Aujourd'hui 01:22
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
ca me dérange d'avoir une personne islamophobe pro genocidaire dans notre direction
oui j'ai des valeurs plus importantes que l'argent dans ma vie tu vois .ok c'est ce post que j'ai manqué...
tu peux me relater ses propos précis avec une source vérifiée ?
accusation d'être islamophobe et génocidaire... c'est bien ça ?
soit fort.
sors le lien.
on fait pas de politique ici
j'ai deja un jaune
et chuuwah a deja tout mis
mais bon certains ont vu que le côté financier de sa nomination
d'autres vont plus loin
ca demontre certaines choses je trouve 
Textor notre héros
Aujourd'hui 01:27
hono a écrit :
Sven a écrit :
algeria95 a écrit :
Après evidemment qu'on peut juger de la compétence de certains.
Textor c'est un escroc notoire.
Gerard Lopez pareil
Tout le monde a laissé faire.
Le fait de dire qu'on a pas été gérant d'une société generant 300M de Chiffre d'affaires ça n'a que très peu de sens.
Des décisions absurbes prises ces derniers mois, il y en a pas mal rien que sur les 10 derniers mois.
Murillo par exemple pour gratter 5M, ç'en est une belle.Attend, on se rend compte que Lille fait 2e, 4e et 1e dans la période Gérard Lopez ?
![]()
![]()
Pour quel budget et surtout pour quelles conséquences?
Eux aussi ils sont pas passés loin de la relégation
Ils ont vécu largement au dessus des capacités financières du club et de leur actionnaire, ce qui n’est pas notre cas
Ils ont connu une mauvaise saison ensuite et depuis sont toujours top 5.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 01:27
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
ca me dérange d'avoir une personne islamophobe pro genocidaire dans notre direction
oui j'ai des valeurs plus importantes que l'argent dans ma vie tu vois .ok c'est ce post que j'ai manqué...
soit fort.
sors le lien.on fait pas de politique ici
j'ai deja un jaune
d'autres vont plus loin
ca demontre certaines choses je trouve
moi je ne sais pas ce qu'elle a pu dire.
mais elle semble être compétente dans son domaine.
qu'elle prenne les décisions qui vont dans l'intérêt de l'om
d'ac ou pas d'ac ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 01:28
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
et donc toi t'es quoi ? t'es pas un supporter donc tu sens pas concerné par ta propre pique, c'est ça ?
non parce qu'en prédisant l'apocalypse en cas de départ de Longoria, tu as méprisé Mac Court.
tu t'en rends compte au moins ? t'as expliqué dans le plus grand des calmes que Mac Court avait un risque homme clé colossale (la survie de l'entreprise), et qu'il n'avait rien mis en place pour le maitriser.
franchement efulan, tu m'épates, t'es tellement amoureux de Longoria que tu te rends pas compte des aneries que tu sors.En revanche, tu ne m'épates pas du tout. Tu n'as vraiment pas compris ce que j'ai écrit. Reprends l'ensemble du raisonnement de mon message. Je partais de RDZ, puis de Benatia, puis de Longoria et enfin de FMC. Une entreprise peut disparaître du fait d'une mauvaise stratégie mais le plus grand risque est qu'une stratégie mise en place sur le moyen terme s'arrête brutalement pour des raisons x ou y. Après RDZ, si Benatia et Longoria s'en vont en fin de saison, ce que je crois, c'est précisément ce qui se passera. Cela n'a rien à voir avec de l'idolâtrerie ; c'est simplement la réalité du monde des affaires.
et donc tu penses que Mac Court n'a rien prévu si "la stratégie s'arrête brutalement pour des raisons x ou y".
tu penses que la stratégie (qui émane du conseil de surveillance) repose sur un homme ?
c'est bien ce que je dis, tu le méprises.
et non, le plus grand risque c'est pas qu'une stratégie s'arrête, le plus grand risque c'est bien d'avoir une mauvaise stratégie.
Sérieux, tu le fais exprès. Quand ai-je parlé d'un homme ? C'est l'ensemble de l'exécutif qui est en jeu... N'importe quel proprio qui verra l'ensemble du board partir au milieu d'un projet serait dans la panade. Ce pense au contraire que c'est les gens comme toi qui sont un mépris à l'intelligence de FMC et de ses multiples conseillers. A t'écouter, on à l'impression que Longoria a décidé tout seul de la stratégie d'entreprise, que le conseil de surveillance, les multiples conseillers, n'ont pas amendés, expertisés, testé le modèle proposé par le board. Que FMC serait un béni oui-oui dont le rôle ne serait que de remettre au pot.
Aujourd'hui 01:31
- hono
- Membre
-

Sven a écrit :
hono a écrit :
Sven a écrit :
Attend, on se rend compte que Lille fait 2e, 4e et 1e dans la période Gérard Lopez ?![]()
![]()
Pour quel budget et surtout pour quelles conséquences?
Eux aussi ils sont pas passés loin de la relégation
Ils ont vécu largement au dessus des capacités financières du club et de leur actionnaire, ce qui n’est pas notre casIls ont connu une mauvaise saison ensuite et depuis sont toujours top 5.
Et genre ça te contenterai pour nous?
Quand on fait des mauvaises saisons en L1, on faisait des bons parcours en CE, eux ils ont fait quoi?
Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
Aujourd'hui 01:32
- efulan
- Membre
-

lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
bien répondu.
tu es en forme ce soirOn retrouve les deux complices. Il ne manque plus que Sven et la boucle sera bouclée. Je sens qu'il va bientôt arriver...
franchement, essaie pas de te la jouer au dessus de la mélée, après les posts absolument ridicules que tu as pondu sur le topic Longoria.
je te le rappellerai autant de fois que nécessaire.
et comme t'es bien trop arrogant pour reconnaitre que t'as sorti une saucisse, ce sera d'autant plus drôle.
C'est une mécanique classique, le complexe d'infériorité. Je ne me sens pas au-dessus de la mêlée mais certainement au-dessus de certains ici. Tu me diras, ce n'est pas très difficile.
Rappelle-moi le ridicule du message que j'ai envoyé sur Longoria, que l'on rigole ensemble.
Aujourd'hui 01:33
- hono
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ok c'est ce post que j'ai manqué...
soit fort.
j'ai deja un jaune
d'autres vont plus loin
ca demontre certaines choses je trouvemoi je ne sais pas ce qu'elle a pu dire.
d'ac ou pas d'ac ?
Ah bah tout va bien alors…
Tant que c’est dans l’intérêt du club, on peut prendre n’importe qui?
Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
Aujourd'hui 01:33
- lucianoo
- Membre
-

efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
En revanche, tu ne m'épates pas du tout. Tu n'as vraiment pas compris ce que j'ai écrit. Reprends l'ensemble du raisonnement de mon message. Je partais de RDZ, puis de Benatia, puis de Longoria et enfin de FMC. Une entreprise peut disparaître du fait d'une mauvaise stratégie mais le plus grand risque est qu'une stratégie mise en place sur le moyen terme s'arrête brutalement pour des raisons x ou y. Après RDZ, si Benatia et Longoria s'en vont en fin de saison, ce que je crois, c'est précisément ce qui se passera. Cela n'a rien à voir avec de l'idolâtrerie ; c'est simplement la réalité du monde des affaires.et donc tu penses que Mac Court n'a rien prévu si "la stratégie s'arrête brutalement pour des raisons x ou y".
tu penses que la stratégie (qui émane du conseil de surveillance) repose sur un homme ?
et non, le plus grand risque c'est pas qu'une stratégie s'arrête, le plus grand risque c'est bien d'avoir une mauvaise stratégie.Sérieux, tu le fais exprès. Quand ai-je parlé d'un homme ? C'est l'ensemble de l'exécutif qui est en jeu... N'importe quel proprio qui verra l'ensemble du board partir au milieu d'un projet serait dans la panade. Ce pense au contraire que c'est les gens comme toi qui sont un mépris à l'intelligence de FMC et de ses multiples conseillers. A t'écouter, on à l'impression que Longoria a décidé tout seul de la stratégie d'entreprise, que le conseil de surveillance, les multiples conseillers, n'ont pas amendés, expertisés, testé le modèle proposé par le board. Que FMC serait un béni oui-oui dont le rôle ne serait que de remettre au pot.
donc, quel est le souci à ce que Longoria et Benatia s'en aillent, si la strat est claire et qu'elle a été expertisée, amendée, testés, etc... ?
elle pourra être poursuivie par d'autres gars derrière ?
donc pourquoi nous prédire l'apocalypse ? la survie du club ?
Tu as claironné qu'on avait un risque homme clé mettant en balance la survie de l'entreprise et maintenant tu me dis que tout est maitrisé et sous contrôle.
vous êtes plusieurs derrière le compte ? 
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 01:36
- efulan
- Membre
-

lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
et donc tu penses que Mac Court n'a rien prévu si "la stratégie s'arrête brutalement pour des raisons x ou y".
et non, le plus grand risque c'est pas qu'une stratégie s'arrête, le plus grand risque c'est bien d'avoir une mauvaise stratégie.Sérieux, tu le fais exprès. Quand ai-je parlé d'un homme ? C'est l'ensemble de l'exécutif qui est en jeu... N'importe quel proprio qui verra l'ensemble du board partir au milieu d'un projet serait dans la panade. Ce pense au contraire que c'est les gens comme toi qui sont un mépris à l'intelligence de FMC et de ses multiples conseillers. A t'écouter, on à l'impression que Longoria a décidé tout seul de la stratégie d'entreprise, que le conseil de surveillance, les multiples conseillers, n'ont pas amendés, expertisés, testé le modèle proposé par le board. Que FMC serait un béni oui-oui dont le rôle ne serait que de remettre au pot.
donc, quel est le souci à ce que Longoria et Benatia s'en aillent, si la strat est claire et qu'elle a été expertisée, amendée, testés, etc... ?
Tu as claironné qu'on avait un risque homme clé mettant en balance la survie de l'entreprise et maintenant tu me dis que tout est maitrisé et sous contrôle.
vous êtes plusieurs derrière le compte ?
J'abdique, tu ne comprends rien à ce que j'écris.
Aujourd'hui 01:39
- lucianoo
- Membre
-

efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
On retrouve les deux complices. Il ne manque plus que Sven et la boucle sera bouclée. Je sens qu'il va bientôt arriver...franchement, essaie pas de te la jouer au dessus de la mélée, après les posts absolument ridicules que tu as pondu sur le topic Longoria.
et comme t'es bien trop arrogant pour reconnaitre que t'as sorti une saucisse, ce sera d'autant plus drôle.C'est une mécanique classique, le complexe d'infériorité. Je ne me sens pas au-dessus de la mêlée mais certainement au-dessus de certains ici. Tu me diras, ce n'est pas très difficile.
Rappelle-moi le ridicule du message que j'ai envoyé sur Longoria, que l'on rigole ensemble.
avec plaisir, régale toi, digne des plus grands prophètes de l'apocalypse du forum
Je ne sais pas si beaucoup se rendent compte de la catastrophe qui est en train de se produire à l'OM.
Que l'on aimait ou non RDZ, Longoria ou Benatia, nous aurions tous dû prier pour qu'ils réussissent. Je l'ai écrit plus haut mais le départ de RDZ annonce certainement celui de Benatia et de Longoria, une cure d'austérité et pour finir la vente du club.
J'entends ici ou là "les hommes passent et l'institution OM reste..." Sauf que les temps ont changé. Combien de clubs ont disparu en Europe ces dix dernières années ? Bordeaux, Parme, Glasgow Rangers, Deportivo la Corogne, Derby County, etc.
On est en train de palabrer sur le nom du futur entraîneur, sur une hypothétique fin de saison réussie, etc. Ce qui se joue réellement c'est la survie de l'OM. D'aucuns me diront que je joue dans le catastrophisme. Je l'espère...
Aujourd'hui 01:39
- efulan
- Membre
-

hono a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
on fait pas de politique ici
j'ai deja un jaune
d'autres vont plus loin
d'ac ou pas d'ac ?Ah bah tout va bien alors…
Tant que c’est dans l’intérêt du club, on peut prendre n’importe qui?
Non, le pire c'est que Pyth pense que sa vision de l'intérêt est l'intérêt du club.
Après concernant cette femme, un minimum de curiosité aurait montrer à quel point ses idées sont à gerber
Dernière modification par efulan (Aujourd'hui 01:40)
Aujourd'hui 01:44
- lucianoo
- Membre
-

efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
Sérieux, tu le fais exprès. Quand ai-je parlé d'un homme ? C'est l'ensemble de l'exécutif qui est en jeu... N'importe quel proprio qui verra l'ensemble du board partir au milieu d'un projet serait dans la panade. Ce pense au contraire que c'est les gens comme toi qui sont un mépris à l'intelligence de FMC et de ses multiples conseillers. A t'écouter, on à l'impression que Longoria a décidé tout seul de la stratégie d'entreprise, que le conseil de surveillance, les multiples conseillers, n'ont pas amendés, expertisés, testé le modèle proposé par le board. Que FMC serait un béni oui-oui dont le rôle ne serait que de remettre au pot.donc, quel est le souci à ce que Longoria et Benatia s'en aillent, si la strat est claire et qu'elle a été expertisée, amendée, testés, etc... ?
vous êtes plusieurs derrière le compte ?J'abdique, tu ne comprends rien à ce que j'écris.
oui c'est plus pratique comme ça en effet, mais t'auras du abdiquer il y a une heure, ça nous aurait fait gagner 1 heure de sommeil 
Aujourd'hui 01:51
- efulan
- Membre
-

lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
franchement, essaie pas de te la jouer au dessus de la mélée, après les posts absolument ridicules que tu as pondu sur le topic Longoria.
et comme t'es bien trop arrogant pour reconnaitre que t'as sorti une saucisse, ce sera d'autant plus drôle.C'est une mécanique classique, le complexe d'infériorité. Je ne me sens pas au-dessus de la mêlée mais certainement au-dessus de certains ici. Tu me diras, ce n'est pas très difficile.
Rappelle-moi le ridicule du message que j'ai envoyé sur Longoria, que l'on rigole ensemble.avec plaisir, régale toi, digne des plus grands prophètes de l'apocalypse du forum
![]()
Je ne sais pas si beaucoup se rendent compte de la catastrophe qui est en train de se produire à l'OM.
Que l'on aimait ou non RDZ, Longoria ou Benatia, nous aurions tous dû prier pour qu'ils réussissent. Je l'ai écrit plus haut mais le départ de RDZ annonce certainement celui de Benatia et de Longoria, une cure d'austérité et pour finir la vente du club.
J'entends ici ou là "les hommes passent et l'institution OM reste..." Sauf que les temps ont changé. Combien de clubs ont disparu en Europe ces dix dernières années ? Bordeaux, Parme, Glasgow Rangers, Deportivo la Corogne, Derby County, etc.
On est en train de palabrer sur le nom du futur entraîneur, sur une hypothétique fin de saison réussie, etc. Ce qui se joue réellement c'est la survie de l'OM. D'aucuns me diront que je joue dans le catastrophisme. Je l'espère...
Donc, tu démontres par le texte que je n'ai jamais parlé de Longoria isolément. On est d'accord ? Donc, ce point est réglé.
Ensuite, je ne retirerai pas un mot de mon message. Attendons la fin de saison et tu pourras le ressortir et là, on pourra rigoler.
Enfin, ta posture illustre parfaitement l'allégorie popularisée au cinéma présentant l'homme saute d'un immeuble et durant sa chute, il répète après chaque étage jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien".
Aujourd'hui 01:54
- efulan
- Membre
-

lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
vous êtes plusieurs derrière le compte ?J'abdique, tu ne comprends rien à ce que j'écris.
oui c'est plus pratique comme ça en effet, mais t'auras du abdiquer il y a une heure, ça nous aurait fait gagner 1 heure de sommeil
Tu sais, j'ai l'âme pédagogue ou plus encore, je persévère, car la persévérance est le salut des âmes désespérées....
Aujourd'hui 02:07
- lucianoo
- Membre
-

efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
C'est une mécanique classique, le complexe d'infériorité. Je ne me sens pas au-dessus de la mêlée mais certainement au-dessus de certains ici. Tu me diras, ce n'est pas très difficile.
Rappelle-moi le ridicule du message que j'ai envoyé sur Longoria, que l'on rigole ensemble.avec plaisir, régale toi, digne des plus grands prophètes de l'apocalypse du forum
![]()
On est en train de palabrer sur le nom du futur entraîneur, sur une hypothétique fin de saison réussie, etc. Ce qui se joue réellement c'est la survie de l'OM. D'aucuns me diront que je joue dans le catastrophisme. Je l'espère...Donc, tu démontres par le texte que je n'ai jamais parlé de Longoria isolément. On est d'accord ? Donc, ce point est réglé.
Ensuite, je ne retirerai pas un mot de mon message. Attendons la fin de saison et tu pourras le ressortir et là, on pourra rigoler.
Enfin, ta posture illustre parfaitement l'allégorie popularisée au cinéma présentant l'homme saute d'un immeuble et durant sa chute, il répète après chaque étage jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien".
tu dis donc bien qu'il y aura pas de plan de secours, donc que MC aurait tout misé sur la réussite du projet RDZ.
Benatia, il est DS, il est même pas au directoire, c'est qu'un exécutant, et quand il partira, il sera remplacé aussi sec, comme Longoria a tjrs fait.
le départ de Longoria aurait plus d'impact, car il est le représentant légal de l'OM, mais un dirigeant ça se remplace aussi, si la gouvernance (CS et actionnaire) joue son rôle correctement en assurant la vision à long terme.
si tu confirmes ta prédiction, c'est que tu ne crois pas en Mac Court, donc on en revient au début de la discussion de la soirée.
c'est la différence entre toi et moi, toi tu n'as confiance qu'en Longoria et son équipe.
moi j'ai confiance en Mac Court.
sur ce, bonne nuit. en espérant que l'OM soit encore debout au réveil.
Aujourd'hui 07:34
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ok c'est ce post que j'ai manqué...
soit fort.
j'ai deja un jaune
d'autres vont plus loin
d'ac ou pas d'ac ?
rassures toi j'ai bien compris
et comme j'ai dit plus haut chacun ses priorités pour l'OM
les tiennes sont financières ca se respectes
les miennes sont autres
Textor notre héros
Aujourd'hui 07:40
- Chelito
- Membre
-

Arrêtons de voir Mac Court comme ce qu'il n'est pas
.
Qu'il reste ou s'en aille, on reste l'OM. Lui trouve son compte dans ce petit jeu.
Et nous?
Quand je vois l'ingratitude cela ne me plaît guère, mais là posture de lui ou le déluge est pire.
Ressaisissons-nous.
Aujourd'hui 07:49
Chelito a écrit :
.
Qu'il reste ou s'en aille, on reste l'OM. Lui trouve son compte dans ce petit jeu.
Et nous?
Quand je vois l'ingratitude cela ne me plaît guère, mais là posture de lui ou le déluge est pire.
Ressaisissons-nous.
mais qu'est ce que tu racontes
quand mld a vendu 40M il n'y avait que lui et Lopez pour racheter l'OM
vous rêvez pour certains a croire qu'il y a une longue liste d'attente de repreneurs qui voudraient de l'OM
non si il part ca sera pas pareil
réveillez vous sérieusement
Textor notre héros
Aujourd'hui 08:27
- Nious
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Chelito a écrit :
.
Et nous?
Ressaisissons-nous.mais qu'est ce que tu racontes
quand mld a vendu 40M il n'y avait que lui et Lopez pour racheter l'OM
vous rêvez pour certains a croire qu'il y a une longue liste d'attente de repreneurs qui voudraient de l'OM
non si il part ca sera pas pareil
réveillez vous sérieusement
Et meme avec un repreneur, avec le,FPF on fera rien de plus tant que nos revenus augmentent pas…
Termine le,temps du Qatar qui chiait sur le,fpf plur monter une équipe un coup de centaines de millions
Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 08:28)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 08:59
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

lucianoo a écrit :
efulan a écrit :
lucianoo a écrit :
![]()
ouch !
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

#jesuisbolero