Hier 21:22
- Djibou
- Membre
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
Aux Armes 67 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Aux Armes 67 a écrit :
Proposition : si Gomes part pour Galatasaray
Est-ce qu'un échange avec Lucas Torreira serait judicieux ou pas nécessaire ???Perso je veux juste retrouver un milieu composé de joueurs dynamiques et agressifs qui vont presser le porteur du début à la fin
Je suis d'accord avec toi mais avons-nous ces joueurs ???
Timber et Vermeeren, voire milieu à 3 avec Hojbjerg aussi
trezegoal c'est pas à l'om qu'il a envie d'y aller ni e'too [...] mais bel et bien à l'OL@MrBeen
Hier 21:23
- Sheryo13
- Membre
-

morgoth 13 a écrit :
franckribery713 a écrit :
lili a écrit :
es ce que l on peut faire sans , si y a des blessures par exempleBalerdi est une blessure pour notre défense
Je comprends pas pourquoi il se fait autant defoncer ce joueur.
Alors oui il est à l'origine de certains buts, maintenant le système DZB c'est toujours sur la corde pour les défenseurs.
Il fait régulièrement une saucisse par match mais aussi combien de duels décisifs ?
Pour moi ça reste un très très bon défenseur. Mettez lui un vrai bon 6 devant lui plutot que le plot Kondo et de vrais arriere comme Emerson et on verra toute de suite la différence
+1 mais comme après chaque déception il faut une tête de Turc, et vu que sur l'équipe du soir ils aiment bien lui tomber dessus alors qu'ils avouent eux mm suivre 5 matchs en mm temps (donc rarement l'OM à 100%) bah t'as tous les gogoles de Twitter qui répètent ça et forcément ça devient le joueur sur qui taper.
Nos défenseurs individuellement ne sont pas mauvais, que ce soit balerdi, aguerd, médina ou mm pavard ils sont tous corrects voire bon selon les matchs mais par contre ils sont très exposés et ils doivent souvent gérer des 1vs1 avec des consignes de construction de jeu à risques.
Forcément quand tu prends des risques et que tu as un milieu qui prend souvent l'eau bah tu es exposé et même si tu fais 9 interventions salvatrices, il en suffira d'une ratée pour qu'on te pointe du doigt surtout après une défaite
On peut cracher son fiel sur balerdi. On peut même le vendre et le remplacer par pacho, le problème restera le même.
C'est un problème d'énergie l'ensemble qui nous expose pas d'un seul joueur.
Pavard que je n'ai jamais apprécié et dont j'espère qu'il repartira en juin, ça vous semble pas bizarre qu'à l'Inter il était fiable et faisait bcp moins de boulettes ? C'était pas un autre joueur pourtant, c'est juste que le dispositif de l'inter est bien plus compacte, le milieu bcp plus dense, les défenseurs bcp moins exposés
Hier 21:25
- lucianoo
- Membre
-

morgoth 13 a écrit :
franckribery713 a écrit :
lili a écrit :
es ce que l on peut faire sans , si y a des blessures par exemple
Balerdi est une blessure pour notre défense
Je comprends pas pourquoi il se fait autant defoncer ce joueur.
Alors oui il est à l'origine de certains buts, maintenant le système DZB c'est toujours sur la corde pour les défenseurs.
Il fait régulièrement une saucisse par match mais aussi combien de duels décisifs ?
Pour moi ça reste un très très bon défenseur. Mettez lui un vrai bon 6 devant lui plutot que le plot Kondo et de vrais arriere comme Emerson et on verra toute de suite la différence
je le trouve très en dessous cette saison, il ne dégage pas la même sérénité.
il est quand même sur la photo de bcp de buts, et bon, il était le capitaine de cette équipe qui s'est foutu de notre gueule mercredi.
ce sera le bon moment pour qu'il parte cet été, pour lui comme pour nous.
Dernière modification par lucianoo (Hier 21:25)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 21:28
- Arkaos35
- Membre
-

algeria95 a écrit :
J'ai quand même l'impression qu'on souffre à chaque départ majeur (Rongieret Rabiot).
Por moi cet hiver on ne doit remplacer que des indésirables (Blanco, Lirola, Garcia, Gomes, Maupay) ou joueurs qui n'ont pas impacté réellement le sportif (Vaz, Bakola).
Surtout quad on voit nos derniers mercato hivernaux où sur une douziane de recrues, seul Gouiri a réellement apporté.
Je ne suis pas sûr que l'on puisse tirer cette conclusion, en considérant que ni Rabiot ni Rongier n'ont vraiment été remplacé. Aucun joueur recruté n'est venu combler les manques que leurs départs créaient. Le problème est plutôt celui de la stratégie, à mon sens ici.
Nwaneri le fera peut-être pour Rabiot.
Quant au transfert hivernaux qui n'ont pas marché, c'est vrai. Mais les mercatos dont j'ai été satisfait restent rares au global, estival inclus. J'ai trouvé les choses plus intéressantes dernièrement, donc je garde l'espoir que même l'hivernal progresse. D'ailleurs Timber à ce tarif et Nwaneri, c'est pas mal jusque-là.
Je préfèrerai qu'on en reste à cela également. Ca me semblerait bien moins risqué?
Mais par principe, je ne ferme pas la porte non plus. Si moi je ne vois pas d'option viable, la direction le pourrait peut-être elle.
Hier 21:37
- Aux Armes 67
- Membre
-

Aux Armes 67 a écrit :
Perso je veux juste retrouver un milieu composé de joueurs dynamiques et agressifs qui vont presser le porteur du début à la finJe suis d'accord avec toi mais avons-nous ces joueurs ???
Timber et Vermeeren
![]()
Si tu veux joueur avec un milieu plus bas derrière deux autres qui vont chasser l'adversaire, Højbjerg peut le faire.
Mais oui, on a pas forcément les joueurs, mais ce n' est peut être pas ce que rechercher le staff technique.
Et après, suivant l'adversaire, tu peux avoir 2 ou 3 milieux, des profils plus ou moins toniques.
Pour ça, il faut que De ZERBI abandonne son 3-4-3
Aujourd'hui 00:06
- algeria95
- Membre
-

"On a vendu des joueurs mais on en a achetés d’autres. Mais si les onze joueurs se connaissent, ça aide. L’histoire le prouve.
L’OM est une grande équipe mais qui joue avec des joueurs qui sont ensemble depuis trop peu de temps. Elle a besoin de temps et de connaissance des joueurs pour devenir grande. S’il y a toujours 6 ou 7 changements chaque saison, qu’il y a du changement dans l’effectif, c’est dur d’être compétitif. Ce n’est pas une excuse mais une grande équipe, ça se construit avec une connaissance totale des joueurs les uns avec les autres, de la cohésion. Cet été on a changé environ 12 joueurs. Là on a Timber et Nwaneri qui arrivent, ce sont deux très bons joueurs mais je pense qu’il y a besoin de plus de cohésion pour pouvoir atteindre des objectifs importants comme la Ligue des champions."@RDZ
C'est terriblement vrai mais tellement à l'opposé ce qu'ils (RDZ compris) font.
Préferer Bennacer à Rongier, préferer Pavard à Murillo, préferer cramer Emerson que donner des minutes à Garcia, là encore on recrute Timber (voir Abdelli) dans un secteur où on a massivement recruté l'été dernier, Maupey qui passe de chouchou à paria etc.
De toute facon on était nombreux à trouver le turn over trop important.
JHE est le pire président de l'histoire