04-Sep-25 08:38

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Non mais s'il te plaît, parlons de moi.

Si je n'aime pas la présidence de Longoria tu considères que c'est gratuit et infondé non?

Donc pourquoi je ne l'aime pas alors que pourtant j'ai dit y a quelques mois avoir pris beaucoup de plaisir à ecouter son interview chez Zak Nani et que son amour du foot me rappelle énormément le mien.

Le problème dans cette histoire, c'est l'évaluation du rôle de president. Pour moi sur ce que doit faire un président il est à la ramasse mais surtout parce qu'il n'aurait jamais dû s'éloigner du sportif. C'est ce qu'il incarne à la perfection, il est habité par l'amour du scoutisme.

Mais président, ça n'a rien à voir avec ce rôle. Absolument rien.

on tourne en rond. je n'ai aucun problème avec les critiques contre Longoria, j'en ai moi-même formulé plusieurs.

mais là, en ce moment, sur les médias et sur le forum, c'est du bashing. et ça nous dessert. on fragilise trop nos dirigeants et nos coachs.

Y a pas de fumée sans feu.

Le bashing ne vient pas de nulle part, mais d'actes qui sont criticables.

Eurosport a sorti un article très bon là dessus, mentionnant toutes les déclarations du président en debut de mercato pour ensuite faire tout l'inverse.

Bref, on te demande pas d'être mécontent de Longoria mais de respecter l'intégrité morale de ceux qui le sont. C'est tout.

sauf que déjà le foot est en permanence en évolution
après y a ce que dit une personne ce qu'il a voulu dire et ce que nous on reçoit comme message
une fois ça pris en compte l'évolution est juste une chose qui peut etre cohérente

Textor notre héros

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Sep-25 08:47

Arkaos35
Membre

antinigo a écrit :

C’est évidemment supérieur à labrune ou jhe

Il est compétent il connaît le boulot

De là à dire qu’il est bon…1 transfert sur 2 c’est un bide…

Personnellement je loue les idées...et c'est crucial.

Pas impressionné par contre par la réalisation si on prend bien la peine de considérer les moyens, et c'est indispensable pour moi dans la réflexion.

Le bilan est positif tant que McCourt se satisfait, lui, de cela et que ça ne pénalise pas le club.

Mais à  titre personnel, j'aurais préféré 100 fois acheter Brescia pour en faire un club filiale et assurer un atout majeur pérenne au club que de faire un mercato aussi important cette saison.
Mais j'entends que pour d'autres, plus orientés resultats immédiats que moi....cela soit un très bon mercato...même si on pourrait debattre alors de l'impact relatif du manque de continuité versus augmentation de la qualité des joueurs, de la frustration de certains versus aspect moteur de la concurrence etc.

Moi j'avoue que mon principal soucis...c'est la qualité du jeu.
Les attentes sont hautes en recrutant un RDZ, je me considère patient en lui laissant un an pour structurer quelques éléments clés de son jeu et l'adapter à la L1. Avec ce mercato, il n'a plus d'excuses perso....Je veux voir très vite quelque chose de beaucoup plus qualitatif  que ce qu'on produit.. Un jeu correct ne me suffira pas pour ce tarif.

04-Sep-25 08:48

Ruud Devils
Moderator

efulan a écrit :

Ruud Devils a écrit :

efulan a écrit :

Je trouve cela extraordinaire. Les quelques membres (parce qu'ils ne sont pas nombreux) qui trouvent Logoria "ignobles" sont plus royalistes que le roi. Je n'ai pas souvenir d'un seul joueur ayant quitté l'OM sous Longoria l'ayant critiqué. Au contraire, j'ai souvenir de plusieurs joueurs et entraîneurs ayant loué ses qualités humaines. Mais ce n'est pas grave, ce sont les mêmes sans doute qui réclamaient la tête de Deschamps en quart de finale de LDC.

Pffff....

C'est plus fort que vous en faites, tellement pas d'arguments réellement défendant Longoria que ça vire à la schizophrénie.

