25-Jan-12 10:12
- mytico
- Récipiendaire de la révélation Papale
-
Re: [MERCATO] Brandao à l'OM : était-ce bien raisonnable ?
Gerard Bouchard a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
Orclas a écrit :
Désolé mais vous etes de vrai ingrat !
Chacun son avis
Et puis payé plus de 200 000 euros, l'ingratitude, ca ne te reste pas en travers de la gorge. Moi par exemple, j'aurais mis Bracigliano avant-centre. Ca aurait été pareil et ca nous aurait couté moins cher. Mais ce n'est que mon humble avis et chacun a le droit d'avoir le sien (sans pour autant se faire insulter).Vive l'exagération
![]()
Mais c'est vrai qu'en dehors de son but on l'a presque pas vu.
En 1ére mi temps il n'a pas assez gagné de duels alors qu'on était ultra dominateurs, ça se traduit par un faible nombre d'occasions nettes et une domination stérile.
Mais c'est certainement pas Brandao qui va nous mettre dans le rouge, d'autant plus qu'apparemment on prenait en charge une bonne partie de son salaire...
De toute facon en ce moment il est clairement hors de forme. en plus contre le havre ses partenaires ne jouaient pas proche de lui pour profiter de ses quelques deviations
Bref c'est clairement pas un premier choix de le ramener. Mais c'est pas un poid mort pour autant. On a 4 competitions a jouer et il y aura du turnover. Les 2 prochains matches de coupes il pourra soulager devant
Et dans les matches fermés ou t'as besoin de muscles dans la surface il fera son job.
Brandao c'est tres tres moyen mais pas inutile. Il nous aidera et ce a moindre cout quand on a un soucis majeur de sous. Quand il regagnera le banc avec le retour des ayew il plombera pas le vestiaire et quand il sera aligné il donnera toujours tout en bon professionnel.
Et ca c'est pas si evident a trouver
"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/
25-Jan-12 10:16
- Souv'
- Membre
- Lieu: Orlinz
Orclas a écrit :
L'année dernière il a qualifié l'OM en finale à lui tout seule.
Depuis qu'il est là, on joue le haut de tableau sans problème et il pèse 4 fois plus que Gignac en attaque. Désolé mais vous etes de vrai ingrat !!!!!!!! [b]Et de plus Brandao risque d'etre meilleur que sa 1ere saison à l'OM[/b. Il semble plus affuté, et bien plus mince que Gignac.
alors là je sais pas, il plante quand même de moins en moins. même si le championnat brésilien est pas forcément fait pour lui il a eu des stats pas terribles. d'ailleurs je pense que si ce type était écossais ou irlandais il aurait beaucoup moins de critiques mais bon...
et surtout quand je le vois jouer je trouve qu'il respire pas la confiance ni la spontanéité. je l'imagine mal marquer certains buts qu'il nous a mis l'année du vol bordelais.
ah et être plus affûté que Gignac, c'est la moindre des choses!
Boskovic: "Même lorsqu’il est 17e, le PSG reste le meilleur club de France"
25-Jan-12 10:16
- henrispeed
- Membre
-
- Lieu: chez nous en provence
on a le choix ? laissons lui sa chance,on fera les comptes au retour
de nos joueurs de la can
25-Jan-12 10:19
- littlespir
Exclu
-
- Lieu: Fhloston Paradise
-
- Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa
il a planté c'est le principal
laissons les choses se faire
Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007
25-Jan-12 10:38
- bobo38
- Papy cool
-
- Lieu: mutant de retour sur le 13
henrispeed a écrit :
de nos joueurs de la can
c'est la bonne question, dans la mesure où on a pas le choix, inutile de discuter du bien fondé de cette solution qui s'imposait.
c'est mieux que rien ! après fallait t il prendre des risques financiers pour privilégier le sportif et avoir un retour sur investissement par une qualification en LDC ?
la question se pose à ce niveau.
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
25-Jan-12 13:43
- Elpilonos
- AssBreaker
-
- Lieu: DTC (dans ton cul)
"le club phocéen qui tente de se faire une virginité"
Compliqué avec Brandao
Campagne publicitaire sur Bilto magazine, intitulée "Le tiercé quarté, c'est Mandanda". @CDF
25-Jan-12 14:00
bobo38 a écrit :
henrispeed a écrit :
de nos joueurs de la canc'est la bonne question, dans la mesure où on a pas le choix, inutile de discuter du bien fondé de cette solution qui s'imposait.
c'est mieux que rien ! après fallait t il prendre des risques financiers pour privilégier le sportif et avoir un retour sur investissement par une qualification en LDC ?
la question se pose à ce niveau.
Le souci est pour moi la place laissée aux jeunes. Omrani a du talent mais il lui faut rentrer régulièrement en jeu. Orlà avec un autre attaquant, on peut dire qu'il est grillé pour cette saison et je trouve ça dommage. Il faut qu'on ait dans 3-4 ans 50% de l'équipe venant du centre de formation. Et si on continue comme ça, on y arrivera jamais alors qu'on a des jeunes avec du talent.
PS : contre le Havre, Omrani, je n'ai pas eu l'impression qu'il était moins bon que Brandao. Même au contraire.
25-Jan-12 14:35
bobo38 a écrit :
henrispeed a écrit :
de nos joueurs de la canc'est la bonne question, dans la mesure où on a pas le choix, inutile de discuter du bien fondé de cette solution qui s'imposait.
la question se pose à ce niveau.Le souci est pour moi la place laissée aux jeunes. Omrani a du talent mais il lui faut rentrer régulièrement en jeu. Orlà avec un autre attaquant, on peut dire qu'il est grillé pour cette saison et je trouve ça dommage. Il faut qu'on ait dans 3-4 ans 50% de l'équipe venant du centre de formation. Et si on continue comme ça, on y arrivera jamais alors qu'on a des jeunes avec du talent.
PS : contre le Havre, Omrani, je n'ai pas eu l'impression qu'il était moins bon que Brandao. Même au contraire.
C'est la qu'on voit l'avantage d'avoir une réserve dans des divisions supérieures.
Peut être que Deschamps aurait moins de blocage à faire confiance aux jeunes.
J'ai l'impression qu'il se méfie un peu.
D'un coté je le comprends, on a pas des cracks capables de percer chaque année non plus.
M'enfin à la place de Brandao j'ai envie de dire qu'on prendrait pas trop de risque.
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
25-Jan-12 14:39
- didierdrogbalalalalala
- Membre
-
tout a fait d'accord
en plus omrani si on lui donne pas de temps de jeu non seulement il evoluera pas mais il explosera pas a l'om mais chez un concurrent qui pourra se frotter les mains qu'on l'ai mis de coté
pour ce qui est de brandao je ne le trouve pas "mauvais" je trouve tout simplement qu'il pourrait etre remplacé par n'importe quel autre joueur on ne verrait pas la differrence...
et pour ceux qui disent "oui mais il a marqué" excusez moi mais vu le caviar qu'il reçoit si il la met a coté mais le pauvre quoi vous l'auriez tous éclaté et on crierait au scandale
25-Jan-12 14:54
- 07lulu
- Membre
-
Yepyop a écrit :
bobo38 a écrit :
c'est la bonne question, dans la mesure où on a pas le choix, inutile de discuter du bien fondé de cette solution qui s'imposait.
la question se pose à ce niveau.Le souci est pour moi la place laissée aux jeunes. Omrani a du talent mais il lui faut rentrer régulièrement en jeu. Orlà avec un autre attaquant, on peut dire qu'il est grillé pour cette saison et je trouve ça dommage. Il faut qu'on ait dans 3-4 ans 50% de l'équipe venant du centre de formation. Et si on continue comme ça, on y arrivera jamais alors qu'on a des jeunes avec du talent.
PS : contre le Havre, Omrani, je n'ai pas eu l'impression qu'il était moins bon que Brandao. Même au contraire.C'est la qu'on voit l'avantage d'avoir une réserve dans des divisions supérieures.
Peut être que Deschamps aurait moins de blocage à faire confiance aux jeunes.
J'ai l'impression qu'il se méfie un peu.
D'un coté je le comprends, on a pas des cracks capables de percer chaque année non plus.
M'enfin à la place de Brandao j'ai envie de dire qu'on prendrait pas trop de risque.
Je n'ai jamais compris ce principe d'interdire a un meme club d'avoir une equipe en L1 et une autre en L2 comme c'est le cas en Espagne par exemple !!!
C'est d'apres moi ce qui empeche nos jeunes de gouter au haut niveau tot et en pousse certaines a partir !!!
Avec une B de l'OM l'OL PSG LOSC .... en L2 on aurait des joueurs comme Omrani, Gady, .... qui auraient inevitablement du temps de jeu plus important dans une division a leur niveau
Dernière modification par 07lulu (25-Jan-12 14:55)
25-Jan-12 16:59
- Mitch58
- Membre
-
- Lieu: Chez Ouam
Ce mec reste un mystère pour moi... alors bien sur, il se bat, il défend, il emmerde les défenseurs et quand un gardien fait une erreur il marque un but
Techniquement c'est pauvre, il est lent, il anticipe rien, sens placement proche du néant... pour moi il doit être le remplaçant d'Omrani et pas l'inverse. Laissons du temps de jeu au centre de formation (sauf Sabo svp).
"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné
25-Jan-12 17:14
- dobrovolsky
Exclu
-
- Lieu: Camorra
On pourrait lui reprocher un manque d'application sur certaines passes.
Foncièrement, je ne vois pas ce qui retient DD de lancer en cdf, des jeunes.
Autant la cdl, on se doit de la gagner pour assurer une place européenne et entretenir le gout de la victoire des troupes, autant la coupe de France, c'est la compét la plus foireuse (même si bien plus belle que la cdl) pour un club pro: des amateurs revanchards, un terrain pourri , 80 tours à passer au milieu de l'hiver... t'envoie les jeunes se faire les crocs.
25-Jan-12 17:33
- saki
Exclu
-
Le souci est pour moi la place laissée aux jeunes. Omrani a du talent mais il lui faut rentrer régulièrement en jeu. Orlà avec un autre attaquant, on peut dire qu'il est grillé pour cette saison et je trouve ça dommage. Il faut qu'on ait dans 3-4 ans 50% de l'équipe venant du centre de formation. Et si on continue comme ça, on y arrivera jamais alors qu'on a des jeunes avec du talent.
ha bon? ca va etre dur de jouer le titre, et meme la qualif en C1 avec ca, sans parler de la C1 en elle meme. Peu de clubs y arrivent en tous cas, et rarement chaque année.
moi aussi j'ai aimé son entrée, plutot appliqué meme si certaines passes auraient du etre plus appuyées, mais bel esprit collectif je trouve. C'est lui l'assist sur le but d'Amal je crois, rien de bien particulier mais bon c'est propre et ca paye
je pense que face a Bourg-peronas les jeunes auront la voie plus ouverte, LeHavre c'est pas negligeable on l'a bien vu et faut aussi considerer que Brandao avait beson de temps de jeu pour reprendre un meilleur rythme, puisque DD compte sur lui
25-Jan-12 17:46
- guistarstylers
Exclu
-
- Lieu: [Team de l'Hattrick] R.I.P
-
- Mes légendes : Valbuena, Nkoulou
q
07lulu a écrit :
Je n'ai jamais compris ce principe d'interdire a un meme club d'avoir une equipe en L1 et une autre en L2 comme c'est le cas en Espagne par exemple !!!
C'est d'apres moi ce qui empeche nos jeunes de gouter au haut niveau tot et en pousse certaines a partir !!!
Avec une B de l'OM l'OL PSG LOSC .... en L2 on aurait des joueurs comme Omrani, Gady, .... qui auraient inevitablement du temps de jeu plus important dans une division a leur niveau
Faudrait que la B ait le niveau CFA2
RIP
[Team de l'HATTRICK]
26-Jan-12 19:17
- Mr_Ohm
- Membre
-
- Lieu: Colocataire de Jack Kachkar
Brandao à l'OM : était-ce bien raisonnable ?
Reponse à la Special One : Quand t'as les moyens de partir à la chasse avec un lion tu prend un lion. Si tu n'as que de quoi prendre un boeuf, bah tu pars à la chasse avec ton boeuf...
"J'ai mis un bon quart d'heure à me calmer tout seul, dans la douche"@Cheyrou
26-Jan-12 19:23
- Daryl
- 3ème oeil
-
- Lieu: 93 hardcore
Mr_Ohm a écrit :
Brandao à l'OM : était-ce bien raisonnable ?
Reponse à la Special One : Quand t'as les moyens de partir à la chasse avec un lion tu prend un lion. Si tu n'as que de quoi prendre un boeuf, bah tu pars à la chasse avec ton boeuf...
Autre question : Ne vaut-il pas mieux partir à la guerre avec un Lionceau, genre Omrani qu'un boeuf ?
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria