20-Jul-24 11:43

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29494
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Tom-Om-59 a écrit :

🚨 Faris Moumbagna 🇨🇲 serait 𝗹’𝘂𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗼𝘂𝗰𝗵𝗼𝘂𝘀 de Roberto De Zerbi. 🩵🤍

L’international camerounais pourrait finalement rester à l’OM cet été.

(@laprovence)

Je serais content de le voir rester.
Il a un profil idoine ligue 1

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


20-Jul-24 12:04

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1515
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Impressionnant l'écart de perception sur ce joueur.
Je lui trouve un gros déficit technique.  Je le comparerais à Brandao (que j'aimais bien) avec plus de vitesse et plus d'envie de marquer et un moins bon tempérament déficit.
Content de voir qu'il arrive à séduire!
Mais il faudra forcément un 2eme attaquant, en fonction du choix on verra s'il est titulaire ou remplaçant.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

20-Jul-24 12:23

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28674
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

BOUYAV a écrit :

Impressionnant l'écart de perception sur ce joueur.
Je lui trouve un gros déficit technique.  Je le comparerais à Brandao (que j'aimais bien) avec plus de vitesse et plus d'envie de marquer et un moins bon tempérament déficit.
Content de voir qu'il arrive à séduire!
Mais il faudra forcément un 2eme attaquant, en fonction du choix on verra s'il est titulaire ou remplaçant.

Techniquement, il n'est vraiment pas si nul que ça. yikes
Il est dans la moyenne pour un AC je trouve. C'est sur la prise de balle et le premier contrôle qu'il est horrible. Et ça franchement ça se travaille !

20-Jul-24 12:24

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12840
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Prenons des joueurs qui peuvent le fournir en ballon.
Le gars malgré son "déficit" technique, il a apporté une puissance, une spontanéité qui nous faisait grandement défaut.
Perso j'adore.


"Nous sommes Puissants" @Evra

20-Jul-24 12:41

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Gotrunk a écrit :

Techniquement, il n'est vraiment pas si nul que ça. yikes
Il est dans la moyenne pour un AC je trouve. C'est sur la prise de balle et le premier contrôle qu'il est horrible. Et ça franchement ça se travaille !

Ce qu'il fait déjà depuis le début de sa carrière, et même avant....

Pas convaincu que ce soit sur ces éléments là qu'il progressera.

20-Jul-24 12:48

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14319
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Moi je trouve qu'on est vraiment dur avec lui. Il a fait le taff quand on a fait appel à lui. Il a marqué quelques buts plutôt sympathiques aussi. C'est pas non plus le cabrin fini décrit par les médias complaisants... Bref j'ai confiance en De Zerbi plus qu'en l'équipe.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

20-Jul-24 12:59

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11806
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Seulement 6 mois chez nous, des buts importants, des stats loin d'être dégueu dans un OM moribond et encore c'est un euphémisme.

Laissons lui le temps, on sait tous qu'on a pas recruté Ronaldinho mais il a d'autres qualités et avec du temps et de l'adaptation à la L1 il pourrait en surprendre plus d'un je pense.
Vitesse, puissance, jeu de tête, spontanéité, altruisme, il a pour moi déjà pas mal de qualités. Il est encore jeune qui plus est.

Content de la perception de de zerbi je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire avec lui, comme 9 remplaçant ça me va largement

20-Jul-24 13:42

eighty-nine
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-22
Messages: 207
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Sheryo13 a écrit :

Seulement 6 mois chez nous, des buts importants, des stats loin d'être dégueu dans un OM moribond et encore c'est un euphémisme.

Laissons lui le temps, on sait tous qu'on a pas recruté Ronaldinho mais il a d'autres qualités et avec du temps et de l'adaptation à la L1 il pourrait en surprendre plus d'un je pense.
Vitesse, puissance, jeu de tête, spontanéité, altruisme, il a pour moi déjà pas mal de qualités. Il est encore jeune qui plus est.

Content de la perception de de zerbi je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire avec lui, comme 9 remplaçant ça me va largement

il y a aucun risque à le garder , petit salaire , gardons le cette saison et voyons on pourrait avoir une belle surprise sinon next dans un an.

20-Jul-24 14:14

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

franckribery713 a écrit :

Moi je trouve qu'on est vraiment dur avec lui. Il a fait le taff quand on a fait appel à lui. Il a marqué quelques buts plutôt sympathiques aussi. C'est pas non plus le cabrin fini décrit par les médias complaisants... Bref j'ai confiance en De Zerbi plus qu'en l'équipe.

Pas l'impression qu'il y ait grand monde de dur avec lui  ici de mon côté  hmm

Ce que les journalistes peuvent dire de leurs côtés, ça me semble de peu d'intérêt de façon globale.

20-Jul-24 14:19

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

eighty-nine a écrit :

il y a aucun risque à le garder , petit salaire , gardons le cette saison et voyons on pourrait avoir une belle surprise sinon next dans un an.

Même si je suis d'accord avec l'idée de garder Moumbagna si RDZ pense qu'il y a un intérêt, je pense que cette notion "d'aucun risque à " garder un joueur est un peu trop simpliste.

Le risque de garder un joueur, ce n'est pas seulement de devoir payer son salaire.

C'est surtout celui de se priver de recruter un joueur potentiellement plus adapté, de laisser la place à un jeune, ou de saisir une opportunité potentiellement très intéressante sur le marché à sa place.

Et il peut y avoir des conséquences autrement plus grave à tout ça.

20-Jul-24 14:41

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 9857
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Arkaos35 a écrit :

eighty-nine a écrit :

il y a aucun risque à le garder , petit salaire , gardons le cette saison et voyons on pourrait avoir une belle surprise sinon next dans un an.

Même si je suis d'accord avec l'idée de garder Moumbagna si RDZ pense qu'il y a un intérêt, je pense que cette notion "d'aucun risque à " garder un joueur est un peu trop simpliste.

Le risque de garder un joueur, ce n'est pas seulement de devoir payer son salaire.

C'est surtout celui de se priver de recruter un joueur potentiellement plus adapté, de laisser la place à un jeune, ou de saisir une opportunité potentiellement très intéressante sur le marché à sa place.

Et il peut y avoir des conséquences autrement plus grave à tout ça.

+1 La concurrence crée de l'émulation et appelle la performance donc perso je veux 2 attaquants au top qui se tirent la bourre.

20-Jul-24 14:53

eighty-nine
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-22
Messages: 207
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Arkaos35 a écrit :

eighty-nine a écrit :

il y a aucun risque à le garder , petit salaire , gardons le cette saison et voyons on pourrait avoir une belle surprise sinon next dans un an.

Même si je suis d'accord avec l'idée de garder Moumbagna si RDZ pense qu'il y a un intérêt, je pense que cette notion "d'aucun risque à " garder un joueur est un peu trop simpliste.

Le risque de garder un joueur, ce n'est pas seulement de devoir payer son salaire.

C'est surtout celui de se priver de recruter un joueur potentiellement plus adapté, de laisser la place à un jeune, ou de saisir une opportunité potentiellement très intéressante sur le marché à sa place.

Et il peut y avoir des conséquences autrement plus grave à tout ça.

ah mais moi je le vois en 3ème attaquant pas mieux , je dis pas que je le veux dans le 11

20-Jul-24 15:01

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

eighty-nine a écrit :

ah mais moi je le vois en 3ème attaquant pas mieux , je dis pas que je le veux dans le 11

Peu importe le rôle, c'est la même logique.

Typiquement, 3 eme attaquant, c'est un rôle que je pourrais voir donner à Abdallah dans le courant de l'année. D'autant que si tu ne le trouves pas prêt, tu as des options crédible sur le côté, avec Greenwood notamment qui peut jouer dans l'axe.

20-Jul-24 15:05

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15786
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Typiquement le genre de joueur qui va faire retourner beaucoup de veste


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

20-Jul-24 15:17

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14319
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Arkaos35 a écrit :

franckribery713 a écrit :

Moi je trouve qu'on est vraiment dur avec lui. Il a fait le taff quand on a fait appel à lui. Il a marqué quelques buts plutôt sympathiques aussi. C'est pas non plus le cabrin fini décrit par les médias complaisants... Bref j'ai confiance en De Zerbi plus qu'en l'équipe.

Pas l'impression qu'il y ait grand monde de dur avec lui  ici de mon côté  hmm

Ce que les journalistes peuvent dire de leurs côtés, ça me semble de peu d'intérêt de façon globale.

Il a pris cher en critiques quand même. Après vu la saison moisie qu'on s'est tapée, on a manqué d'indulgence quand même parce qu'on e' avait mare surement.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

20-Jul-24 15:23

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28674
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

eighty-nine a écrit :

Arkaos35 a écrit :

eighty-nine a écrit :

il y a aucun risque à le garder , petit salaire , gardons le cette saison et voyons on pourrait avoir une belle surprise sinon next dans un an.

Même si je suis d'accord avec l'idée de garder Moumbagna si RDZ pense qu'il y a un intérêt, je pense que cette notion "d'aucun risque à " garder un joueur est un peu trop simpliste.

Le risque de garder un joueur, ce n'est pas seulement de devoir payer son salaire.

C'est surtout celui de se priver de recruter un joueur potentiellement plus adapté, de laisser la place à un jeune, ou de saisir une opportunité potentiellement très intéressante sur le marché à sa place.

Et il peut y avoir des conséquences autrement plus grave à tout ça.

ah mais moi je le vois en 3ème attaquant pas mieux , je dis pas que je le veux dans le 11

3e attaquant carrément ?  lol

Il me semble quand même être tout à fait capable d'être numéro 2 en concurrence d'un AC plus expérimenté (Nketiah, Embolo, Hwang).

Après, lui comme Henrique j'en attends beaucoup avec DZ !

20-Jul-24 16:23

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise
Date d'inscription: 28-Dec-06
Messages: 1489
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

En doublure c’est plus que bien je trouve avec 1 match par semaine..

L’important ça va surtout être le titulaire…

C’est pas Nketiah ou Hwang qui font rêver..

20-Jul-24 16:27

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise
Date d'inscription: 28-Dec-06
Messages: 1489
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

oh misère a écrit :

Typiquement le genre de joueur qui va faire retourner beaucoup de veste

Pour une 1ere moitié de saison dans une équipe pitoyable il n’a pas été si mauvais.. je trouve ses début plutôt encourageant..

20-Jul-24 16:34

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11432
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Arkaos35 a écrit :

eighty-nine a écrit :

il y a aucun risque à le garder , petit salaire , gardons le cette saison et voyons on pourrait avoir une belle surprise sinon next dans un an.

Même si je suis d'accord avec l'idée de garder Moumbagna si RDZ pense qu'il y a un intérêt, je pense que cette notion "d'aucun risque à " garder un joueur est un peu trop simpliste.

Le risque de garder un joueur, ce n'est pas seulement de devoir payer son salaire.

C'est surtout celui de se priver de recruter un joueur potentiellement plus adapté, de laisser la place à un jeune, ou de saisir une opportunité potentiellement très intéressante sur le marché à sa place.

Et il peut y avoir des conséquences autrement plus grave à tout ça.

Le risque de ne pas le garder est tout aussi grand, surtout pour un profil d'attaquant qui correspond aux goûts de la PL.

On a bien vu ces 6 derniers mois qu'on pouvait compter sur lui, même en sortie de banc.

Si cette année, il progresse et qu'il plante sa dizaine de buts, c'est potentiellement une vente à 20/30M€ en PL l'été prochain.

Pour moi, le profil de Faris, comme celui de LH d'ailleurs, c'est typiquement ceux pour qui il faut insister et être patient.

20-Jul-24 17:28

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35712
Hors ligne

Re: [Faris Moumbagna] C'est du pain bénit

Lulub a écrit :

Le risque de ne pas le garder est tout aussi grand, surtout pour un profil d'attaquant qui correspond aux goûts de la PL.

On a bien vu ces 6 derniers mois qu'on pouvait compter sur lui, même en sortie de banc.

Si cette année, il progresse et qu'il plante sa dizaine de buts, c'est potentiellement une vente à 20/30M€ en PL l'été prochain.

Pour moi, le profil de Faris, comme celui de LH d'ailleurs, c'est typiquement ceux pour qui il faut insister et être patient.

Ca, tout va dépendre de tes convictions sur la qualité du joueur et la capacité du club à trouver pour le montant de sa vente, un profil plus adapté à RDZ.

Je ne crois pas personnellement qu'il soit si intéressant et si taillé premier league que ça.

Après, avec des si, je peux te dire de mon côté qu'une recrue obscure du championnat Pakistanais pourrait faire 2 fois mieux. Ca n'a pas grand intérêt.

Je suis plutôt patient avec les joueurs, mais le problème ce n'est pas de laisser le temps au joueurs ici, c'est celui de la cohérence avec les besoins de RDZ. Je tends à penser que le niveau technique de Moumbagna est pas de ceux qui vont vraiment pouvoir valoriser le jeu du coach.  A partir de là, je trouve plus intéressant d'aller voir ailleurs.
Maintenant, si le coach a lui une idée de quoi faire, et bien ça règle le problème pour moi, et j'attends de voir ce qu'est cette idée.

LH, je le vois un peu plus facilement compatible avec ce que RDZ demande à ses ailiers. J'ai donc aucun soucis à le garder, et je crois plus facilement que ses défauts sont de ceux qu'un coach peut corriger.

Dernières News FM


Pied de page du Forum