09-Apr-26 20:33

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47523
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lenounours a écrit :

lucianoo a écrit :

Oui, quand ca filtre c'est que c'est bidon, pour ca d'ailleurs que j'ai écarté directement l'info lâchée par Vezirian a l'époque.

Ce genre de nego est tenu par des accords de confidentialité tres stricte.
Bref quand ca sort c'est que c'est que c'est déjà quasi bouclé (négo exclusive)

Je me posais la question.
Sais tu si une "négociation exclusive" s'applique uniquement dans le cas d'un rachat total des parts ou également dans le cas d'un achat partiel (investisseur minoritaire) ?

tu peux ouvrir des négo exclusives même pour une vente à un actionnaire minoritaire, mais ça se fait moins, car tu as plutot intérêt à ouvrir à un maximum de potentiel investisseur.
ça dépend de la qualité de l'offre de l'acheteur.

sinon, je crois qu'on a la réponse par rapport à sa conf  lol
Stéphane Richard, je le connais surtout car ma mère travaillait à FT/Orange quand c'est parti en vrille. après je crois qu'il a surtout du jouer les pompiers de service. il a aussi eu une condamnation dans l'affaire CL/Tapie, comme quoi le monde est petit  lol
il a de la bouteille, on peut pas lui enlever.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce



09-Apr-26 20:34

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 11271
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

On passe d'un passionné de foot à un politicien, ca sent le ménage et les années d'austérité lol

09-Apr-26 20:37

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47523
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

blanka6 a écrit :

Lulub a écrit :

De ce que je lis, je déteste le profil…

Haut fonctionnaire français dans toute sa splendeur. HEC et Léna, directeur de cabinet, PDG de France Telecom, condamné dans l’affaire tapie…

Passer d’un passionné comme Pablo à ce genre de type, quel enfer…

Y a intérêt qu’il annonce demain de gros investisseurs qui vont avec parce que sinon…

Completement d'accord avec toi.Mc Court aurait pu prendre un mec qui connait le monde du foot et qui sait gérer les dossiers.Surtout que ce Stephan Richard est un dur , un cynique et sans moral. Il a detruit bcp de monde chez Orange.Il a d'ailleurs été condamné.Esperons qu'il soit cantonné au CA de la lfp, les contrats et la politique commercial du club et qu(il laisse un ds et son entraineur diriger le sportif yikes Peut être que son arrivée est lié a l'arrivée d'un nouvel investisseur ? Car pour moi si un nouveau investisseur il y a il a voulu surement donné son avis.

non il n'a pas été condamné pour Orange, il est arrivé sur la fin, et il a pris la suite de Lombard, il a surtout du gérer l'après.
après que c'est pas un tendre oui sans aucun doute, mais tous les dirigeants de grands groupes sont faits de ce bois.
et c'est qqun qui peut avoir du poids dans les instances pour le coup, il a sans doute un gros réseau en plus.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

09-Apr-26 20:39

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 17479
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

GreatOM a écrit :

On passe d'un passionné de foot à un politicien, ca sent le ménage et les années d'austérité lol

Ou un président qui préside et un ds qui gère que le sportif hein.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

09-Apr-26 20:39

blanka6
Membre
Date d'inscription: 07-May-04
Messages: 4874
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

blanka6 a écrit :

Lulub a écrit :

De ce que je lis, je déteste le profil…

Haut fonctionnaire français dans toute sa splendeur. HEC et Léna, directeur de cabinet, PDG de France Telecom, condamné dans l’affaire tapie…

Passer d’un passionné comme Pablo à ce genre de type, quel enfer…

Y a intérêt qu’il annonce demain de gros investisseurs qui vont avec parce que sinon…

Completement d'accord avec toi.Mc Court aurait pu prendre un mec qui connait le monde du foot et qui sait gérer les dossiers.Surtout que ce Stephan Richard est un dur , un cynique et sans moral. Il a detruit bcp de monde chez Orange.Il a d'ailleurs été condamné.Esperons qu'il soit cantonné au CA de la lfp, les contrats et la politique commercial du club et qu(il laisse un ds et son entraineur diriger le sportif yikes Peut être que son arrivée est lié a l'arrivée d'un nouvel investisseur ? Car pour moi si un nouveau investisseur il y a il a voulu surement donné son avis.

non il n'a pas été condamné pour Orange, il est arrivé sur la fin, et il a pris la suite de Lombard, il a surtout du gérer l'après.
après que c'est pas un tendre oui sans aucun doute, mais tous les dirigeants de grands groupes sont faits de ce bois.
et c'est qqun qui peut avoir du poids dans les instances pour le coup, il a sans doute un gros réseau en plus.

