été emballé avant le mercato. Oui on a tardé, oui le début de saison est merdique, mais bordel sur le papier c'est beau cette équipe.
Les arrivées Les départs
Igor Paixão / Luis Henrique
Facundo Medina / Merlin
Angel Gomes / Bennacer
Timothy Weah / Dedic
Conrad Jaden Egan-Riley / Personne
Pierre-Emerick Aubameyang / Moumbagna
Hamed Junior Traoré / Harit
Arthur Vermeeren / Rongier
Emerson Palmieri / Garcia
Nayef Aguerd / Cornelius
Matt O’Riley / Rabiot
Benjamin Pavard / Kondogbia
C'est bien de mettre en illustration les arrivées par rapport aux départs dans le même secteur, franchement tu augmentes tellement le niveau de compétitivité général de l'équipe (à part Rongier et Rabiot mais tout le monde devrait être unanime pour attendre avant de juger car ces deux joueurs sont deux inconnues à nos yeux d'amateur de foot)
Maintenant le foot c'est pas empiler les joueurs c'est aussi de dégager une force collective, un esprit de solidarité alors j'espère que les Aguerd, Pavard, Medina, Emerson, ça va de suite être très bon grâce à leur expérience, ça influera sur les autres.
Dernière modification par Tom-Om-59 (03-Sep-25 07:06)
03-Sep-25 07:15
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
Espérons qu'on laissse du temps aux joueurs recrutés...
Proposition refusée de l'Inter de 46M€ pour Ndiaye....qu'on a pas laissé éclore
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
03-Sep-25 07:28
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
au niveau de la ligue 1 sur la période Longoria de 4 saisons:
https://www.transfermarkt.fr/transfers/ … amp;plus=0
L'OM est premier dans le sens des arrivées avec 129. mais le 13è Metz en a 104. et il y a 9 clubs au dessus de 110. le psg en a 118 et lyon 115. rennes 120 et nice 112.
donc, on fait partie du haut du panier, mais objectivement, pour une dizaine de clubs dont beaucoup de gros clubs français la différence est pas flagrante.
à noter que Lille en a "que" 84 et Monaco 83.
au niveau des départs, idem: on fait partie du haut du panier, 2è derrière Troyes, avec 121, mais là aussi, on est pas détachés du reste des clubs de tête dans ce classement.
pour cette saison unique, on est aussi dans le haut du panier avec 26 arrivées TTC (retour de pret, pret avec ou sans OA, achats), mais loin d'^tre isolés (strasbourg, lens devant nous, lille rennes un peu derrière).
pour les départs par contre, on est que 10è avec 20.
Ce qui fait 250 mouvements sur la période.
20 de plus que Lyon qui a été extrêmement instable avec Textor.
Seul Troyes (club satellite de City) est devant l'OM.
Donc tu as toi même démontré que toute ta rhétorique "on ne fait pas plus de transferts que les autres" était en réalité fausse
Autre fait amusant, je me suis amusé à prendre ensuite sur les 5 ans précédant Longoria (et rappelons qu'on a pourtant connu une vente dans la periode et un chamboulement en 16/17): l'OM n'est que 37ème
https://www.transfermarkt.fr/transfers/ … amp;plus=1
On est passé de 37ème à 2ème club en nombre d'arrivées et départs.
Pour ce qui est de la comparaison européenne, 60éme sur 250 clubs signifie donc qu'on est dans le premier 1/4 des clubs les plus instables.
Aujourd'hui grand nombre de clubs ont des projets trading archi volatiles, je trouve pas que ça soit forcément une bonne statistique non plus qui démontre quoi que ce soit.
Mais ces statistiques là ne sont pas forcément intéressante car dans ces effectifs tu en as un paquet qui ont énormément de joueurs sous contrat. Un effectif de 35 joueurs qui en change 15 peut rester parfaitement stable, un effectif de 20 joueurs beaucoup moins.
