Hier 17:34
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM
Vin$aniTy a écrit :
Je n'ai jamais été un fan de Vezirian mais je n'ai jamais autant cru à une possible venre de l'OM qu'après ce mercato.
McCourt a tout nettoyé pour faire place nette au futur propriétaire qui sera je l'espère Rodolphe Saade.
Il y a bien évidemment les contraintes DCNG qui explique les ventes mais quand même, zéro recrue et une masse salariale au ras des pâquerettes ! Il ne veut plus mettre la main à la poche (et je le comprends d'un côté) et récupérer un max d'oseille tant qu'il en est encore temps, c'est clairement l'impression que j'ai en tout cas !
Son premier objéctif est que le club s'auto finance, il ne veut plus combler le déficit annuel, et pour ce faire, il a demandé à réduire drastiquement notre train de vie.
Aprés, faut se dire aussi qu'un club sans fort actif (Greenwood, Timber...) c'est un club qui vaut moins cher aussi, pour une potentielle vente.
Ca peut tout autant être une année de transition, finances plus saines, objectif moindre... pour ouvrir le capital à d'autres investisseurs, comme il l'a lui même déjà évoqué, et repartir d'une base plus saine.
Ou la vente, qui reste une option réaliste au vu de cet été.
Annonce
Hier 17:44
- Boule2neige
- El Low Cost
-

- Lieu: Munich 93
-
- Mes légendes : Anigo, Morel, Bracigliano, Abdallah
On pourra recruter cet hiver ? Ou faudra encore vendre des joueurs et/ou baisser la MS?
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis
Hier 17:50
- Guistar2
- Membre
-

Boule2neige a écrit :
On pourra recruter cet hiver ? Ou faudra encore vendre des joueurs et/ou baisser la MS?
Je mise une grosse pièce sur l'option 2.
La PAM : Pavard-Aguerd-Medina
Hier 18:55
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Guistar2 a écrit :
Boule2neige a écrit :
Je mise une grosse pièce sur l'option 2.
Il faut vendre encore 3 ou 4 joueurs avec un gros salaire pour commencer à recruter
donc option 2.
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
Hier 19:19
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
On va vendre cet hiver, des équipes avec des blessés viendront nous voir illico presto pour se renforcer.
Aujourd'hui 10:02
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Boule2neige a écrit :
la situation sportive à ce moment là rentre en ligne de compte.
l'EL, qui si elle paye moins de la ldc rapporte quand même des gains liés aux performances. si on aligne quelques victoires et quelques nuls, ça fera quelques millions de gagnés, plus si on passe le tour suivant.
en 2023/2024 on avait gagné 18,5 M plus les gains liés à la billetterie, voire des bonus sponsors.
ça peut aider à garder nos joueurs jusqu'à la fin de la saison.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 10:53
- Haraya Shiki
- Membre
-

- Lieu: 6eme maison
Boule2neige a écrit :
Logiquement plus besoin de faire baisser la MS, ou de manière marginale sur des joueurs qui auront un temps de jeu très faible ou pas en rapport avec leur salaire (Cornelius, Garcia, Maupay/Moubagna), et tenant compte qu'on va trainer Kondo jusqu'à la fin, la résiliation pouvant couter plus cher au final, donc peut être négocier avec lui un aménagement en fonction de son indisponibilité...
Quant à recruter cet hiver, c'est une autre histoire. On va faire +/- 50 de PV de cession sur l'exercice (si OA de Balerdi levée), ce qui correspond grosso modo à l'apport en QFP de FMC en juillet pour couvrir le déficit N-1, et autant je pense qu'il va s'asseoir sur la couverture N-2 en la transformant en CP, autant je pense par contre que le N-1 il va vouloir les récupérer. Et tenant compte que l'on a déjà théoriquement engagé la CAF 26 sur Weah et Medina et neutralisé Traoré en tout cas sur l'année (neutralisation définitive si OA levée). Bref je ne pense pas à des transferts "payants" cet hiver. Des prêts ou libre pour réajuster en fonction de l'évolution de la saison, peut être mais pas plus.
Par contre si la trajectoire est respectée, logiquement on devrait avoir une CAF à +/- 30M pour le mercato d'été prochain et sans recours à la garantie actionnaire.....
En espérant avoir été clair....
Aujourd'hui 11:04
- Belenos
- Membre
-

Je lis le dernier article du site, et je vois que Moumbagna, Garcia et Maupay pourrait encore partir si offre de championnats encore ouverts...
Je comprends d'un côté mais... Autant Garcia peut être suppléer par Koum, autant si on perd à la fois Moumbagna et Maupay, qui est la doublure de Gouiri?
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
Aujourd'hui 11:11
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
Belenos a écrit :
Je lis le dernier article du site, et je vois que Moumbagna, Garcia et Maupay pourrait encore partir si offre de championnats encore ouverts...
Je comprends d'un côté mais... Autant Garcia peut être suppléer par Koum, autant si on perd à la fois Moumbagna et Maupay, qui est la doublure de Gouiri?
Je crois qu'il faut comprendre que n'importe lequel des deux peut partir mais pas les deux. Soldes soldes soldes !
Mi oun bei, mi ouna chei
Aujourd'hui 11:40
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Haraya Shiki a écrit :
Boule2neige a écrit :
Logiquement plus besoin de faire baisser la MS, ou de manière marginale sur des joueurs qui auront un temps de jeu très faible ou pas en rapport avec leur salaire (Cornelius, Garcia, Maupay/Moubagna), et tenant compte qu'on va trainer Kondo jusqu'à la fin, la résiliation pouvant couter plus cher au final, donc peut être négocier avec lui un aménagement en fonction de son indisponibilité...
Quant à recruter cet hiver, c'est une autre histoire. On va faire +/- 50 de PV de cession sur l'exercice (si OA de Balerdi levée), ce qui correspond grosso modo à l'apport en QFP de FMC en juillet pour couvrir le déficit N-1, et autant je pense qu'il va s'asseoir sur la couverture N-2 en la transformant en CP, autant je pense par contre que le N-1 il va vouloir les récupérer. Et tenant compte que l'on a déjà théoriquement engagé la CAF 26 sur Weah et Medina et neutralisé Traoré en tout cas sur l'année (neutralisation définitive si OA levée). Bref je ne pense pas à des transferts "payants" cet hiver. Des prêts ou libre pour réajuster en fonction de l'évolution de la saison, peut être mais pas plus.
Par contre si la trajectoire est respectée, logiquement on devrait avoir une CAF à +/- 30M pour le mercato d'été prochain et sans recours à la garantie actionnaire.....
pas mal 
c'est sensé.
ça manque ici.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:46
- kace
- Membre
-

babar a écrit :
Belenos a écrit :
Je comprends d'un côté mais... Autant Garcia peut être suppléer par Koum, autant si on perd à la fois Moumbagna et Maupay, qui est la doublure de Gouiri?Je crois qu'il faut comprendre que n'importe lequel des deux peut partir mais pas les deux. Soldes soldes soldes !
j'ai du mal à y croire quand même....
déjà car on a besoin de 3 numéro 9, mais aussi car deux d'entre eux, peuvent théoriquement jouer deuxième attaquant ou sur un côté. si on enlève ça, on fragilise aussi le secteur des ailiers qui est déjà bien mince....
après, vu tout ce qu'on a eu ce mercato, on est plus à ça près, c'est certain....
Aujourd'hui 11:53
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

babar a écrit :
Belenos a écrit :
Je comprends d'un côté mais... Autant Garcia peut être suppléer par Koum, autant si on perd à la fois Moumbagna et Maupay, qui est la doublure de Gouiri?Je crois qu'il faut comprendre que n'importe lequel des deux peut partir mais pas les deux. Soldes soldes soldes !
l'article du site reprend des articles d'autres sites qui ne sont fondés que sur des rumeurs et des interprétations.
à la minute ou je poste, c'est genesio qui a la main parce que richard et lorenzi lui ont donné.....
... sauf offre irréaliste, mais je n'y crois pas du tout.
on peut faire une demi saison et faire le bilan en janvier.
perso on est sur la bonne voie.
Aujourd'hui 13:56
- Boule2neige
- El Low Cost
-

- Lieu: Munich 93
-
- Mes légendes : Anigo, Morel, Bracigliano, Abdallah
Haraya Shiki a écrit :
Boule2neige a écrit :
Très clair et merci pour ta pédagogie
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis
Aujourd'hui 15:34
- Haraya Shiki
- Membre
-

babar a écrit :
Belenos a écrit :
Je pense que ce sera effectivement l'un ou l'autre au premier qui gagnera au 3615 Kinenveu, mais pas les 2.... JE pense qu'à court terme Pep préfèrerait garder Maupay mais financièrement et à moyen terme ce serait mieux de garder FarisEt à priori ca avance pour Cornelius en AS
Aujourd'hui 16:36
- Nious
- Membre
-

En tout cas sur ce que j'ai entendu, FMC était bien au courant des risques pris par l'ancienne direction, et a donc validé tout ça
ça n'a pas été fait dans son dos comme bcp l'ont dit ici
Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 16:50)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 17:03
- GonzoGoal
- Membre
-

En se basant sur capology ... je ne connais pas le niveau de qualité de leurs infos
La MS annuelle en 2025 / 2026 était de : 119 309 000 € en gros 120M€
La MS Actuelle pour 2026 / 2027 serait de : 74 148 00 €mais ils n'ont pas encore retiré Timber donc elle serait donc de 68 458 000 €
donc la baisse de MS serait de : 43 % si je me base sur ces chiffres ...
Donc loin des 30 35 % annoncés par Cirque Richard 
Aujourd'hui 17:43
- Haraya Shiki
- Membre
-

Nious a écrit :
En tout cas sur ce que j'ai entendu, FMC était bien au courant des risques pris par l'ancienne direction, et a donc validé tout ça
ça n'a pas été fait dans son dos comme bcp l'ont dit ici
Ah mais non, pas du tout dans son dos en effet, il avait totalement validé les orientations......après bien maquillée tu peux faire passer une 2CV pour une Ferrari....Mais dans les faits, le go c'est lui qui l'a donné puisqu'il a dû donner les garanties pour le faire...