Aujourd'hui 08:32

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

"On a vendu des joueurs mais on en a achetés d’autres. Mais si les onze joueurs se connaissent, ça aide. L’histoire le prouve.
L’OM est une grande équipe mais qui joue avec des joueurs qui sont ensemble depuis trop peu de temps. Elle a besoin de temps et de connaissance des joueurs pour devenir grande. S’il y a toujours 6 ou 7 changements chaque saison, qu’il y a du changement dans l’effectif, c’est dur d’être compétitif. Ce n’est pas une excuse mais une grande équipe, ça se construit avec une connaissance totale des joueurs les uns avec les autres, de la cohésion. Cet été on a changé environ 12 joueurs. Là on a Timber et Nwaneri qui arrivent, ce sont deux très bons joueurs mais je pense qu’il y a besoin de plus de cohésion pour pouvoir atteindre des objectifs importants comme la Ligue des champions.
"@RDZ

C'est terriblement vrai mais tellement à l'opposé ce qu'ils (RDZ compris) font.

Préferer Bennacer à Rongier, préferer Pavard à Murillo, préferer cramer Emerson que donner des minutes à Garcia, là encore on recrute Timber (voir Abdelli) dans un secteur où on a massivement recruté l'été dernier, Maupey qui passe de chouchou à paria etc.

De toute facon on était nombreux à trouver le turn over trop important.

C'est ça, on est plein à le répéter sans cesse et maintenant ils se servent de ça comme excuse.

Sans juger du recrutement des nouveaux joueurs tu gardais Rowe à la place de Traoré, kone à la place de timber, rongier à la place de o'riley+ gomes, t'étais pas moins bon à mes yeux et t'avais un effectif avec de la continuité.

Même dans le 11 faut de la continuité. Mais on m'a dit que tous les grands clubs faisaient tourner aussi autant...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 08:41

BOUYAV
Membre

rasta70 a écrit :

ca demande deja le départ de Pavard de Oriley
la venue d'un attaquant
beaucoup voit le départ de CJ
Bakola Gomes apparement vont partir
ca fait 5 départs deja
puis il faudra faire avec les envie de départs de ceux qui ont peu de temps de jeu  comme Murillo ou qui sont la depuis longtemps comme Balerdi
voir si on peut lever les OA comme Vermeeren
rajouter un arrière gauche
ben oui ca va faire dans la 5-6 départs minimum et donc 5-6 arrivée

Tu parle de cet été ou cet hier?
Cet hier, ce que je trouve top, c'est que les  départs, c'est que les joueurs  : Gomes, Bakola, Vaz, Bakola, Blanco, Maupay étaient au mieux #3 sur leur poste et ils sont remplacé par des quasi titulaires: Nwaneri et Timber a des postes où on était juste en qualité (milieu) ou en quantité (MO).
Mais les #3 au mieux qui partent, on ne va pas les remplacer, surtout sans la LDC.
Le mercato fini lundi 20h et j'espère qu'on prendra au plus un ARG et encore selon la date de retour de Emerson, ce n'est pas obligé.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 08:52

the_shark
Membre

morgoth 13 a écrit :

franckribery713 a écrit :

lili a écrit :

es ce que l on peut faire sans , si y a des blessures par exemple

Balerdi est une blessure pour notre défense  lol

Je comprends pas pourquoi il se fait autant defoncer ce joueur.
Alors oui il est à l'origine de certains buts, maintenant le système DZB c'est toujours sur la corde pour les défenseurs.
Il fait régulièrement une saucisse par match mais aussi combien de duels décisifs ?
Pour moi ça reste un très très bon défenseur. Mettez lui un vrai bon 6 devant lui plutot que le plot Kondo et de vrais arriere comme Emerson et on verra toute de suite la différence

Je suis complètement d'accord. Les meilleurs centraux du monde ont toujours de très bons 6 devant eux.
Bizarrement Balerdi était meilleur avec Rabiot et Rongier devant lui... Ca vaut aussi pour Pavard à Milan

Aujourd'hui 09:03

Belenos
Membre

DE Zerbi qui demande de la stabilité dans l'effectif, pour qu'il y ait une meilleure cohésion. Voilà une bonne réflexion.

Se débarrasser des joueurs indésirables, soit.
Mais les joueurs sur qui on compte, en garder un max et n'apporter que quelques touches d'amélioration.

Comme beaucoup d'équipe de nos jours, on fait du trading, c'est à dire du businness avec des joueurs, plutôt que construire une équipe qui joue bien !

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

Aujourd'hui 09:10

vel'saian
Maître Zen...?

raul1319 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

"On a vendu des joueurs mais on en a achetés d’autres. Mais si les onze joueurs se connaissent, ça aide. L’histoire le prouve.
L’OM est une grande équipe mais qui joue avec des joueurs qui sont ensemble depuis trop peu de temps. Elle a besoin de temps et de connaissance des joueurs pour devenir grande. S’il y a toujours 6 ou 7 changements chaque saison, qu’il y a du changement dans l’effectif, c’est dur d’être compétitif. Ce n’est pas une excuse mais une grande équipe, ça se construit avec une connaissance totale des joueurs les uns avec les autres, de la cohésion. Cet été on a changé environ 12 joueurs. Là on a Timber et Nwaneri qui arrivent, ce sont deux très bons joueurs mais je pense qu’il y a besoin de plus de cohésion pour pouvoir atteindre des objectifs importants comme la Ligue des champions.
"@RDZ

C'est terriblement vrai mais tellement à l'opposé ce qu'ils (RDZ compris) font.

Préferer Bennacer à Rongier, préferer Pavard à Murillo, préferer cramer Emerson que donner des minutes à Garcia, là encore on recrute Timber (voir Abdelli) dans un secteur où on a massivement recruté l'été dernier, Maupey qui passe de chouchou à paria etc.

De toute facon on était nombreux à trouver le turn over trop important.

C'est ça, on est plein à le répéter sans cesse et maintenant ils se servent de ça comme excuse.

Sans juger du recrutement des nouveaux joueurs tu gardais Rowe à la place de Traoré, kone à la place de timber, rongier à la place de o'riley+ gomes, t'étais pas moins bon à mes yeux et t'avais un effectif avec de la continuité.

Même dans le 11 faut de la continuité. Mais on m'a dit que tous les grands clubs faisaient tourner aussi autant...

Car ils le font...
La différence réside dans le fait qu'ils ont une stabilité d'effectif qui permet aux joueur d'être habitué à cela.

Ici par exemple les 5 dernier 11 du Bayern en championnat:

https://www.transfermarkt.com/spielberi … ht/4634297
https://www.transfermarkt.com/spielberi … ht/4634282
https://www.transfermarkt.com/spielberi … ht/4634279
https://www.transfermarkt.com/spielberi … ht/4634263
https://www.transfermarkt.com/spielberi … ht/4634260

Et c'est pour cela qu'ils sont performant...

Sinon on peut faire du Bielsa, et être cramé à la mi championnat

On pourra espérer un stabilité d'effectif uniquement si on enchaine les qualif en LDC, sinon on sera condamné à toujours le chambouler.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 09:14

vel'saian
Maître Zen...?

https://x.com/kobi_OM/status/2017506035804606774

Angel à Gala?

Ca vaut ce que ça vaut

Aujourd'hui 09:15

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Belenos a écrit :

DE Zerbi qui demande de la stabilité dans l'effectif, pour qu'il y ait une meilleure cohésion. Voilà une bonne réflexion.

Mais les joueurs sur qui on compte, en garder un max et n'apporter que quelques touches d'amélioration.

Comme beaucoup d'équipe de nos jours, on fait du trading, c'est à dire du businness avec des joueurs, plutôt que construire une équipe qui joue bien !

On est aussi dans l'obligation de faire du "trading" car on enchaine pas les qualifs en C1, et après le trading peut aussi parfois nous pénaliser pour enchaîner les qualifs en C1, c'est un peu un cercle vicieux et vicié.

Là on a une chance d'enfin enchaîner deux qualifications à la suite, ça permettra peut être de ne pas être dans l'urgence et de conserver ce (ceux) qui fonctionne(ent) bien.

Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 09:16)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 09:21

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

BOUYAV a écrit :

rasta70 a écrit :

ca demande deja le départ de Pavard de Oriley
la venue d'un attaquant
beaucoup voit le départ de CJ
Bakola Gomes apparement vont partir
ca fait 5 départs deja
puis il faudra faire avec les envie de départs de ceux qui ont peu de temps de jeu  comme Murillo ou qui sont la depuis longtemps comme Balerdi
voir si on peut lever les OA comme Vermeeren
rajouter un arrière gauche
ben oui ca va faire dans la 5-6 départs minimum et donc 5-6 arrivée

Tu parle de cet été ou cet hier?
Cet hier, ce que je trouve top, c'est que les  départs, c'est que les joueurs  : Gomes, Bakola, Vaz, Bakola, Blanco, Maupay étaient au mieux #3 sur leur poste et ils sont remplacé par des quasi titulaires: Nwaneri et Timber a des postes où on était juste en qualité (milieu) ou en quantité (MO).
Mais les #3 au mieux qui partent, on ne va pas les remplacer, surtout sans la LDC.
Le mercato fini lundi 20h et j'espère qu'on prendra au plus un ARG et encore selon la date de retour de Emerson, ce n'est pas obligé.

je parle d'un été a un autre été

Textor notre héros

Aujourd'hui 09:24

vel'saian
Maître Zen...?

forza.marsiglia a écrit :

Belenos a écrit :

On est aussi dans l'obligation de faire du "trading" car on enchaine pas les qualifs en C1, et après le trading peut aussi parfois nous pénaliser pour enchaîner les qualifs en C1, c'est un peu un cercle vicieux et vicié.

