04-Oct-25 21:20

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Sven a écrit :

Loutcho a écrit :

Sven a écrit :

Je pense quand même comme l’an dernier que la valeur ajoutée c’est Benatia.

Qui le fait venir ?

Qui fait venir Ribalta ? Une horloge cassée donne l’heure juste deux fois par jour.

Le sportif c’est Benatia. J’aimerais qu’on l’oublie pas quand même.

Avec vos expressions en bois … respectez Longoria.

Ils ont dit et repetez que les choses se faisaient à 3 avec RDZ, Benatia et Longoria.

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Oct-25 21:25

Loutcho
Membre

Sven a écrit :

Loutcho a écrit :

Sven a écrit :

Je pense quand même comme l’an dernier que la valeur ajoutée c’est Benatia.

Qui le fait venir ?

Qui fait venir Ribalta ? Une horloge cassée donne l’heure juste deux fois par jour.

Je posais une simple question  hmm

"Noooooooon" @Paul Le Guen

04-Oct-25 23:39

kace
Membre

beau boulot le recrutement de longoria avec benatia.

la vraie bonne surprise, c'est que beaucoup de joueurs qu'on pensait de complément sont des points forts de l'équipe au final.

emerson, weah, o'riley, vermeeren, vaz (déjà au club)....... c'est très bon tout ça et ça donne vraiment une profondeur d'effectif hyper importante.

aubam, aguerd, pavard, paxaio, medina, ils étaient venus pour jouer ce rôle de tauliers. mais les autres, pas forcément et ça fait un sacré recrutement de qualité.

et egan riley et traoré ont l'air aussi très prometteurs.

il n'y a guère que gomes pour l'instant qui déçoit. en espérant qu'il se mette au niveau car DZB a l'air d'apprécier son profil.

Dernière modification par kace (04-Oct-25 23:39)

04-Oct-25 23:41

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Très juste kace. A propos de Weah, je n’entends plus trop parler de son prix élevé et de son niveau médiocre. Ou peut-être que j’entends mal ?

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

05-Oct-25 10:33

GoraPizzHerria
Membre

Abdoulay a écrit :

Qui l'aurait cru, au soir de la défaite à Lyon, avec l'affaire Rabiot, le mercato qui battait de l'aile, qu'on en serait là aujourd'hui!
On fait Pavard, Aguerd et O'riley en une journée et en 2 matchs la mayonnaise prend.
Gros travail du duo Longoria-Benatia qui n'ont pas paniqué sous la pression.
Je ne sais pas où on en sera sur le plan financier à la fin de la saison mais on est sur le bon chemin sportivement.
Longoria n'a pas aidé par le contexte depuis sa prise de fonction (incidents de la commanderie, Covid, chute des droits TV) mais il a toujours montré de l'ambition et essayé d'améliorer l'effectif. Cette saison va être charnière pour solidifier notre position derrère le Qatar et distancer les autres clubs (Monaco, Lille, Lyon)

Parmi les joueurs arrivés dans les derniers instants, Emerson est vraiment également déterminant sur les matchs qui viennent de se dérouler.

05-Oct-25 10:42

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

sosoben a écrit :

Sven a écrit :

Loutcho a écrit :

Qui le fait venir ?

Ils ont dit et repetez que les choses se faisaient à 3 avec RDZ, Benatia et Longoria.

Exact.

On a un trio de grande qualité.

Point barre.

Et beaucoup de grandes bouches sont en train de se fermer.

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

05-Oct-25 10:47

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Senese a écrit :

sosoben a écrit :

Sven a écrit :

Exact.

Point barre.

Apres, si on répercute Ribalta sur Longoria, ont doit faire pareil pour Benatia.
Et dans l'autre sens aussi, sinon decharge Longoria sur Benatia, faut le décharger sur Ribalta.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

05-Oct-25 11:00

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

forza.marsiglia a écrit :

Senese a écrit :

sosoben a écrit :

Exact.

Point barre.

Apres, si on répercute Ribalta sur Longoria, ont doit faire pareil pour Benatia.
Et dans l'autre sens aussi, sinon decharge Longoria sur Benatia, faut le décharger sur Ribalta.

+1
C'est terrible de vouloir systématiquement opposer les uns aux autres : Longoria dirige, Benatia recrute et RDZ entraîne. Chacun est à sa place. Ce que nous avons en plus c'est que ces trois membres du trio respirent le foot et parlent donc le même langage. La réussite de l'un est celle de tous et réciproquement.
Bref, je ne cherche pas à retourner ceux qui ont une animosité viscérale envers Pablo car dès que cela ira moins bien, ils reviendront à la charge.

05-Oct-25 11:03

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

sosoben a écrit :

Sven a écrit :

Loutcho a écrit :

Qui le fait venir ?

Mon avis ne change pas sur la question Longoria.

Il a fait beaucoup d’erreurs et au bout d’un moment il fait un truc bien avec Benatia.

N’empêche que tous les joueurs le disent que c’est Benatia leur interlocuteur.

Ca vous fait trop mal de reconnaître l’apport de Benatia ?

Que ça bosse à 3 n’enlève pas que les deux autres n’ont pas toujours été bien choisis par Longoria avant…

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

05-Oct-25 11:04

lucianoo
Membre

forza.marsiglia a écrit :

Senese a écrit :

sosoben a écrit :

Exact.

Point barre.

tout à fait, d'ailleurs j'ai toujours dit qu'un bon dirigeant c'est qqun qui sait déléguer aux bonnes personnes (car il ne peut évidemment pas tout faire).
et depuis que Benatia est arrivé, choix de Longoria, on a passé un step évident au niveau du sportif : on vend mieux, on achète mieux, il y a un meilleur état d'esprit, et si ça bouge toujours autant qu'avant, il faut relever la capacité du board à toujours trouver des solutions pertinentes pour remplacer les partants.
donc oui de la même manière qu'on peut dire que Longoria s'était planté avec Ribalta, là on peut dire qu'il a réussi un très gros coup avec Benatia.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

05-Oct-25 11:09

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Et tout ça n'enlève rien aux mérites des uns et des autres ainsi qu'à leurs échecs.

Dernière modification par forza.marsiglia (05-Oct-25 11:09)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

05-Oct-25 11:12

Ruud Devils
Moderator

Je vois qu'il y a beaucoup de débat sur la politique sportive.

Mais le sportif c'est le rayon de Longoria donc même Ribalta c'était pas catastrophique. Aujourd'hui encore on a un sacré effectif.

Là où pour moi il n'est pas au niveau c'est dans la protection de l'institution auprès des instances, dans sa communication qui peut mettre le feu (comme si on en avait besoin), dans le fait que 2 mauvais resultats deviennent bien plus graves parce qu'il n'hésite pas à flinguer ses joueurs (lui ou Longoria), dans le fait qu'il a fallu attendre que FMC parle pour avoir un minimum de dignité face aux agissements de Nasser et Labrune, largement cautionnés par Pablo.

La politique sportive n'est que la face visible de l'iceberg, mais ça ne représente que 10% du rôle d'un président.

Je l'apprécie sportivement mais pour le reste il doit encore beaucoup progresser.

Je suis admiratif de l'équipe actuel mais je ne décolère pas de certaines choses et je suis jamais serein avec lui, je me dis toujours que tout peut s'écrouler et qu'il peut tout brûler du jour au lendemain.

05-Oct-25 11:23

lucianoo
Membre

Ruud Devils a écrit :

Je vois qu'il y a beaucoup de débat sur la politique sportive.

Mais le sportif c'est le rayon de Longoria donc même Ribalta c'était pas catastrophique. Aujourd'hui encore on a un sacré effectif.

Là où pour moi il n'est pas au niveau c'est dans la protection de l'institution auprès des instances, dans sa communication qui peut mettre le feu (comme si on en avait besoin), dans le fait que 2 mauvais resultats deviennent bien plus graves parce qu'il n'hésite pas à flinguer ses joueurs (lui ou Longoria), dans le fait qu'il a fallu attendre que FMC parle pour avoir un minimum de dignité face aux agissements de Nasser et Labrune, largement cautionnés par Pablo.

La politique sportive n'est que la face visible de l'iceberg, mais ça ne représente que 10% du rôle d'un président.

Je l'apprécie sportivement mais pour le reste il doit encore beaucoup progresser.

Je suis admiratif de l'équipe actuel mais je ne décolère pas de certaines choses et je suis jamais serein avec lui, je me dis toujours que tout peut s'écrouler et qu'il peut tout brûler du jour au lendemain.

ben si Ribalta c'était très mauvais, pour rappel, c'est lui qui met un stop à RDZ la première fois, alors qu'on sortait de Sampaoli, et donc qu'on aurait gagné un temps précieux dans l'adaptation à son jeu. en plus de conserver l'ossature.
ça nous a fait perdre 2 ans, et on peut remercier Mac Court d'y avoir encore cru malgré tout.
pour moi, c'est le jour et la nuit avec Benatia.

après pour son manque de stabilité, je te rejoins, mais je reconnais aussi la capacité de rebond derrière.
pour le reste, je préfère juger le temps long, et je considère que sur les sujets plus politiques, c'est aussi à l'actionnaire de prendre le lead, comme il l'a fait dernièrement.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

05-Oct-25 11:31

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

J'ai un immense respect pour ce que fait Longoria, et j'espère qu'il restera longtemps au club perso et ne pas oublier McCourt, se serait sympa de faire des banderoles pour le remercier de temps à autres, qu'on lui montre qu'il n'est pas juste là pour renflouer les caisses...

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

05-Oct-25 12:05

slash40
Membre
Lieu: 32

Nious a écrit :

Abdoulay a écrit :

Qui l'aurait cru, au soir de la défaite à Lyon, avec l'affaire Rabiot, le mercato qui battait de l'aile, qu'on en serait là aujourd'hui!
On fait Pavard, Aguerd et O'riley en une journée et en 2 matchs la mayonnaise prend.
Je ne sais pas où on en sera sur le plan financier à la fin de la saison mais on est sur le bon chemin sportivement.
Longoria n'a pas aidé par le contexte depuis sa prise de fonction (incidents de la commanderie, Covid, chute des droits TV) mais il a toujours montré de l'ambition et essayé d'améliorer l'effectif. Cette saison va être charnière pour solidifier notre position derrère le Qatar et distancer les autres clubs (Monaco, Lille, Lyon)

On était un paquet plutôt serein en fait…mais bcp ont préféré critiquer sans laisser de chance

Ca c'est pas vrai du tout.

Ce qui a été critiqué par beaucoup et à juste titre, c'est la gestion du cas Rabiot et le fait de lancer les grandes manœuvres sur les derniers jours du mercato avec beaucoup de mouvements tardifs, beaucoup de recrues à intégrer et peu de temps pour le faire. C'est pas de recruter Aguerd, Pavard et consorts qui a fait parler, mais bel et bien le timing pour le faire, en toute fin de mercato.

Avant cette saison, une des principales critiques envers Longoria était le manque de stabilité au niveau de l'effectif et de l'entraîneur pour conduire un projet qui changeait et repartait de zéro chaque saison. Si on vit actuellement notre meilleure période depuis...??? C'est peut-être aussi dû pour beaucoup à cette stabilité que beaucoup demandaient depuis très longtemps. Comme quoi, les critiques peuvent aussi être justifiées et pertinentes.

Bref, je suis très satisfait de la stabilité et de la continuité offerte au projet avec le maintien de De Zerbi (même si il m'a rendu dingue par moment la saison dernière). J'aimerai à l'avenir qu'on se tourne vers un effectif beaucoup plus stable que les dernières années donc moins de turn over dû à de nombreuses erreurs de casting. Là encore, c'était une critique justifiée, et je suis satisfait de voir qu'on a rectifié le tir dans ce domaine. Et vu la base qu'on a actuellement, je pense que c'est tout à fait possible d'y arriver. Ca nous permettrait aussi de monter en gamme au niveau des recrues avec un plus gros budget à consacrer par recrue.

