04-Sep-25 09:27
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
Ruud Devils a écrit :
Nious a écrit :
Il ne dit pas que 2/3 du 11 titulaire de l'année dernière le sera cette année, il dit que l'on a gardé les 2/3 des titus de l'année dernière, ce n'est pas la même chose...
Et au complet, en titu, il se peut qu'il y ait Rulli, Balerdi, PEH, Greenwood et Gouiri (voir Murillo), donc plus 5 que 3...En quoi le fait que des mecs titulaires l'an dernier se retrouvent sur le banc est une bonne chose pour le groupe et la dynamique de groupe?
ben car c'est la méritocratie
si ceux qui arrivent sont meilleurs c'est normal non ?
Dernière modification par rasta70 (04-Sep-25 09:27)
Textor notre héros
04-Sep-25 09:27
- CypressXX
- Membre
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Gouiri était titulaire au dernier match? Pas souvenir.
Et Pavard ne veut plus jouer ARD. Il vient remplacer Ordonnez à la base qui devait venir.on verra
Gouiri etait moins en forme mais en aucun cas son statut n'est remis en cause
Pavard jouera comme Medina qui n'est pas un vrai latéral non plus
tu crois qu'il va mettre Balerdi sur le banc donc ?Je sais pas encore quel est le projet mais Pavard ARD ça me semble très compliqué, sans parler du fait que le joueur n'y est pas brillantissime.
pour moi c'est le pendant de Medina de part sa polyvalence. Vu le nombre de match il aura aussi l'occasion de jouer dans l'axe pour mettre en concurrence Balerdi. Mais j'ai confiance en celui-ci pour garder sa place le maximum de match.
04-Sep-25 09:28
- lucianoo
- Membre
-

Nious a écrit :
antinigo a écrit :
C’est évidemment supérieur à labrune ou jhe
Il est compétent il connaît le boulot
De là à dire qu’il est bon…1 transfert sur 2 c’est un bide…Comment on a terminé 2 ème entre un président bidon et un coach qui est "une escroquerie" (je reprends tes termes dans le topic OM Lorient)?
Du coup cette année tu t'attends à rien, comme l'année dernière en fait?
Avec un top 3 budget c'est pas non plus un exploit.
Alors c'est vrai qu'on a ete habitué a une telle médiocrité a la tete de l'OM ces 15 dernieres années qu'un président qui atteint ses objectifs (qualif en LDC) une année sur 2, ca le met dans la moyenne haute.
Mais l'exploit sir la période, c'est plutot de terminer 8eme avec des charges de 330M.
Bref perso je trouve que Longoria fait du bon boulot dans l'ensemble relativement a ses prédécesseurs recents, mais je peux aussi comprendre les critiques, et notamment que le manque de stabilité de l'effectif puisse interroger.
Le truc c'est qu'ici on a l'impression que Longoria c'est leur père et quils prennent personnellement les critiques a son égard.
Faut prendre un.peu de recul, un forum est un espace de discussion où on confronte nos points de vue, si on supporte pas les avis contraires aux siens, ca ne peut que créer des tensions.
Après on souhaite tous le bien de l'OM et ce début de saison poussif met tout le monde sous pression parce que tout le monde a bien conscience que rater le podium serait un gros crash dans notre trajectoire.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
04-Sep-25 09:29
- Ruud Devils
- Moderator
-

rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Nious a écrit :
Il ne dit pas que 2/3 du 11 titulaire de l'année dernière le sera cette année, il dit que l'on a gardé les 2/3 des titus de l'année dernière, ce n'est pas la même chose...
Et au complet, en titu, il se peut qu'il y ait Rulli, Balerdi, PEH, Greenwood et Gouiri (voir Murillo), donc plus 5 que 3...En quoi le fait que des mecs titulaires l'an dernier se retrouvent sur le banc est une bonne chose pour le groupe et la dynamique de groupe?
ben car c'est la méritocratie
si ceux qui arrivent sont meilleurs c'est normal non ?
Ceux qui arrivent vont devoir s'adapter surtout, mais viennent pour être titulaires, pas passer derrière Murillo et compagnie.
04-Sep-25 09:30
Ruud Devils a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je sais pas encore quel est le projet mais Pavard ARD ça me semble très compliqué, sans parler du fait que le joueur n'y est pas brillantissime.
Il a pas déclaré ne plus vouloir y jouer d'ailleurs ?
Si.
Alors on va lui vendre un rôle hybride j'imagine mais même ça normalement ça va pas l'enchanter.
Puis comme on sait que son recrutement fait suite à l'échec Ordonnez je pense que la tendance est à une place en charnière centrale.
je pense qu'il a discuté avec RDZ comme toute les recrues
il va pas etre surpris
Textor notre héros
04-Sep-25 09:31
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
En quoi le fait que des mecs titulaires l'an dernier se retrouvent sur le banc est une bonne chose pour le groupe et la dynamique de groupe?ben car c'est la méritocratie
si ceux qui arrivent sont meilleurs c'est normal non ?Ceux qui arrivent vont devoir s'adapter surtout, mais viennent pour être titulaires, pas passer derrière Murillo et compagnie.
si ils sont meilleurs ils passeront
sinon ben ils seront sur le banc
Textor notre héros
04-Sep-25 09:32
- Falstaff
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
quel rapport avec ce qu'on dit ? tu te sens visé ou quoi ?
les gars qui veulent dégager les coachs au bout d'un mois sont souvent les mêmes qui dénoncent aujourd'hui la soi disant instabilité du mercato, c'est une réalité. sans cohérence. car le but c'est de critiquer pour beaucoup, oui.
ça veut pas dire qu'il y en a pas qui pensent sincèrement qu'on fait trop de mouvements mais qui soutiennent malgré tout nos coachs ou nos dirigeants.
ce qui nuit à notre club, c'est l'instabilité émotionnelle qu'il y a autour, l'hostilité entretenue par les médias et reprise par les supporters. la sérénité, c'est vraiment ce qui peut nous faire passer un palier dans le projet.
alors faut pas rêver, l'OM reste un club passionnel, et c'est très bien comme ça. mais là, c'est vraiment n'importe quoi depuis quelques années. absolument tous les coachs, tous les dirigeants y passent les uns après les autres à la moulinette du bashing permanent.Parler d'os à ronger comme si on persécutait Longoria gratuitement, c'est minable. Critiquer pour critiquer, ça aussi gros cliché. Je connais pas un mec voulant la stabilité demandant un chamboulement après un match, 3eme cliché.
On aime pas sa politique, je trouve que c'est un grand recruteur mais un tout petit président et je l'ai maintes fois argumenté, et c'est basé sur SES ACTES.
Defense de l'OM dans le dossier CVC proche du néant, pétages de câble face à la caméra mais intransigeance quand un joueur le fait qu'il dégage manu militari, changements de joueurs incessants, 6 entraineurs en 4 ans, 55% des joueurs recrutés qui dépassent pas l'année, révélation d'histoires de vestiaire dans la presse via son directeur sportif, y a matière à ne pas aimer ce qu'il fait.
Alors oui, qu'on débatte sur le pourquoi c'est un bon ou mauvais président, perso j'ai rien contre. Je pense qu'il est mauvais, qu'il n'est pas au bon poste, et que son role originel de recruteur était vraiment celui qui lui convenait.
Mais que vous sous entendiez, toi et dautres, que on fait ça car on aime pas l'homme de base comme si l'appréciation qu'on avait de lui ne dépendait pas de ses actes, ça demontre que vous êtes à court d'arguments et préférez jouer la rhétorique de la persécution encore et encore.grande ruud.
Ouaou ! ruud a mis les mots sur ce que je pense. Car perso j'aime bien Longoria. Vraiment. Même ses faiblesses. Par contre il est pas au bon poste. Bravo Ruud
Duyé Tcha lé ta Tsar
On pointe beaucoup du doigt Longoria pour ses mercatos qui chamboulent l'effectif. Mais si tel est le cas, alors le premier chef d'orchestre à ce chamboulement, c'est RDZ ! C'est le coach qui en a décidé ainsi. Longoria et Benatia ont juste suivi ses consignes.
À noter aussi qu'il vaut mieux des dirigeants très actifs sur le mercato que l'inverse. Des Zubi, je n'en veux plus dans mon club ! 
Dernière modification par chuuwah (04-Sep-25 09:34)
- Arkaos35
- Membre
-

rasta70 a écrit :
au contraire c'est compatible pour moi
apparemment O'riley a une tendance à partir sur la droite
Gouri à gauche
et face au bloc bas Gouiri est plus adapté pour moi en tous cas
Le jeu d'o' riley ne se limite pas à sa tendance à partir à droite, celle ci s'accompagne d'ailleurs de centre qu'il faut receptionner et Gouiri est moins apte qu'Aubameyang pour ce jeu dans la surface, moins apte aussi pour la profondeur s'il y a un créneau en amont qu!'Aubameyang.
Bref, mettre Gouiri titulaire...ça me semble loin d'une chose faite en tous cas.
Mais on peut se satisfaire d'avoir deux options intéressantes
04-Sep-25 09:34
Arkaos35 a écrit :
rasta70 a écrit :
au contraire c'est compatible pour moi
apparemment O'riley a une tendance à partir sur la droite
Gouri à gauche
et face au bloc bas Gouiri est plus adapté pour moi en tous casLe jeu d'o' riley NE SE LIMITE PAS à sa tendance à partir à droite, celle ci s'accompagne d'ailleurs de centre qu'il faut receptionner et Gouiri est moins apte qu'Aubameyang pour ce jeu dans la surface, moins apte aussi pour la profondeur s'il y a un créneau en amont qu!'Aubameyang.
Bref, mettre Gouiri titulaire...ça me semble loin d'une chose faite en tous cas.
Mais on peut se satisfaire d'avoir deux options intéressantes
j'ai dit ça moi?
Textor notre héros
04-Sep-25 09:46
- antinigo
- fumeur de havanes
-

- Lieu: Marseille
Nious a écrit :
antinigo a écrit :
De là à dire qu’il est bon…1 transfert sur 2 c’est un bide…Comment on a terminé 2 ème entre un président bidon et un coach qui est "une escroquerie" (je reprends tes termes dans le topic OM Lorient)?
Du coup cette année tu t'attends à rien, comme l'année dernière en fait?
L’année dernière j’étais soucieux, car j’aurais préféré conceicao, on a finit 2eme mais ce fut loin d’être brillant
Cette année j’espère que la voiture est assez bonne pour finir au minimum 3ème même si je trouve le pilote surcote un max, et le directeur d’écurie compétent mais pas extraordinaire
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
04-Sep-25 09:48
- Nious
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Nious a écrit :
Si les titus de l'année dernière vont sur le banc, c'est qu'ils sont moins forts que les nouveaux à priori?
Donc on peut penser que l'équipe sera meilleure?
Et les titus de l'année dernière vont vouloir jouer, donc ça va faire fonctionner la concurrence..sans compter le nombre de matchs, les blessures, les suspensions, les équipes nationales..
Rien de transcendant ce que je dis, mais une fois de plus, ça donne l'impression de vouloir chercher toutes les raisons pour critiquer
Dernière modification par Nious (04-Sep-25 09:51)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
04-Sep-25 09:51
antinigo a écrit :
Nious a écrit :
antinigo a écrit :
Du coup cette année tu t'attends à rien, comme l'année dernière en fait?L’année dernière j’étais soucieux, car j’aurais préféré conceicao, on a finit 2eme mais ce fut loin d’être brillant
Cette année j’espère que la voiture est assez bonne pour finir au minimum 3ème même si je trouve le pilote surcote un max, et le directeur d’écurie compétent mais pas extraordinaire
pas brillant ?
on a été sur le podium toute la saison
on finit avec 4pts d'avance sur Monaco
vous avez flippé et c'est un sentiment individuel
mais dans les faits on a assuré tranquillement
Textor notre héros
04-Sep-25 09:58
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

je lisais cet article et je n'arrive pas à comprendre comment les journalistes n'ont toujours compris le concept de la plus value de cession.
https://www.footmarseille.com/129042-lo … ecrutement
non, ce n'est pas parce qu'on vend un joueur 10 M qu'on fait gagner 10 M au club. si on achète un joueur 10 M et qu'il a un contrat de 5 ans, son achat ira dans les charges d'amortissement . soit 2 M par an.
si on le vend 10 M un an après, on ne gagne pas 10 M mais 2 parce qu'il faut retirer du montant de la vente les 8 M qui restaient en amortissement. ces 2 M on les retrouve dans les opérations de mutation. en plus il est possible qu'il y ait des % à la revente, si c'est 20 % dans le cas que j'expose, le club gagne 0.
alors je lis qu'il a fait une recette en moyenne de 67,3 M par saison depuis 5 ans.
c'est faux.
l'om a fait 6,6 M d' opérations de mutation en 20/21, - 15,9 M en 21/22, 18,6 M en 22/23, 7,7 en 23/24, et si j'en crois ce qu'a dit lucianoo, 48 M en 24/25.
longoria en 5 ans à fait une recette des ventes de 65 M soit 13 M par an.
Dernière modification par Pytheas83bm (04-Sep-25 10:02)
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
04-Sep-25 09:59
- antinigo
- fumeur de havanes
-

rasta70 a écrit :
antinigo a écrit :
Nious a écrit :
Comment on a terminé 2 ème entre un président bidon et un coach qui est "une escroquerie" (je reprends tes termes dans le topic OM Lorient)?
Du coup cette année tu t'attends à rien, comme l'année dernière en fait?L’année dernière j’étais soucieux, car j’aurais préféré conceicao, on a finit 2eme mais ce fut loin d’être brillant
Cette année j’espère que la voiture est assez bonne pour finir au minimum 3ème même si je trouve le pilote surcote un max, et le directeur d’écurie compétent mais pas extraordinairepas brillant ?
Oui c’est pas faux…
Le collectif était moyen
9 défaites
65pts…au final c’est faiblard
Cette année, on a en plus, les matchs de c1 à assumer physiquement, et un début de saison raté
L’année dernière on avait démarré fort (13pts en 5 matchs)
04-Sep-25 10:00
- omrockensen
- Membre
-

rasta70 a écrit :
antinigo a écrit :
Nious a écrit :
Comment on a terminé 2 ème entre un président bidon et un coach qui est "une escroquerie" (je reprends tes termes dans le topic OM Lorient)?
Cette année j’espère que la voiture est assez bonne pour finir au minimum 3ème même si je trouve le pilote surcote un max, et le directeur d’écurie compétent mais pas extraordinairepas brillant ?
Complètement d'accord.
On a flippé comme on flippera toujours.. c'est juste normal de flipper.
Quand je lis.. "on va flipper jusqu'ou bout ".. mais c'est ça être supporter.
A part si tu supportes le Qatar ou une équipe qui a 5X ta masse salariale..en général, ça se joue à quelques points.
Là..on finit avec 4 pts en étant 2ème toute l'année.. mais ça ne suffit pas aux yeux de certains.
Je ne m'avance pas beaucoup en disant que ça va être encore serré cette année.
04-Sep-25 10:03
- antinigo
- fumeur de havanes
-

Pytheas83bm a écrit :
je lisais cet article et je n'arrive pas à comprendre comment les journalistes n'ont toujours compris le concept de la plus value de cession.
non, ce n'est pas parce qu'on vend un joueur 10 M qu'on fait gagner 10 M au club. si on achète un joueur 10 M et qu'il a un contrat de 5 ans, son achat ira dans les charges d'amortissement . soit 2 M par an.
si on le vend 10 M un an après, on ne gagne pas 10 M mais 2 parce qu'il faut retirer le montant de la vente les 8 M qui restaient en amortissement. ces 2 M on les retrouve dans les opérations de mutation. en plus il est possible qu'il y ait des % à la revente, si c'est 20 % dans le cas que j'expose, le club gagne 0.
alors je lis qu'il a fait une recette en moyenne de 67,3 M par saison depuis 5 ans.
c'est faux.
l'om a fait 6,6 M d' opérations de mutation en 20/21, - 15,9 M en 21/22, 18,6 M en 22/23, 7,7 en 23/24, et si j'en crois ce qu'a dit lucianoo, 48 M en 24/25.
Tu veux pas que les journaleux travaillent pendant qu’on y est…
Ils se contentés d’additionner les montant des transferts des achats…ce qui leur a déjà donné un gros mal de tête
Est ce qu’ils ont eu au moins l’honnêteté de faire pareil pour les ventes? Je ne sais pas
04-Sep-25 10:03
- omrockensen
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
si on le vend 10 M un an après, on ne gagne pas 10 M mais 2 parce qu'il faut retirer le montant de la vente les 8 M qui restaient en amortissement. ces 2 M on les retrouve dans les opérations de mutation. en plus il est possible qu'il y ait des % à la revente, si c'est 20 % dans le cas que j'expose, le club gagne 0.
c'est faux.
En réalité.. quand on vend un joueur 10M et qu'on l'a acheté 10.. On fait 0 non? Qu'on le vende au bout d'un an, 2 ans ou 3 ans..
( je comprends bien que comptablement, on amorti le joueur tous les ans .. )
04-Sep-25 10:05
antinigo a écrit :
rasta70 a écrit :
antinigo a écrit :
L’année dernière j’étais soucieux, car j’aurais préféré conceicao, on a finit 2eme mais ce fut loin d’être brillant
mais dans les faits on a assuré tranquillementOui c’est pas faux…
Le collectif était moyen
9 défaites
Cette année, on a en plus, les matchs de c1 à assumer physiquement, et un début de saison raté
65 pts une moyenne de 1.9pts
et oui c'est 65pts sur 34 journées
ce qui t'emmènes en LDC 9 fois sur 10
faiblard non désolé
on a fait le boulot correctement
on avait perdu à domicile et gagné à l'extérieur
la on fait l'inverse
mais rien est joué
et on a l'effectif pour assumer les 2 compétitions
Cette saison
Textor notre héros
04-Sep-25 10:07
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

antinigo a écrit :
rasta70 a écrit :
antinigo a écrit :
mais dans les faits on a assuré tranquillementOui c’est pas faux…
Le collectif était moyen
9 défaites
J'ai lu ce type de message avec absolument tous les entraineurs qu'on a eu.
On a même chier sur des entraineurs avant le début de saison d'ailleurs. L'om a vraiment un environnement toxique.
corrupción corrupción!!