06-Oct-25 15:30

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26-Jun-25
Messages: 614
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Corinne Diacre à la tête des féminines, ça va sourire dans les couloirs

Annonce



06-Oct-25 16:52

MJ13
Membre
Date d'inscription: 24-Aug-25
Messages: 502
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Je me dis tout le temps quelle chance on a d'avoir Frankie.

Il n'a pas la fortune du Qatar, et pourtant il a investi des sommes démentielles au vu de son patrimoine.

Béni soit-il.

06-Oct-25 19:14

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 46273
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

MJ13 a écrit :

Je me dis tout le temps quelle chance on a d'avoir Frankie.

Il n'a pas la fortune du Qatar, et pourtant il a investi des sommes démentielles au vu de son patrimoine.

Béni soit-il.

Ambitieux dans un club qui en vaut le détour. Il joue parfaitement le jeu, il croit fort en l'OM, et tout le monde ici lui donnera raison. On peut dire qu'il a eu le nez creux. smile
Depuis quelques temps, je vois en lui un vrai espoir pour l'OM pour que notre club retrouve le top européen. En plus de ça, son trio Longoria-Benatia-De Zerbi a fait un boulot magnifique en moins de 2 années. Mais sans son grand investissement, on n'y serait pas arrivé.
Et en bonus, j'aime beaucoup que sa femme se montre avec son sac OM. neutral

06-Oct-25 19:22

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 2754
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chuuwah a écrit :

MJ13 a écrit :

Je me dis tout le temps quelle chance on a d'avoir Frankie.

Il n'a pas la fortune du Qatar, et pourtant il a investi des sommes démentielles au vu de son patrimoine.

Béni soit-il.

Ambitieux dans un club qui en vaut le détour. Il joue parfaitement le jeu, il croit fort en l'OM, et tout le monde ici lui donnera raison. On peut dire qu'il a eu le nez creux. smile
Depuis quelques temps, je vois en lui un vrai espoir pour l'OM pour que notre club retrouve le top européen. En plus de ça, son trio Longoria-Benatia-De Zerbi a fait un boulot magnifique en moins de 2 années. Mais sans son grand investissement, on n'y serait pas arrivé.
Et en bonus, j'aime beaucoup que sa femme se montre avec son sac OM. neutral

cool
C'est un quatuor magique. Cela n'a aucun sens de les dissocier. Chacun remplit très bien son rôle.
Je me souviens d'une époque où l'on avait tailler Mac Court avec son Champion Project ou plus loin encore avec Labrune lorsqu'il avait lancé le fameux Dortmund du Sud. Ces effets d'annonce étaient sans doute prématurés compte tenu de la situation de notre club à l'époque mais aujourd'hui elles trouvent tout leur sens tant le potentiel de l'OM est immense.

Dernière modification par efulan (06-Oct-25 19:23)

07-Oct-25 12:06

Hamada
Membre
Date d'inscription: 25-Aug-05
Messages: 1711
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

J'ai lu qu'il avait huit enfants. Ce serait bien qu'il transmette un peu de son goût pour l'OM - et de sa fortune - à l'un d'eux au moins. Histoire qu'on ne reparte pas de zéro dans quelques années. Perso, un propriétaire comme ça me va très bien, pas besoin d'un pétro-Etat

07-Oct-25 14:27

MJ13
Membre
Date d'inscription: 24-Aug-25
Messages: 502
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Hamada a écrit :

J'ai lu qu'il avait huit enfants. Ce serait bien qu'il transmette un peu de son goût pour l'OM - et de sa fortune - à l'un d'eux au moins. Histoire qu'on ne reparte pas de zéro dans quelques années. Perso, un propriétaire comme ça me va très bien, pas besoin d'un pétro-Etat

Sinon pourquoi pas revendre le club à terme à Kyril Louis Dreyfus, proprietaire de Sunderland. Je vais pas me faire des amis en disant cela, mais des pépettes il en a un paquet lui. Je dis bien à long terme, pour l'instant la situation me satisfait. Mais il n'est pas immortel McCourt. KLD est jeune et blindé, et il a une veritable affection pour l'OM. Par contre hors de question d'entrer dans un modele de multipropriété, il faudra vendre Sunderland.

Bon tout ça c'est juste le fruit de mon imagination mais quitte à envisager qui serait un bon repreneur, je soumets cette idée.

Après c'est sur, il y a toujours le serpent de mer de l'Arabie Saoudite et des pétrodollars comme nouveau proprio mais ça me plairait moins.

