18-May-25 22:59

Ruud Devils
Moderator

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

algeria95 a écrit :

Abdoulay a écrit :

Twibook03 a écrit :

Détestable jusqu'au bout ses lyonnais : https://www.footmercato.net/a4236680094 … homophobie

N'importe quoi! Il a insulté personne. Il refuse juste de s'associer à une pratique contraire à ses croyances personelles ce qui devrait être un droit basique.
Un jour, ils vont créer une journée contre l'antisémitisme et obliger tout le monde à porter une étoile de david et celui qui refusera sera traité d'antisémite... ça en devient ridicule

Ce qui est dommage c'est cette ambiguité entre lutte contre l'homophobie et promotion des valeurs LGBTQ+ puisque certains en font la confusion.
Mettre un ruban noir "stop homophobie" et c'est reglé.

Exactement

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

18-May-25 23:03

vel'saian
Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Abdoulay a écrit :

N'importe quoi! Il a insulté personne. Il refuse juste de s'associer à une pratique contraire à ses croyances personelles ce qui devrait être un droit basique.
Un jour, ils vont créer une journée contre l'antisémitisme et obliger tout le monde à porter une étoile de david et celui qui refusera sera traité d'antisémite... ça en devient ridicule

Ce qui est dommage c'est cette ambiguité entre lutte contre l'homophobie et promotion des valeurs LGBTQ+ puisque certains en font la confusion.
Mettre un ruban noir "stop homophobie" et c'est reglé.

Exactement

+1

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

18-May-25 23:06

BOUYAV
Membre

Christodange a écrit :

lucianoo a écrit :

BOUYAV a écrit :

Tout ça c'est très occidental. Il y a des pays où l'homosexualité reste un crime et obliger qn à s'afficher comme étant solidaire à cette cause pourrait lui  (ou sa famille) faire avoir des pb dans son pays d'origine.
Je trouve pertinente la comparaison avec l'antisémitisme qui est aussi un crime. Toutefois j'imagine mal une journée de ce type tellement ce serait polémique (rapport Gaza).
Les députés pourrait faire une journée sur la probité ou les abus sexistes et ceux qui ont eu des condamnations venir avec un bonnet d'âne.
Je trouve que parfois en voulant bien faire, on en fait trop et on oubli que la France n'est pas le monde et que ce qui est évident ici, ne l'est pas partout et donc imposer notre vision à des gens d'autres cultures peut-être délicat. Ou alors,  on fait les choses clairement,  on interdits aux joueurs qui ne sont pas prêts à s'afficher avec nos valeurs de jouer ds notre  pays.

c'était à l'occasion de la journée Mondiale contre l'homophobie, et là pour ton information, on est en France, et en France, ce sont les lois françaises qui s'appliquent.
maintenant si lutter contre les violences faites aux autres pour leur orientation sexuelle n'est pas une cause qui vaut la peine d'être menée, alors faisons comme si ça n'existait pas.
faudrait pas heurter ces pauvres petits millionnaires en short quand même.

Dont certains se cachent derrière des dogmes religieux pour justifier leur refus, et ils demandent d'être tolérant envers leur intolérances.

Ok, pas de pb, mais alors si on acte que ceux qui refusent sont homophones,  il faut qu'ils quittent la France ou bien qu'ils soient jugés pénalement. Je trouve l'entre deux extrêmement hypocrite.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

18-May-25 23:20

Christodange
Membre

BOUYAV a écrit :

Christodange a écrit :

lucianoo a écrit :

c'était à l'occasion de la journée Mondiale contre l'homophobie, et là pour ton information, on est en France, et en France, ce sont les lois françaises qui s'appliquent.
maintenant si lutter contre les violences faites aux autres pour leur orientation sexuelle n'est pas une cause qui vaut la peine d'être menée, alors faisons comme si ça n'existait pas.
faudrait pas heurter ces pauvres petits millionnaires en short quand même.

Dont certains se cachent derrière des dogmes religieux pour justifier leur refus, et ils demandent d'être tolérant envers leur intolérances.

Ok, pas de pb, mais alors si on acte que ceux qui refusent sont homophones,  il faut qu'ils quittent la France ou bien qu'ils soient jugés pénalement. Je trouve l'entre deux extrêmement hypocrite.

L'homophonie n'est pas un délit  lol

18-May-25 23:22

las8
Membre

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

18-May-25 23:27

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

las8 a écrit :

https://x.com/WinamaxSport/status/1924042276411420688?t=pCppsS7Ayfyji4sjmbmnVg&s=19

big_smile  big_smile  big_smile

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

18-May-25 23:33

chris1004
Membre
Lieu: France

las8 a écrit :

https://x.com/WinamaxSport/status/1924042276411420688?t=pCppsS7Ayfyji4sjmbmnVg&s=19

lol  lol  lol

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

18-May-25 23:59

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Christodange a écrit :

kf a écrit :

Christodange a écrit :

On lui demande pas de faire l'apologie de l'homosexualité, mais de s'associer à une campagne anti violence, s'il refuse de s'y associer c'est qu'il cautionne ces violences.

D'accord avec ce que tu dis sur le fait que c'est une campagne anti violence, et pas pour promouvoir quelque chose.

Mais dire que forcément "il cautionne ces violences" ça je trouve que c'est pas forcément vrai.

Qui ne dit mot consent.

Pourquoi pas un slogan du genre : « toute haine n'a pas sa place dans le football » ? Ça éviterait beaucoup de fiascos.
Après, je suis pour qu'un pays comme la France ou n'importe impose sa propre loi nationale. Par contre, je n'aime pas, sous prétexte que ce soit écrit dans la loi, qu'on dicte aux gens comment penser ni quel combat mener. Au final, c'est contreproductif, ça finit même par diaboliser la cause en question. Je serais homosexuel, je me sentirais mal à l'aise de voir la LFP agir de la sorte.

19-May-25 00:06

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Guistar2 a écrit :

L'image du maillot de Matic.

https://i.f1g.fr/media/cms/609x406_crop … 195b3b.jpg

L'arc en ciel est caché, mais pas le message non à l'homophobie.

Je n'avais pas fait attention à la nuance.

Edit : et c'est exactement pareil pour le maillot de Hassan du Havre.

C'est moins pire mais être trigerred par un arc en ciel ça reste ridicule. Après les serbes ils sont vénères sur ce sujet et les égyptiens pareil. Matic et Mohamed craignaient peut être des représailles pour quand ils rentreraient au pays ou pour leur famille. Mais dans ce cas là faut qu'ils le disent.

Dernière modification par Twibook03 (19-May-25 00:06)

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

19-May-25 00:13

Christodange
Membre

chuuwah a écrit :

Christodange a écrit :

kf a écrit :

D'accord avec ce que tu dis sur le fait que c'est une campagne anti violence, et pas pour promouvoir quelque chose.

Mais dire que forcément "il cautionne ces violences" ça je trouve que c'est pas forcément vrai.

Qui ne dit mot consent.

Pourquoi pas un slogan du genre : « toute haine n'a pas sa place dans le football » ? Ça éviterait beaucoup de fiascos.
Après, je suis pour qu'un pays comme la France ou n'importe impose sa propre loi nationale. Par contre, je n'aime pas, sous prétexte que ce soit écrit dans la loi, qu'on dicte aux gens comment penser ni quel combat mener. Au final, c'est contreproductif, ça finit même par diaboliser la cause en question. Je serais homosexuel, je me sentirais mal à l'aise de voir la LFP agir de la sorte.

Justement avec un slogan plus global tu as certes des chances de toucher plus de personne, mais le message peut être perçu comme moins percutant, en ciblant la cause, tu peux voir plus clairement ceux qui la soutienne et ceux qui s'en foutent, c'est le cas en l'occurrence pour ces joueurs qui refusent de participer à cette journée.