Là on a une chance d'enfin enchaîner deux qualifications à la suite, ça permettra peut être de ne pas être dans l'urgence et de conserver ce (ceux) qui fonctionne(ent) bien.

Tu te qualifie pour la LDC, t'es obligé de recruter pour avoir un effectif étoffé pour la disputer.
Tu la joues, mais rate la qualif en championnat, ben t'es obligé de dégraisser car tu te retrouves en sureffectif.   

Tu joues la LDC, donc tu recrutes et t'es obligé de faire tourner...

Bref on va pas faire un dessin, tu comprends très vite ce que ça provoque dans la gestion d'effectif.

T'ajoute à cela que grace au Qatar on s'est chopé un championnat totalement cheaté avec une seule place pour la LDC.

Aujourd'hui 09:48

vel'saian
Maître Zen...?

https://x.com/search?q=mercatom&src … amp;f=live

On essayerait de faire venir Tel

Dernière modification par vel'saian (Aujourd'hui 09:53)

Aujourd'hui 10:13

Bistouflaï
Membre

forza.marsiglia a écrit :

Belenos a écrit :

C'est ca: la stabilité,  elle est financière,  aussi.Si on enchaîne,  on pourra continuer  à constituer un effectif qualitatif,  d'une vingtaine de joueurs qui tourneront vraiment. Ca fait 5/6 recrues,  et des potentiels de revente plus élevés. On changerait de niveau... mais faut se qualifier,  directement !

Aujourd'hui 10:27

chaz01
Membre

vel'saian a écrit :

https://x.com/search?q=mercatom&src=recent_search_click&f=live

On essayerait de faire venir Tel

Aucun intérêt

Joueur sur-coté, on est Full à son poste et on a plus qu'un match a jouer par semaine...

Trouvez nous un ALG !!!

Aujourd'hui 10:33

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Nombreux ? Je trouve au contraire qu'il y a une vague de déni assez répandue ici quand on aborde le sujet alors qu'on vit une epoque absolument délirante sur ce plan là.

Après oui, que De Zerbi sorte du bois après un échec pour le dénoncer alors qu'il était le premier à s'en féliciter y a quelques mois, je trouve ça lunaire.

On était censé partir sur un projet 3 ans avec des joueurs jeunes et malléables comme Koné, Wahi, Rowe et on a tout chamboulé après 5 mois. Puis retout chamboulé au mercato d'été.

Y a aucune logique de construction et de progression. Tout passe par le mercato, encore et encore. Tu conviens pas ? Tu dégages, un autre arrivera. Lui non plus convient pas? Il dégages 4 mois plus tard.

On sait que l’OM est une lessiveuse, j’ai l’impression qu’au lieu de freiner ces aspects, on les a accentués.

Surtout qu'on n'a pas un budget extensible à l'infini, on déshabille Paul (mileu) pour habiller Jacques (défenseurs).

Je met ma main à couper que l'été prochain il y aura une nouvelle vague de départs/arrivées, dont les 48 dernirèes heures. Avec un Benatia tout fier de ses trouvailles qui se plaindra de trop travailler.

On a un bon coach, la base de l'effectif est bonne, qu'on bosse les automatismes et fasse progresser les joueurs plutot que de chercher toujours chez une potentielle recrue un aspect de jeu que n'aurait pas forcément un joueur présent.

Pour moi le mal a été fait à l'été 2025. 12 arrivées dans une équipe seconde de L1 qui méritait que 3 ajustements, c'était purement criminel.

Alors on a eu le mois de septembre qui m'a donné tort, et je l'ai dit d'ailleurs, mais c'était une parenthèse enchantée avant de tomber dans ce qu'on était nombreux à craindre : une équipe faite d'irrégularités chroniques.

Maintenant, le coach s'en plaint ? Alors j'aimerais comprendre quel était son rôle dans le recrutement, et dans tous les cas il est fautif, qu'il ait été à l'origine de ce projet ou qu'il ait laissé les dirigeants faire alors que son approche était une approche de construction à LT.

Aujourd'hui 10:33

waddle_91
Membre

vel'saian a écrit :

Angel à Gala?

Ca vaut ce que ça vaut

8 à 10 Millions , je ne sais pas d'où vient la source mais j'espère qu'on en demande un peu plus. 
ça peut pas partir en PL pour 12 à 15M un Gomes ?

Aujourd'hui 10:34

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

❗️Les discussions ont repris entre l'OM et Angers pour Himad Abdelli

🔐 Les deux clubs espérent trouver un accord avant la fermeture du mercato

https://twitter.com/sebnonda/status/201 … g&s=19

Prono : Team Al Capone

Aujourd'hui 10:44

lucianoo
Membre

waddle_91 a écrit :

vel'saian a écrit :

Angel à Gala?

Ca vaut ce que ça vaut

8 à 10 Millions , je ne sais pas d'où vient la source mais j'espère qu'on en demande un peu plus. 

il était libre il y a 6 mois, si la PL se l'arrachait, il y serait déjà.
et vu les 6 mois qu'il vient de faire, si on le vend 10, ce sera déjà excellent.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 10:52

slash40
Membre
Lieu: 32

lucianoo a écrit :

waddle_91 a écrit :

vel'saian a écrit :

Angel à Gala?

Ca vaut ce que ça vaut

il était libre il y a 6 mois, si la PL se l'arrachait, il y serait déjà.
et vu les 6 mois qu'il vient de faire, si on le vend 10, ce sera déjà excellent.

+1

Et je rajouterai, encore un joueur qu'on dégage au bout de 6 mois. Et après, on nous parle de stabilité...

Aujourd'hui 10:55

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

L’impression quand même que RDZ a acté que l’irrégularité était du au manque de cohésion et de connaissances entre les joueurs.

Faut vraiment faire podium et cet été on va juste chercher un créateur, un défenseur, un latéral gauche, un attaquant et un 6

Dernière modification par Tom-Om-59 (Aujourd'hui 10:56)

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 10:57

slash40
Membre
Lieu: 32

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Nombreux ? Je trouve au contraire qu'il y a une vague de déni assez répandue ici quand on aborde le sujet alors qu'on vit une epoque absolument délirante sur ce plan là.

Après oui, que De Zerbi sorte du bois après un échec pour le dénoncer alors qu'il était le premier à s'en féliciter y a quelques mois, je trouve ça lunaire.

On était censé partir sur un projet 3 ans avec des joueurs jeunes et malléables comme Koné, Wahi, Rowe et on a tout chamboulé après 5 mois. Puis retout chamboulé au mercato d'été.

Y a aucune logique de construction et de progression. Tout passe par le mercato, encore et encore. Tu conviens pas ? Tu dégages, un autre arrivera. Lui non plus convient pas? Il dégages 4 mois plus tard.

On sait que l’OM est une lessiveuse, j’ai l’impression qu’au lieu de freiner ces aspects, on les a accentués.

Surtout qu'on n'a pas un budget extensible à l'infini, on déshabille Paul (mileu) pour habiller Jacques (défenseurs).

Je met ma main à couper que l'été prochain il y aura une nouvelle vague de départs/arrivées, dont les 48 dernirèes heures. Avec un Benatia tout fier de ses trouvailles qui se plaindra de trop travailler.

On a un bon coach, la base de l'effectif est bonne, qu'on bosse les automatismes et fasse progresser les joueurs plutot que de chercher toujours chez une potentielle recrue un aspect de jeu que n'aurait pas forcément un joueur présent.

Pour moi le mal a été fait à l'été 2025. 12 arrivées dans une équipe seconde de L1 qui méritait que 3 ajustements, c'était purement criminel.

Alors on a eu le mois de septembre qui m'a donné tort, et je l'ai dit d'ailleurs, mais c'était une parenthèse enchantée avant de tomber dans ce qu'on était nombreux à craindre : une équipe faite d'irrégularités chroniques.

Maintenant, le coach s'en plaint ?
Alors j'aimerais comprendre quel était son rôle dans le recrutement, et dans tous les cas il est fautif, qu'il ait été à l'origine de ce projet ou qu'il ait laissé les dirigeants faire alors que son approche était une approche de construction à LT.

Totalement d'accord avec toi.

Aujourd'hui 10:57

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Tom-Om-59 a écrit :

L’impression quand même que RDZ a acté que l’irrégularité était du au manque de cohésion et de connaissances entre les joueurs.

Faut vraiment faire podium et cet été on va juste chercher un créateur, un défenseur, un latéral gauche, un attaquant et un 6

Donc 5 joueurs soit la moitié des joueurs de champs. C'est surement ça qu'on appelle la stabilité.  lol

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Dernières News FM

Pied de page du Forum