08-Oct-25 10:56

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 46273
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

laprovence.com a écrit :

Publié le 08/10/25 à 10:32
OM : Frank McCourt cède MGG, sa société d'investissement spécialisée dans le crédit privé, à Generali

Alexandre JACQUIN

L'homme d'affaires américain, propriétaire de l'OM depuis 2016, vient de finaliser la cession de MGG, société familiale privée fondée en 2014 et basée à New York, à Generali.


Très présent à Marseille ces derniers mois auprès de l'OM, Frank McCourt n'en reste pas moins actif dans le milieu des affaires.

Le Bostonien, à la tête du club marseillais depuis octobre 2016, est toujours impliqué dans le projet Liberty, visant à transformer internet. Il vient aussi de finaliser la cession d'une participation majoritaire de MGG Investment Group à Generali Investments, via sa filiale Conning.

Fondée en 2014 par McCourt Global et Kevin Griffin, MGG, basée à New York, gère plus de 6,6 milliards de dollars d'actifs et s'est imposée comme un acteur de référence du crédit privé aux États-Unis.

09-Oct-25 11:01

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2693
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

chuuwah a écrit :

laprovence.com a écrit :

Publié le 08/10/25 à 10:32
OM : Frank McCourt cède MGG, sa société d'investissement spécialisée dans le crédit privé, à Generali

Alexandre JACQUIN

L'homme d'affaires américain, propriétaire de l'OM depuis 2016, vient de finaliser la cession de MGG, société familiale privée fondée en 2014 et basée à New York, à Generali.


Très présent à Marseille ces derniers mois auprès de l'OM, Frank McCourt n'en reste pas moins actif dans le milieu des affaires.

Le Bostonien, à la tête du club marseillais depuis octobre 2016, est toujours impliqué dans le projet Liberty, visant à transformer internet. Il vient aussi de finaliser la cession d'une participation majoritaire de MGG Investment Group à Generali Investments, via sa filiale Conning.

Fondée en 2014 par McCourt Global et Kevin Griffin, MGG, basée à New York, gère plus de 6,6 milliards de dollars d'actifs et s'est imposée comme un acteur de référence du crédit privé aux États-Unis.

Tant mieux

Il pourra continuer d’investir sereinement dans le club  big_smile


au psg avant il n'y avait rien@zlatan

26-Nov-25 11:47

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 16356
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Présent, avec ses 2 plus jeunes enfants !


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

16-Dec-25 18:07

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 43214
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

https://www.footmarseille.com/136354-te … ourt-a-lom
"Félicitations à lui, il est plus riche que moi ! Non mais avec tout mon respect, vous ne connaissez pas les règles. Vous n'êtes jamais allés devant la DNCG pour présenter un budget. J'ai apporté des preuves avec la vente de Crystal Palace mais ça n'a pas suffit. Si vous voulez dire que McCourt est plus riche que moi, ça me va. Mais c'est vraiment le seul modèle pour un club français ? Avec un seul homme qui se contente de signer des chèques ?"@Textor

Raisonnement hyper simpliste :

Acquisition OL : 850M
    - LDCL Arena : 150M
    - OL Reign : 50M
    - OL féminin : 50M
    - Valorisation Effectif : 350M (Transfermakrt)
    - Stade : 300M
    - Image de marque : 75M
    - CDF : 75M
    - Deal CVC promis : 100M
    - Etat financiers dégradés (dette, déficit) : -200M


Il reste quoi aujourd'hui ?
   - Effectif : 200M (Tranferfmarket)
   - Stade : 250M (sans perspective de LDC, forcément ça baisse)
   - Image de marque : 50M
   - CDF : 50M (même si ça a été délaissé par Eagle)
   - Etat financier dégradé (dette, déficit, droit TV) : -300M
J'arrive à 250M

Alors c'est forcément vulgarisé, mais il y a un delta de -600M en seulement 3 saison.


Montant investi par Mc Court : 550M
Acquisition de l'OM : 50M
Cash injecté (sur 9 années) : 500M

Valorisation actuelle :
   - Effectif : 400M (Transfermakrt)
   - Image de marque : 100M
   - CDF : 50M (Gambardella 2024, 1/16e Youth League 2025, Mmadi/Bakola/Vaz)
   - Etat financier à l'équilibre (dépendant LDC certes) : 0M

J'arrive à 550M (là aussi, très vulgarisé).


Valorisation avec plus d'expertise :
D'après le dernier rapport annuel de Football Benchmark l'OM pointe à la 23 place (594 M€), entre Benfica et Porto.
La progression marseillaise de 2024 à 2025 est de 24 % (+ 212 % depuis 2016), la septième meilleure du classement cette année.

