Aujourd'hui 19:32
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Aujourd'hui 20:48
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
lucianoo a écrit :
omrockensen a écrit :
Sven a écrit :
Les phrases de Marcelino :
"Je n’ai pas pris la décision de partir, ce fut une décision générale, étant donné les menaces absolument répréhensibles."
"Je ne sais pas si je suis le seul ou pas (à être parti officiellement, NDLR). Quand la décision a été prise… Ce n’est pas que nous voulions partir, c’est que la situation était intenable. Tu ne peux pas accepter des menaces comme quelque chose de normal. Donc, nous avons pris cette décision. Ensuite, si Pablo, Pedro (Iriondo, le directeur stratégique), Stéphane (Tessier, le directeur administratif et financier) ou Javier (Ribalta, le directeur du football) changent d’avis, dans des circonstances que je ne connais pas…"
"Quand Pablo a décidé de continuer, il s’était passé trois ou quatre jours, ce n’était pas le lendemain. Nous avions déjà signé les documents et plusieurs membres de mon staff étaient déjà partis. Nous n’avions pas de possibilité de revenir"
"Les ultras ont demandé de quitter le club, que le président et le conseil d’administration le fassent et que s’ils ne le faisaient pas, ils en subiraient les conséquences. C’est ce que m’a dit le président. Pablo Longoria est toujours là parce qu’après quelques jours de réflexion, bien qu’ils (les membres de la direction) aient dit qu’ils partaient, ils ont reconsidéré leur position. Pablo m’a dit que c’était une grande responsabilité de laisser un club vide et que c’était un acte de considération pour ceux qui avaient pensé à lui"
"Ces groupes sont entrés dans le bureau du président, un dialogue était prévu et ce qui s’est passé, c’est une menace et une obligation de la part du chef de ces ultras de quitter le club. Je n’ai eu aucun problème lorsque je suis arrivé le lendemain. Quand il m’a dit qu’il allait partir, je n’ai rien fait. C’était une situation inédite. Je ne me sens pas trahi par Pablo, il m’a donné des explications, je le considère comme un ami et quand une personne prend une décision et la change ensuite, je suis sûr qu’il y a une raison à cela"
Voila ce qu'on peut lire en faisant une simple recherche Google de 3 secondes.
C'est exactement ce que j'ai dit.
Marcelino est parti sur la base de ce que lui a dit Longoria (menaces, décision collective de démissionner). Pourquoi Longoria lui a relayé les propos d'une réunion dans laquelle Marcelino n'était pas impliqué ? Pourquoi informer immédiatement son coach, lui annoncer une décision collective, signer les papier puis finalement se retracter ? Pourquoi une telle précipitation à accepter le départ de Marcelino, alors même que tous les autres ont pris du recul ? Longoria était-il apte à une telle démarche alors qu'il devait être sous le coup de l'émotion de la réunion ? Pourquoi au final la seule conséquence de cette réunion c'est le départ de Marcelino qui pourtant n'avait rien à voir avec cette réunion ? Il n'y a eu aucune plainte déposée et aucune personne présente à cette réunion qui ait démissionné. Le seul à être parti est celui qui n'était pas là et a eu des informations indirectes par Longoria lui-même.
Marcelino dit même qu'il ne sait pas qui d'autre est parti. Et aussi qu'il n'avait pas la possibilité de revenir (on peut comprendre qu'il aurait pu lui aussi changer d'avis).
Puis il explique que Longoria lui a donné les raisons de son revirement (sans finalement trop de précision sur celles-ci). Sauf qu'une telle décision n'est absolument pas du seul ressort de Longoria.
Jamais de la vie tu perds ton équipe de direction sans que McCourt et son équipe n'intervienne. L'histoire qu'ils ont réfléchi dans leur coin comme ça puis finalement ont changé d'avis est peu crédible. Surtout quand le coach a disparu au passage.
Entre les lignes je reconnais un peu la gestion Rabiot / Rowe. On nous a parlé de violence inouïe, que c'était inacceptable. Et plus tard on apprend que les deux joueurs ne sont pas fâchés etc... et on comprend que la situation a été exagérée par la direction du club.On se dit pas trop que et Rabiot et Rowe ( qui flippait de la venue de Paixao)..avait envie de partir je trouve..
Le club a géré comme il pouvait selon moi mais les 2 joueurs ont bien tiré parti de cet évènement.Ben les 2 joueurs avaient une bonne cote et n'y ont rien perdu oui.
Le seul perdant c'est l'OM, tu vends dans l'urgence 2 joueurs avec une belle valeur et tu dois remplacer ton meilleur milieu dans l'urgence.
Sur qu'en les foutant sur la liste des transferts en grande pompe, c'est pas les joueurs qu'on a puni, c'est l'OM.
c'est beau.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky