Aujourd'hui 11:17

Guistar2
Membre

Re: [Coupe du monde 2026]

kace a écrit :

Guistar2 a écrit :

kace a écrit :

https://x.com/CrewsMat10/status/2074981781158207985

y'a des gens qui disent que le coupe du monde est truquée en faveur de l'Argentine pour cette action  big_smile

super défense d'Alvarez.... vraiment faut juste arrêter la mauvaise foi

Déjà que lors d'un match de l'OM on n'est pas tous d'accord, en tant que supporters de l'OM, alors pour un match à enjeu lors d'une coupe du monde...

Il n'y a qu'à voir les réactions des supporters des autres clubs, tout le monde se sent lésé par l'arbitrage.
Et je suis sûr qu'on peut faire des compilations dans le sens qu'on veut pour prouver que l'autre a tort.

Après il y a quand même des trucs étonnants/honteux sur cette CDM :
- l'arbitrage de France-Paraguay
- le jaune de Olise maintenu
- la non-sanction des stars (Messi, Bellingham)
- et le pompon, le rouge de Balogun suspendu/annulé

et alors ? le fait que certains choses se passent cautionnent tous les complotismes ?

tu sais que 40 ans après, les parisiens disent encore que puisque Tapie a acheté 2 joueurs contre VA en 93, alors il est tout à fait plausible que tous nos matchs ou presque aient été achetés ? c'est ce genre de raisonnement qu'on doit avoir ?

en plus, tu mélanges tout là.

- l'arbitra de France-Paraguay a été nul, dépassé, laxiste. pas assez de jaunes contre les paraguayens.

- le fait que le jaune d'Olise soit maintenu est ABSOLUMENT normal. c'est toujours comme ça. Y'a absolument aucune raison pour qu'un jaune, même très sévère soit enlevé, ça n'arrive jamais.

- La semelle de Messi, c'est même pas du 50-50. t'en as plein où y'a pas de rouge, c'est pas une grosse semelle. et qu'il soit plus difficile de mettre un rouge à une star qu'à un lambda, c'est regrettable, mais ça a toujours été comme ça. et ça serait aussi le cas pour mbappé ou haaland.

- balogun, c'est un scandale. j'ai été le premier à le dire sur le forum. un exemple du lobbying décomplexé de trump et de la servilité d'Infantino.

et non, l'argentine n'est pas favorisée, pour l'instant, dans cette coupe du monde. j'ai vu tous leurs matchs, et c'est juste pas vrai. c'était le cas en 2022, comme ça avait été le cas pour la france en 2018. mais je trouve que, globalement, les deux équipes sont arbitrées normalement ce mondial, sauf le match contre le paraguay pour la France.

Et c'est moi qui mélange tout ?

J'ai parlé de complotisme, je ne vois pas le rapport avec VA-OM ?
J'ai dit que l'Argentine a été favorisée ?

J'ai juste dit que j'ai le sentiment qu'on veut protéger certaines stars dans cette CDM, et que selon le point de vue, on trouvera toujours à redire sur l'arbitrage.
Le jaune de Olise est un scandale dans le sens ou le rouge de Balogun est maintenu.

Dernière modification par Guistar2 (Aujourd'hui 11:18)

La PAM : Pavard-Aguerd-Medina

Annonce

Aujourd'hui 11:23

Christodange
Membre

kace a écrit :

Guistar2 a écrit :

kace a écrit :

https://x.com/CrewsMat10/status/2074981781158207985

y'a des gens qui disent que le coupe du monde est truquée en faveur de l'Argentine pour cette action  big_smile

super défense d'Alvarez.... vraiment faut juste arrêter la mauvaise foi

Déjà que lors d'un match de l'OM on n'est pas tous d'accord, en tant que supporters de l'OM, alors pour un match à enjeu lors d'une coupe du monde...

Il n'y a qu'à voir les réactions des supporters des autres clubs, tout le monde se sent lésé par l'arbitrage.
Et je suis sûr qu'on peut faire des compilations dans le sens qu'on veut pour prouver que l'autre a tort.

Après il y a quand même des trucs étonnants/honteux sur cette CDM :
- l'arbitrage de France-Paraguay
- le jaune de Olise maintenu
- la non-sanction des stars (Messi, Bellingham)
- et le pompon, le rouge de Balogun suspendu/annulé

et alors ? le fait que certains choses se passent cautionnent tous les complotismes ?

tu sais que 40 ans après, les parisiens disent encore que puisque Tapie a acheté 2 joueurs contre VA en 93, alors il est tout à fait plausible que tous nos matchs ou presque aient été achetés ? c'est ce genre de raisonnement qu'on doit avoir ?

en plus, tu mélanges tout là.

- l'arbitra de France-Paraguay a été nul, dépassé, laxiste. pas assez de jaunes contre les paraguayens.

- le fait que le jaune d'Olise soit maintenu est ABSOLUMENT normal. c'est toujours comme ça. Y'a absolument aucune raison pour qu'un jaune, même très sévère soit enlevé, ça n'arrive jamais.

- La semelle de Messi, c'est même pas du 50-50. t'en as plein où y'a pas de rouge, c'est pas une grosse semelle. et qu'il soit plus difficile de mettre un rouge à une star qu'à un lambda, c'est regrettable, mais ça a toujours été comme ça. et ça serait aussi le cas pour mbappé ou haaland.

- balogun, c'est un scandale. j'ai été le premier à le dire sur le forum. un exemple du lobbying décomplexé de trump et de la servilité d'Infantino.

et non, l'argentine n'est pas favorisée, pour l'instant, dans cette coupe du monde. j'ai vu tous leurs matchs, et c'est juste pas vrai. c'était le cas en 2022, comme ça avait été le cas pour la france en 2018. mais je trouve que, globalement, les deux équipes sont arbitrées normalement ce mondial, sauf le match contre le paraguay pour la France.

Aucun jaune.

Aujourd'hui 11:48

kace
Membre

Guistar2 a écrit :

Et c'est moi qui mélange tout ?

J'ai parlé de complotisme, je ne vois pas le rapport avec VA-OM ?
J'ai dit que l'Argentine a été favorisée ?

J'ai juste dit que j'ai le sentiment qu'on veut protéger certaines stars dans cette CDM, et que selon le point de vue, on trouvera toujours à redire sur l'arbitrage.
Le jaune de Olise est un scandale dans le sens ou le rouge de Balogun est maintenu.

je dis juste que la rhétorique du "tous pourris" qui envahit les réseaux sociaux consiste maintenant à essayer de ruiner absolument tous les évènements majeurs par de la polémique en faisant des raccourcis douteux.

"Le jaune de Olise est un scandale dans le sens ou le rouge de Balogun est maintenu". je comprends pas cette phrase. tu voulais dire "le rouge de balogn annulé" j'imagine. sauf que ça n'est pas le cas. le rouge de balogun a été maintenu, c'est sa suspensions qui a été annulée, enfin, transformée en sursis. ce qui est aussi un scandale.

et on a toujours protégé les stars, dans toutes les coupes du monde de l'histoire.... évidemment que pour une superstar, il va souvent falloir un rouge vraiment indiscutable pour qu'il soit sorti.

il suffit de regarder l'arbitrage en L1, avec les comportements de neymar par exemple, pour comprendre que les arbitres sont pas parfaits et constants selon les joueurs concernés.

Aujourd'hui 11:48

kace
Membre

Christodange a écrit :

Aucun jaune.

oui. pas assez, c'est bien ce que je dis. mais c'était aussi pour dire que je voyais pas de rouge selon moi.

mais l'arbitre a été dépassé sur ce match, on est tous d'accord.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 11:49)

Aujourd'hui 11:49

Christodange
Membre

kace a écrit :

Christodange a écrit :

Aucun jaune.

oui. pas assez, c'est bien ce que je dis.

Question de nuance  lol

Aujourd'hui 13:04

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Uraharastudio a écrit :

This would be peak ending in the World Cup https://t.co/9axIWInXRM

https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/2074899359016067072/img/vcN_toIZSy69KDwx.jpg:orig

08/07/2026 18:52:41

Aujourd'hui 13:45

kace
Membre

Infantino; c'est vraiment une raclure. comment des mecs comme ça peuvent rester aux manettes de la FIFA et du foot mondial ?

de la même façon que le qatar achète le foot français et européen, le pouvoir du pognon et des lobbys.

mais ça, c'est un autre sujet que de voir des avantages arbitraux dès qu'une équipe ne nous plait pas...

Aujourd'hui 13:48

kace
Membre

purée, c'est vrai qu'on a pas ekitike en plus.

j'aurais aimé l'avoir en backup de mbappé, une vraie sécurité. on a de la profondeur en attaque, c'est assez fou.

Aujourd'hui 14:49

GonzoGoal
Membre

kace a écrit :

Infantino; c'est vraiment une raclure. comment des mecs comme ça peuvent rester aux manettes de la FIFA et du foot mondial ?

de la même façon que le qatar achète le foot français et européen, le pouvoir du pognon et des lobbys.

mais ça, c'est un autre sujet que de voir des avantages arbitraux dès qu'une équipe ne nous plait pas...

Alors je pense que Claude Leroy qui connait bien la CAF et les élections africaines l'a bien expliqué et le documentaire FIFA sur netflish expliquait bien les choses aussi !

Tu as dans certaines confédérations des pérésidents de fédérations plus ou moins honnêtes qui se font acheter par Infantino avec des dons pour le développement du foot mais la tune n'arrive pas forcément sous forme de ballon / chasubles / terrain pour les clubs ou les jeunes, et il y a aussi des cadeaux pour les enfants de ces présidents avec des places dans des universités prestigieuses (très bien documentés dans le docu Netflix).

Du coup il s'assure un nombre de voix assez importants empêchant tout autre candidat d'avoir une chance ... ce mec détruit le foot qui est déjà bien malade en termes d'image)

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous