30-Jan-25 11:34
- yassa13
- Membre
-
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
30-Jan-25 12:28
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
yassa13 a écrit :
https://x.com/ZX477ALPHA/status/1884607011683250382
Et il a entièrement raison.
Au sujet du rugby: « D’abord, ils sont en réflexion. Ils sont en réflexion constante sur la valeur de leur produit. On a des réunions régulières avec le président de la Ligue, son directeur général, l’ensemble des membres clés, les présidents de clubs… pour le produit, ce qui marche ou non. »
Et j'ajoute que les droits TV Top 14 sont en constante augmentation alors que la concurrence sur ce volet est inexistante et que les prix pourraient donc être tirés vers le bas. Comme quoi, il n'y a pas que la concurrence entre diffuseurs qui fixe le prix du produit. Canal a parfaitement prouvé qu'il était tout à fait capable d'accompagner le développement d'un produit, pour peu qu'il soit bon et que son interlocuteur soit à l'écoute.
Quand la LNR et canal discutent des améliorations à apporter pour développer le top 14 et le rendre plus intéressant, la LFP elle se contente de vouloir faire raquer au max les diffuseurs pour ensuite mieux les snober tout en baissant son froc devant le Qatar qui régit tout et fait la pluie et le beau temps (surtout la pluie) à la LFP. La LFP a décider de tout miser sur lui au détriment des autres clubs dont la principale victime est L'OM.
C'est pour moi pas la meilleure façon de valoriser la L1 au prix fort. Tant qu'ils n'auront pas compris ça à la LFP, on ne fera que dégringoler. Et si ça continue, on va se retrouver avec des droits TV top 14 au même niveau que la L1...
Mais visiblement, tout va bien. Les présidents sont content de la LFP puisqu'ils ont réélu Laburne à la quasi unanimité... continuons comme ça...
Dernière modification par slash40 (30-Jan-25 12:59)
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
Hier 23:17
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 00990.html
Si c'est vraiment le cas ,certains clubs doivent être en PLS ce soir
OM addict
Hier 23:25
- babar
- Membre
- Lieu: Suisse
Un "petit bras de fer" et une "grosse réunion". On est dans la comm, autant dire en effet qu'il ne se passe strictement rien, même pas une phrase convaincante, en face de DAZN qui a raison de faire valoir ses droits payés fort cher pour même pas 100% du gateau. Sortez tous le popcorn
Aujourd'hui 09:10
- Kounif
Membre
-
Depuis le debut de la saison j’annonce qu’ils vont faire une année max. D’ou l’importance vitale pour nous d’etre en LDC.
Je reste persuadé que le chaos peut etre benefique a l’OM. A condition de ne pas trembler au moment de saisir l’opportunité et la j’avoue que j’ai un doute sur nos dirigeant.
Il va arrivé un moment ou la L1 va exploser. L’OM sur la ligne directrice qui est la sienne actuellement devrait avoir les reins assez solide pour rester la tête confortablement hors de l’eau.
Mais c’est quand la ligue sera a l’agonie que notre club doit faire savoir que dans les conditions financière et dans la reconnaissance actuel, il veut partir. Si la L1 veux garder l’OM ce qui me parait vital on doit a l’avenir etre retribué financierement a la hauteur de ce que l’on apporte afin d’avoir les moyen d’assurer en LDC mais aussi en championnat car nous sommes le seul club dont on exige des perf a tous les match avec du spectacle en prime.
Finit la solidarité pour donnerca des club comme nice les moyen de nous prendre une place en LDC dont il ne feront rien
Aujourd'hui 09:13
- vel'saian
Maître Zen...?
-
Donc aujourd'hui tu peux acheter les droite de diffuser la L1, puis décider comme bon te semble de ne pas payer
Vu que la LFP avait accepté le cirque du Qatar avec Bein pas entonnant que DAZN fasse la même...
Quel grande idée d'avoir snobé Canal
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 09:28
Ça va être le moment de réclamer nos droits avec un pourcentage à reverser à la ligue.
Je suis pour un foot populaire et la redistribution au foot amateur.
Mais que des clubs comme Nice, Montpellier ou Angers vivent grâce à nous, ça me saoule.
Ça réclame du soutien chez eux lors de leurs matchs contre nous, ça pleure et chouine ensuite, bah qu’ils génèrent leurs revenus sans nous.
Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 09:30)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 09:49
- CT13
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Donc aujourd'hui tu peux acheter les droite de diffuser la L1, puis décider comme bon te semble de ne pas payer
![]()
Vu que la LFP avait accepté le cirque du Qatar avec Bein pas entonnant que DAZN fasse la même...
Je trouve ça irréel, et surtout illégal non??
C'est comme si on prend un abonnement DAZN et qu'on dit au bout de 3 mois "je paye plus si tu me baisses pas le prix"
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 09:53
CT13 a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
Quel grande idée d'avoir snobé CanalJe trouve ça irréel, et surtout illégal non??
C'est comme si on prend un abonnement DAZN et qu'on dit au bout de 3 mois "je paye plus si tu me baisses pas le prix"
Et beaucoup (enfin pas tant que ça au final vu leurs stats) d’abonnées de la première heure à leurs offres avec engagement super chères aimeraient faire ça
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 09:55
- vel'saian
Maître Zen...?
-
forza.marsiglia a écrit :
Ça va être le moment de réclamer nos droits avec un pourcentage à reverser à la ligue.
Mais que des clubs comme Nice, Montpellier ou Angers vivent grâce à nous, ça me saoule.
Ça réclame du soutien chez eux lors de leurs matchs contre nous, ça pleure et chouine ensuite, bah qu’ils génèrent leurs revenus sans nous.
Il ne le feront jamais, tous les clubs y compris le PSG vont s'y opposer, car ils savent pertinemment qu'on prendrait bcp...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 10:05
vel'saian a écrit :
Ça réclame du soutien chez eux lors de leurs matchs contre nous, ça pleure et chouine ensuite, bah qu’ils génèrent leurs revenus sans nous.Il ne le feront jamais, tous les clubs y compris le PSG vont s'y opposer, car ils savent pertinemment qu'on prendrait bcp...
C’est un doux rêve je le sais bien, je serais tout de même curieux d’avoir les avis de certain pros du domaine comme Canal, prime ou free, et connaître leurs estimations de nos droits sur 17 et 34 matchs.
Juste savoir combien ils seraient prêt à mettre.
Aujourd'hui 10:11
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
vel'saian a écrit :
Ça réclame du soutien chez eux lors de leurs matchs contre nous, ça pleure et chouine ensuite, bah qu’ils génèrent leurs revenus sans nous.Il ne le feront jamais, tous les clubs y compris le PSG vont s'y opposer, car ils savent pertinemment qu'on prendrait bcp...
Il faut menacer de partir en superligue
le football est injuste@Aulas
Aujourd'hui 10:11
- lucianoo
- Membre
-
CT13 a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
Quel grande idée d'avoir snobé CanalJe trouve ça irréel, et surtout illégal non??
Tu peux toujours payer une traite en retard, c'est l'histoire des délais de paiement, DAZN joue la montre mais sera bien obligé de payer encas de recours de la LFP, ce qui prendrait du temps.
Vu qu'ils savent que certains clubs en ont besoin de façon vitale, ça leur donne un pouvoir de négociation pour arracher des trucs.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:13
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Gabriel Knight a écrit :
vel'saian a écrit :
Il faut menacer de partir en superligue
Le nouveau format de la Super ligue n'est pas une ligue fermée.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 11:30
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
vel'saian a écrit :
![]()
ouais, bon, quand ils ont participé aux appels d'offre, ils n'ont pas été les mieux-disants. même cette histoire de 2 matchs pour 332 M, ce n'étaient pas eux qui les avaient emportés, mais bein.
qu'ils aient eu les boules avec mediapro, ça peut se comprendre, mais jusqu'à que ça arrive, eux n'étaient pas tendre avec la concurrence, ils ont tout fait pour des diffuseurs autres, comme tps, orange et bein, se retirent du marché en pratiquant de la surenchère. les voir se plaindre maintenant, ça me fait rigoler.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:42
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-
Pytheas83bm a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
Quel grande idée d'avoir snobé Canalouais, bon, quand ils ont participé aux appels d'offre, ils n'ont pas été les mieux-disants. même cette histoire de 2 matchs pour 332 M, ce n'étaient pas eux qui les avaient emportés, mais bein.
qu'ils aient eu les boules avec mediapro, ça peut se comprendre, mais jusqu'à que ça arrive, eux n'étaient pas tendre avec la concurrence, ils ont tout fait pour des diffuseurs autres, comme tps, orange et bein, se retirent du marché en pratiquant de la surenchère. les voir se plaindre maintenant, ça me fait rigoler.
Mais bien sûr, les gars ne fonctionnent que dans leur propre intérêt, et que quand cela va dans leur sens. Là, les objectifs d'abonnement sont pas atteints, on veut négocier à la baisse. Par contre, quand Bein avait pris pour 8 ans (je crois) de droits internationaux à un prix famélique, y a personne qui a dit à un moment "bon bin, les gars, vous êtes bien gentils d'avoir payé que dalle, mais à la rigueur si on a un Messi qui se pointe dans notre championnat, on va peut être revoir le contrat des Droits Tv à l'international qui est obsolète par rapport aux conditions de départ et où la visibilité est désormais pas la même (quoiqu'en dise par rapport à ces satanés Qataris, je pense que quand même la Ligue 1 a pris un peu de fame par rapport aux TV asiatiques/sud-américaines quand ils ont signé des Neymar ou Messi)"
Mais en fait ici la renégociation ne semble s'envisager qu'à la baisse, c'est marrant...Déjà qu'il est ridicule au niveau du montant, un contrat, c'est un contrat. Point
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
Aujourd'hui 12:36
- antinigo
- fumeur de havanes
-
- Lieu: Marseille
Pytheas83bm a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
Quel grande idée d'avoir snobé Canalouais, bon, quand ils ont participé aux appels d'offre, ils n'ont pas été les mieux-disants. même cette histoire de 2 matchs pour 332 M, ce n'étaient pas eux qui les avaient emportés, mais bein.
Canal était pas tendre, mais forcé de constater qu’on avait bien plus besoin d’eux que l’inverse…
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
Aujourd'hui 12:40
- lucianoo
- Membre
-
antinigo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
qu'ils aient eu les boules avec mediapro, ça peut se comprendre, mais jusqu'à que ça arrive, eux n'étaient pas tendre avec la concurrence, ils ont tout fait pour des diffuseurs autres, comme tps, orange et bein, se retirent du marché en pratiquant de la surenchère. les voir se plaindre maintenant, ça me fait rigoler.Canal était pas tendre, mais forcé de constater qu’on avait bien plus besoin d’eux que l’inverse…
Mediapro a foutu un gros bordel, car à cette époque C+ était encore prêt à monter haut, proche du milliard.
alors je pense que ça aurait clashe quand même, notamment avec le covid et l'arrêt des compet, mais ça aurait laisse un peu plus de temps.
là on sait déjà que le contrat en cours sera casse en décembre 2025, donc j'espère qu'à la LFP, ça bosse déjà sur la suite, notamment sur la possibilité de produire sa propre chaine.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 12:42
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
antinigo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
qu'ils aient eu les boules avec mediapro, ça peut se comprendre, mais jusqu'à que ça arrive, eux n'étaient pas tendre avec la concurrence, ils ont tout fait pour des diffuseurs autres, comme tps, orange et bein, se retirent du marché en pratiquant de la surenchère. les voir se plaindre maintenant, ça me fait rigoler.Canal était pas tendre, mais forcé de constater qu’on avait bien plus besoin d’eux que l’inverse…
si les clubs n'étaient pas boulimiques la dépendance aux dtv serait moindre.
en deux ans on a bouffé tout le pognon donné par le cvc, est-ce que c'est normal ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 14:40
- antinigo
- fumeur de havanes
-
- Lieu: Marseille
Pytheas83bm a écrit :
antinigo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ouais, bon, quand ils ont participé aux appels d'offre, ils n'ont pas été les mieux-disants. même cette histoire de 2 matchs pour 332 M, ce n'étaient pas eux qui les avaient emportés, mais bein.
si les clubs n'étaient pas boulimiques la dépendance aux dtv serait moindre.
en deux ans on a bouffé tout le pognon donné par le cvc, est-ce que c'est normal ?
Quel club de n’importe quel championnat n’est pas dépendant de ses droits tv?
C’est de loin la première source de revenus pour tous..
Dernière modification par antinigo (Aujourd'hui 14:42)
au psg avant il n'y avait rien@zlatan