Sur ces départs et arrivées combien de joueurs déterminants et importants ?
J'ai pas la statistique mais si on devait comparer les équipes types dune année à l'autre, ce qui incarne en soi une instabilité, je pense qu'on est de loin l'équipe qui renouvelle le plus le onze en France et dans le top 10 européen sans trop de soucis
Déjà de cette année à la précédente on a seulement 4 titulaires toujours maintenus (et je suis gentil je compte Balerdi): ça fait 35% de stabilité en gros.
De 23/24 à 24/25, idem, 4.
De 22/23 à 23/24, seuls Mbemba, Veretout, Clauss, Gigot, Lopez sont toujours là. Ça fait 5.
On rigole de Strasbourg mais même eux ont moins de renouvellement de onze.
03-Sep-25 07:33
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

eltonio a écrit :
Espérons qu'on laissse du temps aux joueurs recrutés...
Proposition refusée de l'Inter de 46M€ pour Ndiaye....qu'on a pas laissé éclore
Comment réécrire l'histoire à sa guise 
03-Sep-25 07:43
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
au niveau de la ligue 1 sur la période Longoria de 4 saisons:
https://www.transfermarkt.fr/transfers/ … amp;plus=0
L'OM est premier dans le sens des arrivées avec 129. mais le 13è Metz en a 104. et il y a 9 clubs au dessus de 110. le psg en a 118 et lyon 115. rennes 120 et nice 112.
donc, on fait partie du haut du panier, mais objectivement, pour une dizaine de clubs dont beaucoup de gros clubs français la différence est pas flagrante.
à noter que Lille en a "que" 84 et Monaco 83.
au niveau des départs, idem: on fait partie du haut du panier, 2è derrière Troyes, avec 121, mais là aussi, on est pas détachés du reste des clubs de tête dans ce classement.
pour cette saison unique, on est aussi dans le haut du panier avec 26 arrivées TTC (retour de pret, pret avec ou sans OA, achats), mais loin d'^tre isolés (strasbourg, lens devant nous, lille rennes un peu derrière).
pour les départs par contre, on est que 10è avec 20.Ce qui fait 250 mouvements sur la période.
20 de plus que Lyon qui a été extrêmement instable avec Textor.
Seul Troyes (club satellite de City) est devant l'OM.
Donc tu as toi même démontré que toute ta rhétorique "on ne fait pas plus de transferts que les autres" était en réalité fausse
Autre fait amusant, je me suis amusé à prendre ensuite sur les 5 ans précédant Longoria (et rappelons qu'on a pourtant connu une vente dans la periode et un chamboulement en 16/17): l'OM n'est que 37ème
https://www.transfermarkt.fr/transfers/ … amp;plus=1
On est passé de 37ème à 2ème club en nombre d'arrivées et départs.
Pour ce qui est de la comparaison européenne, 60éme sur 250 clubs signifie donc qu'on est dans le premier 1/4 des clubs les plus instables.
Aujourd'hui grand nombre de clubs ont des projets trading archi volatiles, je trouve pas que ça soit forcément une bonne statistique non plus qui démontre quoi que ce soit.
Mais ces statistiques là ne sont pas forcément intéressante car dans ces effectifs tu en as un paquet qui ont énormément de joueurs sous contrat. Un effectif de 35 joueurs qui en change 15 peut rester parfaitement stable, un effectif de 20 joueurs beaucoup moins.
Sur ces départs et arrivées combien de joueurs déterminants et importants ?
J'ai pas la statistique mais si on devait comparer les équipes types dune année à l'autre, ce qui incarne en soi une instabilité, je pense qu'on est de loin l'équipe qui renouvelle le plus le onze en France et dans le top 10 européen sans trop de soucis
Déjà de cette année à la précédente on a seulement 4 titulaires toujours maintenus (et je suis gentil je compte Balerdi): ça fait 35% de stabilité en gros.
De 23/24 à 24/25, idem, 4.
De 22/23 à 23/24, seuls Mbemba, Veretout, Clauss, Gigot, Lopez sont toujours là. Ça fait 5.
On rigole de Strasbourg mais même eux ont moins de renouvellement de onze.
Je suis encore une fois en désaccord ce qu il compte et qui saute au yeux chaque saison les joueurs sont dans la majorité plus fort que la saison précédent meme si cela garantit rien de la réussite.
Après il y a une contradiction avec les supporters qui dans la majorité défonce les joueurs et en même temps ce plaint qu il soit pas rester assez longtemps
Les 2 joueurs titulaires qui sont partit son Henrique et rongier et pour les 2 il sont pas partit après une saison 
Rabiot cas a part.
03-Sep-25 07:44
- omrockensen
- Membre
-

@ruud
Je suis d’accord sur tout..
Est ce que cette tendance à la hausse est répandue partout? Ce qui s’expliquerait alors par Longoria mais aussi une nouvelle tendance dans le foot?pourquoi cette tendance?
En soit.. cette instabilité ne semble pas avoir perturbé nos classements qui sont au moins équivalents voire mieux qu’avant l’arrivé de Pablo non?
Je ne cherche pas ici à minimiser ni à m’aveugler..
Sur le dernier point , contre l’OL, on avait 5 titus de l’année dernière sur le terrain sans compter Gouiri ou Aubam qu’on a déjà vu chez nous..( même si c’est quand même un mouvement en plus )..
La direction ne voulait pas toucher trop au 11 cette année.. ( ou surtout en défense ..) mais l’affaire Rabiot et la volonté de départ de Rongier a provoqué de facto 2-3 changements de plus.
En tout cas.. qu’on soit comme les autres ou pas.. on a fait beaucoup de changement c’est certain!
J’espère que ça va prendre et qu’on va aimer cette équipe. Ça dépendra que des résultats.
03-Sep-25 07:47
- omrockensen
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Di Meco me sort pat les trous de nez ..
Quand il était DS de l'OM on a fini 15eme et il nous a pondu un mercato a 21 arrivée et 20 départs![]()
Et il ose l'ouvrir
Heureusement pour lui que la majorité des supporters ont oublié sa magnifique perf
Complètement oublié ça..
On parlait pas autant mercato et chiffres à l’époque..
On a le droit de critiquer mais s’il a fait 21 arrivée et 20 départs..
03-Sep-25 07:52
Tom-Om-59 a écrit :
Les arrivées Les départs
Facundo Medina / Merlin
Angel Gomes / Bennacer
Timothy Weah / Dedic
Hamed Junior Traoré / Harit (pas parti encore ...) => Rowe
Emerson Palmieri / Garcia (pas parti encore ...)
Nayef Aguerd / Cornelius
Matt O’Riley / Rabiot
Benjamin Pavard / Kondogbia (pas parti encore ...)
J'ai édité
Y'a aussi les cas Maupay et Lirola qui sont toujours là bien que promis à un temps de jeu famélique ...
Blanco, c'est un cas à part, je pense que ça va se terminer en résiliation.
Think about the good times
And never look back
03-Sep-25 07:57
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

el condor a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Les arrivées Les départs
Facundo Medina / Merlin
Angel Gomes / Bennacer
Timothy Weah / Dedic
Nayef Aguerd / Cornelius
Matt O’Riley / Rabiot
Benjamin Pavard / Kondogbia (pas parti encore ...)J'ai édité
Y'a aussi les cas Maupay et Lirola qui sont toujours là bien que promis à un temps de jeu famélique ...

Pour moi Maupay, Harit, Lirola ça va partir.
Et oui j'avais oublié Rowe dans l'équation 
03-Sep-25 08:14
- Ruud Devils
- Moderator
-

omrockensen a écrit :
@ruud
Je suis d’accord sur tout..
