Aujourd'hui 15:33

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?

omkhan1 a écrit :

vel'saian a écrit :

https://x.com/taharit77/status/2018316142406762912

El Karouani est une fake news

🔐 Souffian El Karouani a signé un contrat avec Al-Qadsiah valable à partir du 01/07/2026

Foot Mercato

Et j'ai lu quelque part qu'Emerson était déjà sur le retour. Si c'est vrai, c'est une très bonne nouvelle car c'est pas la même équipe sans lui, surtout pour jouer à 4 derrière.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 15:37

Nious
Membre

Camera Obscura a écrit :

omkhan1 a écrit :

vel'saian a écrit :

https://x.com/taharit77/status/2018316142406762912

El Karouani est une fake news

🔐 Souffian El Karouani a signé un contrat avec Al-Qadsiah valable à partir du 01/07/2026

Foot Mercato

Et j'ai lu quelque part qu'Emerson était déjà sur le retour. Si c'est vrai, c'est une très bonne nouvelle car c'est pas la même équipe sans lui, surtout pour jouer à 4 derrière.

C'est RDZ qui l'a dit en conf, qu'il avait de grandes chances d'etre la demain

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 15:38

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Nious a écrit :

Camera Obscura a écrit :

omkhan1 a écrit :

Foot Mercato

C'est RDZ qui l'a dit en conf, qu'il avait de grandes chances d'etre la demain

Ah top, merci !

Aujourd'hui 16:01

Guistar2
Membre

Traig a écrit :

https://x.com/DROlT_AU_BUT/status/2018269753920393354/photo/1

Interessant pour relativiser

Longoria est arrivé en 2020-2021 (directeur sportif, puis président l'année d'après), donc les années précédentes ne sont pas les années-Longoria, et je crois que c'est le nombre de transferts sous-Longoria qui est critiqué.

Après, dans ces stats (c'est valable pour l'OM aussi), est-ce qu'une arrivée est forcément une arrivée d'un joueur de l'équipe première ? Est-ce que les retours de prêts sont inclus ?

Si j'écarte volontairement les saisons 2018-2019 et 2019-2020, et selon les datas du tweet :
Marseille : 76 recrues = 12,6 recrues par an
Lyon : 69
Monaco : 38
Rennes : 59
Lille : 53
Nice : 65
Strasbourg : 67
Lens : 74

Il y a eu de très bons joueurs recrutés, mais clairement je regrette la grande braderie, et le mal que j'ai à m'identifier/m'attacher à cette équipe sans cesse en mouvement.

Aujourd'hui 16:05

chaz01
Membre

Donc on continue avec Medina en remplaçant en latéral gauche?

Aujourd'hui 17:13

lucianoo
Membre

Guistar2 a écrit :

Traig a écrit :

Longoria est arrivé en 2020-2021 (directeur sportif, puis président l'année d'après), donc les années précédentes ne sont pas les années-Longoria, et je crois que c'est le nombre de transferts sous-Longoria qui est critiqué.

Après, dans ces stats (c'est valable pour l'OM aussi), est-ce qu'une arrivée est forcément une arrivée d'un joueur de l'équipe première ? Est-ce que les retours de prêts sont inclus ?

Si j'écarte volontairement les saisons 2018-2019 et 2019-2020, et selon les datas du tweet :

Il y a eu de très bons joueurs recrutés, mais clairement je regrette la grande braderie, et le mal que j'ai à m'identifier/m'attacher à cette équipe sans cesse en mouvement.

C'est tres compliqué effectivement de faire le compte car il n'est pas certain que la méthodologie soit appliquée de la meme manière pour tous les clubs.
Par exemple a quel moment tu décides qu'un transfert est plus imputable a l'équipe première qu'a l'équipe réserve dans le cas d'un jeune.
Dans des clubs plus formateurs des jeunes arrivés en equipe reserve vont plus rapidement tapé a la porte de l'équipe 1 donc on sera tenté de les mettre comme un vrai recrutement.
C'est effectivement aussi intéressant de comptabiliser les prêts et retours de prêts car ca rentre dans le cadre de l'instabilité si cela devient une manière de se séparer d'un joueur a petit feu sans chercher a le développer.
Par ailleurs je suis tres tres surpris des chiffres de Monaco et du coup j'émets un vrai doute sur la fiabilité de ses données.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 17:15

Ruud Devils
Moderator

Traig a écrit :

Comparaison malhonnête car elle prend une periode de temps complètement fausses.
Sur les 5 dernières années (présidence Longoria):

OM 68
Lyon 62
Monaco 31
Rennes 52
Lille 46
Strasbourg 62
Lens 64

Après c'est sur que si on intègre l'époque JHE où on mettait trois plombes pour faire un transfert ça biaise un chouia l'analyse.   lol

Et encore, j'aimerais bien pondre une stat qui s'intitule "renouvellement du onze type", là je pense qu'on est clairement intouchables. lol

Aujourd'hui 17:15

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lucianoo a écrit :

Guistar2 a écrit :

Traig a écrit :

C'est tres compliqué effectivement de faire le compte car il n'est pas certain que la méthodologie soit appliquée de la meme manière pour tous les clubs.
Par exemple a quel moment tu décides qu'un transfert est plus imputable a l'équipe première qu'a l'équipe réserve dans le cas d'un jeune.
Dans des clubs plus formateurs des jeunes arrivés en equipe reserve vont plus rapidement tapé a la porte de l'équipe 1 donc on sera tenté de les mettre comme un vrai recrutement.
C'est effectivement aussi intéressant de comptabiliser les prêts et retours de prêts car ca rentre dans le cadre de l'instabilité si cela devient une manière de se séparer d'un joueur a petit feu sans chercher a le développer.
Par ailleurs je suis tres tres surpris des chiffres de Monaco et du coup j'émets un vrai doute sur la fiabilité de ses données.

oui moi aussi
c'est.pas un 8 a la place du 3  big_smile

Textor notre héros

Aujourd'hui 17:16

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Ruud Devils a écrit :

Traig a écrit :

Comparaison malhonnête car elle prend une periode de temps complètement fausses.

OM 68
Lyon 62
Monaco 31
Rennes 52
Lille 46
Strasbourg 62
Lens 64

Après c'est sur que si on intègre l'époque JHE où on mettait trois plombes pour faire un transfert ça biaise un chouia l'analyse.   lol

Et encore, j'aimerais bien pondre une stat qui s'intitule "renouvellement du onze type", là je pense qu'on est clairement intouchables. lol

Zubi est toujours à la sieste d'ailleurs ? lol

Aujourd'hui 17:46

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Personnellement je ne vois pas de causalité ni même de corrélation entre la stabilité de l'effectif et la réussite. La réalité se situe plutôt dans la capacité du coach à mettre en place ses idées et à faire adhérer son groupe.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 17:57

kace
Membre

Ruud Devils a écrit :

Traig a écrit :

OM 68
Lyon 62
Monaco 31
Rennes 52
Lille 46
Strasbourg 62
Lens 64

et toi, c'est quoi  tes sources ?

puis pour être vraiment utile, ce genre de comparaison devrait prendre en compte les joueurs de rotation, pas les prêts/retours de prêt de joueurs qui ont jamais joué.

si on parle de stabilité de l'équipe, le gars qui a jamais joué et qui a été prête 3 saisons d’affilée, il fait 6 mouvements à lui tout seul entre les prêts et retour de prêts sur certains site, pourtant, il menace absolument pas la stabilité de l'équipe.

après, oui, sur les deux derniers mercatos,on a pas fait semblant, c'est vrai.

Aujourd'hui 17:59

algeria95
Membre

Sven a écrit :

Donc en fait on sanctionne pour un manque de travail défensif le latéral droit qui couvre GW qui n'en fout pas une défensivement.

C'est comme si tu colles en retenue le mec qui travaille le plus dans un binôme de travail parce qu'il a pas fait la conclusion après s'être tapé 80% du boulot.

J'adore.

Perso que Greenwood défende pas je m'en fiche un peu, mais dans ce cas tu passes à 3 milieu avec le central droit qui vient couvrir avec le latéral.

Mais non nous on demande à Murillo et Pavard de gérer seul le couloir.

https://x.com/EspoirsduFoot/status/2017691810009637014

On ne peut pas lui en demander un peu plus d'ailleurs à Greenwood ?

Mon avis ,qui m'est propre, mais Messi parasitait le Barça sur la fin à ne faire aucun effort.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 18:00

algeria95
Membre

raul1319 a écrit :

Dav8 a écrit :

oh misère a écrit :

ce que j'en ai vu il balancait pas mal de pain en match

Quand t'es sur la liste des meilleurs clubs du monde, ce n'est pas un hasard, il doit forcement avoir quelque chose

Liverpool devance surtout la concurrence avec cette offre.

Est-ce qu'une offre à 50M n'aurait pas été suffisant, surtout avec le prêt dans la foulée ? Je trouve ça incroyable comme montant.

Peut être la suprise à DD pour la CDM ?
Pavard semble tellement loin en tout cas.

Dernière modification par algeria95 (Aujourd'hui 18:01)

Aujourd'hui 18:01

Christodange
Membre

Sven a écrit :

Personnellement je ne vois pas de causalité ni même de corrélation entre la stabilité de l'effectif et la réussite. La réalité se situe plutôt dans la capacité du coach à mettre en place ses idées et à faire adhérer son groupe.

Après peut-être que quand un joueur sait qu'il va rester, il est plus enclin à adhérer au projet.

Aujourd'hui 18:04

algeria95
Membre

Bon je ne suis pas le dernier à taper sur la direction, mais perso si on s'arrête là, je ne regrette aucun départ.

Après c'est fort probable que je dise la même chose l'été prochain pour Abdelli et Nnadi  lol

Aujourd'hui 18:06

chris1004
Membre
Lieu: France

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :

Donc en fait on sanctionne pour un manque de travail défensif le latéral droit qui couvre GW qui n'en fout pas une défensivement.

C'est comme si tu colles en retenue le mec qui travaille le plus dans un binôme de travail parce qu'il a pas fait la conclusion après s'être tapé 80% du boulot.

J'adore.

Perso que Greenwood défende pas je m'en fiche un peu, mais dans ce cas tu passes à 3 milieu avec le central droit qui vient couvrir avec le latéral.

Mon avis ,qui m'est propre, mais Messi parasitait le Barça sur la fin à ne faire aucun effort.

Je me rappelle d'un match l'an dernier où il avait dit défendre il avait été mauvais offensivement. Il a pas le cardio. Il fait plus d'effort que l'an dernier mais je pense qu'il est mieux derrière l'attaquant en électronique libre.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 18:14

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Je pense que RDZ recentre Greenwood précisément parce qu'il ne défend pas assez sur l'aile.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 18:17

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :

J'adore.

Je me rappelle d'un match l'an dernier où il avait dit défendre il avait été mauvais offensivement. Il a pas le cardio. Il fait plus d'effort que l'an dernier mais je pense qu'il est mieux derrière l'attaquant en électronique libre.

Greenwood pas le cardio?

Textor notre héros

Aujourd'hui 18:26

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

↔️ Mercato hivernal 2026

🛬 Arrivées (0️⃣4️⃣)

0️⃣1️⃣ Quinten TIMBER (24 ans) : Feyenoord (Transfert à 4,5 M€ + 2 M€ de bonus)
0️⃣2️⃣ Ethan NWANERI (18 ans) : Arsenal (Prêt payant à 4 M€ maximum)
0️⃣3️⃣ Victor JOSEPH (19 ans) : Sochaux (Transfert)
0️⃣4️⃣ Himad ABDELLI (26 ans) : Angers (Transfert à 2,75 M€ + bonus)

🛫 Départs (0️⃣7️⃣)

0️⃣1️⃣ IÙRI MOREIRA (21 ans) : Futebol Clube Paços de Ferreira
0️⃣2️⃣ Robinio VAZ (18 ans) : AS Roma (Transfert à 22 M€ + 3 M€ de bonus + 10 % sur la plus-value à la revente)
0️⃣3️⃣ Pol LIROLA (28 ans) : Libre (Résiliation)
0️⃣4️⃣ RUBÉN BLANCO (30 ans) : Libre (Résiliation)
0️⃣5️⃣ François-Régis MUGHE (21 ans) : AEL Limassol (Transfert)
0️⃣6️⃣ Neal MAUPAY (29 ans) : Séville FC (Prêt avec OA à 6 M€)
0️⃣7️⃣ Keyliane ABDALLAH (19 ans) : Gimnàstic de Tarragone (Prêt)

Aujourd'hui 18:44

oh misère
 Membre

Dav8 a écrit :

oh misère a écrit :

Dav8 a écrit :

Les Reds n'ont dépensé que 400M l'été dernier, il leur restait donc un peu de budget.
Logique  lol

Jacquet, trop peu vu pour donner un avis, mais il était annoncé dans les tops clubs l'été dernier déjà, cet hiver égallement..., il doit avoir un vrai truc.
Mais 70M, c'est fou.

ce que j'en ai vu il balancait pas mal de pain en match

Quand t'es sur la liste des meilleurs clubs du monde, ce n'est pas un hasard, il doit forcement avoir quelque chose

apres je parlait du pain de mie !

dur quand ses blagues ne sont pas comprise lol

on est pas arbitré comme les autres ...

Dernières News FM

Pied de page du Forum