Ok je suis pret a lui laisser sa chance mais je suis presque sur que le mec ne fera pas l'affaire surtout quand ca ira mal. Le mec va defoncer les groupe de supporters et ce sera fini

09-Apr-26 20:42

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47523
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

blanka6 a écrit :

lucianoo a écrit :

blanka6 a écrit :


Completement d'accord avec toi.Mc Court aurait pu prendre un mec qui connait le monde du foot et qui sait gérer les dossiers.Surtout que ce Stephan Richard est un dur , un cynique et sans moral. Il a detruit bcp de monde chez Orange.Il a d'ailleurs été condamné.Esperons qu'il soit cantonné au CA de la lfp, les contrats et la politique commercial du club et qu(il laisse un ds et son entraineur diriger le sportif yikes Peut être que son arrivée est lié a l'arrivée d'un nouvel investisseur ? Car pour moi si un nouveau investisseur il y a il a voulu surement donné son avis.

non il n'a pas été condamné pour Orange, il est arrivé sur la fin, et il a pris la suite de Lombard, il a surtout du gérer l'après.
après que c'est pas un tendre oui sans aucun doute, mais tous les dirigeants de grands groupes sont faits de ce bois.
et c'est qqun qui peut avoir du poids dans les instances pour le coup, il a sans doute un gros réseau en plus.

Ok je suis pret a lui laisser sa chance mais je suis presque sur que le mec ne fera pas l'affaire surtout quand ca ira mal. Le mec va defoncer les groupe de supporters et ce sera fini

c'est un risque oui, mais je pense qu'il sait négocier, gérer les syndicats à Orange après la crise énorme vécu par le personnel, ça devait être un sacré truc.
perso j'ai pas d'avis, j'attends de voir ça dépend surtout de qui il va nommer sur le sportif, car pour le coup, il doit pas y connaitre grand chose.
il aura un role bcp plus institutionnel que Longoria, j'imagine.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

09-Apr-26 20:43

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 11271
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

franckribery713 a écrit :

GreatOM a écrit :

On passe d'un passionné de foot à un politicien, ca sent le ménage et les années d'austérité lol

Ou un président qui préside et un ds qui gère que le sportif hein.

reste à voir le ds aussi maintenant big_smile

09-Apr-26 20:44

blanka6
Membre
Date d'inscription: 07-May-04
Messages: 4874
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

blanka6 a écrit :

lucianoo a écrit :


non il n'a pas été condamné pour Orange, il est arrivé sur la fin, et il a pris la suite de Lombard, il a surtout du gérer l'après.
après que c'est pas un tendre oui sans aucun doute, mais tous les dirigeants de grands groupes sont faits de ce bois.
et c'est qqun qui peut avoir du poids dans les instances pour le coup, il a sans doute un gros réseau en plus.

Ok je suis pret a lui laisser sa chance mais je suis presque sur que le mec ne fera pas l'affaire surtout quand ca ira mal. Le mec va defoncer les groupe de supporters et ce sera fini

c'est un risque oui, mais je pense qu'il sait négocier, gérer les syndicats à Orange après la crise énorme vécu par le personnel, ça devait être un sacré truc.
perso j'ai pas d'avis, j'attends de voir ça dépend surtout de qui il va nommer sur le sportif, car pour le coup, il doit pas y connaitre grand chose.
il aura un role bcp plus institutionnel que Longoria, j'imagine.

Oui surement.Bon deja le président maintenant le ds.Et c'est parti pour le ménage dans l'effecvtif

09-Apr-26 20:44

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 17479
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

GreatOM a écrit :

franckribery713 a écrit :

GreatOM a écrit :

On passe d'un passionné de foot à un politicien, ca sent le ménage et les années d'austérité lol

Ou un président qui préside et un ds qui gère que le sportif hein.

reste à voir le ds aussi maintenant big_smile

Exactement. Ce poste sera déterminant pour moi.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

09-Apr-26 20:56

geotrouvetout06
Membre
Date d'inscription: 13-May-06
Messages: 1803
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

ZK a écrit :

geotrouvetout06 a écrit :

stephane richard representait cma cgm a la place de la  femme  saade au conseil de surveillence du groupe m6 sauf erreur
saade placerait il ses pions pour investir un peu plus dans l om ????

j'y ai pensé aussi

de plus je sais pas si c est moi mais je trouve des similitudes entre le nouveau logo et celui de cma cgm dans les formes , nb de couleurs , typographie , parametres de mise en evidence de certains aspcts etc  lol


VALBUENA  qui me penetre komme un assasin ,un meutrier suce moi baise moi@scarly

09-Apr-26 20:56

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 26224
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Je vois tellement gros comme une maison Galtier cet été


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

09-Apr-26 21:04

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 11271
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Tom-Om-59 a écrit :

Je vois tellement gros comme une maison Galtier cet été

+1  lol

09-Apr-26 21:11

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt
Date d'inscription: 18-Nov-04
Messages: 1457
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Mickey81 a écrit :

Selon certaines sources internes Franck Mc Court recherche un profil féminin, expérimenté notamment dans la gestion de situation financière à l'économie et qui ne se laisse pas influencer par l'environnement Marseillais
Dans ce contexte une short list aurait été établie avec en excellente position un profil surprenant mais qui plairait beaucoup à l'actionnaire Américain en la personne d'Élisabeth Borne
Une décision en ce sens pourrait intervenir dans la journée

P... J'étais pas loin finalement avec ma connerie  lol


Tu seras pendu par où tu pues.

09-Apr-26 21:28

geotrouvetout06
Membre
Date d'inscription: 13-May-06
Messages: 1803
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

en plus la saade provence qui annonce le president dans les 1er derriere 1 ou 2 insiders encore un indice cma cgm je trouve


VALBUENA  qui me penetre komme un assasin ,un meutrier suce moi baise moi@scarly

09-Apr-26 21:43

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 1254
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Entre parenthèses, on dit beaucoup "un gars qui connait pas le foot, faut qu'il fasse pas comme Eyraud, qui s'est mal entouré avec Zubi etc...": certes le gars était lunaire, mais si on est un certain nombre à avoir apprécié Pablo, faut reconnaître aussi à Eyraud d'avoir ensuite pris Longoria en DS en remplacement de Zubi, ce qui était plutôt un très bon choix, et l'un des rares qu'il a bien su effectuer.


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

09-Apr-26 21:44

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 1254
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

geotrouvetout06 a écrit :

en plus la saade provence qui annonce le president dans les 1er derriere 1 ou 2 insiders encore un indice cma cgm je trouve

Ah oui, c'est vrai que c'est eux qui gère le journal.
Bon, après, ca rend d'autant plus incompréhensible pourquoi la Provence est souvent un des premiers journaux à faire des articles à charge contre le club et son fonctionnement... hmm


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

09-Apr-26 21:51

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 8031
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Donc vraisemblablement  Stéphane Richard sera notre prochain président.

Au delà de sa page wikipedia et des "banalités" (patron d'Orange, affaire Tapie...), voici ce que j'ai pu dénicher sur le probable nouvel homme fort de l'OM

Pour résumer :
Personnage d’expérience, il a l’habitude d’évoluer dans des environnements internationaux, politiques, complexes et avec de forts enjeux de gouvernance.
A priori plutôt quelqu’un de calme, posé, accessible, à l’écoute et stable émotionnellement. Réputé stratège, résilient et diplomate, il sait s’entourer et ce que veut dire "bâtir sur le long terme".
A Orange, il a su apaiser les tensions dans un environnement traumatisé (crise des suicides), restaurer la confiance et reconstruire un climat social. Son bilan économique est globalement positif malgré quelques échecs. En interne son départ a été plutôt regretté.

Homme de réseau il a su tisser ses relations à tous les niveaux (Ministres, élus locaux, parlementaires, patrons, startuppers, associatifs, journalistes..). Il est notamment ami avec Renaud Muselier (président de la région Paca).

Enfin, il connaît très bien Marseille, ville dans laquelle il a grandi et a mené plusieurs "affaires" : reconversion des Docks de la Joliette, immobilier, création de Nexity, direction chez Veolia, privatisation de la SNCM, gestion des navettes maritimes, implication dans le Grand Port Maritime… et même via le naming du stade ("Orange" Velodrome)

En résumé un profil solide qui pourrait rassurer de potentiels investisseurs.
Mon premier à priori était plutôt négatif eu égard de son parcours politique mais ce que je lis sur l'homme me plait.
Alors certes il n'a jamais évolué dans le monde du foot et particulièrement à l'OM, mais je suis partant pour lui laisser sa chance.

Les articles les plus complets et pertinents que j'ai pu trouver :
https://www.liberation.fr/france/2019/1 … 0_1761340/
https://www.decideurs-magazine.com/digi … ation.html
https://www.capital.fr/entreprises-marc … ge-1277539
et celui ci qui expose sa vision du management
https://www.leparisien.fr/economie/step … 926000.php

Plusieurs citations et extraits des articles trouvés ici et là et illustrant le personnage :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

"il y a un problème avec le PDG d'Orange, bien résumé par Xavier Niel, fondateur de Free, concurrent dans les télécoms, partenaire sur certaines affaires du secteur : «C'est un garçon délicieux, sympa, consensuel. Lorsqu'on l'appelle pour un désaccord, il propose un déjeuner pour en parler. Et on ne peut que reconnaître ses qualités dans son job. La boîte marche.» Stéphane Richard est un homme tranquille, avenant, accessible, promenant sa nonchalante décontraction - celle qui le fait accepter de poser avec sa chienne Petra dans les bras - dans un CAC 40 encore complètement coincé. Depuis neuf ans, il conduit le paquebot Orange avec une douce habileté. Sa popularité à l'intérieur de l'entreprise est grande. Et pour nous, le risque est immense de dessiner le profil d'un gentil et bon patron."
...
"S'il fallait une personne pour incarner l'expression «homme de réseaux», on voterait sans hésiter pour Stéphane Richard. Ministres, élus locaux, parlementaires, patrons, startuppers, associatifs, journalistes : il a le 06 de chaque Français qui pèse un peu."
...
"«Les réseaux sont la conséquence de ce que j'ai fait.» Et non la cause, sous-entend-il avec un agacement certain, toujours courtois. «Peut-être que j'ai été un bon manager, peut-être que j'ai beaucoup travaillé…» Dans le monde des affaires, il a plutôt l'image d'un dilettante. Ce que ses concurrents, qui l'ont vu bosser de près, assurent être faux. Arrivé à la tête d'Orange après la crise des suicides, il a résisté à la tentation des va-et-vient stratégiques. Il a maintenu en toutes circonstances l'objectif d'investir dans le déploiement de réseaux. Notamment dans la fibre optique, le point fort de l'entreprise."
...
"La présomption de légèreté tient sûrement à son caractère équanime et à son apparence détendue. «Je ne me sens pas très à l'aise dans les groupes de patrons du CAC 40. Ce sont des gens plutôt sinistres.» Cela ne lui a pas fait renoncer aux dîners du Siècle pour autant. «J'y vais de moins en moins», proteste-t-il. Depuis quelques années, avec Stéphane Richard, c'est friday wear tous les jours. La barbe de trois jours a supplanté la cravate. Le cheveu a beau être ras, il est assez mal peigné. Le Tout-Paris a ronflé de murmures sur ce changement. «Il a remis l'église au centre du village», analyse son ami Marc Pietri, promoteur immobilier marseillais. Comprendre que le père de cinq enfants, pianiste de bon niveau (il aime Schubert, Bach, Chopin et l'impro), s'est détaché de certaines convenances pour être davantage lui-même. Des petits ennuis de santé et la gifle de l'affaire Tapie l'ont transformé, selon ses proches."
...
"C'est typique de la méthode Richard : donner des gages à tous les camps pour apparaître en homme de nuances, à l'aise avec les uns et les autres."
...
"Il sent bien les mouvements de l'opinion."

https://www.liberation.fr/france/2019/1 … 0_1761340/

"Lorsque Stéphane Richard prend les commandes de France Télécom, au lendemain de la vague de suicides, les équipes sont traumatisées, l’organisation sous tension. En deux ans, il ne va pas seulement sortir l’entreprise de la crise sociale en restaurant la confiance des salariés et en redonnant du sens au métier, il va aussi lui donner les moyens de faire face aux défis qui se profilent, s’imposant à la fois comme l’homme de l’apaisement et comme celui de la reconquête."
...
"Une prouesse qui, pour beaucoup, tiendra d’abord à la capacité à s’entourer dont il fera preuve en appelant dès le départ à ses côtés des personnalités sur mesure : Delphine Ernotte pour son profil d’ingénieur, Jean-François Colin et Bruno Mettling, respectivement anciens DRH d’Air France et du groupe Caisse d’épargne, pour leurs qualités de médiateurs... De quoi l’aider à manœuvrer entre une crise sociale hors norme et un président qui, cramponné à son poste, « lui savonnait la planche à longueur de temps », se souvient Sébastien Crozier pour qui, jusqu’au départ de Didier Lombard en mars 2011 et à sa nomination au poste de PDG, Stéphane Richard aura « vraiment fait preuve de résilience ». De résilience et d’intelligence stratégique, souligne Jean-Claude Delgènes, président de Technologia en charge de l’audit interne du groupe, qui rappelle qu’à son arrivée, outre la défiance des salariés, il se heurtera à l’opposition des ingénieurs maison « faisant bloc derrière Lombard ». « C’est un homme brillant et un fin politique, explique-t-il. Il a su s’imposer rapidement en se faisant discret médiatiquement et présent sur le terrain, en se plaçant en position d’écoute et de proximité. »"
...
"« Didier Lombard était cassant et distant, Stéphane Richard empathique et respectueux de chacun, poursuit Pierre Vars qui, comme beaucoup, voient dans ces qualités humaines du nouveau dirigeant l’une des clés de sa réussite : « C’est un littéraire, très cultivé, avec une véritable profondeur; on avait besoin d’un profil comme ça pour sortir l’entreprise de la crise. Avec lui il a été possible de négocier des accords. » Et de dessiner les contours d’un nouveau contrat social."

https://www.decideurs-magazine.com/digi … ation.html

"Cette crise a traumatisé l'entreprise, reconnaît-il. L'une des leçons que je tire est que bien souvent, les salariés ne sont pas réfractaires au changement mais qu'une organisation doit accepter que certains ne veuillent pas suivre."
https://www.leparisien.fr/economie/step … 926000.php

"Aidé par un bon bilan, une promesse sur les investissements futurs dans les réseaux, Stéphane Richard bénéficie du soutien des salariés car il a su rétablir la paix sociale dans une entreprise tourmentée."
...
"Comment définiriez-vous un bon leader d'entreprise ?
La clé, c'est la légitimité. Pour la conquérir, il faut obtenir des résultats, faire des nominations qui ont du sens, avec de la mixité et de la diversité. Enfin, essayer d'incarner l'entreprise et ses valeurs par sa personnalité."
...
"Auriez-vous un conseil pour bien diriger ?
Vous avez besoin de « capteurs », qui font le relais au plus profond de l'entreprise, pour savoir ce qui se passe. Sans aucun filtre ni hiérarchie. Il est essentiel de maintenir un lien avec toutes les forces vives, sans quoi vous risquez de ne pas voir venir certains problèmes."