Pffff
C'est marrant, je trouve que l'on utilise pas mal des termes psychos ces temps-ci sur le forum pour qualifier Longoria ou ceux qui l'apprécient.
C'est tellement facile d'extraire une phrase de plusieurs messages pour s'indigner d'absence d'arguments.
A propos d'absence d'arguments, les tiens sont surtout ridicules. D'ailleurs, tu n'as eu de cesse de taper sur la direction lors du transfert de Rongier, je ne t'ai jamais entendu faire ton mea culpa lorsque Crew avait indiqué de sources très sûres que l'OM lui avait fait une très bonne proposition qu'il a toutefois refusée car il était épuisé au bout de 6 ans à l'OM. Des arguments on en balance des dizaines tous les jours. Le problème est, et je l'ai écrit plusieurs fois, c'est que votre ressentiment envers Longoria fait vraiment peur, quitte à tomber dans la plus totale irrationalité. Te concernant, tu as même écrit durant ce mercato, je cite de mémoire, "pour la première fois depuis que je suis supporter, j'en arrive même à souhaiter une saison catastrophique pour que Longoria s'en aille". Tu devrais donc te garder de parler de schizophrénie.
Mais ce qui me choque le plus te concernant, c'est que tu instrumentalises la statistique et ce n'est pas la première fois. En l'occurrence ici, pour démontrer l'instabilité en te gardant bien de distinguer les mouvements concernant les titulaires et ceux concernant les remplaçants. Tu aurais alors conclu que l'OM a conservé les 2/3 de ses titulaires de l'an dernier et aurait souhaité en garder 80% sans avoir subi ceux de Rabiot et Rongier.
Pffff

Qu'est-ce que tu racontes enfin?

L'OM ne va aligner, une fois au complet, que 3 joueurs du onze de l'an dernier. Onze qui s'est qualifié pour la C1, rappelons le.

Même Murillo qui fait une saison énorme se retrouve sur le banc à priori, tout comme Balerdi si on en croit les tendances récentes.

Instrumentaliser les stats du coup? Tu montes sur tes grands chevaux à coup d'attaques personnelles mais ne répond à aucun argument sur CVC, les conflits ouverts avec les joueurs, l'absence de courage face à Nasser, son petage de plomb face caméra pour ensuite la jouer intransigeante avec deux joueurs.

Ton seul argument "les joueurs l'adorent" a été démonté par moi puis Arkaos donc tu reviens sur ce qui te plait le plus, les attaques personnelles.

Quant à Rongier, oui il en avait marre de l'ambiance dans ce club, et je continue de penser que les dirigeants ont une part de responsabilité dedans car l'ambiance à l'intérieur du club n'est pas sereine.
Puis je n'ai pas critiqué le fait qu'il prolongeait pas, juste ceux qui niaient son importance de l'an dernier en mettant des œillères.

Bref, comme d'habitude, y a rien qui va dans tes posts. T'es trop dans l'émotion et discuter avec toi est un enfer.

Après t'es toujours énervé pour ta démonstration statistique foireuse avec Bennacer, donc on comprend que le cas Longoria pour toi révèle surtout pas mal de rancœur.

04-Sep-25 08:52

rasta70
#jesuisbolero

l'quipe type serait
Rulli Pavard Balerdi Aguerd Medina Holjberg Gomes O'riley Greenwood Gouri Paixao
ça fait 5 titulaires pas 3

Textor notre héros

04-Sep-25 08:52

Ruud Devils
Moderator

efulan a écrit :

Ruud Devils a écrit :

efulan a écrit :

Je trouve cela extraordinaire. Les quelques membres (parce qu'ils ne sont pas nombreux) qui trouvent Logoria "ignobles" sont plus royalistes que le roi. Je n'ai pas souvenir d'un seul joueur ayant quitté l'OM sous Longoria l'ayant critiqué. Au contraire, j'ai souvenir de plusieurs joueurs et entraîneurs ayant loué ses qualités humaines. Mais ce n'est pas grave, ce sont les mêmes sans doute qui réclamaient la tête de Deschamps en quart de finale de LDC.

Pffff....

C'est plus fort que vous en faites, tellement pas d'arguments réellement défendant Longoria que ça vire à la schizophrénie.

