Aujourd'hui 07:50

Ruud Devils
Moderator

Re: [Ligue 1] Saison 2026-2027

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … al/1715334

17 recrues à Strasbourg.

L'instabilité chronique de ce club rappelle sensiblement l'OM des 5 dernières années.
Ce n'est pas un projet sportif, c'est de l'import export.

Annonce

Aujourd'hui 07:58

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Ruud Devils a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Une-refonte-totale-strasbourg-a-enregistre-17-recrues-pendant-ce-mercato-estival/1715334

17 recrues à Strasbourg.

L'instabilité chronique de ce club rappelle sensiblement l'OM des 5 dernières années.

C’est bête il en manquait qu’une pour égaler Arles Avignon et deux pour avoir le record  lol

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Aujourd'hui 08:00

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

venizian a écrit :

rotur74 a écrit :

On est rendu dans le projet Auxerre…

C’est même pire que ça, puisque la, on a encore des mecs payés plus de 350K€ pour finir 10ème du championnat.

Auxerre a bien plus acheté et dépensé  lol  yikes

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Aujourd'hui 08:33

GonzoGoal
Membre

bilan : un effectif juste pour jouer la ligue 1 sur la durée avec des gros trous en terme de qualité sur certains postes ...
Impossible de jouer l'europa League et le championnat avec cet effectif --> on fait jouer le centre de formation en Ligue Europa
Pour la Cdf on verra selon le tirage

Objectif principal se maintenir en Ligue 1 pour moi

Aujourd'hui 09:12

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Ruud Devils a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Une-refonte-totale-strasbourg-a-enregistre-17-recrues-pendant-ce-mercato-estival/1715334

17 recrues à Strasbourg.

D'accord sur le fond, encore des doutes sur le réel projet à moyen/long terme, mais le nombre de recrues/ventes est à relativiser un peu à mon sens.

Fin d'un cycle de 3 ans - la plupart des joueurs restent 2-3 ans malgré ce qu'on peut penser - avec de gros investissements, et des sanctions UEFA qui ont poussé le club à vendre.

Dans les achats, il y a au moins 3 très jeunes joueurs, destinés dans un premier temps à la réserve.

Mais bon, ça fait tout de même un effectif assez conséquent, même trop, avec beaucoup de nouveaux joueurs.
Il y a 10j Strasbourg devait jouer le maintient, ce week end ils ont battu l'ogre Lensois...

Aujourd'hui 09:44

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

17 recrues à Strasbourg.

Oui mais ça a été explicitement expliqué.

Strasbourg est la succursale de Chelsea, ils vont profiter de l'investissement de l'actionnariat et profiter de réseua (le fameux réseau qui permet de vendre deux remplaçant pour 50M à Ipwich Town).

Je trouve ça regrettable car ils auraient pu faire les choses de facon moins ostensibles, c'est très vulgaire pour ne pas dire indécent alors que le projet aurait pu concilier le sportif et l'humain.

Les supporters sont contents de voir leur club jouer l'Europe, l'investissement a été fait dans les structures (eux), il y a cette perte d'identité, l'impossibilité de se reconnaitre dans ces joueurs, mais bon, on en peut pas tout avoir.

Ils sortent avec une balance transfert de +100M

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 10:16

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

17 recrues à Strasbourg.

Oui mais ça a été explicitement expliqué.

Strasbourg est la succursale de Chelsea, ils vont profiter de l'investissement de l'actionnariat et profiter de réseua (le fameux réseau qui permet de vendre deux remplaçant pour 50M à Ipwich Town).

Je trouve ça regrettable car ils auraient pu faire les choses de facon moins ostensibles, c'est très vulgaire pour ne pas dire indécent alors que le projet aurait pu concilier le sportif et l'humain.

Les supporters sont contents de voir leur club jouer l'Europe, l'investissement a été fait dans les structures (eux), il y a cette perte d'identité, l'impossibilité de se reconnaitre dans ces joueurs, mais bon, on en peut pas tout avoir.

Ils sortent avec une balance transfert de +100M

Enciso était titu indiscutable, Ouattara c'est 30 titularisations ttc.

Pour ce qui est du réseau, la plupart des joueurs sont à fort potentiel, connus de tous les grands clubs. Une fois qu'ils performent, même si ce n'est qu'à Strasbourg, c'est assez facile à vendre.

Le projet est à un cap, de gros investissement sur 3 ans, beaucoup de ventes cet été - en partie - forcées cet été par l'UEFA.

Les décisions se prennent en grande partie à Londres, c'est une réalité, Chelsea est la priorité... et le supporter que je suis est obligé de l'accepter.

Pour la dernière partie, sur l'identité de club, et l'impossibilité de se reconnaitre dans les joueurs, je suis moins d'accord.
L'identité pour moi, c'est les couleurs du clubs, on ressort des blasons historiques sur les maillots, nos sponsors sont locaux (sauf Winamax), le centre de formation a un naming local, on mange local, on boit local et on chante local avant le début du match au stade, des natifs de Strasbourg sont titulaires (au détriment de joueurs achetés cher), le président est un enfant de la ville...
Il y a énormément d'animations dans le stade, notamment pour les plus jeunes, une tribune dédiée aux familles...