https://www.challenges.fr/entreprise/te … ard_562368

L’homme connaît la maison comme personne, ayant mené à bien la mutation du groupe vers la fibre et les services, tout en défendant à plusieurs reprises une vision de consolidation du marché français notamment via un projet de rapprochement avorté avec Bouygues Telecom.
https://www.universfreebox.com/article/ … historique

"il laisse derrière lui un bilan contrasté. Peu disruptif sur certains segments, il aura néanmoins consolidé un opérateur fragilisé par l’héritage de France Télécom et surtout renforcé ses positions face à des concurrents agressifs, en France comme à l’international.
C’est précisément cette capacité à construire un avantage concurrentiel durable qui intéresse aujourd’hui MTN. Sous sa direction, Orange a mené un pari industriel décisif en misant très tôt sur la fibre, à un moment où ses concurrents hésitaient encore. Résultat : 5,6 millions de clients FttH, 58 % des lignes déployées en France et une domination quasi structurelle sur le très haut débit."
...
"Mais l’atout le plus sensible est ailleurs : dans sa connaissance intime du terrain africain… et de la stratégie d’Orange sur ce même terrain. Sous son mandat, l’Afrique est devenue un pilier de croissance pour le groupe français, avec des revenus passés de 8% à près de 14% du chiffre d’affaires, et jusqu’à 50% de sa croissance"

https://ecomatin.net/telephonie-le-coup … upe-orange

"Si le PDG sortant a réussi à apaiser le climat au sein d’un groupe meurtri par la « crise des suicides », il n’a pas été en pointe sur la diversification de l’activité"
https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html

"Globalement, je pars en ayant le sentiment du devoir accompli. L'entreprise est solide et elle a aussi plus de cohésion interne. N'oublions pas qu'en 2010, je suis arrivé dans une entreprise traumatisée", notamment par la série de suicides de salariés de l'ex-France Télécom entre 2008 et 2009."
...
"En 2010, il y avait 60.000 clients abonnés à la fibre, donc on a multiplié ce chiffre par 100. Le déploiement de la fibre optique en France a été la grande aventure de la décennie"

https://www.bfmtv.com/economie/entrepri … 90306.html

"À la tête de l’opérateur depuis plus de dix ans, ses qualités d’écoute et d’apaisement ont été largement appréciées."
...
"L’ancien France Télécom vient alors de subir de fortes secousses, après le constat de plusieurs dizaines de suicides entre 2006 et 2009. Didier Lombard réagit avec maladresse puis sera finalement condamné, avec d’autres dirigeants, pour harcèlement moral.
« Stéphane Richard aura été l’homme de la réconciliation, avance une source syndicale interne à l’entreprise. Nous sommes tristes de le voir partir. » Le PDG contraint de remettre son mandat est unanimement reconnu pour ses qualités d’apaisement. « Il a horreur du conflit, c’est un sage, qui consulte et écoute », ajoute un proche du dirigeant."

https://www.la-croix.com/Economie/Orang … 1201186885

"Durant ses trois mandats à la tête d'Orange, Stéphane Richard ne sera pas non plus parvenu à réellement diversifier les activités d'Orange. L'enceinte connectée Djingo, débranchée en mars 2021, a par exemple connu un échec retentissant. Puis, Orange Bank, dont l'opérateur a récemment racheté les parts restantes de Groupama, faute d'avoir trouvé un nouvel actionnaire, est encore loin d'être rentable. La banque en ligne compterait aujourd'hui 1,6 million d'utilisateurs, selon les chiffres du groupe. Mais les pertes accumulées depuis son lancement en 2017, de l'ordre de 750 millions d'euros, sont considérables. Pas une année ne s'est écoulée sans que l'établissement n'échappe à un soutien financier."
...
"Des succès sont toutefois à noter. Dernier en date, le très bon bilan d'Orange en matière de qualité des services mobiles. L'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep) a récemment couronné Orange sur ce segment, notamment pour le déploiement de la 5G.
Par ailleurs, Orange était à l'été 2021 le premier fournisseur d'accès internet en fibre optique en France avec plus de 5,2 millions de clients, devant SFR (3,6 millions, dont une bonne partie à terminaison coaxiale), Free (3,3 millions) et Bouygues Telecom (1,9 million).
Stéphane Richard peut en outre se féliciter d'avoir piloté un groupe qui a créé une pépite technologique spécialisée dans la cybersécurité
Enfin, Orange connaît de bonnes performances dans son activité Afrique, "principal moteur de croissance" du groupe, selon ses derniers résultats financiers. Sur ce continent, les revenus y étaient en hausse de 12 % au troisième trimestre, tirés notamment par la data mobile, "une activité en pleine expansion", soulignait Orange. L'opérateur y revendique aujourd'hui plus de 40 millions de clients 4G, soit 33,6 % de plus que l’année dernière."

https://www.lesnumeriques.com/pro/orang … 71915.html

"Le parcours de Stéphane Richard confère à cette nomination une résonance particulière. À la tête d’Orange entre 2011 et 2022, il a été l’un des principaux artisans de l’ancrage du groupe français en Afrique et au Moyen-Orient. Sous son impulsion, Orange a considérablement renforcé ses positions sur le continent, en misant à la fois sur l’expansion des réseaux, le développement des usages data et l’essor des services financiers mobiles, notamment à travers Orange Money. Sur cette période, le nombre de clients dans la région a presque doublé, passant de 74,6 millions à près de 140 millions, signe du rôle central joué par l’Afrique dans la trajectoire du groupe."
...
"Habitué aux enjeux de gouvernance de grands groupes internationaux, aux relations avec les régulateurs et aux dynamiques concurrentielles complexes

https://www.latribune.fr/article/afriqu … en-afrique

"Stéphane Richard n’arrive pas seulement avec une expérience. Il arrive avec un capital relationnel. Et dans les télécoms africains, ce capital vaut parfois plus que les infrastructures."
...
"Ce que MTN gagne : une compréhension fine des logiques européennes ; un accès indirect à une culture stratégique ; une capacité d’anticipation renforcée.
Ce qu’Orange perd : une part de son opacité ; un avantage informationnel ; une forme de monopole intellectuel sur certains marchés africains"

https://www.digitalbusiness.africa/step … -d-orange/

"Celui qui quittera Orange à la fin de janvier 2022 en a fait un groupe solidement implanté en Europe et en Afrique. En onze ans de règne, Stéphane Richard a été le témoin de l’essor de la téléphonie mobile et du digital sur le continent."
https://www.jeuneafrique.com/1281009/ec … n-afrique/

"Stéphane Richard a toujours été très attentif à la cité phocéenne et y a conclu certaines de ses plus belles affaires. Il est notamment à l’origine de la reconversion des Docks de la Joliette à l’époque où il est très impliqué dans l’immobilier auprès de Jean-Marie Messier au sein de l’ex-Générale des eaux. Il crée en 2000 Nexity qu’il revend ensuite.
Puis il devient directeur général adjoint de Veolia Environnement et Veolia Transports. C’est ainsi qu’il approche un peu plus les questions liées au port de Marseille. En 2006, Stéphane Richard est à la manœuvre lors de la privatisation de la SNCM. En 2016, il prend la présidence d’Orange et une fois de plus, il impose sa marque dans la cité phocéenne avec le naming du stade Vélodrome."

https://gomet.net/stephane-richard-oran … marseille/

"Cela fait des années que l’inspecteur des finances a pris ancrage dans la cité phocéenne et noué des relations solides avec ses édiles. Depuis l’époque de la Générale des Eaux : d’abord directeur du pôle immobilier (l’ancêtre de Nexity, dont la revente lui vaudra sa fortune), Stéphane Richard a ensuite piloté une autre filiale, Connex, devenu Veolia Transport. Et c’est à ce titre qu’il est venu au secours de l’ex-SNCM, la compagnie maritime desservant la Corse, en entrant au capital à hauteur de 28% et en plaçant ses équipes à la direction.
L’année suivante, avant qu’il ne rejoigne Christine Lagarde au ministère de l’Economie, le chef d’entreprise avait repris le service des navettes maritimes entre le Vieux-Port et le château d’If et l’île du Frioul, à la grande satisfaction de Jean-Claude Gaudin. La justice venait en effet de faire place nette, en faisant tomber la sulfureuse famille qui les gérait jusqu’alors... Le genre de services au pied levé qui ne s’oublie pas. Entre les deux hommes, l’entente est telle que Stéphane Richard imaginera même obtenir la gestion du métro de la seconde ville de France. Mais l’opération ne s’est pas faite."
...
"En octobre 2016, devenu patron d'Orange, Stéphane Richard s’est encore retroussé les manches pour Marseille, en acceptant de sponsoriser le stade Vélodrome. Un contrat de “naming” publicitaire qui, selon nos informations, n’enchantait pourtant pas plus que cela le PDG."
...
"Stéphane Richard compte aussi parmi ses relations marseillaises Renaud Muselier, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ils se sont connus à l’époque où ce dernier présidait l’établissement d’aménagement public Euroméditerranée. “On n’était pas du même bord mais on a tout de suite sympathisé et décidé de travailler ensemble, se souvient Renaud Muselier. C’est un garçon visionnaire, techniquement très habile, avec un grand sens de la négociation.”"

https://www.capital.fr/entreprises-marc … ge-1277539

Dernière modification par lenounours (09-Apr-26 22:48)


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

09-Apr-26 21:52

geotrouvetout06
Membre
Date d'inscription: 13-May-06
Messages: 1803
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

archibg a écrit :

geotrouvetout06 a écrit :

en plus la saade provence qui annonce le president dans les 1er derriere 1 ou 2 insiders encore un indice cma cgm je trouve

Ah oui, c'est vrai que c'est eux qui gère le journal.
Bon, après, ca rend d'autant plus incompréhensible pourquoi la Provence est souvent un des premiers journaux à faire des articles à charge contre le club et son fonctionnement... hmm

sauf si saade voulait depuis un moment mettre des billes contrairement aux echos lancés e que c etait mccourt qui kusqu a present voulait pas partager le gateau revant de superleague ...... maintenant que c est mort mccourt ouvre la porte


VALBUENA  qui me penetre komme un assasin ,un meutrier suce moi baise moi@scarly

09-Apr-26 21:52

oursongaby
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 26-Dec-06
Messages: 80
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Si cela peut vous rassurer, écoutez sa position lorsqu'il a poussé pour le contrat de naming entre le Vélodrome et Orange, alors que le club était en pleine crise, et vous verrez que c'est vraiment un gars très lucide, intelligent, et direct aussi: https://www.dailymotion.com/video/x4ebjn5

Non vraiment, j'insiste, Richard, c'est vraiment un très bon profil. Mais vous verrez bien. Et il connait très bien Marseille vu qu'il y a grandi. Et c'est un très gestionnaire d'entreprise de très haut niveau, habitué à la très haute pression, et c'est ce dont on a besoin comme président. Je le suis depuis une dizaine d'année, je suis vraiment agréablement surpris de sa nomination.

Après attention, pour le compléter, il nous faut évidemment un top DS (Lorenzi serait très bien).

Dernière modification par oursongaby (09-Apr-26 21:59)

09-Apr-26 22:09

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 1645
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

oursongaby a écrit :

Si cela peut vous rassurer, écoutez sa position lorsqu'il a poussé pour le contrat de naming entre le Vélodrome et Orange, alors que le club était en pleine crise, et vous verrez que c'est vraiment un gars très lucide, intelligent, et direct aussi: https://www.dailymotion.com/video/x4ebjn5

Non vraiment, j'insiste, Richard, c'est vraiment un très bon profil. Mais vous verrez bien. Et il connait très bien Marseille vu qu'il y a grandi. Et c'est un très gestionnaire d'entreprise de très haut niveau, habitué à la très haute pression, et c'est ce dont on a besoin comme président. Je le suis depuis une dizaine d'année, je suis vraiment agréablement surpris de sa nomination.

Après attention, pour le compléter, il nous faut évidemment un top DS (Lorenzi serait très bien).

Merci pour ce petit topo très positif et encourageant, ça change en ce moment  lol


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous