19-May-25 12:42
- pacey59
- Membre
-
- Lieu: N'importe où
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
Drogba du 45 a écrit :
Donc Greenwood on a acheter 50% du joueur ,seule façon de l'avoir et la qualif en LDC nous oblige a prendre 10% de plus
Pas compris ?
Si on le vend 80.000.000
On a seulement 40.000.000 pour nous ?
19-May-25 12:45
pacey59 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Donc Greenwood on a acheter 50% du joueur ,seule façon de l'avoir et la qualif en LDC nous oblige a prendre 10% de plus
Pas compris ?
Si on le vend 80.000.000
On a seulement 40.000.000 pour nous ?
Bah oui je le vois comme ça
Il est chez nous mais il appartient encore a United
On l'a acheter 26 , donc il nous manque 26 pour l'avoir a 100%
Dernière modification par Drogba du 45 (19-May-25 12:48)
OM addict
19-May-25 12:52
pacey59 a écrit :
turpindehors a écrit :
pacey59 a écrit :
Ce qui me chagrine c est l'histoire des salaires pas plus haut que ceux des cadres.
Mais si on veut recruter de meilleurs joueurs , on les paie comment ? En pastis ?Les salaires de Rabiot, Rongier, Hojbjerg, Bennacer et Greenwood sont monstrueux, ne pas vouloir aller plus haut c'est logique, sauf si on veut flinguer le club comme en 2010.
Ok mais Laporte ? Un gros DC et de vrais latéraux tu ne les prends pas ?
Il ne dit pas qu'on ne peut pas avoir meilleur sur les autres postes.
Mais il ne faut pas chambouler l'équilibre.
Si tu fais départ de Kondo et Cornelius pour arrivée de Laporte, qui touchera dans les 500k, tu restes cohérent.
Pareil si départ de Harit et que tu fais un Lang en fourchette basse ou Sancho en fourchette haute, faudra rester dans les grilles actuelles.
Par contre ces joueurs se doivent de montrer qu'ils sont vraiment au dessus des joueurs qu'ils remplacent, devenir indiscutable aux yeux du groupe et des supporters.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
19-May-25 12:55
Drogba du 45 a écrit :
pacey59 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Pas compris ?
Si on le vend 80.000.000
On a seulement 40.000.000 pour nous ?Bah oui je le vois comme ça
Il a dit qu'on allait payer 10% de plus, donc si c'est 26M on devrait lâcher 5,2M, mais il n'a pas dit combien on aura de pourcentage en plus. (Ou à voir dans l'autre sens, de combien va baisser le pourcentage sur ce qu'il faudra reverser)
Là comme ça logiquement on pourrait penser à 10%, mais il n'a pas confirmé.
Ça voudrait dire que ses 100% sont évalué à 52M, et que là on doit 40% sur la revente.
Mais est-ce que l'été prochain on rachètera aussi automatiquement 10% pour 5,2M ?
Et donc que ça baissera à 30% en cas de revente ?
Ce serait un deal intelligent au final.
Dernière modification par forza.marsiglia (19-May-25 13:18)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
19-May-25 13:10
- Ruud Devils
- Moderator
-
N'empêche MU va probablement toucher près de 60M en tout sur un joueur paria qui était très proche de la résiliation pour faute grave y a encore 2 ans et ne pourrait pas reporter leur maillot.
Ça doit sabrer le champagne du côté de Old Trafford.
19-May-25 13:11
19-May-25 13:11
- lucianoo
- Membre
-
Drogba du 45 a écrit :
il l'a confirmé ?
parce que je me souviens qu'ici, certains affirmaient sans la moindre hésitation que c'était 50 sur la PV.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
19-May-25 13:12
lucianoo a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
il l'a confirmé ?
parce que je me souviens qu'ici, certains affirmaient sans la moindre hésitation que c'était 50 sur la PV.
"Concernant sa situation contractuelle, nous avons acheté 50 % des droits économiques du joueur, sur l’ensemble de sa valeur. C’était la seule manière de faire une offre supérieure à celles des autres clubs auprès de Manchester United. Cette formule a également été rendue possible grâce à la volonté du joueur de rejoindre l’Olympique de Marseille. La qualification pour la Ligue des Champions nous engage à acheter un pourcentage supplémentaire, autour de 10 %, ce qui nous permet d’augmenter notre part de propriété sur le joueur. Cela fait partie de l’accord initial et montre aussi notre volonté de miser sur lui dans la durée."
OM addict
19-May-25 13:13
Ruud Devils a écrit :
N'empêche MU va probablement toucher près de 60M en tout sur un joueur paria qui était très proche de la résiliation pour faute grave y a encore 2 ans et ne pourrait pas reporter leur maillot.
Ça doit sabrer le champagne du côté de Old Trafford.
J'ai l'impression que pendant son contrat (5 ans) on achète 10% par ans à 5,2M, ils vont toucher minimum 52M, c'est clairement bien négocié. Et en même temps pour nous ça nous a permis de l'avoir et qu'il participe grandement à nous faire rentrer de l'argent grâce à ses performances.
C'est ragnant ragnant
Dernière modification par forza.marsiglia (19-May-25 13:17)
19-May-25 13:20
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Je trouve la formule pas mal du tout au final.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
19-May-25 13:20
Drogba du 45 a écrit :
Pablo comprend pas l'organisation des championnat des réserves et des jeunes ...
Il voudrait que la réserve puisse evoluer au max en L2 comme en Espagne et il comprend pas que chez les jeunes ,ca joue 26 matchs alors qu'en pro ca peut frôler les 50
Pas écouté la conf, donc je vous lis. Mais je suis d'accord avec lui. C'est pareil au Portugal d'ailleurs.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
19-May-25 13:21
Venerabilem a écrit :
Kounif a écrit :
Bon au final ... pas vraiment d'info..
On a tout de même la confirmation qu'il y a autour de l’OM un environnement malsain.
Et je vois d'un très bon oeil ce grand plan de restructuration. C'est une mesure qui apportera davantage de sérénité au pôle sportif et qui survivra à la présidence de Longoria.
J'espère que le club arrivera à un accord avec les pouvoirs publics pour les futurs aménagements.
Il sert encore l'hippodrome Borely ?
Sven a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Pablo comprend pas l'organisation des championnat des réserves et des jeunes ...
Il voudrait que la réserve puisse evoluer au max en L2 comme en Espagne et il comprend pas que chez les jeunes ,ca joue 26 matchs alors qu'en pro ca peut frôler les 50Pas écouté la conf, donc je vous lis. Mais je suis d'accord avec lui. C'est pareil au Portugal d'ailleurs.
Il a aussi cité le Portugal
OM addict
- Francky.FromUS
- Membre
-
Drogba du 45 a écrit :
pacey59 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Pas compris ?
Si on le vend 80.000.000
On a seulement 40.000.000 pour nous ?Bah oui je le vois comme ça
On l'a acheté 23M, le reste c'est des bonus qu'on ne paiera jamais
Là visiblement on a acheté 10% de plus, donc on garderait 60% de la plus-value
19-May-25 13:23
- lucianoo
- Membre
-
Drogba du 45 a écrit :
lucianoo a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
il l'a confirmé ?
parce que je me souviens qu'ici, certains affirmaient sans la moindre hésitation que c'était 50 sur la PV."Concernant sa situation contractuelle, nous avons acheté 50 % des droits économiques du joueur, sur l’ensemble de sa valeur. C’était la seule manière de faire une offre supérieure à celles des autres clubs auprès de Manchester United. Cette formule a également été rendue possible grâce à la volonté du joueur de rejoindre l’Olympique de Marseille. La qualification pour la Ligue des Champions nous engage à acheter un pourcentage supplémentaire, autour de 10 %, ce qui nous permet d’augmenter notre part de propriété sur le joueur. Cela fait partie de l’accord initial et montre aussi notre volonté de miser sur lui dans la durée."
ok merci, c'est très clair en effet.
comme quoi suffit pas d'adopter un ton péremptoire pour avoir raison, à bon entendeur...
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
19-May-25 13:23
chris1004 a écrit :
Bah on pouvait pas lâcher 52M, on coupe la poire en deux, chaque année on rachete 10% et si il part entre temps, il récupère la partie du pourcentage restant.
S'il part l'été prochain, ils récupéreront 30% et nous on aura dépensé 26 + 10,4 de bonus.
En plus les bonus ne rentrent pas dans l'amortissement il me semble, donc c'est positif là aussi.
19-May-25 13:24
- Francky.FromUS
- Membre
-
J'ai rarement lu une itw d'un président de club aussi claire, précise dans l'analyse avec du sportif, du bâtimentaire, du ct, du LT etc.
Sans démagogie et en étant très clair dans les objectifs
Très content d'avoir un mec comme ça à bord
19-May-25 13:24
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
lucianoo a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
il l'a confirmé ?
oui, on en a parlé il n'y a pas très longtemps.
j'avais trouvé ce lien.
https://x.com/_BeFootball/status/1815324060600926696
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-May-25 13:29
- BOUYAV
- Membre
-
ca veut dire qu'avec 26M€ on a payé 50% du joueur qui valait 52M€, ce qui n'est pas du tout déconnant. Là on va payer, 5,2M€ et on aura 60% du joueur. C'est assez limpide et vu le potentiel du gars où il a renverser plusieurs match sur des éclairs, s'il arrive à gagner en professionnalisme et en régularité, il peut monter à 100M€ ! si c'est le cas, on versera 40M€ à MU.
Grande Pablo! Et bien joué par MU également.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
19-May-25 13:33
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
forza.marsiglia a écrit :
chris1004 a écrit :
Bah on pouvait pas lâcher 52M, on coupe la poire en deux, chaque année on rachete 10% et si il part entre temps, il récupère la partie du pourcentage restant.
S'il part l'été prochain, ils récupéreront 30% et nous on aura dépensé 26 + 10,4 de bonus.
En plus les bonus ne rentrent pas dans l'amortissement il me semble, donc c'est positif là aussi.
les bonus, si les clauses qui les déclenchent sont atteintes sont dans les charges d’exploitation. en fait je ne sais pas très bien comment ça fonctionne. soit on considère qu'ils font parties du montant du transfert et on recalcule l'amortissement, soit ils sont dans les opérations de mutation.
lucianoo peut sans doute nous éclairer sur ce sujet.
en plus on ne sait pas à quoi ils sont liés, probablement sur les performances du club et celles du joueur.
notre qualif en ldc doit certainement en déclencher un.
je me souviens de lucho, lui c'était 2 M par qualif en ldc.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky