19-Sep-10 21:15

WhySoSerious
campeur professionnel
Date d'inscription: 05-Dec-08
Messages: 1149
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

perso c'est un 2.0 essence, de tres belles performances pour un 4X4

revers de la médaille, elle consome pas mal...


Deschamps, la grinta coule dans tes veines: Merci!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


20-Sep-10 11:11

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14664
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Ma copine doit s'acheter une voiture pour aller au travail (25km de trajet sur des routes varoises étroites et sinueuses par endroit), 4 fois par semaine.
Elle va faire un crédit de 3000€ maxi.
Je penchais plutôt pour un Diesel. Vous en pensez quoi ?
Vu que c'est une fille, le look de la voiture sera privilégié à la puissance (lol).
Elle aimerait bien une Clio, ou une Polo. Le souci c'est que pour ce dernier modèle, les voitures proposées sur le net ont souvent bcp de km.

Voilà, j'attends vos avis. wink

20-Sep-10 13:03

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14664
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

dimi3 a écrit :

Pour faire 5000 bornes par an (c'est 25km AR ?) je suis pas sûr que le surcoût d'un diesel soit évident à rentabiliser. Après entre Clio et Polo ce serait clairement la deuxième option pour moi.

Le trajet c'est Draguignan Saint Antonin pour aller au travail (50 km AR).
Après, ces parents habitent au Luc donc elle ira aussi de temps en temps.
Le Diesel serait rentable à partir de combien de km à ton avis ?
La différence de prix entre Clio et Polo nous fera réfléchir je pense. Idem pour le kilométrage.

20-Sep-10 13:17

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7576
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

pour l'essence, cout moins élevé à l'achat, généralement entretien moins couteux (tout dépend des versions néanmoins)

pour le diesel : tu pleurs pas en allant à la pompe et conso bien plus modéré (surtout par rapport aux essences anciens)
et si tu dois faire des trajets plus élevés (changement taf par exemple)  pas besoin de rechanger de voiture et une diesel se revend assez bien


vieux de la vieille

20-Sep-10 13:24

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14664
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

dimi3 a écrit :

Bah il faut voir les consos annoncées par le constructeur et calculer en fonction du nombre de bornes, des prix des carburants et du surcoût que représente le diesel. Tu te débrouilles quoi. lol

Merci. lol

Je voulais juste avoir une idée du nombre de bornes à faire par an pour opter plutôt pour un Diesel. hmm

20-Sep-10 13:31

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14664
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Ok. En fait, tu veux juste m'embrouiller encore plus, avoue. smile

20-Sep-10 13:33

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7576
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

FAUT COMPTER QU'EN OCCASION ON A AUSSI NETTEMENT MOINS DE DIFFÉRENCE DIESEL-ESSENCE SUR LE PRIX D4ACHAT DONC moi je privilégie le diesel


vieux de la vieille

20-Sep-10 13:36

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6608
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

monsieur patate a écrit :

Ma copine doit s'acheter une voiture pour aller au travail (25km de trajet sur des routes varoises étroites et sinueuses par endroit), 4 fois par semaine.
Elle va faire un crédit de 3000€ maxi.
Je penchais plutôt pour un Diesel. Vous en pensez quoi ?
Vu que c'est une fille, le look de la voiture sera privilégié à la puissance (lol).
Elle aimerait bien une Clio, ou une Polo. Le souci c'est que pour ce dernier modèle, les voitures proposées sur le net ont souvent bcp de km.

Voilà, j'attends vos avis. wink

Ca fait pas beaucoup de km tout ca ... un diesel a besoin de 20/25km pour que le moteur soit a temperature constante!donc de ce pt de vue la une voiture essence me semblerait plus approprié!
Par contre pour conaitre un peu les routes varoises ...qui monte et qui descende autant qu'elles sont etroite et sinueuse :p la voiture enfin le moteur a besoin d'un couple assez bas en regime moteur!Or la c'est plutot un diesel qui corresponderait ...couple moteur commencant a 1200/1400 tours suivant les models et les moteurs bien entendu!!
Donc au final c'est toi qui voit... etant donné le budget voit plutot ce qui se propose dans ces prix la et fait ton choix!
Parler rentabilité pour l'achat d'une voiture pour un client non professionel est assez compliqué pour pas dire impossible!
Néanmoins un diesel doit faire au moins 20000km pour que l'achat soit justifié !


OM addict

20-Sep-10 13:36

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14664
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Bah, là je jette un œil sur le bon coin. Disons que pour le même prix, tu peux avoir un Diesel à plus de 150 000km ou une essence à moins de 100 000 facile.

C'est là où j'hésite en fait. hmm

20-Sep-10 13:40

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7576
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

après ce qui compte

c'est combien de temps tu comptes la garder et si tu comptes la revendre


vieux de la vieille

20-Sep-10 13:40

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]
Date d'inscription: 21-Nov-06
Messages: 7086
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Clio j' ai eu pas mal d' écho comme quoi vaut mieux éviter  hmm


on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

20-Sep-10 13:41

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14664
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Drogba du 45 a écrit :

monsieur patate a écrit :

Ma copine doit s'acheter une voiture pour aller au travail (25km de trajet sur des routes varoises étroites et sinueuses par endroit), 4 fois par semaine.
Elle va faire un crédit de 3000€ maxi.
Je penchais plutôt pour un Diesel. Vous en pensez quoi ?
Vu que c'est une fille, le look de la voiture sera privilégié à la puissance (lol).
Elle aimerait bien une Clio, ou une Polo. Le souci c'est que pour ce dernier modèle, les voitures proposées sur le net ont souvent bcp de km.

Voilà, j'attends vos avis. wink

Ca fait pas beaucoup de km tout ca ... un diesel a besoin de 20/25km pour que le moteur soit a temperature constante!donc de ce pt de vue la une voiture essence me semblerait plus approprié!
Par contre pour conaitre un peu les routes varoises ...qui monte et qui descende autant qu'elles sont etroite et sinueuse :p la voiture enfin le moteur a besoin d'un couple assez bas en regime moteur!Or la c'est plutot un diesel qui corresponderait ...couple moteur commencant a 1200/1400 tours suivant les models et les moteurs bien entendu!!
Donc au final c'est toi qui voit... etant donné le budget voit plutot ce qui se propose dans ces prix la et fait ton choix!
Parler rentabilité pour l'achat d'une voiture pour un client non professionel est assez compliqué pour pas dire impossible!
Néanmoins un diesel doit faire au moins 20000km pour que l'achat soit justifié !

Merci pour les infos générales.
Je vais en tenir compte dans ma réflexion. wink
A ton avis, à prix équivalent, il vaut mieux un essence avec peu de kilomètres ou un Diesel à plus de 150 000 ?
Sinon, les 20 000km ne seront pas atteints je pense. 10 000 sans soucis.

20-Sep-10 13:43

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]
Date d'inscription: 21-Nov-06
Messages: 7086
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

moi j' ai une astra 1,6l 16v , elle coute à peu pres ce que tu veux mettre , elle me va bien mais c' est vrai que par rapport à la 306 1,9 d que j' avais avant , ça fait mal quand tu passes à la pompe .


on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

20-Sep-10 13:44

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14664
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

kissifrot72 a écrit :

après ce qui compte

c'est combien de temps tu comptes la garder et si tu comptes la revendre

L'idée c'est que ma copine puisse aller au travail en toute sécurité (tenue de route correct et carrosserie pas en papier mâché) et et tranquillité (histoire de pas tomber en rade deux fois par mois). Si on peut la garder deux ans, sans faire trop de frais, c'est parfait. Après ça, on verra pour acheter une bonne voiture (neuve ou presque).

Si ça peut t'aider. wink

20-Sep-10 13:47

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6608
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Pour avoir parcouru les routes varoise cet été moi je suis bien comptant d'avoir eu un diesel ...
Apres les kilometrage c'est complexe personne vit dans le moteur !
Ta des voiture diesel qui font 600000km sans probleme ... et d'autre qui font 90000km et une boite de vitesse ... embrayage ... moteur parfois :p
Et les essence c'est pareil ... ce qui compte c'est l'entretien du vehicule et comment le conducteur se comporte avec !Mais ca malheureusement tu le sais pas et les vendeurs ne le savent parfois pas plus !
A ta place pour la consomation le parcours que ta copine va faire j'opterai pour un diesel parceque plus agreable par rapport a son utilisation ... un essence oui pourquoi pas mais avec un moteur costaud (exit les 60 et 70ch )mais qui dit moteur assez puissant en essence dit consomation elevé ...besoin de monter dans les tours pour avoir de la puissance ...


OM addict

20-Sep-10 13:49

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6608
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

2ans que tu prennes diesel ou essence avec 10000km/an c'est pas compliqué a revendre!
Un diesel jusqu'a 160000km ca se revend bien a condition d'avoir un carnet d'entretien bien rempli histoire de rassurer l'acheteur ...


OM addict

20-Sep-10 13:52

iniesta_57
Membre
Date d'inscription: 12-Apr-09
Messages: 758
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Bonjour, venant d'obtenir mon permis, je roule une Lupo 1l.
Franchement, pas de puissance et je consomme 6.5l pour 100km.

Trouvez vous ca correct ?
( c'est une essence bien sur )


Fan de Metz, mais de l'OM avant tout !

20-Sep-10 13:59

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14664
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Je viens de recalculer avec Mappy, y'a 21 km porte à porte. J'ai gonflé un peu l'estimation de kilomètres par mois (elle va pas faire qu'aller bosser hein) mais à mon avis, elle fera pas bcp plus de 10 000 bornes dans l'année. Entre 10 et 15 000 je dirais.

Vous pensez que ça change quelque chose ou pas ?

Si j'en crois ce que vous dites, un Diesel à 150 000 bornes bien entretenu, même sur une petite voiture (Polo ou Clio) ça peut valoir le coup, j'ai bon ?

20-Sep-10 14:03

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]
Date d'inscription: 21-Nov-06
Messages: 7086
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

monsieur patate a écrit :

Je viens de recalculer avec Mappy, y'a 21 km porte à porte. J'ai gonflé un peu l'estimation de kilomètres par mois (elle va pas faire qu'aller bosser hein) mais à mon avis, elle fera pas bcp plus de 10 000 bornes dans l'année. Entre 10 et 15 000 je dirais.

Vous pensez que ça change quelque chose ou pas ?

Si j'en crois ce que vous dites, un Diesel à 150 000 bornes bien entretenu, même sur une petite voiture (Polo ou Clio) ça peut valoir le coup, j'ai bon ?

Polo oui c' est sûr .
306 aussi , je parle pour ce que je connais , en général ça dépasse facilement les 250 000 Km


on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

20-Sep-10 15:00

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7576
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

si tu recherches la fiabilité évite les clio en tout cas

pour 306/ etc niveau moteur c'est increvable


vieux de la vieille

Dernières News FM


Pied de page du Forum