Pffff
C'est marrant, je trouve que l'on utilise pas mal des termes psychos ces temps-ci sur le forum pour qualifier Longoria ou ceux qui l'apprécient.
C'est tellement facile d'extraire une phrase de plusieurs messages pour s'indigner d'absence d'arguments.
A propos d'absence d'arguments, les tiens sont surtout ridicules. D'ailleurs, tu n'as eu de cesse de taper sur la direction lors du transfert de Rongier, je ne t'ai jamais entendu faire ton mea culpa lorsque Crew avait indiqué de sources très sûres que l'OM lui avait fait une très bonne proposition qu'il a toutefois refusée car il était épuisé au bout de 6 ans à l'OM. Des arguments on en balance des dizaines tous les jours. Le problème est, et je l'ai écrit plusieurs fois, c'est que votre ressentiment envers Longoria fait vraiment peur, quitte à tomber dans la plus totale irrationalité. Te concernant, tu as même écrit durant ce mercato, je cite de mémoire, "pour la première fois depuis que je suis supporter, j'en arrive même à souhaiter une saison catastrophique pour que Longoria s'en aille". Tu devrais donc te garder de parler de schizophrénie.
Mais ce qui me choque le plus te concernant, c'est que tu instrumentalises la statistique et ce n'est pas la première fois. En l'occurrence ici, pour démontrer l'instabilité en te gardant bien de distinguer les mouvements concernant les titulaires et ceux concernant les remplaçants. Tu aurais alors conclu que l'OM a conservé les 2/3 de ses titulaires de l'an dernier et aurait souhaité en garder 80% sans avoir subi ceux de Rabiot et Rongier.
Pffff

Qu'est-ce que tu racontes enfin?

L'OM ne va aligner, une fois au complet, que 3 joueurs du onze de l'an dernier. Onze qui s'est qualifié pour la C1, rappelons le.

Même Murillo qui fait une saison énorme se retrouve sur le banc à priori, tout comme Balerdi si on en croit les tendances récentes.

Instrumentaliser les stats du coup? Tu montes sur tes grands chevaux à coup d'attaques personnelles mais ne répond à aucun argument sur CVC, les conflits ouverts avec les joueurs, l'absence de courage face à Nasser, son petage de plomb face caméra pour ensuite la jouer intransigeante avec deux joueurs.

Ton seul argument "les joueurs l'adorent" a été démonté par moi puis Arkaos donc tu reviens sur ce qui te plait le plus, les attaques personnelles.

Quant à Rongier, oui il en avait marre de l'ambiance dans ce club, et je continue de penser que les dirigeants ont une part de responsabilité dedans car l'ambiance à l'intérieur du club n'est pas sereine.
Puis je n'ai pas critiqué le fait qu'il prolongeait pas, juste ceux qui niaient son importance de l'an dernier en mettant des œillères.

Bref, comme d'habitude, y a rien qui va dans tes posts. T'es trop dans l'émotion et discuter avec toi est un enfer.

Après t'es toujours énervé pour ta démonstration statistique foireuse avec Bennacer, donc on comprend que le cas Longoria pour toi révèle surtout pas mal de rancœur.

04-Sep-25 08:56

Ruud Devils
Moderator

rasta70 a écrit :

l'quipe type serait
Rulli Pavard Balerdi Aguerd Medina Holjberg Gomes O'riley Greenwood Gouri Paixao

Gouiri était titulaire au dernier match? Pas souvenir.

Et Pavard ne veut plus jouer ARD. Il vient remplacer Ordonnez à la base qui devait venir.

04-Sep-25 08:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Ruud Devils a écrit :

Eurosport a sorti un article très bon là dessus, mentionnant toutes les déclarations du président en debut de mercato pour ensuite faire tout l'inverse.

il est récent cet article ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Sep-25 08:57

Nious
Membre

Il ne dit pas que 2/3 du 11 titulaire de l'année dernière le sera cette année, il dit que l'on a gardé les 2/3 des titus de l'année dernière, ce n'est pas la même chose...
Et au complet, en titu, il se peut qu'il y ait Rulli, Balerdi, PEH, Greenwood et Gouiri (voir Murillo), donc plus 5 que 3...

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

04-Sep-25 08:58

Nious
Membre

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

l'quipe type serait

Et Pavard ne veut plus jouer ARD. Il vient remplacer Ordonnez à la base qui devait venir.

ça a été expliqué pourquoi...

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

04-Sep-25 09:03

Arkaos35
Membre

rasta70 a écrit :

l'quipe type serait

Je ne vois pas Gouir titulaire avec O'Riley derrière.

Puis j'espère cette defense dans les rares moments ou on affronte un gros clubs qui peut nous dominer.

04-Sep-25 09:10

rasta70
#jesuisbolero

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

l'quipe type serait

on verra
Gouiri etait moins en forme mais en aucun cas son statut n'est remis en cause
Pavard jouera comme Medina qui n'est pas un vrai latéral non plus
tu crois qu'il va mettre Balerdi sur le banc donc ?

Textor notre héros

04-Sep-25 09:11

rasta70
#jesuisbolero

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

l'quipe type serait

Je ne vois pas Gouir titulaire avec O'Riley derrière.

Puis j'espère cette defense dans les rares moments ou on affronte un gros clubs qui peut nous dominer.

je vois pas l'incohérence Gouiri/ O'riley

Textor notre héros

04-Sep-25 09:11

Pytheas83bm
Savant de Marseille

efulan a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

kace a écrit :

et la léchouille d'or est attribuée à .....

apprécier un avis pondéré et le manifester en toute sincérité c'est lécher ?

Mort de rire...

c'est quoi qui te fait rire ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Sep-25 09:19

Ruud Devils
Moderator

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

l'quipe type serait

on verra

Je sais pas encore quel est le projet mais Pavard ARD ça me semble très compliqué, sans parler du fait que le joueur n'y est pas brillantissime.

04-Sep-25 09:21

Arkaos35
Membre

rasta70 a écrit :

Pas d'incohérence mais une moindre compatibilité à mon sens qu'avec Aubameyang.

Trop d'occupations de la même zone du terrain, le jeu d'O' Riley bénéficiera plus facilement des caracteristiques d'Aubameyang dans la surface et de son accélération.

Après je ne dis pas du tout que ça ne peut pas marcher mais ça demanderait pour moi plus d'ajustements.
Ce serait intéressant à  la remontée de balle quand O' Riley plus bas car il a besoin de trouver un relai rapide si on remonte vite le ballon. Les combinaisons en petits espaces pourraient etre interessantes aussi. Si O' Riley s'écarte à  droite comme souvent, on peut imaginer beaucoup de mouvements des autres offensifs ce qui peut destabiliser l'adversaire et créer des espaces

04-Sep-25 09:22

rasta70
#jesuisbolero

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

on verra

Je sais pas encore quel est le projet mais Pavard ARD ça me semble très compliqué, sans parler du fait que le joueur n'y est pas brillantissime.

tout dépend ce qu'on lui demande c'est toujours pareil

Textor notre héros

04-Sep-25 09:23

rasta70
#jesuisbolero

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Pas d'incohérence mais une moindre compatibilité à mon sens qu'avec Aubameyang.

Trop d'occupations de la même zone du terrain, le jeu d'O' Riley bénéficiera plus facilement des caracteristiques d'Aubameyang dans la surface et de son accélération.

Après je ne dis pas du tout que ça ne peut pas marcher mais ça demanderait pour moi plus d'ajustements.
Ce serait intéressant à  la remontée de balle quand O' Riley plus bas car il a besoin de trouver un relai rapide si on remonte vite le ballon. Les combinaisons en petits espaces pourraient etre interessantes aussi. Si O' Riley s'écarte à  droite comme souvent, on peut imaginer beaucoup de mouvements des autres offensifs ce qui peut destabiliser l'adversaire et créer des espaces

au contraire c'est compatible pour moi
apparemment O'riley a  une tendance à partir sur la droite
Gouri à gauche
et face au bloc bas Gouiri est plus adapté pour moi en tous cas

Dernière modification par rasta70 (04-Sep-25 09:23)

Textor notre héros

04-Sep-25 09:24

Arkaos35
Membre

Ruud Devils a écrit :

Il a pas déclaré ne plus vouloir y jouer d'ailleurs ?

04-Sep-25 09:26

Ruud Devils
Moderator

Nious a écrit :

Il ne dit pas que 2/3 du 11 titulaire de l'année dernière le sera cette année, il dit que l'on a gardé les 2/3 des titus de l'année dernière, ce n'est pas la même chose...
Et au complet, en titu, il se peut qu'il y ait Rulli, Balerdi, PEH, Greenwood et Gouiri (voir Murillo), donc plus 5 que 3...

En quoi le fait que des mecs titulaires l'an dernier se retrouvent sur le banc est une bonne chose pour le groupe et la dynamique de groupe?

04-Sep-25 09:27

Ruud Devils
Moderator

Arkaos35 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Il a pas déclaré ne plus vouloir y jouer d'ailleurs ?

Si.
Alors on va lui vendre un rôle hybride j'imagine mais même ça normalement ça va pas l'enchanter.

Puis comme on sait que son recrutement fait suite à l'échec Ordonnez je pense que la tendance est à une place en charnière centrale.

Dernières News FM

Pied de page du Forum