03-Sep-25 14:23

CypressXX
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

algeria95 a écrit :

CypressXX a écrit :

Là du coup tu spécules beaucoup pour affirmer qu'on a augmenter la masse salariale autant quand même.  Je suis pas loin d'être d'accord sur certains.
Mais il faut aussi assumer le statut que l'on veut avoir.
Donc pour concurrencer Monaco et je l'espère Paris bientôt. On a pas trop le choix non plus. Le fait de choisir pour  les 3/4 des options d'achats ne nous pénalise que sur le court terme. Même si cette stratégie s'apparente beaucoup à une partie de FM, je pense que c'est la bonne.

Non mais c'est pas forcément inquiétant d'augmenter la masse salariale de 20M, surtout quand tu passes d'une saison sans Europe à une saison avec la LDC (nouveau format) + CAN.

Tu sais que tu dois faire un gap qualitatif et quantitatif important pour bien y figurer (et generer des revenus).

Brest leur objectif c'est de survivre en L1, donc quand ils vont en LDC, les 55M servent à anticiper 4 années de déficit à 12/15M.

L'OM notre objectif c'est de faire parti du top 20 européen, donc forcément les 80M vont servir à nous renforcer.
On ne peut pas reprocher aux dirigeants actuels d'être ambitieux.

Ce qui est dommage c'est que si on avait réussi à trouver une porte de sortie à Maupey, Harit, Kondo et Garcia, on aurait pu partir sur une base plus saine, humainement et économiquement.

Sur ça je te suis à 1000%
Mais ça aurait rajouté 4 mouvements alors qu'on est déjà hors des standards acceptables apparemment sur le nombre de mouvement.

Dernière modification par CypressXX (03-Sep-25 14:23)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Sep-25 14:24

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lucianoo a écrit :

La masse salariale sera probablement au dessus des 170M. Voir 180 si on garde des Harit, Kondo toute la saison.
Les primes LDC vont se déclencher.
Faut se souvenir qu'en 23/24 notre masse salariale etait proche des 150M alors que Longoria avait indiqué que la non qualification en LDC allait avoir un impact positif sur cette masse salariale. Ca donne une idée de ce qu'on peut faire une année LDC.
Et vu quon rentre bcp de joueurs, ca a aussi un impact sur les primes a la signature qui rentre dans le calcul de la MS.
Après je trouve ca normal une année LDC, sachant quil y a pas mal de joueur qui sont arrivés en OA non obligatoires, donc si ca fonctionne pas, ils n'impacteront la masse salariale qu'un an.

C'est plus sur un joueur comme Aguerd sur lequel on prend des risques,  gros salaire, contrat de 5 ans, proche trentaine.
Après c'était sûrement le seul moyen de l'attirer

si on évalue à 170 M la MS, on peut évaluer les frais agents /intermédiaires à 20 M minimum, les charges d'amortissement à 50 M minimum et les charges diverses à 100 M soit 320 M.
et c'est un minimum.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Sep-25 15:34

algeria95
Membre

CypressXX a écrit :

algeria95 a écrit :

Non mais c'est pas forcément inquiétant d'augmenter la masse salariale de 20M, surtout quand tu passes d'une saison sans Europe à une saison avec la LDC (nouveau format) + CAN.

Tu sais que tu dois faire un gap qualitatif et quantitatif important pour bien y figurer (et generer des revenus).

Brest leur objectif c'est de survivre en L1, donc quand ils vont en LDC, les 55M servent à anticiper 4 années de déficit à 12/15M.

L'OM notre objectif c'est de faire parti du top 20 européen, donc forcément les 80M vont servir à nous renforcer.
On ne peut pas reprocher aux dirigeants actuels d'être ambitieux.

Ce qui est dommage c'est que si on avait réussi à trouver une porte de sortie à Maupey, Harit, Kondo et Garcia, on aurait pu partir sur une base plus saine, humainement et économiquement.

Sur ça je te suis à 1000%
Mais ça aurait rajouté 4 mouvements alors qu'on est déjà hors des standards acceptables apparemment sur le nombre de mouvement.

Personne n'auraient regretté individuellement les départs de Blanco, Lirola, Garcia, Kondo, Harit, Mughe et Maupey.
Par contre oui ça aurait étayé un argumentaire collectif sur le nombre de mouvement. 

On peut quand même se poser la question, à l annee 3 de Pablo, comment ça se fait qu on puisse perdre une dizaine de joueurs dans une certaine indifférence et ne regretter que 2 ou 3 départs.

JHE est le pire président de l'histoire

03-Sep-25 15:35

Nious
Membre

En tout cas si on chercher un nouveau défenseur, on pourra prendre Laporte smile

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

03-Sep-25 15:37

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

en tous cas on a un très bel effectif équilibré
avec du talent

Dernière modification par rasta70 (03-Sep-25 15:37)

Textor notre héros

03-Sep-25 15:44

algeria95
Membre

Nious a écrit :

En tout cas si on chercher un nouveau défenseur, on pourra prendre Laporte smile

Je pense que ça va se faire a Bilbao avec l appel.

On se rappelle que Benrahma avait eu gain de cause à l OL alors que West Ham avait fait traîné le deal hors fenêtre hivernale.

Par contre quid de l enregistrement en LDC, c est censé se finir hier.

03-Sep-25 16:37

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

Pour la masse salariale il va sûrement y avoir d’autres départs.. certains championnats sont encore ouverts

Et rien n’empêche de faire partir des joueurs en janvier aussi..

03-Sep-25 16:52

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine

Lorik19Cana a écrit :

Pour la masse salariale il va sûrement y avoir d’autres départs.. certains championnats sont encore ouverts

seul les éventuelles internationaux (années de coupe du monde) peuvent accepter un départ d'ici 2 semaine ou en janvier.

sinon comme maupay, pourquoi accepter de partir et de faire déménager toute la famille pour aller dans un club de seconde zone, moins bien payer?

surtout que certains ont vu que lirola et garcia ont été remis dans le bain l'an dernier.

03-Sep-25 16:54

Hamada
Membre

On n'a aucune piste pour les indésirables, dans les pays où le mercato est encore ouvert? Rien qui n'est sorti en tout cas?
Le mercato me manque, plus de rumeur...  lol

03-Sep-25 16:55

chris1004
 Membre
Lieu: France

vitryclubstar a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

seul les éventuelles internationaux (années de coupe du monde) peuvent accepter un départ d'ici 2 semaine ou en janvier.

sinon comme maupay, pourquoi accepter de partir et de faire déménager toute la famille pour aller dans un club de seconde zone, moins bien payer?

surtout que certains ont vu que lirola et garcia ont été remis dans le bain l'an dernier.

Si on a pas une cascade de blessures ils joueront jamais... On est plus l'année dernière où l'effectif était juste quantitativement et un banc très faible...

A gauche en défense on avait même pas un bon titulaire que cela soit dans l'axe ou en latéral...

Dernière modification par chris1004 (03-Sep-25 16:57)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

03-Sep-25 17:12

willhunting
Membre

presque 1500 pages sur ce mercato, il fut bien caliente !

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

03-Sep-25 17:17

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

willhunting a écrit :

à titre de comparaison, on a le nombre de pages de l'année dernière ?

03-Sep-25 17:19

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

Just Blaaaaze a écrit :

willhunting a écrit :

à titre de comparaison, on a le nombre de pages de l'année dernière ?

864 pages + 37 sur le loft  lol

Dernière modification par Prendergast (03-Sep-25 17:20)

03-Sep-25 17:52

algeria95
Membre

Lorik19Cana a écrit :

Mouais ça se réduit quand même

Perso j ai perdu espoir mais je me dis tant pis pour eux, ils ont des agents. Ils se relèvement difficilement de 6/12 mois sans jouer.
Pour Kondo/Harit/Garcia ça sera le loft l été prochain car fc 2027. Lirlla et Blanco libre. Restera Maupey et Mughe je crois.

Meité peut en témoigner, 6 mois en réduire, il trouve rien d'ici autre que le dernier de L1 dans un prêt traquenard.
Il trouve ensuite au dernier jour un prêt dans son club formateur qui devrait jouer le maintien.

Celui pour qui j ai de la peine c est le petit Abdallah, on aurait dû lui trouver une porte de sortie en prêt.

03-Sep-25 18:14

Chelito
Membre

vitryclubstar a écrit :

algeria95 a écrit :

On a quand même fait péter la masse salariale par rapport à l'année dernière avec tout ce recrutement et l'echec du dégraissage

Départs : Rabiot (500k), Bennacer (450k), Rongier (330k), Mbemba (300k), L.Felipe (300k), Dedic (140k), L.Henrique (100k), Rowe (100k), Merlin (100k), Moumbagna (80k), Cornelius (60k), Ounahi (0k), Lopez (0k), Gigot (0k), I.Koné (0k), Laffont (0k), Simon (0k), Meité (0k)
=> +/- 2 460k mensuel

Recrues : Paixao (250k), Aguerd (350k), Rowe (0k), Hojbjerg (0k), Maupey (0k), Vermeeren (230k), Pavard (530k), Medina (300k), O'Riley (250k), Weah (220k), Emerson (400k), Gomes (300k), Egan Riley (200k), Aubam (350k), H.Traoré (250k)
=> +/- 3 630k mensuel

Ca fait un delta de 1 170k mensuel en plus.

Indésirables : Harit (240k), Maupey (240k), Garcia (80k), Lirola (90k), Kondo (450k), Blanco (150k), Mughe (50k) = 1 300k mensuel

ah ouai quand même.

je sais pas si ta source est bonne.

mais si oui, c'est inquiétant, on a intérêt à pas loupé le podium cette saison.

Merci, j'avais pas les chiffres.

Oui, c'est une préoccupation légitime: on devait recruter sans augmenter la MS, en tout cas c'est ce qui est annoncé au printemps.

Mais en fait, je crois que le problème est moindre.

D'une part, la MS va s'alléger en partie, et on peut, sans vente, revenir  à la MS de l'an dernier.
En effet,
- les contrats de Lirola et Blanco expirent d'ici 9-10 mois, et on économisera alors 240k€ mensuels selon tes chiffres.
- Vermeeren, Pavard, O'Riley sont en prêt sans obligation d'achat, et on peut toujours décider de ne pas les conserver (comme Cremonense peut ne pas acheter Moumbagna). Selon tes chiffres toujours, on est à 1010k€ mensuels.
D'où une économie potentielle de 1250k€, ce qui dépasse l'augmentation observée cette année.
Donc: en cas de catastrophe, on retombe sur nos pattes.

D'autre part, comme tu le notes bien, la partie de la masse salariale correspondant aux joueurs qui seront à priori pas ou peu utilisés (je te rejoins on peut les appeler les indésirables) est elle aussi supérieure à l'augmentation de  1.170k€ que l'on observe. On peut raisonnablement espérer que d'ici un an une partie de ces joueurs aura trouvé un autre club.

Enfin, je rajoute que dans tes calculs, tu comptes pour zéro le salaire des joueurs que l'on prêtait l'an dernier. Or il est fort possible que l'on ait continué de payer une partie de leur salaire, et la somme des émoluments versés l'an dernier aux joueurs prêtés, que je ne la connais pas, devrait être retirée de l'augmentation de la MS entre 24/25 et 25/26.

03-Sep-25 18:21

Chelito
Membre

algeria95 a écrit :

Pour Kondo/Harit/Garcia ça sera le loft l été prochain car fc 2027. Lirlla et Blanco libre. Restera Maupey et Mughe je crois.

Celui pour qui j ai de la peine c est le petit Abdallah, on aurait dû lui trouver une porte de sortie en prêt.

Suivant ce que j'ai compris, un joueur comme Abdallah est entré dans une sorte cercle vicieux. Joueur sous contrat à long terme à l'OM ne jouant pas, en se faisant prêter il risque fort de faire banquette. En effet, le club hôte sait qu'il ne va pas le transférer définitivement en raison des difficultés à s'aligner sur l'OM pour lui offrir un contrat et préfère construire avec les joueurs sous contrat. Abdallah n'a pas le niveau pour donner des raisons au club hôte de le faire jouer malgré tout. Donc Abdallah ne joue pas pro parce qu'il n'a pas joué pro.
L'an prochain, on pourrait prêter Vaz sans problème, par exemple, même si j'espère qu'on aura des raisons de le garder.

En outre, force est de constater que beaucoup de joueurs préfèrent rester à l'OM sans jouer plutôt que d'aller dans des vestiaires en préfabriqué et jouer des championnats secondaires (par rapport au notre). Je crois que ça compte aussi pour un Abdallah, qui a 20 ans et à qui on a bien dû proposer un petit prêt en National.

03-Sep-25 19:08

chris1004
 Membre
Lieu: France

Harit, Maupay, Lirola, Blanco et Mughe pas dans la liste LDC. Il ferait mieux de trouver un club.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

03-Sep-25 19:08

oh misère
Membre

ca me fait rire de lire que ca reclame de la stabilité a tire larigot et dans le meme temps de reclamer des tetes et de tout bruler apres deux defaites

les supporters sont instable , le club est instable

Dernière modification par oh misère (03-Sep-25 19:13)

on est pas arbitré comme les autres ...

03-Sep-25 19:26

Chelito
Membre

oh misère a écrit :

ca me fait rire de lire que ca reclame de la stabilité a tire larigot et dans le meme temps de reclamer des tetes et de tout bruler apres deux defaites

les supporters sont instable , le club est instable

Construire c'est aussi bien choisir le matériel de construction.

Garder Harit, Lirola, Mughe,  ou Maupay alors qu'on connait leurs limites et que l'on a la conviction de ne pas pouvoir construire ce projet avec ces hommes n'a que peu de sens.

Kondogbia reste malgré les problèmes physiques et son déclassement. Je trouve qu'au contraire c'est un message très clair en faveur de la stabilité. Je comprends cette décision ainsi: tanpis si Kondo a ses limites, l'homme est adapté au projet que l'on construit.
Le message aux joueurs est clair: on ne vous demande pas d'être les meilleurs mais de tout donner. Harit n'a pas été dans le loft même si on aurait bien aimé le vendre. Donc encore une fois, non, on ne traite pas les joueurs comme des kleenex; on les laisse partir s'il est convenu que c'est mieux pour tout le monde, ce qui me parait assez sain.

03-Sep-25 20:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Nious a écrit :

lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum