24-Sep-25 11:23

CT13
Membre

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Tom-Om-59 a écrit :

De 2012 à 2020 : aucune victoire contre Paris en 8 ans
Depuis 2020 : 3 victoires en 5 ans

Merci pour les travaux Pablo et il continuera de se bonifier dans son rôle de président avec les années

Sous Longoria c'est :
- Première victoire à Bordeaux depuis 44 ans
- Première victoire de l'histoire au Vélodrome contre le QSG en coupe
- Première victoire contre le QSG au Vélodrome en championnat depuis 14 ans
- Première victoire à Lyon en championnat depuis 15 ans. D'ailleurs sous sa présidence on les a battu 5 fois en 9 matchs alors qu'il avait fallu 29 matchs avant lui pour atteindre ce score.
- Plus grand nombre de points en LDC depuis 12 ans. 2 victoires en 6 matchs soit autant que sur les 16 derniers matchs avant lui.
- 3 podium sur les 4 premières années. Seuls Tapie et Diouf l'ont fait dans l'histoire du club.

Franchement on fait tomber des records qui ont des dizaines d'années c'est impressionnant en seulement 4 ans de présidence

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Sep-25 11:23

kace
Membre

raul1319 a écrit :

En vrai notre début de saison est bon.
Contre Rennes on deconne et on n’a pas de chance (le poteau). Mais au pire tu dois ramener 1 point.

Et contre Lyon c’est pareil, tu perds mais ça doit au pire finir sur un match nul.
Au final on est à 3 points du premier en ayant fait un début moyen.

Sans oublier le gros match contre le réal, la victoire contre Paris…

La progression est énorme je trouve.

il y a peu d'intérêt et de pertinence à tirer des conclusions aussi tôt, sur si peu de matchs dans un sens comme dans l'autre.

c'était totalement ridicule de crier à la catastrophe après 3 matchs en début de saison.

mais je suis aujourd'hui aussi mesuré et j'attends de voir notre équipe dans les prochains matchs car on sort de deux matchs particuliers, contre des équipes meilleures que nous et qui ont globalement maitrisé le jeu. On y a été très bons défensivement, très solides et intelligents. ça fait plaisir.

mais contre strasbourg et l'ajax, ça sera probablement des configurations de match différentes et j'attends vraiment de voir si l'équipe va pouvoir s'affirmer en patron dans ces deux matchs.

24-Sep-25 11:26

CT13
Membre

raul1319 a écrit :

Contre Rennes on deconne et on n’a pas de chance (le poteau). Mais au pire tu dois ramener 1 point.

Et contre Lyon c’est pareil, tu perds mais ça doit au pire finir sur un match nul.

LeS poteaux  lol
Ces deux buts à la 90e nous plombent totalement. Mais à Lyon, vu le contexte, les absents et le rouge c'est fou de se dire qu'on a malgré tout deux énormes occaz de le gagner.
Ce match de Paris compense celui de Rennes. Il manque juste le point à Lyon pour être parfaitement bien. Si on gagne à Strasbourg (ce qui sera très dur) on serait même en avance sur un bilan prévisionnel très honorable qui aurait été de dire qu'on prend 11 points sur les 6 premiers matchs

Dernière modification par CT13 (24-Sep-25 11:27)

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

24-Sep-25 11:40

Ruud Devils
Moderator

raul1319 a écrit :

Rennes je veux bien l'entendre, Lyon pardon mais c'est faux. Notre première mi-temps est catastrophique, la deuxième un peu plus équilibrée, mais ça reste très largement déficitaire.

Même le match contre le PFC, on finit par gagner largement mais on a 65 minutes très compliquées.

En réalité, jusqu'aux dernières heures du mercato qui nous ont conduit à un nombre fou de mouvements et l'arrivée de joueurs comme Pavard, Aguerd, O'Riley, Emerson, Vermeeren, et aussi, jusqu'à la décision (enfin assumée) de De Zerbi d'arrêter avec ce milieu Gomes-Hobjberg qui ne fonctionnait pas, on a vu des matchs très poussifs et perdus des points extrêmement stupides.

Maintenant, je suis ravi de voir que De Zerbi a réussi la prouesse de créer un groupe aussi vite, c'est presque de la magie à ce niveau là. Et surtout, qu'il ait arrêté avec un mec de 1m64 devant la défense qui sait pas récupérer un ballon.

C'est une approche qui pouvait marcher à Sassuolo en Serie A avec Max Lopez, mais la L1 a trop de densité physique pour croire que cette approche fonctionnerait.

24-Sep-25 11:57

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Rennes je veux bien l'entendre, Lyon pardon mais c'est faux. Notre première mi-temps est catastrophique, la deuxième un peu plus équilibrée, mais ça reste très largement déficitaire.

Même le match contre le PFC, on finit par gagner largement mais on a 65 minutes très compliquées.

En réalité, jusqu'aux dernières heures du mercato qui nous ont conduit à un nombre fou de mouvements et l'arrivée de joueurs comme Pavard, Aguerd, O'Riley, Emerson, Vermeeren, et aussi, jusqu'à la décision (enfin assumée) de De Zerbi d'arrêter avec ce milieu Gomes-Hobjberg qui ne fonctionnait pas, on a vu des matchs très poussifs et perdus des points extrêmement stupides.

Maintenant, je suis ravi de voir que De Zerbi a réussi la prouesse de créer un groupe aussi vite, c'est presque de la magie à ce niveau là. Et surtout, qu'il ait arrêté avec un mec de 1m64 devant la défense qui sait pas récupérer un ballon.

C'est une approche qui pouvait marcher à Sassuolo en Serie A avec Max Lopez, mais la L1 a trop de densité physique pour croire que cette approche fonctionnerait.

Dans l'idée oui, mais je pense que c'est faisable quand l'équipe à le contrôle du ballon, et qu'elle est techniquement au dessus.

On a souffert dans le jeu sur ce début de saison, difficile de mettre du rythme et de l'intensité, d'avoir un vrai contrôle de la possession et du match, offensivement rien ne semblait très naturel...
Du coup, un 6 regista de petite taille, c'est très compliqué.

A voir dans les prochaines semaines si le coach lui refait confiance.
Mais O'Riley a été trés bon dimanche en mélant technique et physique, Vermeeren semble tout aussi technique que Gomes, mais plus physique...

Pour le reste oui, début de saison compliqué sur le plan du jeu, peu de maitrise et de serenité.

24-Sep-25 12:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille

rasta70 a écrit :

on reparle de son choix d'affronter des gros des le début de saison ou pas ? lol

c'est une bonne remarque.
j'ai souvent pesté sur le fait que les diffuseurs aient le pouvoir d'influer sur un calendrier sportif.
j'aimerais, par exemple, une programmation d'un qsg-om dans les 5 dernières journées du championnat. parce que c'est leur période la plus creuse, cela étant du au fait qu'ils sont déjà champion de france et qu'ils n'ont que la ligue des champions à jouer.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Sep-25 13:17

slash40
Membre
Lieu: 32

chris1004 a écrit :

Si on prend l'enculade arbitrale du premier tiers de saison mais sur toute la saison on est pas en LDC l'an dernier.

Et j'ai vraiment peur pour cette saison.

Au contraire, je suis relativement serein au sujet de l'arbitrage.

Pourquoi? Parce que la différence entre la saison dernière et l'actuelle, c'est la mise en place de ligue1+. Avant, la LFP prenait le fric des diffuseurs et cette somme était figée pour la durée du contrat quel que soit la qualité du produit et de l'arbitrage. Aujourd'hui, ils ne peuvent plus se le permettre car les recettes seront directement liées au spectacle proposé. Et je ne suis pas certain que ce soit bon pour le business de la LFP de se fâcher avec le très gros contingent de supporter de L'OM.

De Tavernost l'a dit, L'OM et le QSG sont les principaux pourvoyeurs d'abonnés à L1+. On a donc plus de poids que jamais dans le rapport de force avec la LFP. Ce serait donc à mon avis stupide de se fâcher avec quoi? 200k, 250k d'abonnés? Et toujours au sujet de Tavernost, il fanfaronnait avec ses 600k abonnés au bout de 15 jours et avec son million d'abonnés au bout d'un mois à peine, sauf que ce qu'il a oublié de dire c'est que dans ce million, il a récupéré les abonnés de DAZN qui avait pris l'abonnement en cours de saison dernière.  A priori, DAZN pèse aujourd'hui entre 600 et 700k d'abonnés sur le million de ligue 1+. Il faudra donc attendre de voir si ils se ré engagent au bout des 12 mois ou pas.

Pour ce qui est de la LFP, soutien total à FMC et surtout Longoria qui est au beau milieu de ce panier de crabes. La dictature de Nasser qui privilégie son club au détriment de l'intérêt général donc des autres, ça suffit. Labrune doit dégager pour ses résultats médiocres à la tête de l'instance. Et dorénavant, ça doit être, un club, une voix. Les clubs eux mêmes doivent peser et engager une transformation de la LFP du sol au plafond, en commençant par toutes ces commissions gangrenées par le copinage et les conflits d'intérêts.

24-Sep-25 13:31

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

kace a écrit :

raul1319 a écrit :

il y a peu d'intérêt et de pertinence à tirer des conclusions aussi tôt, sur si peu de matchs dans un sens comme dans l'autre.

c'était totalement ridicule de crier à la catastrophe après 3 matchs en début de saison.

mais je suis aujourd'hui aussi mesuré et j'attends de voir notre équipe dans les prochains matchs car on sort de deux matchs particuliers, contre des équipes meilleures que nous et qui ont globalement maitrisé le jeu. On y a été très bons défensivement, très solides et intelligents. ça fait plaisir.

mais contre strasbourg et l'ajax, ça sera probablement des configurations de match différentes et j'attends vraiment de voir si l'équipe va pouvoir s'affirmer en patron dans ces deux matchs.

+1
Je n'ai pas envie que l'on reparte sur un débat pro/anti. J'aimerais que l'on soit mesuré dans les deux sens. Il est beaucoup trop tôt pour juger des performances de notre équipe après simplement 5 matchs de championnat. On saura si l'on a vraiment progressé si l'on arrive à être régulier quelles que soient le niveau des équipes que l'on affrontre.

24-Sep-25 13:46

chris1004
 Membre
Lieu: France

slash40 a écrit :

chris1004 a écrit :

Si on prend l'enculade arbitrale du premier tiers de saison mais sur toute la saison on est pas en LDC l'an dernier.

Et j'ai vraiment peur pour cette saison.

Au contraire, je suis relativement serein au sujet de l'arbitrage.

Pourquoi? Parce que la différence entre la saison dernière et l'actuelle, c'est la mise en place de ligue1+. Avant, la LFP prenait le fric des diffuseurs et cette somme était figée pour la durée du contrat quel que soit la qualité du produit et de l'arbitrage. Aujourd'hui, ils ne peuvent plus se le permettre car les recettes seront directement liées au spectacle proposé. Et je ne suis pas certain que ce soit bon pour le business de la LFP de se fâcher avec le très gros contingent de supporter de L'OM.

De Tavernost l'a dit, L'OM et le QSG sont les principaux pourvoyeurs d'abonnés à L1+. On a donc plus de poids que jamais dans le rapport de force avec la LFP. Ce serait donc à mon avis stupide de se fâcher avec quoi? 200k, 250k d'abonnés? Et toujours au sujet de Tavernost, il fanfaronnait avec ses 600k abonnés au bout de 15 jours et avec son million d'abonnés au bout d'un mois à peine, sauf que ce qu'il a oublié de dire c'est que dans ce million, il a récupéré les abonnés de DAZN qui avait pris l'abonnement en cours de saison dernière.  A priori, DAZN pèse aujourd'hui entre 600 et 700k d'abonnés sur le million de ligue 1+. Il faudra donc attendre de voir si ils se ré engagent au bout des 12 mois ou pas.

Pour ce qui est de la LFP, soutien total à FMC et surtout Longoria qui est au beau milieu de ce panier de crabes. La dictature de Nasser qui privilégie son club au détriment de l'intérêt général donc des autres, ça suffit. Labrune doit dégager pour ses résultats médiocres à la tête de l'instance. Et dorénavant, ça doit être, un club, une voix. Les clubs eux mêmes doivent peser et engager une transformation de la LFP du sol au plafond, en commençant par toutes ces commissions gangrenées par le copinage et les conflits d'intérêts.

J'avoue avoir été surpris de l'arbitrage. Ils ont l'air d'avoir pris conscience que le tous QSG allait mener le reste du football francais droit dans le mur.

D'ailleurs vivement que Bein laisse son match 'a Ligue 1 plus.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

24-Sep-25 13:50

BOUYAV
Membre

rasta70 a écrit :

on reparle de son choix d'affronter des gros des le début de saison ou pas ? lol

Grande Pablo !

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

24-Sep-25 14:02

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

rasta70 a écrit :

et on en reparle de ceux qui ont sorti le lance flamme pour ce mercato ?

sans voir l'énorme step qu'on avait fait malgré oui que cela soit tardif pour des raisons propres aux négos

Médina était sur le banc, on se rend compte ?

bon je peux m'emballer avant que ça redescende si résultat négatif à Strasbourg mais j'en profite pour passer quelques bonjours à des rageux  lol

24-Sep-25 14:09

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

skanky a écrit :

rasta70 a écrit :

et on en reparle de ceux qui ont sorti le lance flamme pour ce mercato ?

sans voir l'énorme step qu'on avait fait malgré oui que cela soit tardif pour des raisons propres aux négos

Médina était sur le banc, on se rend compte ?

bon je peux m'emballer avant que ça redescende si résultat négatif à Strasbourg mais j'en profite pour passer quelques bonjours à des rageux  lol

on peut aussi lol

Dernière modification par rasta70 (24-Sep-25 14:13)

Textor notre héros

04-Oct-25 21:01

Abdoulay
Membre

Qui l'aurait cru, au soir de la défaite à Lyon, avec l'affaire Rabiot, le mercato qui battait de l'aile, qu'on en serait là aujourd'hui!
On fait Pavard, Aguerd et O'riley en une journée et en 2 matchs la mayonnaise prend.
Gros travail du duo Longoria-Benatia qui n'ont pas paniqué sous la pression.
Je ne sais pas où on en sera sur le plan financier à la fin de la saison mais on est sur le bon chemin sportivement.
Longoria n'a pas aidé par le contexte depuis sa prise de fonction (incidents de la commanderie, Covid, chute des droits TV) mais il a toujours montré de l'ambition et essayé d'améliorer l'effectif. Cette saison va être charnière pour solidifier notre position derrère le Qatar et distancer les autres clubs (Monaco, Lille, Lyon)

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

04-Oct-25 21:04

Nious
Membre

Abdoulay a écrit :

Qui l'aurait cru, au soir de la défaite à Lyon, avec l'affaire Rabiot, le mercato qui battait de l'aile, qu'on en serait là aujourd'hui!
On fait Pavard, Aguerd et O'riley en une journée et en 2 matchs la mayonnaise prend.
Gros travail du duo Longoria-Benatia qui n'ont pas paniqué sous la pression.
Je ne sais pas où on en sera sur le plan financier à la fin de la saison mais on est sur le bon chemin sportivement.
Longoria n'a pas aidé par le contexte depuis sa prise de fonction (incidents de la commanderie, Covid, chute des droits TV) mais il a toujours montré de l'ambition et essayé d'améliorer l'effectif. Cette saison va être charnière pour solidifier notre position derrère le Qatar et distancer les autres clubs (Monaco, Lille, Lyon)

On était un paquet plutôt serein en fait…mais bcp ont préféré critiquer sans laisser de chance

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

04-Oct-25 21:04

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Je pense quand même comme l’an dernier que la valeur ajoutée c’est Benatia.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

04-Oct-25 21:11

Loutcho
Membre

Sven a écrit :

Qui le fait venir ?

"Noooooooon" @Paul Le Guen

04-Oct-25 21:12

Ruud Devils
Moderator

A titre personnel je n'ai pas un avis qui a bougé d'un iota.

Je ne valide pas la politique de bouleversement permanent et n'aime pas la gestion humaine, mais je ne pense pas avoir nié la qualité de l'effectif, ni celle des recrutements.

Je suis même le premier à dire que question recrutement on a vraiment des pointures.

Je réviserai mon jugement quand ce joli effectif aura de la continuité en 26/27 sans tout jeter ou tout chambouler.

Là où je suis bluffé c'est la vitesse d'acclimatation, mais ça c'est parce qu'on a un entraineur hors norme car donner autant de nouveaux joueurs à un coach, c'est souvent dangereux. Mais ca, on le savait.

04-Oct-25 21:14

chris1004
 Membre

Sven a écrit :

C'est lui qui l'a choisi comme il a choisi Ribalta et Tessier avant. Il s'est trompé et il a rectifié le tir.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-Oct-25 21:16

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Loutcho a écrit :

Sven a écrit :

Qui le fait venir ?

Qui fait venir Ribalta ? Une horloge cassée donne l’heure juste deux fois par jour.

Le sportif c’est Benatia. J’aimerais qu’on l’oublie pas quand même.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

04-Oct-25 21:19

chris1004
 Membre

Sven a écrit :

Loutcho a écrit :

Sven a écrit :

Qui le fait venir ?

Qui fait venir Ribalta ? Une horloge cassée donne l’heure juste deux fois par jour.

Le sportif c’est Benatia. J’aimerais qu’on l’oublie pas quand même.

Pas tout a fait c'est lui qui vient négocier face à des espagnols par exemple. Globalement hormis dans l'ére Ribalta on a été très bon au recrutement y compris dans les entraîneurs.

Ribalta c'est Tudor et Marcelinho. Longoria c'est Sampaoli puis il souhaitait faire venir RDZ mais Ribalata ne veut pas. Puis après cétait Fonseca ou RDZ dès qu'il a décidé de quitter Brighton.

EDIt: Et encore Tudor c'est plus un compromis entre Ribalta et Longoria il voulait Fabio Grosso cet escroc. D'ailleurs il s'est cassé vite fait après la réunion qui a viré au vinaigre avec les supporters.

Dernière modification par chris1004 (04-Oct-25 21:29)

Dernières News FM

Pied de page du Forum