Est ce que cette tendance à la hausse est répandue partout? Ce qui s’expliquerait alors par Longoria mais aussi une nouvelle tendance dans le foot?pourquoi cette tendance?
En soit.. cette instabilité ne semble pas avoir perturbé nos classements qui sont au moins équivalents voire mieux qu’avant l’arrivé de Pablo non?
Je ne cherche pas ici à minimiser ni à m’aveugler..
Sur le dernier point , contre l’OL, on avait 5 titus de l’année dernière sur le terrain sans compter Gouiri ou Aubam qu’on a déjà vu chez nous..( même si c’est quand même un mouvement en plus )..
La direction ne voulait pas toucher trop au 11 cette année.. ( ou surtout en défense ..) mais l’affaire Rabiot et la volonté de départ de Rongier a provoqué de facto 2-3 changements de plus.
En tout cas.. qu’on soit comme les autres ou pas.. on a fait beaucoup de changement c’est certain!
J’espère que ça va prendre et qu’on va aimer cette équipe. Ça dépendra que des résultats.
Les joueurs qu'on recrute sont tous brillants, à part quelques exceptions.
Même des flops qui se sont fait tailler ici comme Ndiaye, sont des joueurs qui iront très haut.
Donc oui, par rapport à l'époque JHE Zubizaretta (qui était très très incompétent), on a progressé. Oui en même temps à l'époque c'était tout l'inverse, on gardait des joueurs à la ramasse comme Amavi ou Germain car incapables de recruter mieux.
Maintenant, cette instabilité chronique, si on pense que c'est le bon modèle, qu'on l'assume pleinement.
Moi je n'aime pas ça mais si on fait la preuve formelle que c'est mieux pour le club pour des raisons économiques, ben qu'il en soit ainsi.
Sauf que chaque année Longoria nous dit "cette année c'est l'année de la stabilité " avant de perdre la raison et de rentrer dans une folie furieuse dans les mercatos comme si c'était plus fort que lui.
Eurosport s'est amusé à retrouver ses phrases de début d'été, on est presque sur un sketch.
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml
Et j'ai l'impression que l'incident Rabiot Rowe il a bon dos. On fait 14 mutations 12 départs pour une affaire concernant 2 joueurs. 
03-Sep-25 08:19
el condor a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Les arrivées Les départs
Facundo Medina / Merlin
Angel Gomes / Bennacer
Timothy Weah / Dedic
Nayef Aguerd / Cornelius
Matt O’Riley / Rabiot
Benjamin Pavard / Kondogbia (pas parti encore ...)J'ai édité
On pourrait encore éditer.
Medina / Cornelius
Emerson / Merlin
LH à joué une bonne partie de la saison lateral droit et Dedic a joué la plupart de ces minutes à gauche même si on est d’accord que c’est pas leurs postes à la base…
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
03-Sep-25 08:20
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om22 a écrit :
Dans le contexte économique du foot européen c'est normal de faire beaucoup de transfert de partout .Ah tiens ? Et pourquoi?
Car t'es bloqué niveau investissement a 30M€ sur 3 ans.
Donc un club qui ne génère pas d'énorme bénéfice, si tu veux améliorer ton équipe t'es quasi obligé soit de faire une grosse plus value en vendant tes meilleurs éléments ce qui de facto t'empêche d'améliorer ton equipe... Soit générer des fonds en faisant tourner essentiellement via tes joueurs de rotation.
Donc parce que t'es bloqué niveau investissement tu achètes plus de joueurs ?
C'est moi ou y a un truc qui va pas là ?
Là en gros tu expliques pourquoi on doit vendre pour acheter, pas pourquoi on achète autant.
Si tu gardes ton effectif, à priori tu n'as pas besoin de vendre la moitié pour acheter 2 ou 3 joueurs.
Par contre si t'en achetés 12 ou 14 là c'est sûr que...