Aujourd'hui 00:42
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
diZagree a écrit :
Sven a écrit :
diZagree a écrit :
Mais tu le fais en permanence ;-)
Voici sa déclaration officielle: https://x.com/Marcelino/status/1704603302736937063Tu racontes absolument n'importe quoi.
Marcelino est revenu plus tard sur les circonstances de son départ et a exactement expliqué ce que j'ai écrit.Bah oui bien sûr, et la marmotte...
Quand bien même il y ai eu un accord (si tu retrouves une source hein...), en quoi cela remet en cause des compétences professionnelle si au final il a décidé de rester à son poste ?! Ce qui semble être ton propos si je ne me trompe ?
Un président qui reste en place = un mauvais président ??
Je pense que tu es capable de faire une recherche sur internet.
Je rajoute que tout le bla bla de Marcelino sur les supporters et les ultras, il le tient de ce qui lui a relaté Longoria puisqu'il n'était pas à la réunion. Ca aussi je ne l'invente pas. Marcelino a toujours dit qu'il croyait ce que lui disait Longoria.
Le reste je ne sais pas de quoi tu parles. J'ai parlé du fait que McCourt aurait pu voir rouge dans l'affaire Marcelino, ce qui n'a pas été le cas.
Quand tu finis 3e du championnat et qu'en un mois de la saison suivante tu te fais éliminer de la LDC, tu fais un début de championnat moyen et tu te tapes une crise grave avec les supporters, il y a quand même de quoi demander des comptes au président.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 00:43
diZagree a écrit :
Sven a écrit :
Si McCourt avait voulu il aurait pu se séparer de Longoria en l'estimant responsable du choix de Marcelino et de la gestion de la crise (conflit avec les supporters + revirement vis à vis du coach).
Donc tu es en train de dire que FMC aurait du se séparer de Longoria car il aurait choisit Marcelino ? Mais qu'est-ce que tu racontes sérieux... ?
Tu ne comprends vraiment rien ce qui ne facilite pas la conversation.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 00:49
- diZagree
- Membre
-

- Lieu: Londres
Ca doit être ça oui

Aujourd'hui 04:52
- JLBOURG01
- Membre
-

je pense surtout qu'il faut arrêter de cracher sur tout le monde en permanence.
Longoria 90% des gens étaient très heureux de son travail il y a encore 1an.
Le match du début de saison à Renne à flingué beaucoup de choses, c'est aussi à que tu vois que tout est encore très fragile dans ce club
Aujourd'hui 08:20
diZagree a écrit :
Ca doit être ça oui
![]()
Tu fais le malin mais c’est la stricte réalité.
Tout ce que je dis vient des propos de Marcelino lui-même. N’importe qui faisant une recherche sur Google lira exactement ce que j’ai écrit. Toi tu cherches juste à faire le mariole en donnant l’impression que je raconte des âneries et en répondant à côté de la plaque à chaque post.
Aujourd'hui 08:30
JLBOURG01 a écrit :
Le match du début de saison à Renne à flingué beaucoup de choses, c'est aussi à que tu vois que tout est encore très fragile dans ce club
C’est faux.
Ton chiffre de 90% ne correspond à rien.
Il y avait beaucoup de critiques ici sur le forum. Et pas uniquement sur le forum.
C’est impossible de quantifier.
Mais les gens étaient satisfaits car ça les rassurait. Et qu’ils balayaient d’un revers de main tous les arguments des détracteurs (explosion des dépenses, instabilité, etc…).
Aujourd’hui les faits sont établis, les alertes des détracteurs étaient justes. C’est surtout ça qu’il faut retenir.
Aujourd'hui 08:41
Sven a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Le match du début de saison à Renne à flingué beaucoup de choses, c'est aussi à que tu vois que tout est encore très fragile dans ce clubC’est faux.
Il y avait beaucoup de critiques ici sur le forum. Et pas uniquement sur le forum.
Mais les gens étaient satisfaits car ça les rassurait. Et qu’ils balayaient d’un revers de main tous les arguments des détracteurs (explosion des dépenses, instabilité, etc…).
Aujourd’hui les faits sont établis, les alertes des détracteurs étaient justes. C’est surtout ça qu’il faut retenir.
Effectivement c'est difficile de quantifier.
Je dirais qu'il y avait une bonne partie des forumeurs satisfaits de son travail et comme toute personne, il y avait des détracteurs qui remettaient des choses en cause. Personne n'a jamais fait l'unanimité.
Par contre faudrait arrêter de faire de la psychologie de comptoir (ou de forum) sur la phrase en gras. Il y a plein de gens pas d'accord avec les détracteurs de l'époque qui ne faisaient pas que balayer d'un revers de main, mais qui avaient aussi d'autres arguments à faire valoir. Tu les fais passer pour des fan sans cervelles là.
Et surtout attention à ta melonnite qui revient en fin de post.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 09:24
- Infernodragon
- Membre
-

Avec ce Richard, j'espère qu'on va revenir à un truc un peu plus terre à terre sur le DS et le coach.
J'ai été le premier à avoir envie des Sampaoli et des RDZ pour voir un foot champagne, mais force est de constater que ça ne tient pas sur le long terme.
Je suis pour un Galthier avec un DS qui va lui recruter des profils bien adaptés à la L1. Ce sera moins joli à voir que certain matches de RDZ, mais je suis persuadé que ça pourrait beaucoup mieux marcher et que ce serait plus régulier.
Ras le cul des crevettes soit disant meilleures techniquement, mais qui se font marcher dessus par tous ces bourrins de L1. Là je veux une équipe qui asphyxie les autres physiquement, et qui n'aura plus peur des "tout droit".
En soit, il faut juste une direction technique qui ne méprise pas la L1 mais qui s'adapte et bâti une équipe en tenant compte des spécificités de notre championnat.
Aujourd'hui 09:34
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
el condor a écrit :
Sven a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Le match du début de saison à Renne à flingué beaucoup de choses, c'est aussi à que tu vois que tout est encore très fragile dans ce clubC’est faux.
Aujourd’hui les faits sont établis, les alertes des détracteurs étaient justes. C’est surtout ça qu’il faut retenir.Effectivement c'est difficile de quantifier.
Je dirais qu'il y avait une bonne partie des forumeurs satisfaits de son travail et comme toute personne, il y avait des détracteurs qui remettaient des choses en cause. Personne n'a jamais fait l'unanimité.
Par contre faudrait arrêter de faire de la psychologie de comptoir (ou de forum) sur la phrase en gras. Il y a plein de gens pas d'accord avec les détracteurs de l'époque qui ne faisaient pas que balayer d'un revers de main, mais qui avaient aussi d'autres arguments à faire valoir. Tu les fais passer pour des fan sans cervelles là.
Et surtout attention à ta melonnite qui revient en fin de post.
Les lanceurs d'alerte visionnaires sont toujours des incompris 
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 09:41
- JLBOURG01
- Membre
-

Sven a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Effectivement le chiffre de 90% est faux, peut être 80, peut être 95, peut être 75... c'est juste pour dire que globalement les personnes étaient satisfaites, c'est factuel.
Qu'il y ait toujours des éternels insatisfaits qui pensent avoir raison avant tout le monde aucun doute... Je prédis une 3eme guerre mondiale, un jour j'aurais raison.
De la même manière tu ne peux absolument pas quantifier le chiffre donc dire qu'il est faux est en soit...faux.
Aujourd'hui 10:08
- lucianoo
- Membre
-

Perso j'ai tjrs reproché a Longoria son absence de ligne directrice, passer chaque été du coq a l'âne en terme d'entraîneurs ca n'avait aucun sens.
Et j'étais content cet été qu'enfin on puisse capitaliser.
Sauf que la fin de mercato a été encore un grand n'importe quoi.
Je pense aussi qu'il avait pas la prise de distance nécessaire pour présider un club comme l'OM, trop a fleur de peau, son petage de plomb sur l'arbitrage, ca a bcp abîmé son image vis a vis de ses collègues, en terme de crédibilité.
L'impression qu'il hysterisait un peu tout le monde.
Ce qu'il s'est passé dans le vestiaire en début de saison est une conséquence du management en général.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 10:10)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 10:27
- JLBOURG01
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Perso j'ai tjrs reproché a Longoria son absence de ligne directrice, passer chaque été du coq a l'âne en terme d'entraîneurs ca n'avait aucun sens.
Et j'étais content cet été qu'enfin on puisse capitaliser.
Sauf que la fin de mercato a été encore un grand n'importe quoi.
Je pense aussi qu'il avait pas la prise de distance nécessaire pour présider un club comme l'OM, trop a fleur de peau, son petage de plomb sur l'arbitrage, ca a bcp abîmé son image vis a vis de ses collègues, en terme de crédibilité.
L'impression qu'il hysterisait un peu tout le monde.
Ce qu'il s'est passé dans le vestiaire en début de saison est une conséquence du management en général.
Là dessus tu as clairement raison pour moi.
D'ailleurs lui comme Benatia et RDZ
Et aussi en phase sur le match de Renne qui flingue en partie notre saison
Aujourd'hui 10:35
Pablo est parti
Benatia va le suivre
tout va bien le club va retrouver la tranquillité qu'il avait avant leur arrivé
Textor notre héros
Aujourd'hui 10:35
JLBOURG01 a écrit :
Sven a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Aujourd’hui les faits sont établis, les alertes des détracteurs étaient justes. C’est surtout ça qu’il faut retenir.Effectivement le chiffre de 90% est faux, peut être 80, peut être 95, peut être 75... c'est juste pour dire que globalement les personnes étaient satisfaites, c'est factuel.
Qu'il y ait toujours des éternels insatisfaits qui pensent avoir raison avant tout le monde aucun doute... Je prédis une 3eme guerre mondiale, un jour j'aurais raison.
De la même manière tu ne peux absolument pas quantifier le chiffre donc dire qu'il est faux est en soit...faux.
Ce n'est pas parce que des gens pensent comme toi que c'est la majorité. Et quand bien même ils seraient majoritaires, cela ne signifie pas du tout qu'ils avaient raison ou étaient lucides.
Ta phrase sur la 3eme guerre mondiale illustre ce que j'ai déjà dit : confondre des gens qui crient au loup avec des gens qui prenaient le temps d'argumenter.
Les critiques envers Longoria ont été argumentées. Ce n'était pas juste une prédiction au doigt mouillé.
Aujourd'hui 10:39
JLBOURG01 a écrit :
+1000
et apres la diffusion du reportage je ne t'en parles meme pas
les gens qui parlaient de frisson
de chance d'avoir une telle equipe un tel staff une bonne direction qui a monté cet ensemble
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 10:41)
Textor notre héros
Aujourd'hui 10:55
Les phrases de Marcelino :
"Je n’ai pas pris la décision de partir, ce fut une décision générale, étant donné les menaces absolument répréhensibles."
"Je ne sais pas si je suis le seul ou pas (à être parti officiellement, NDLR). Quand la décision a été prise… Ce n’est pas que nous voulions partir, c’est que la situation était intenable. Tu ne peux pas accepter des menaces comme quelque chose de normal. Donc, nous avons pris cette décision. Ensuite, si Pablo, Pedro (Iriondo, le directeur stratégique), Stéphane (Tessier, le directeur administratif et financier) ou Javier (Ribalta, le directeur du football) changent d’avis, dans des circonstances que je ne connais pas…"
"Quand Pablo a décidé de continuer, il s’était passé trois ou quatre jours, ce n’était pas le lendemain. Nous avions déjà signé les documents et plusieurs membres de mon staff étaient déjà partis. Nous n’avions pas de possibilité de revenir"
"Les ultras ont demandé de quitter le club, que le président et le conseil d’administration le fassent et que s’ils ne le faisaient pas, ils en subiraient les conséquences. C’est ce que m’a dit le président. Pablo Longoria est toujours là parce qu’après quelques jours de réflexion, bien qu’ils (les membres de la direction) aient dit qu’ils partaient, ils ont reconsidéré leur position. Pablo m’a dit que c’était une grande responsabilité de laisser un club vide et que c’était un acte de considération pour ceux qui avaient pensé à lui"
"Ces groupes sont entrés dans le bureau du président, un dialogue était prévu et ce qui s’est passé, c’est une menace et une obligation de la part du chef de ces ultras de quitter le club. Je n’ai eu aucun problème lorsque je suis arrivé le lendemain. Quand il m’a dit qu’il allait partir, je n’ai rien fait. C’était une situation inédite. Je ne me sens pas trahi par Pablo, il m’a donné des explications, je le considère comme un ami et quand une personne prend une décision et la change ensuite, je suis sûr qu’il y a une raison à cela"
Voila ce qu'on peut lire en faisant une simple recherche Google de 3 secondes.
C'est exactement ce que j'ai dit.
Marcelino est parti sur la base de ce que lui a dit Longoria (menaces, décision collective de démissionner). Pourquoi Longoria lui a relayé les propos d'une réunion dans laquelle Marcelino n'était pas impliqué ? Pourquoi informer immédiatement son coach, lui annoncer une décision collective, signer les papier puis finalement se retracter ? Pourquoi une telle précipitation à accepter le départ de Marcelino, alors même que tous les autres ont pris du recul ? Longoria était-il apte à une telle démarche alors qu'il devait être sous le coup de l'émotion de la réunion ? Pourquoi au final la seule conséquence de cette réunion c'est le départ de Marcelino qui pourtant n'avait rien à voir avec cette réunion ? Il n'y a eu aucune plainte déposée et aucune personne présente à cette réunion qui ait démissionné. Le seul à être parti est celui qui n'était pas là et a eu des informations indirectes par Longoria lui-même.
Marcelino dit même qu'il ne sait pas qui d'autre est parti. Et aussi qu'il n'avait pas la possibilité de revenir (on peut comprendre qu'il aurait pu lui aussi changer d'avis).
Puis il explique que Longoria lui a donné les raisons de son revirement (sans finalement trop de précision sur celles-ci). Sauf qu'une telle décision n'est absolument pas du seul ressort de Longoria.
Jamais de la vie tu perds ton équipe de direction sans que McCourt et son équipe n'intervienne. L'histoire qu'ils ont réfléchi dans leur coin comme ça puis finalement ont changé d'avis est peu crédible. Surtout quand le coach a disparu au passage.
Entre les lignes je reconnais un peu la gestion Rabiot / Rowe. On nous a parlé de violence inouïe, que c'était inacceptable. Et plus tard on apprend que les deux joueurs ne sont pas fâchés etc... et on comprend que la situation a été exagérée par la direction du club.
Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 10:58)
Aujourd'hui 10:59
rasta70 a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Le match du début de saison à Renne à flingué beaucoup de choses, c'est aussi à que tu vois que tout est encore très fragile dans ce club+1000
de chance d'avoir une telle equipe un tel staff une bonne direction qui a monté cet ensemble
Je ne sais pas de quoi tu parles.
Je pense que les gens étaient contents de la continuité avec RDZ après cette deuxième place oui.
Ca n'enlève rien au fait que les inquiétudes financières existaient déjà et que le mercato trainait en longueur.
Aujourd'hui 11:27
Sven a écrit :
rasta70 a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Le match du début de saison à Renne à flingué beaucoup de choses, c'est aussi à que tu vois que tout est encore très fragile dans ce club+1000
de chance d'avoir une telle equipe un tel staff une bonne direction qui a monté cet ensembleJe ne sais pas de quoi tu parles.
Je pense que les gens étaient contents de la continuité avec RDZ après cette deuxième place oui.
Ca n'enlève rien au fait que les inquiétudes financières existaient déjà et que le mercato trainait en longueur.
mais je ne te parles pas en fait
tu as demandé qu'on s'ignore y a quelque temps continue à m'ignorer
ca me va tres bien
je sais que je te manque mais résiste un peu et essaye de respecter le peu de parole qu'il te reste 
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 11:27)
Textor notre héros
Aujourd'hui 12:56
- omrockensen
- Membre
-

Sven a écrit :
"Je n’ai pas pris la décision de partir, ce fut une décision générale, étant donné les menaces absolument répréhensibles."
"Je ne sais pas si je suis le seul ou pas (à être parti officiellement, NDLR). Quand la décision a été prise… Ce n’est pas que nous voulions partir, c’est que la situation était intenable. Tu ne peux pas accepter des menaces comme quelque chose de normal. Donc, nous avons pris cette décision. Ensuite, si Pablo, Pedro (Iriondo, le directeur stratégique), Stéphane (Tessier, le directeur administratif et financier) ou Javier (Ribalta, le directeur du football) changent d’avis, dans des circonstances que je ne connais pas…"
"Quand Pablo a décidé de continuer, il s’était passé trois ou quatre jours, ce n’était pas le lendemain. Nous avions déjà signé les documents et plusieurs membres de mon staff étaient déjà partis. Nous n’avions pas de possibilité de revenir"
"Les ultras ont demandé de quitter le club, que le président et le conseil d’administration le fassent et que s’ils ne le faisaient pas, ils en subiraient les conséquences. C’est ce que m’a dit le président. Pablo Longoria est toujours là parce qu’après quelques jours de réflexion, bien qu’ils (les membres de la direction) aient dit qu’ils partaient, ils ont reconsidéré leur position. Pablo m’a dit que c’était une grande responsabilité de laisser un club vide et que c’était un acte de considération pour ceux qui avaient pensé à lui"
"Ces groupes sont entrés dans le bureau du président, un dialogue était prévu et ce qui s’est passé, c’est une menace et une obligation de la part du chef de ces ultras de quitter le club. Je n’ai eu aucun problème lorsque je suis arrivé le lendemain. Quand il m’a dit qu’il allait partir, je n’ai rien fait. C’était une situation inédite. Je ne me sens pas trahi par Pablo, il m’a donné des explications, je le considère comme un ami et quand une personne prend une décision et la change ensuite, je suis sûr qu’il y a une raison à cela"
Marcelino est parti sur la base de ce que lui a dit Longoria (menaces, décision collective de démissionner). Pourquoi Longoria lui a relayé les propos d'une réunion dans laquelle Marcelino n'était pas impliqué ? Pourquoi informer immédiatement son coach, lui annoncer une décision collective, signer les papier puis finalement se retracter ? Pourquoi une telle précipitation à accepter le départ de Marcelino, alors même que tous les autres ont pris du recul ? Longoria était-il apte à une telle démarche alors qu'il devait être sous le coup de l'émotion de la réunion ? Pourquoi au final la seule conséquence de cette réunion c'est le départ de Marcelino qui pourtant n'avait rien à voir avec cette réunion ? Il n'y a eu aucune plainte déposée et aucune personne présente à cette réunion qui ait démissionné. Le seul à être parti est celui qui n'était pas là et a eu des informations indirectes par Longoria lui-même.
Marcelino dit même qu'il ne sait pas qui d'autre est parti. Et aussi qu'il n'avait pas la possibilité de revenir (on peut comprendre qu'il aurait pu lui aussi changer d'avis).
Puis il explique que Longoria lui a donné les raisons de son revirement (sans finalement trop de précision sur celles-ci). Sauf qu'une telle décision n'est absolument pas du seul ressort de Longoria.
Jamais de la vie tu perds ton équipe de direction sans que McCourt et son équipe n'intervienne. L'histoire qu'ils ont réfléchi dans leur coin comme ça puis finalement ont changé d'avis est peu crédible. Surtout quand le coach a disparu au passage.
Entre les lignes je reconnais un peu la gestion Rabiot / Rowe. On nous a parlé de violence inouïe, que c'était inacceptable. Et plus tard on apprend que les deux joueurs ne sont pas fâchés etc... et on comprend que la situation a été exagérée par la direction du club.
On se dit pas trop que et Rabiot et Rowe ( qui flippait de la venue de Paixao)..avait envie de partir je trouve..
Le club a géré comme il pouvait selon moi mais les 2 joueurs ont bien tiré parti de cet évènement.
Aujourd'hui 13:06
- lucianoo
- Membre
-

omrockensen a écrit :
Sven a écrit :
Entre les lignes je reconnais un peu la gestion Rabiot / Rowe. On nous a parlé de violence inouïe, que c'était inacceptable. Et plus tard on apprend que les deux joueurs ne sont pas fâchés etc... et on comprend que la situation a été exagérée par la direction du club.On se dit pas trop que et Rabiot et Rowe ( qui flippait de la venue de Paixao)..avait envie de partir je trouve..
Le club a géré comme il pouvait selon moi mais les 2 joueurs ont bien tiré parti de cet évènement.
Ben les 2 joueurs avaient une bonne cote et n'y ont rien perdu oui.
Le seul perdant c'est l'OM, tu vends dans l'urgence 2 joueurs avec une belle valeur et tu dois remplacer ton meilleur milieu dans l'urgence.
Sur qu'en les foutant sur la liste des transferts en grande pompe, c'est pas les joueurs qu'on a puni, c'est l'OM.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Mbappe lover