09-Oct-25 23:43

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Merci Pablo.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

10-Oct-25 07:23

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Grande Pablito

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

10-Oct-25 10:37

Nious
Membre

slash40 a écrit :

Nious a écrit :

Abdoulay a écrit :

On était un paquet plutôt serein en fait…mais bcp ont préféré critiquer sans laisser de chance

Ce qui a été critiqué par beaucoup et à juste titre, c'est la gestion du cas Rabiot et le fait de lancer les grandes manœuvres sur les derniers jours du mercato avec beaucoup de mouvements tardifs, beaucoup de recrues à intégrer et peu de temps pour le faire. C'est pas de recruter Aguerd, Pavard et consorts qui a fait parler, mais bel et bien le timing pour le faire, en toute fin de mercato.

Avant cette saison, une des principales critiques envers Longoria était le manque de stabilité au niveau de l'effectif et de l'entraîneur pour conduire un projet qui changeait et repartait de zéro chaque saison. Si on vit actuellement notre meilleure période depuis...??? C'est peut-être aussi dû pour beaucoup à cette stabilité que beaucoup demandaient depuis très longtemps. Comme quoi, les critiques peuvent aussi être justifiées et pertinentes.

Bref, je suis très satisfait de la stabilité et de la continuité offerte au projet avec le maintien de De Zerbi (même si il m'a rendu dingue par moment la saison dernière). J'aimerai à l'avenir qu'on se tourne vers un effectif beaucoup plus stable que les dernières années donc moins de turn over dû à de nombreuses erreurs de casting. Là encore, c'était une critique justifiée, et je suis satisfait de voir qu'on a rectifié le tir dans ce domaine. Et vu la base qu'on a actuellement, je pense que c'est tout à fait possible d'y arriver. Ca nous permettrait aussi de monter en gamme au niveau des recrues avec un plus gros budget à consacrer par recrue.

En quoi la gestion du cas Rabiot a été mauvaise? C'est pas le club qui a fait fuiter l'affaire, c'est pas le club qui a tapé un autre joueur, c'est pas le club qui ne s'est pas excusé...Le club a fait ce qu'il a pu, et je pense que l'on est sorti plus fort de cette affaire

Parce que l'on ne pouvait pas faire autrement que d'attendre le dernier moment, c'est juste une évidence, et c'est le cas pour bcp de clubs, je comprends même pas que vous soyez surpris ou étonné (et je vais pas prendre le temps de rappeler les raisons ça a déjà été fait un paquet de fois)

ça me fait rire que tu parles de stabilité, vu que le reproche principal c'est le turn over de l'équipe, des joueurs, qu'on a lu ici pendant plusieurs semaines alors qu'on est plusieurs a avoir dit que les joueurs voulaient partir, et que les nouvelles arrivées amélioraient l'équipe!

Et j'étais le premier à mettre en avant que le projet de 3 ans c'était surtout avec le coach, et pas forcément les joueurs

Je maintiens, ça a critiqué, et apparemment ça fait mal à certains de le reconnaitre

Dernière modification par Nious (10-Oct-25 11:07)

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

10-Oct-25 13:59

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Nious a écrit :

slash40 a écrit :

Nious a écrit :

En quoi la gestion du cas Rabiot a été mauvaise? C'est pas le club qui a fait fuiter l'affaire, c'est pas le club qui a tapé un autre joueur, c'est pas le club qui ne s'est pas excusé...Le club a fait ce qu'il a pu, et je pense que l'on est sorti plus fort de cette affaire

Parce que l'on ne pouvait pas faire autrement que d'attendre le dernier moment, c'est juste une évidence, et c'est le cas pour bcp de clubs, je comprends même pas que vous soyez surpris ou étonné (et je vais pas prendre le temps de rappeler les raisons ça a déjà été fait un paquet de fois)

ça me fait rire que tu parles de stabilité, vu que le reproche principal c'est le turn over de l'équipe, des joueurs, qu'on a lu ici pendant plusieurs semaines alors qu'on est plusieurs a avoir dit que les joueurs voulaient partir, et que les nouvelles arrivées amélioraient l'équipe!

Et j'étais le premier à mettre en avant que le projet de 3 ans c'était surtout avec le coach, et pas forcément les joueurs

Je maintiens, ça a critiqué, et apparemment ça fait mal à certains de le reconnaitre

+1
Je trouve cela dingue les critiques concernant le timing des recrues. Pour pousser le raisonnement à l'absurde, nos dirigeants auraient dû ne pas recruter Pavard, Emerson, Aguerd, O'Riley, Vermeeren parce qu'il n'y avait pas d'accord avec leur club respectif avant le 1er août. A écouter certains, l'OM est exclusivement mettre du timing comme si les autres clubs n'existaient pas.
Sur la supposée "mauvaise gestion" du cas Rabiot, je ne vais pas y revenir. Le seul reproche que l'on puisse faire à nos dirigeants, c'est d'avoir été honnêtes. Quand je pense que certains ici ont parlé de départ calculé par l'OM qui poursuivre son mercato...
Ce qui me pose le plus de problème est le déni de réalité concernant le turn over des joueurs. Je l'ai écrit plusieurs fois sans contre argumentation, je vais donc me répéter :
Sur notre 11 de la saison dernière les seuls départs souhaités par nos dirigeants étaient : Merlin et Luis Henrique. Rongier souhaitait partir (lui-même l'a dit) et le départ de Rabiot est subi. L'idée de nos dirigeants était bien de conserver  8 titulaires de la saison dernière, d'y ajouter 3 titulaires potentiels (Aguerd, Medina, Pavard) et de recruter des remplaçants plus forts en capacité de concurrencer les titulaires.
Il faudrait à un moment arrêter des répéter des contre-vérités véhiculés par les media comme des perroquets et simplement reconnaître ses erreurs.
En tout état de cause, la stratégie mise en place par nos dirigeants commence à porter ses fruits et ce ne sont pas seulement les résultats du mois de septembre qui la valide. On dispose d'un effectif largement renforcé, notre masse salariale reste stable depuis 3 saisons, les perspectives de revenus additionnels sont tout à fait intéressants.
Il faut à un moment savoir s'incliner...

10-Oct-25 14:24

Arkaos35
Membre

Il n'y a rien d'aberrant à considérer que le timing n'était pas idéal.

Et il n'y a guère de sens pour à dire qu'on avait pas le choix que d'attendre.

Attendre est un choix. En attendant, tu vois arriver des opportunités qui n'existaient pas avant, et qui peuvent avoir un gros rapport qualité/prix. Par contre tu acceptes une pénalité sur tes chances de réussite en limitant ton effectif sur les premiers matchs et en croisant les doigts pour des adaptations rapides de certains joueurs.

C'est un choix, un arbitrage,  comme la multitude de décisions prises pendant le mercato.

Se focaliser sur les joueurs qu'on a pris et le timing nécessaire pour eux, ça en m'apparaît pas très pertinent non plus. C'est tout le travail de la direction dans ces périodes que d'avoir diverses options de qualité pour un poste. SI ce n'était pas eux à ce moment là, ça aurait pu d'autres joueurs à un autre moment.

Après, le timing ne m'a pas traumatisé personnellement (même si j'étais impatient sur le coup de voir qui nous renforcerai), parce que je pense qu'on avait un groupe suffisant pour attaquer la saison.
Et le résultat final me laisse penser personnellement que si le jeu continue à apparaître avoir été risqué ( après on ne sait rien des négociations), le résultat final lui est très convaincant.

De manière générale, je préfère personnellement qu'on fasse un mercato rapide et qu'on reste réactif en fin de mercato pour des opportunités que de faire autant de joueurs. Mais quand c'est bien fait...c'est juste bien joué.

Dernières News FM

Pied de page du Forum