Dernière modification par algeria95 (16-Dec-25 18:19)


JHE est le pire président de l'histoire

16-Dec-25 18:28

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 43214
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Et pourtant il en a fait des erreurs Mc Court.
Enfin pas lui directement, mais :
- JHE, qui a fait un travail moyen, avec du bon mais aussi pas mal de mauvais
- Pablo, qui a fait un bon travail, avec quelques echecs mais pas mal de très bonnes choses.

Je qualfiierais le travail de Pablo de "très bon" si on se requalifie une seconde fois en LDC à la fin de cette saison, on y est pas loin.
Son bilan sera "excellent" si on enchaine avec une 3e qualification en LDC de suite (+ des 1/16e de finale LDC au minimum à chaque fois).

Après j'aimerais bien une petite coupe de France et pourquoi un parcours en 1/4 en LDC en 2026, 2027 ou 2028.

Et là ça sera jackpot pour Mc Court si tu fais 3 qualification en LDC de suite (valorisation autour de 750M ?).


JHE est le pire président de l'histoire

16-Dec-25 18:56

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 3176
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

algeria95 a écrit :

Et pourtant il en a fait des erreurs Mc Court.
Enfin pas lui directement, mais :
- JHE, qui a fait un travail moyen, avec du bon mais aussi pas mal de mauvais
- Pablo, qui a fait un bon travail, avec quelques echecs mais pas mal de très bonnes choses.

Je qualfiierais le travail de Pablo de "très bon" si on se requalifie une seconde fois en LDC à la fin de cette saison, on y est pas loin.
Son bilan sera "excellent" si on enchaine avec une 3e qualification en LDC de suite (+ des 1/16e de finale LDC au minimum à chaque fois).

Après j'aimerais bien une petite coupe de France et pourquoi un parcours en 1/4 en LDC en 2026, 2027 ou 2028.

Et là ça sera jackpot pour Mc Court si tu fais 3 qualification en LDC de suite (valorisation autour de 750M ?).

Sur le court terme c'est ce que j'espère aussi, une coupe de France, ce serait vraiment top.

16-Dec-25 19:47

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 19224
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

algeria95 a écrit :

https://www.footmarseille.com/136354-textor-se-moque-du-modele-mccourt-a-lom
"Félicitations à lui, il est plus riche que moi ! Non mais avec tout mon respect, vous ne connaissez pas les règles. Vous n'êtes jamais allés devant la DNCG pour présenter un budget. J'ai apporté des preuves avec la vente de Crystal Palace mais ça n'a pas suffit. Si vous voulez dire que McCourt est plus riche que moi, ça me va. Mais c'est vraiment le seul modèle pour un club français ? Avec un seul homme qui se contente de signer des chèques ?"@Textor

Raisonnement hyper simpliste :

Acquisition OL : 850M
    - LDCL Arena : 150M
    - OL Reign : 50M
    - OL féminin : 50M
    - Valorisation Effectif : 350M (Transfermakrt)
    - Stade : 300M
    - Image de marque : 75M
    - CDF : 75M
    - Deal CVC promis : 100M
    - Etat financiers dégradés (dette, déficit) : -200M


Il reste quoi aujourd'hui ?
   - Effectif : 200M (Tranferfmarket)
   - Stade : 250M (sans perspective de LDC, forcément ça baisse)
   - Image de marque : 50M
   - CDF : 50M (même si ça a été délaissé par Eagle)
   - Etat financier dégradé (dette, déficit, droit TV) : -300M
J'arrive à 250M

Alors c'est forcément vulgarisé, mais il y a un delta de -600M en seulement 3 saison.


Montant investi par Mc Court : 550M
Acquisition de l'OM : 50M
Cash injecté (sur 9 années) : 500M

Valorisation actuelle :
   - Effectif : 400M (Transfermakrt)
   - Image de marque : 100M
   - CDF : 50M (Gambardella 2024, 1/16e Youth League 2025, Mmadi/Bakola/Vaz)
   - Etat financier à l'équilibre (dépendant LDC certes) : 0M

J'arrive à 550M (là aussi, très vulgarisé).


Valorisation avec plus d'expertise :
D'après le dernier rapport annuel de Football Benchmark l'OM pointe à la 23 place (594 M€), entre Benfica et Porto.
La progression marseillaise de 2024 à 2025 est de 24 % (+ 212 % depuis 2016), la septième meilleure du classement cette année.

C’est juste un escroc moderne, vraiment, lui pour le coup, il n'a vraiment aucun intérêt, ce mec.

J'ai lu aussi qu'il avait rhabillé Aulas pour tous les hivers qui lui restent à vivre, quel sketch.

Par contre, je ne sais pas si on est vraiment à l'équilibre quand on met toutes nos recettes à fond (avec plafond 8èmes UCL), il doit en manquer un peu mais probablement du gérable avec un transfert à la Luis Henrique. A voir après la conclusion de cette saison et la parution ultérieure des chiffres, on espère que cette saison serve de base de calcul pour les suivantes.

23-Dec-25 13:26

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 1765
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Franck m court qui recherche un actionnaire minoritaire.
Est-ce que ça serait pas le moment pour Rodolphe saadé ??


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

23-Dec-25 17:36

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 2754
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

loloom83 a écrit :

Franck m court qui recherche un actionnaire minoritaire.
Est-ce que ça serait pas le moment pour Rodolphe saadé ??

Ce n'est pas un scoop. Il en avait déjà parlé il y a plusieurs mois

23-Dec-25 22:43

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 43214
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

efulan a écrit :

loloom83 a écrit :

Franck m court qui recherche un actionnaire minoritaire.
Est-ce que ça serait pas le moment pour Rodolphe saadé ??

Ce n'est pas un scoop. Il en avait déjà parlé il y a plusieurs mois

Et Saadé avait déjà refusé.

Pas impossible de voir CMA CGM participer davantage dans l OM, notamment le naming du stade, en plus du sponsoring classique et habituel.

Pourquoi pas KLD, qui possède Sunderland, il a encore un petit % de l OM d ailleurs (5%), il a une fortune estimée à plusieurs milliards.
Il a été invité et avait bien kiffé le OM vs Newcatle (rival de Sunderland).
Le centre de entraînement est au nom de son père, forcement ca marque.
Ce serait joli pour la symbolique.


JHE est le pire président de l'histoire

24-Dec-25 08:23

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2693
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

algeria95 a écrit :

efulan a écrit :

loloom83 a écrit :

Franck m court qui recherche un actionnaire minoritaire.
Est-ce que ça serait pas le moment pour Rodolphe saadé ??

Ce n'est pas un scoop. Il en avait déjà parlé il y a plusieurs mois

Et Saadé avait déjà refusé.

Pas impossible de voir CMA CGM participer davantage dans l OM, notamment le naming du stade, en plus du sponsoring classique et habituel.

Pourquoi pas KLD, qui possède Sunderland, il a encore un petit % de l OM d ailleurs (5%), il a une fortune estimée à plusieurs milliards.
Il a été invité et avait bien kiffé le OM vs Newcatle (rival de Sunderland).
Le centre de entraînement est au nom de son père, forcement ca marque.
Ce serait joli pour la symbolique.

Le lundi ils disent ne pas être intéressés

Le mardi ils annoncent leur entrée au capital…

Si cma cgm devient également sponsor avec le stade en plus du maillot, ça commence à faire beaucoup de monnaie

Dernière modification par antinigo (24-Dec-25 08:24)


au psg avant il n'y avait rien@zlatan

22-Jan-26 11:31

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 7262
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Combien de temps qu'il est la ! Combien de millions dépensés ? Combien de joueurs recrutés ? Combien de titres ? On est encore un tout petit club en Europe, c est incontestable , perdre contre Liverpool oui mais de cette façon, non, on a même du mal en ligue 1 , 8 points de Lens et son budget pharaonique. Bref

C est un très très long terme project, bon j'aurais pu aussi écrire ça sur le topic de Longoria en fait

Dernière modification par Cyrille51100 (22-Jan-26 11:36)

22-Jan-26 11:37

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 4208
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Cyrille51100 a écrit :

Combien de temps qu'il est la ! Combien de millions dépensés ? Combien de joueurs recrutés ? Combien de titres ? On est encore un tout petit club en Europe, c est incontestable , perdre contre Liverpool oui mais de cette façon, non, , on a même du mal en ligue 1 , 8 points de Lens et son budget pharaonique. Bref

Et j'ai envie de dire, heureusement qu'on a un actionnaire solide et durable dans le temps... Et qui fait confiance à la triplette de Zerbi / Longoria / Benatia...

Pour Lens, avec des illustres inconnus, c'est ce qui se passe de temps en temps avec une équipe qui surperforme mais qu'on ne reverra plus dans les 4/5 prochaines années en haut du tableau, un peu comme Brest par exemple...


"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

22-Jan-26 11:39

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 7262
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Oui, mais on se contente de miettes , d'éclaircies  de temps en temps mais pour moi on bosse mal , depuis le temps on devrait avoir une équipe plus costaud

Dernières News FM


Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous