Aujourd'hui 00:32

chris1004
Membre
Lieu: France

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?

Sheryo13 a écrit :

Bah pour moi finir derrière lens ou Lyon serait un échec.

Si on est 3eme je m'en remettrais car la qualif en LDC est vitale pour le club mais je resterai très clairement sur ma faim mais ça ne regarde que moi et mes exigences

Si on ne jouait pas la LDC avec les 14/15 meilleurs joueurs de l'effectif , cela serait une honte de ne pas finir premier ou deuxième très proche du QSG qui est épuisé par la Coupe du Monde de club. Je dirais même que ne pas être champion aurait été presque été une déception car le QSG est vraiment pas bien physiquement.

On a la LDC qui nous a pompé énormément d'énergie.

Puis on est pas responsable de la saison de Lens qui va être largement en LDC. Champion ou deuxième?

Ils sont partis pour faire 80 points ou plus en L1 et c'est énorme mais il joue un match par semaine.

L'an prochain ils ne se qualifieront même en coupe d'Europe je pense tant la LDC va leur pomper de l'énergie...

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 00:47)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 01:22

Chelito
Membre

BOUYAV a écrit :

Parfois, j'ai l'impression que vous êtes juste là pour juger les performances sans affect...

Moi j'en ai marre de tout faire pour me qualifier en LDC et, l'année d'après, de me faire éliminer sans essayer de la jouer. Alors me qualifier pour la LDC... Disons que si on n'est pas qualifiés c'est qu'on n'a pas été bons.

Ce que j'aimerais surtout, c'est que les mots caractère, courage, tout donner, et autres ne soient plus des éléments de langage mais bien une réalité.

Je me souviens de certains matches, notamment en 2000/2001, où notre équipe, mauvaise à souhait, pouvait se sublimer et mettre tellement d'envie et de courage que j'étais fier. Bon, on pouvait se faire ridiculiser par n'importe qui aussi. Mais je me souviens d'Abardonado face au PSG, de Leroy face à la Lazio....

Surtout, l'état d'esprit, pour moi, c'est celui qu'on a perdu en remontant de D2. Alors on jouait moins bien au foot, hein, mais punaise, demandez à Auxerre du doublé, à Sion, à Olympiakos, on avait une mentalité de fer.

Quand je vois les joueurs satisfaits d'eux après Rennes, qui n'attaquent pas en perdant 3-0 à Bruges, qui ne se révoltent pas face à Liverpool chez nous, qui se font caca culotte chez un promu, je me dis qu'on a perdu quelque chose.

Aujourd'hui 01:32

Sheryo13
Membre

chris1004 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Si on est 3eme je m'en remettrais car la qualif en LDC est vitale pour le club mais je resterai très clairement sur ma faim mais ça ne regarde que moi et mes exigences

Si on ne jouait pas la LDC avec les 14/15 meilleurs joueurs de l'effectif , cela serait une honte de ne pas finir premier ou deuxième très proche du QSG qui est épuisé par la Coupe du Monde de club. Je dirais même que ne pas être champion aurait été presque été une déception car le QSG est vraiment pas bien physiquement.

Puis on est pas responsable de la saison de Lens qui va être largement en LDC. Champion ou deuxième?

Ils sont partis pour faire 80 points ou plus en L1 et c'est énorme mais il joue un match par semaine.

L'an prochain ils ne se qualifieront même en coupe d'Europe je pense tant la LDC va leur pomper de l'énergie...

On a doublé tous les postes et avec de la qualité pour une fois.

Lens joue avec aguilar, malang sarr que personne ne voulait, Sangaré recruté en Autriche, thomasson bon joueur de L1 mais on en aurait mm pas voulu sur le banc, thauvin qui était dispo pour que dalle, Edouard qui cire le banc depuis des années en Angleterre.

Bref on va pas refaire le film mais en debut de saison on aurait voulu aucun de leur joueur mm sur le banc.
Finir derrière eux mm en jouant l'Europe c'est pas glorieux. D'ailleurs Lyon joue l'Europe également avec un effectif construit avec 3 bouts de ficelle et ils sont à égalité de points avec nous, c'est quoi l'excuse du coup ?

Non vraiment si Lens ou Lyon finit devant nous pr moi on aura fait une saison très moyenne. Après si on finit 3eme on limite la casse, disons que ça sera convenable mais c'est vraiment le minimum syndical

Aujourd'hui 01:50

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Lens et Lyon c’est un mélange de scouting, évidemment, de ressort de la revanche qui fonctionne bien dans les deux cas, de bons entraîneurs, et de mecs dont la carrière décolle. Morton et Sangaré de part et d’autre, Sarr à qui on a toujours prêté un très gros potentiel et qui explose enfin (et pas qu’un peu). Après faut dire aussi que ce sont deux clubs qui avaient le droit de se viander cette année, sportivement parlant. Quand je dis se viander, ils ont le droit de finir au-delà de la 3e place et jusqu’à la 8e disons. Mais comme ça fonctionne bien, ils sont plus hauts. Dans un autre genre, Brest avait fait une saison de dingo en partant du principe que si ça pétait en vol, c’était pas grave. Et si l’an prochain Lens fait une moins bonne saison, personne n’en sera spécialement bouleversé. Pareil pour Lyon si leur bonne saison ne leur permet que d’éviter le dépôt de bilan et les conduit à vendre ses meilleurs joueurs.

Ce que ça dit Sheryo, c’est qu’il faudrait peut-être mettre la pedale douce sur les jugements à l’emporte-pièce, des autres et de nous-mêmes. Et pas besoin de regarder du côté de Lyon ou Lens pour ça : Weah et Emerson suffisent.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 02:02

chris1004
Membre

Sheryo13 a écrit :

chris1004 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Lens joue avec aguilar, malang sarr que personne ne voulait, Sangaré recruté en Autriche, thomasson bon joueur de L1 mais on en aurait mm pas voulu sur le banc, thauvin qui était dispo pour que dalle, Edouard qui cire le banc depuis des années en Angleterre.

Bref on va pas refaire le film mais en debut de saison on aurait voulu aucun de leur joueur mm sur le banc.
Finir derrière eux mm en jouant l'Europe c'est pas glorieux. D'ailleurs Lyon joue l'Europe également avec un effectif construit avec 3 bouts de ficelle et ils sont à égalité de points avec nous, c'est quoi l'excuse du coup ?

Non vraiment si Lens ou Lyon finit devant nous pr moi on aura fait une saison très moyenne. Après si on finit 3eme on limite la casse, disons que ça sera convenable mais c'est vraiment le minimum syndical

C'est ce qu'on appelle un collectif, c'est aussi plus dur à l'OM. On a bien vu au delà de vouloir se montrer les clubs offrent des doubles ou triple primes pour battre l'OM.

L'effectif c'est sur le papier et alors que Sangaré viennent d'Autriche c'est comme Khusanov bravo á leur cellule de recrutement...

Lyon joue l'Europa League et en plus ils ont un parcours loin d'être difficile dans cette cmpéition. Ils auraient pu avoir un parcours plus diffiile...

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 02:08)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 05:10

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Lyon aurait aussi pu ne pas prendre autant de points. Faut leur reconnaître que ce parcours relativement facile, avec un groupe renouvelé et une saison de championnat dans laquelle ils performent aussi, ils l’ont bien géré. Ce club m’est et me sera probablement toujours détestable, mais ce que fait leur équipe est quand même remarquable.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 05:39

carlosmozer
Membre

J'espère que nous avons de bons latéraux chez les jeunes !! On s'est considérablement déplumé dans ce secteur (Lirola, Garcia et Murillo) sans recruter.
Pour moi, c'est le gros point noir de notre mercato. Les départs non compensés de Garcia et Murillo sont des erreurs.

Aujourd'hui 07:48

chris1004
Membre

Sheryo13 a écrit :

chris1004 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

C'est bien de répéter mais en attendant les performances ne se jouent pas sur un CV et le constat que tous le monde a fait, le board de l'OM l'a aussi fait  On était faible au milieu.

La qualité n'y était pas au milieu où ni Gomes, ni O'Riley ou même Bakola(pas un problème de qualité) n'auraient une place importante à Lens. Je ne suis même pas sûr que Vermeeren sont important dans la rotation à Lens.

On a presque remplacé entièrement le milieu de terrain puisque O'Riley et Gomes ne donnait pas satisfaction. Vermeeren est passé à deux doigts du départ et il est en fond de banc pour l'instant. Bakola est parti parce qu'il était trop exigeant financièrement.

Timber, Nnadi et Abdelii sont arrivée pour compenser les départ et améliorer ce secteur considéré comme déficient.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 08:24)

Aujourd'hui 08:25

chris1004
Membre

Et on peut ajouter Kondo dans les déception au milieu, toute proporiton gardée c'est le Strootman de Longoria/Ribalta.

J'espère que cet été on réussira à s'en débarasser.

Dernières News FM

Pied de page du Forum