Après on peut reconnaitre à ces joueurs de ne pas être hypocrites.

Dernière modification par Christodange (19-May-25 00:15)

19-May-25 00:25

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Christodange a écrit :

chuuwah a écrit :

Christodange a écrit :

Qui ne dit mot consent.

Justement avec un slogan plus global tu as certes des chances de toucher plus de personne, mais le message peut être perçu comme moins percutant, en ciblant la cause, tu peux voir plus clairement ceux qui la soutienne et ceux qui s'en foutent, c'est le cas en l'occurrence pour ces joueurs qui refusent de participer à cette journée.

Éviter les fiascos, c'est disons une position plus diplomatique, mais effectivement, dommage que ça entretienne les tabous. En tout cas, il y a un juste milieu à bien doser ou peut-être repenser le message.
Mais je persiste à croire que la LFP s'y prend très mal, et que cette façon de combattre l'homophobie est contreproductive. Je suis persuadé que ça diabolise les homosexuels, au final.

19-May-25 00:36

Sven
Mbappe lover

Le problème de l'homophobie dans le football relève d'une manière générale d'une culture de virilité/masculinité toxique. L'an dernier je disais déjà que pour moi le sujet du sexisme est encore plus important dans le milieu du foot, notamment pour cette raison.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

19-May-25 04:15

algeria95
Membre

Sven a écrit :

Le problème de l'homophobie dans le football relève d'une manière générale d'une culture de virilité/masculinité toxique. L'an dernier je disais déjà que pour moi le sujet du sexisme est encore plus important dans le milieu du foot, notamment pour cette raison.

Mouais, masculinité toxique qui chiale à chaque micro contact sur le pré et qui se pensent en fashion week en dehors des terrains, on a vu plus viril

JHE est le pire président de l'histoire

19-May-25 07:05

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)

Me languis un slogan
Stop magouille dans le football français

😁 mais ....peut être en 2050

Dernière modification par Général-Lee (19-May-25 07:05)

La routourne va tourner

19-May-25 08:06

Sven
Mbappe lover

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :

Mouais, masculinité toxique qui chiale à chaque micro contact sur le pré et qui se pensent en fashion week en dehors des terrains, on a vu plus viril

C’est tout le paradoxe ce ce sport.

Et je pense que le problème se pose plus profondément en amateur et dans les catégories de jeunes.

19-May-25 08:40

chris1004
Membre
Lieu: France

👀🗣️ Jean-Michel Roussier, président du Havre : "Le ruissellement n'existe pas, c'est une légende. Paris est un club qui a des résultats magnifiques, je leur souhaite de remporter la Ligue des Champions mais ça ruissellera uniquement sur eux."

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 80414.html

Dernière modification par chris1004 (19-May-25 08:40)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-May-25 09:12

las8
Membre

Donc là on va attendre au moins 2 mois sans voir l'OM jouer ?!  mad

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

19-May-25 10:28

BOUYAV
Membre

Sven a écrit :

algeria95 a écrit :

Sven a écrit :

Et je pense que le problème se pose plus profondément en amateur et dans les catégories de jeunes.

Koundé et ses tenus androgynes m'a bluffé! Je pense que si des stars sortent complétement des standard viril classiques, qu'il y a plus ou moins des coming-out de la part de joueurs ça peut bousculer les mentalités.

Après, moi qd j'entend des oh-hisse, ..culés, j'ai jamais associé ça a de l'homophobie. Pour être honnête, ça ne m'a jamais plu, car je trouve ça vulgaire. J'avais un match avec un pote gay qui lui scandait ça avec bcp d'entrain et je pense que lui non plus n'y voyait aucune allusion homophobe. Ca le faisait juste rigoler.

Et sur le fait de stigmatiser les joueurs qui refusent les drapeau arc en ciel, pour moi il y a 2 solutions, soit, chaque joueurs qui joue en L1 doit signer une charte où il accepte de participer à toutes les campagnes de promotion de la ligue et dc s'il refuse, il faut le sanctionner. Soit fait pas en faire tout un cinéma... Un gars qui serait né au fin fond de l'Afrique ou dans les pays de l'Est et qui seraient complétement matrixé par le fait que l'homosexualité est démoniaque et qui arrive dans un club de L1 et on lui demande d'afficher une valeurs avec laquelle il est tres mal à l'aise, je peux le comprendre qu'il refuse... On a pas tous eu la même éducation et limite je trouve qu'il y a une forme de racisme a ostraciser ces gens qui ont une culture complétement différente (qu'on considère rétrograde). Où alors, comme je le propose, il faut les prévenir dès le début qu'en venant ici, ils doivent participer à ce genre de promotion et s'ils ne veulent pas qu'ils aillent ailleurs. Le débat, c'est est-ce que la L1 souhaite accepter des joueurs qui auraient des valeurs homophobes. Si la réponse est non, qu'ils le sachent et qu'ils aillent ailleurs.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

19-May-25 13:38

Sven
Mbappe lover

BOUYAV a écrit :

Sven a écrit :

algeria95 a écrit :

Koundé et ses tenus androgynes m'a bluffé! Je pense que si des stars sortent complétement des standard viril classiques, qu'il y a plus ou moins des coming-out de la part de joueurs ça peut bousculer les mentalités.

Après, moi qd j'entend des oh-hisse, ..culés, j'ai jamais associé ça a de l'homophobie. Pour être honnête, ça ne m'a jamais plu, car je trouve ça vulgaire. J'avais un match avec un pote gay qui lui scandait ça avec bcp d'entrain et je pense que lui non plus n'y voyait aucune allusion homophobe. Ca le faisait juste rigoler.

Et sur le fait de stigmatiser les joueurs qui refusent les drapeau arc en ciel, pour moi il y a 2 solutions, soit, chaque joueurs qui joue en L1 doit signer une charte où il accepte de participer à toutes les campagnes de promotion de la ligue et dc s'il refuse, il faut le sanctionner. Soit fait pas en faire tout un cinéma... Un gars qui serait né au fin fond de l'Afrique ou dans les pays de l'Est et qui seraient complétement matrixé par le fait que l'homosexualité est démoniaque et qui arrive dans un club de L1 et on lui demande d'afficher une valeurs avec laquelle il est tres mal à l'aise, je peux le comprendre qu'il refuse... On a pas tous eu la même éducation et limite je trouve qu'il y a une forme de racisme a ostraciser ces gens qui ont une culture complétement différente (qu'on considère rétrograde). Où alors, comme je le propose, il faut les prévenir dès le début qu'en venant ici, ils doivent participer à ce genre de promotion et s'ils ne veulent pas qu'ils aillent ailleurs. Le débat, c'est est-ce que la L1 souhaite accepter des joueurs qui auraient des valeurs homophobes. Si la réponse est non, qu'ils le sachent et qu'ils aillent ailleurs.

D'accord avec tout ton post.

19-May-25 14:23

Christodange
Membre

BOUYAV a écrit :

Sven a écrit :

algeria95 a écrit :

Donc ces joueurs ne sont pas capables de dépasser leur 'éducation' comme tu dis, et en gros on vient les emmerder en leur demandant à eux justement de ne pas ostraciser un joueur qui aurait avouer publiquement son homosexualité.

Ces joueurs avouent en fait à demi mot leur aversion pour l'homosexualité et ce serait aux homosexuels de se mettre à leur place pour essayer de les comprendre car ils n'ont pas reçu une éducation où le respect des autres est la base ?

Le mot promotion est mal choisi, il me semble, il ne s'agit pas de faire la promotion de l'homosexualité, mais de faire campagne contre les violences.

Dernière modification par Christodange (19-May-25 14:39)

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum