Aujourd'hui 01:50
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
LuchoM a écrit :
Sheryo13 a écrit :
algeria95 a écrit :
Laurent Blanc ?
Oui il n'a plus trop la côte mais moi j'en garde une bonne image.
En tout cas ses équipes jouent bien, il connaît le club et la L1
Après il a toujours coaché des gros effectifs, et je le vois plus comme un manager qu'un vrai coach de terrain.
Si tu prends blanc faut qu'il y ait un bon adjoint mais ça serait pas le pire choix pour moiLaurent Blanc
![]()
![]()
![]()
![]()
Je m'attendais à ce genre de réactions.
Je sais qu'il a pas la côte et pourtant ses expériences sont loin d'être dégueu.
Même à Lyon avec un effectif horrible c'est le premier à redresser un peu le navire avant de perdre le fil. Il met cherki sur les bons rails
Avec le qsg son équipe jouait vraiment très bien.
Il manque un peu de pragmatisme justement je trouve comme coach. T'as le certitude que ça va plutôt bien joué mais ça manque de maîtrise tactiquement
Mais par contre je comprends pas qu'il soit autant détesté.
T'en as qui vont crier au génie quand ils vont voir will still pour ensuite démonter Laurent Blanc alors que c'est une vraie fraude le joueur de football manager contrairement à Laurent Blanc qui est un coach correct
Aujourd'hui 01:50
Braaaa_4 a écrit :
le seul nom qui me ferais durcir c'est bielsa .. Sinon rien .
Je suis un pur Bielsiste, mais pas sur que se soit une bonne idée dans un temps aussi court, ce genre de coach a besoin d'un minimum de temps pour mettre son système de jeu en place et nous du temps, on en a pas malheureusement, il faut revenir à de la tactique simple, classique et Bielsa n'est pas celui qu'il faut pour cette fin de saison je pense...
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 01:51
- algeria95
- Membre
-

LuchoM a écrit :
Sheryo13 a écrit :
algeria95 a écrit :
Laurent Blanc ?
Après il a toujours coaché des gros effectifs, et je le vois plus comme un manager qu'un vrai coach de terrain.
Si tu prends blanc faut qu'il y ait un bon adjoint mais ça serait pas le pire choix pour moiLaurent Blanc
![]()
![]()
![]()
![]()
Pourquoi ?
Ca reste un homme qui connait l'environnement de l'OM, les médias, une légitimité, il a entrainé de grands joueurs, il a gagné des titres.
Il ramènerait Franck Passi, adjoint à l'OL, qui connait encore mieux l'OM.
Après personnellement je trouve que n'importe quel coach ferait de l'OM un prétendant au podium et à la win en CDF.
Et j'aimais bien RDZ, mais ouais sincérement je pense que même Anigo aurait ces résultats.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 01:52
- Matt Le God
- Membre
-

On est d’accord que Blanc après avoir bouffé aux râteliers de Paris et Lyon, il peut aller se faire empapayouter très loin de Marseille
Aujourd'hui 01:52
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
LuchoM a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
le seul nom qui me ferais durcir c'est bielsa .. Sinon rien .
Je suis un pur Bielsiste, mais pas sur que se soit une bonne idée dans un temps aussi court, ce genre de coach a besoin d'un minimum de temps pour mettre son système de jeu en place et nous du temps, on en a pas malheureusement, il faut revenir à de la tactique simple, classique et Bielsa n'est pas celui qu'il faut pour cette fin de saison je pense...
je suis sur qu'avec cet effectif il fait des etincelles ... Mais oui c'est trop tard
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 01:54
- Braaaa_4
- Membre
-

en vrai je suis degouter pour de zerbi mais bon ..
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
- Matt Le God
- Membre
-

Bielsa a 70’ans et un cdm à préparer avec l’Uruguay. Je sais même pas ce qu’il fout là
Sheryo13 a écrit :
LuchoM a écrit :
Sheryo13 a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
Je m'attendais à ce genre de réactions.
Je sais qu'il a pas la côte et pourtant ses expériences sont loin d'être dégueu.
Même à Lyon avec un effectif horrible c'est le premier à redresser un peu le navire avant de perdre le fil. Il met cherki sur les bons rails
Avec le qsg son équipe jouait vraiment très bien.
Il manque un peu de pragmatisme justement je trouve comme coach. T'as le certitude que ça va plutôt bien joué mais ça manque de maîtrise tactiquement
Mais par contre je comprends pas qu'il soit autant détesté.
T'en as qui vont crier au génie quand ils vont voir will still pour ensuite démonter Laurent Blanc alors que c'est une vraie fraude le joueur de football manager contrairement à Laurent Blanc qui est un coach correct
C'est pas le coach qui me gene en particulier( quoique depuis que Gasset n'est plus son adjoint c'est moins ça hein... ), mais je déteste l'homme, je ne peux pas le blairer c'est comme ça, c'est physique, je le trouve prétentieux, qu'il s'étouffe avec sa touillette celui-là... 
Bienvenue Mr McCourt!!
Aujourd'hui 01:55
- Braaaa_4
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
Bielsa a 70’ans et un cdm à préparer avec l’Uruguay. Je sais même pas ce qu’il fout là
ah oui il y'a la coupe du monde .. a bah c'est mort .. 
Aujourd'hui 01:57
- Braaaa_4
- Membre
-

Donc on degage Murillo parce que de zerbi n'en voulais plus pour qu'il parte apres .. Franchement c'est lunaire ..
Ou sinon de zerbi signe en turquie et la ce serait coherent ..
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 01:57)
Aujourd'hui 01:59
algeria95 a écrit :
LuchoM a écrit :
Sheryo13 a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
Pourquoi ?
Ca reste un homme qui connait l'environnement de l'OM, les médias, une légitimité, il a entrainé de grands joueurs, il a gagné des titres.
Il ramènerait Franck Passi, adjoint à l'OL, qui connait encore mieux l'OM.
Après personnellement je trouve que n'importe quel coach ferait de l'OM un prétendant au podium et à la win en CDF.
Et j'aimais bien RDZ, mais ouais sincérement je pense que même Anigo aurait ces résultats.
Se ne sont pas les qualités du coach que je remets en question, c'est l'homme, je ne le supporte pas, c'est comme ça, hors de question qu'il entraine l'OM c'est au dessus de mes forces 
Bienvenue Mr McCourt!!
Aujourd'hui 02:00
- Sheryo13
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Matt Le God a écrit :
On est d’accord qu’il a rien de spécial. Je dis juste que a ce stade de décomposition, je pourrais miser sur un mec qui en impose plus qu’il ne révolutionne le jeu.
Perso je préfère les entraîneurs qui osent, les pragmatiques me cassent les burnes. 9 fois sur 10, ça défend avant tout et les circuits de passe c’est à l’inspiration des joueurs.
Pour ceux qui voulaient plus de RDZ et qui voulaient un pragmatique, voilà ce qui nous attendrait.
Mais! La tout de suite on a besoin de rebooster le mental des troupes, recréer de l’émulation dans l’effectifPragmatisme ne veut pas dire zéro idée de jeu.
Deschamps est un pragmatique et je pense pas que son coaching ce soit uniquement "les gars solides derrière et devant je vous fais confiance"pour la partie offensive c’est un peu ce qu’il dit, si.
Je pense même que les attaquants ont pour consigne d’attaquer mais en pensant à devoir se replier. Sauf Mbappé, cas à part
Je suis pas coach mais quand tu as des joueurs comme Dembele, doué, cherki, etc, la première consigne que je ferais c'est de ne pas brider leur génie créatif
Bien sûr qu'il faut laisser de la liberté à ces joueurs d'instinct. C'est pas Deschamps qui va expliquer à doué comment provoquer.
À la limite tu donnes quelques consignes à la perte du ballon pour l'équilibre.
Un assise défensive solide, une tactique bien en place avec des postes respectés et des consignes strictes à la perte du ballon, un pressing bien travaillé et coordonné, c'est surtout ça la clé du succès.
Les coachs 2.0 qui sont censés révolutionner le football en 2026 à chaque fois ils se vautrent, c'est sexy sur le papier, c'est bien pr faire des threads sur twitter mais les coachs qui gagnent des titres c'est les Deschamps, Zidane, ancellotti, mourinho et ils ont rien révolutionné.
Même le PSG de Luis Enrique c'est pareil. Un bon vieux 433 des familles, 2 DC solides , des latéraux puissants, rapides, un milieu travailleur avec des mecs pas emmerdés avec le ballon. Des ailiers forts en vitesse et 1vs1 et travailleurs à la perte du ballon
Real, edf, qsg c'est quasiment le mm schéma et la mm animation.
Aujourd'hui 02:02
Matt Le God a écrit :
On est d’accord que Blanc après avoir bouffé aux râteliers de Paris et Lyon, il peut aller se faire empapayouter très loin de Marseille
On est d'accord à 1000%, je déteste ce type, et comme tu le dis il bouffe à tous les rateliers et en plus chez nos ennemis, ce type ne pense qu'au fric et au golf, qu"il aille bien se faire empapa je sais pas quoi là!! 
Dernière modification par LuchoM (Aujourd'hui 02:03)
Bienvenue Mr McCourt!!
Aujourd'hui 02:05
Le QSG de Enrique c’est Hakimi qui attaque la surface comme un ailier, comme Murillo l’a fait chez nous en début de saison, et plus haut qu’un Emerson qui joue aussi dans une position axiale. Le QSG de Enrique, c’est aussi une équipe qui joue sans véritable 9 depuis un an et demi. Dans le genre lubie d’entraîneur espagnol visant à réinventer le foot, ça devient un classique. Et la relance et le jeu sous pression, c’est aussi une de leur marque de fabrique.
Bref, les entraîneurs qui gagnent, c’est actuellement des entraîneurs comme Enrique, Arteta, Guardiola, De la Fuente. Ils ont entraîneurs commun d’être espagnols, mais sûrement pas d’être dans un classicisme absolu. Ce sont au contraire des entraîneurs qui ont des principes de jeu bien marqués.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 02:07
Sheryo13 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Pragmatisme ne veut pas dire zéro idée de jeu.
Deschamps est un pragmatique et je pense pas que son coaching ce soit uniquement "les gars solides derrière et devant je vous fais confiance"pour la partie offensive c’est un peu ce qu’il dit, si.
Je pense même que les attaquants ont pour consigne d’attaquer mais en pensant à devoir se replier. Sauf Mbappé, cas à partJe suis pas coach mais quand tu as des joueurs comme Dembele, doué, cherki, etc, la première consigne que je ferais c'est de ne pas brider leur génie créatif
Bien sûr qu'il faut laisser de la liberté à ces joueurs d'instinct. C'est pas Deschamps qui va expliquer à doué comment provoquer.
À la limite tu donnes quelques consignes à la perte du ballon pour l'équilibre.
Un assise défensive solide, une tactique bien en place avec des postes respectés et des consignes strictes à la perte du ballon, un pressing bien travaillé et coordonné, c'est surtout ça la clé du succès.
Les coachs 2.0 qui sont censés révolutionner le football en 2026 à chaque fois ils se vautrent, c'est sexy sur le papier, c'est bien pr faire des threads sur twitter mais les coachs qui gagnent des titres c'est les Deschamps, Zidane, ancellotti, mourinho et ils ont rien révolutionné.
Même le PSG de Luis Enrique c'est pareil. Un bon vieux 433 des familles, 2 DC solides , des latéraux puissants, rapides, un milieu travailleur avec des mecs pas emmerdés avec le ballon. Des ailiers forts en vitesse et 1vs1 et travailleurs à la perte du ballon
Real, edf, qsg c'est quasiment le mm schéma et la mm animation.
Voila.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 02:10
- Braaaa_4
- Membre
-

Mouais un bon vieux 433 avec l'effectif de paris et celui de l'om c'est pas du tout la meme chose .. Meme si je comprend ce que tu as voulu dire ..
Aujourd'hui 02:13
J'aime beaucoup vos visions du coaching que je lis. 
En tout cas, je pense que, avec cet effectif, il va falloir ne pas donner 36 consignes aux joueurs. Les postes hybrides, les tactiques avec ou sans ballon, je pense que c'est trop leur demander.
Aujourd'hui 02:19
- Braaaa_4
- Membre
-

chuuwah a écrit :
En tout cas, je pense que, avec cet effectif, il va falloir ne pas donner 36 consignes aux joueurs. Les postes hybrides, les tactiques avec ou sans ballon, je pense que c'est trop leur demander.
moi ce qui me fait rire c'est que tout les joueurs de l'effectif ont ete confirmé par de zerbi et il es a tous eu au telephone pour savoir et comment il seront utlisés en fonction de sa vision de jeu .. Donc ca me fait rire quand tu parle de postes hybride , tactique , sans ballon etc " c'est trop leur demander .. Il sont cense etre pisté , et confirmé pour ca .. 
La situation est lunaire ...
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 02:20)
Aujourd'hui 02:24
Braaaa_4 a écrit :
chuuwah a écrit :
![]()
moi ce qui me fait rire c'est que tout les joueurs de l'effectif ont ete confirmé par de zerbi et il es a tous eu au telephone pour savoir et comment il seront utlisés en fonction de sa vision de jeu .. Donc ca me fait rire quand tu parle de postes hybride , tactique , sans ballon etc " c'est trop leur demander .. Il sont cense etre pisté , et confirmé pour ca ..
Je trouve que le jeu sous De Zerbi apparaissait trop tactique, trop formaté. Les joueurs avaient du mal à exprimer leurs particularités.
Je pense aussi que nos joueurs savent se plier à 36 consignes, mais qu'ils ont été noyés dans trop d'informations, à tel point qu'ils ne jouaient plus leur bon football.
Aujourd'hui 02:28
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Le QSG de Enrique c’est Hakimi qui attaque la surface comme un ailier, comme Murillo l’a fait chez nous en début de saison, et plus haut qu’un Emerson qui joue aussi dans une position axiale. Le QSG de Enrique, c’est aussi une équipe qui joue sans véritable 9 depuis un an et demi. Dans le genre lubie d’entraîneur espagnol visant à réinventer le foot, ça devient un classique. Et la relance et le jeu sous pression, c’est aussi une de leur marque de fabrique.
Bref, les entraîneurs qui gagnent, c’est actuellement des entraîneurs comme Enrique, Arteta, Guardiola, De la Fuente. Ils ont entraîneurs commun d’être espagnols, mais sûrement pas d’être dans un classicisme absolu. Ce sont au contraire des entraîneurs qui ont des principes de jeu bien marqués.
Arteta c'est au contraire très pragmatique et luis Enrique n'a à mes yeux rien inventé. Allez à la limite l'histoire du faux 9 je veux bien admettre que c'est assez nouveau mais pr le reste c'est très classique.
Le Real qui gagne 3 LDC avait déjà carvajal et marcelo qui attaquaient la surface.
Le Barça jouait déjà avec fabregas en 9 pour priver l'adversaire de ballon.
L'arsenal d'arteta pour moi c'est un exemple de ce qui fonctionne en 2026 et qu'on retrouve chez tous les clubs qui performent.
Tes 2 latéraux ça doit être des monstres physiquement, vitesse endurance et pas des peintres avec le ballon (je dis ça car weah correspond très bien aux 2 premiers points mais un peu moins au dernier)
Bon bah les DC rien de nouveau ça doit être des mecs qui gagnent des duels et qui savent relancer proprement mm sous pression
Le milieu à 3 il doit être travailleur avec des mecs sans cesses en mouvement et interchangeables, le triangle doit pouvoir se déformer et reformer pour foutre le boxon chez l'adversaire et surtout ça doit être des mecs très techniques capables d'imprégner le rythme d'une rencontre.
Ensuite tu as 2 ailiers qui à l'image de tes latéraux doivent avoir du coffre (c'est ce qui manque a Greenwood pour être au Real) et être des monstres en 1vs1 et en finition (les buts passent bcp par les ailiers qui rentrent laissant le couloir aux latéraux)
Puis en 9 rien de très nouveau non plus, si ce n'est qu'en plus de mettre des buts le 9 doit de plus en plus participer au jeu et exercer un gros pressing. Certains font le choix du faux 9 pour vraiment avoir une supériorité numérique au milieu car on dit souvent que c'est la bataille du milieu qui détermine tout. C'est sur que lorsque tu peux te permettre d'avoir un Dembele en 9 ça aide, le mec il est au four et au moulin
Voilà perso je vois rien de révolutionnaire chez tous les coachs que tu cites si ce n'est chez guardiola qui a été un peu le pionnier de tout ça mais à qui je reprocherais justement ce manque de pragmatisme, il veut toujours être le protagoniste du jeu et chercher à révolutionner le jeu.
C'est un génie on ne peut pas lui enlever, bcp de très bonnes idées mais avec les effectifs de fou qu'il a eu au final je trouve qu'il aurait pu soulever plus de titres s'il était pas dans le recherche constante de la nouveauté (mais bon merci pour tout car c'est essentiel d'avoir des maîtres du football comme lui et c'est grâce à son génie qu'on a des arteta et des luis Enrique qui sont pr moi ses enfants avec le pragmatisme en plus)

Membre