Pour ce qui est des joueurs, ce n'est pas une notion de multi pro ou pas, selon moi.
Les joueurs sont de moins en moins attachés au club, je ne m'attends plus à voir un Dimitri Lienard...
En revanche, je vois des joueurs qui mouillent vraiment le maillot, Barco, Moreira, Doué, Panichelli..., et c'est déjà pas mal  lol

Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 10:22)

Aujourd'hui 10:50

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Je viens de voir que Lille a recruté Ayase Ueda, putain c'est un bon buteur lui j'aime beaucoup (même si il n'est plus très jeune maintenant).

La différence d'effectif en attaque avec les concurrents c'est violent... lol

On a clairement 2 joueurs c'est tout.

Aujourd'hui 11:48

LuchoForever
Membre

J’avais pas vu que Lyon avait réussi à vendre Maitland Niles qui est éclaté à un an de sa FC, 29 ans.

Aujourd'hui 11:56

cesare maldini
Membre

40 % des buts de l’an dernier en championnat ont été marqué par Greenwood et Aubameyang …On fait comment cette saison ?

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

Aujourd'hui 11:58

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

raul1319 a écrit :

Je viens de voir que Lille a recruté Ayase Ueda, putain c'est un bon buteur lui j'aime beaucoup (même si il n'est plus très jeune maintenant).

Bravo à Genesio si il finit dans les 6 premiers.

Aujourd'hui 12:05

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

LuchoForever a écrit :

J’avais pas vu que Lyon avait réussi à vendre Maitland Niles qui est éclaté à un an de sa FC, 29 ans.

Perso je le trouve pas "éclaté".

Il est très irrégulier.
Parfois éclaté c'est vrai, parfois bon.

Nous on en a des éclaté :
- Maupay
- Moumbagna (perso je l'ai vu bon 1 fois mais c'était y'a longtemps)
- CJER (même si c'est moins pire - je voulais pas dire mieux - qu'au début)

Après on a des moyens pour être gentil :
- Abdelli
- Gomes
- Cornelius
- Garcia
- Harit
- Kondo, lui c'est son corps qui est éclaté, mais parfois il sort des gros matchs

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 12:05

algeria95
Membre

cesare maldini a écrit :

40 % des buts de l’an dernier en championnat ont été marqué par Greenwood et Aubameyang …On fait comment cette saison ?

On gagnera 1-0 contre le Havre sur un CSC, ça fera le même nombre de point qu'avec un quadruplé de Greenwood.

Pour rappel on a gagné 4-0 contre Strasbourg (qui a ensuite battu Lens)

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 12:13

cesare maldini
Membre

algeria95 a écrit :

cesare maldini a écrit :

On gagnera 1-0 contre le Havre sur un CSC, ça fera le même nombre de point qu'avec un quadruplé de Greenwood.

J’avais pas vu cela comme ça..Merci de m’eclairer.

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

Aujourd'hui 12:33

raul1319
Membre

algeria95 a écrit :

cesare maldini a écrit :

D'ailleurs contre Strasbourg, ni Greenwood, ni Aubam n'ont marqués ! lol

Aujourd'hui 12:43

Cyrille51100
 Membre
Lieu: Reims

Sheryo13 a écrit :

Emerson+ de lange + kondogbia+ harit en fin de contrat en juin 2027 donc le vide sur la masse salariale pourra continuer.

Qu'on ne me dise pas que c'est pas suffisant pour l'UEFA et la DNCG car il restera plus grand monde d'autant que PEH et aguerd finiront bien par partir aussi et paixao ça sera aussi sa dernière saison

Harit et Kondo si c'est vrai enfin on pourrait s'en débarrasser !!

J'ai l'impression que ça fait des années qu'ils sont chez nous et qu'on les traine comme des boulets, mais sur flashcore c'est juste depuis 2022 et 2023 (un pret au départ d'Harit, et on l'a acheté ? lol )

Aujourd'hui 12:47

Cyrille51100
 Membre
Lieu: Reims

raul1319 a écrit :

Etonnant, c'était vraiment le sérial buteur du Feye, 25 buts la saison dernière en 31 matchs !

Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 12:52)

Aujourd'hui 12:47

raul1319
Membre

L'attaque de Monaco est violente :

Fati / Golovin / Balogun / Abline / Biereth / Brunner

Aujourd'hui 12:48

raul1319
Membre

Cyrille51100 a écrit :

raul1319 a écrit :

Etonnant, c'était vraiment le sérial buteur du Fene, 25 buts la saison dernière en 31 matchs !

15m€ pour remplacer Pardo vendu 65m€ ! lol

Aujourd'hui 12:48

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

raul1319 a écrit :

L'attaque de Monaco est violente :

Fati / Golovin / Balogun / Abline / Biereth / Brunner

pour jouer le conférence league .
ils vont aller la gagner tu verras